L'Alliance Francophone > Généralités
Les crunchers AF
ousermaatre:
mardi 27 novembre 2012
planète Administratorius, je décide de contacter un membre de l'Alliance francophone situé dans le système solaire triple W, Sébastien 11
- Salutations! Ami cruncher!
"- :kookoo: ouser."
- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?
"- Je crunche depuis 1999."
- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?
"- Je me suis inscrit à l'AF en 2010, mais je n'étais pas très actif, le démon du boinc m'a repris vraiment cette année."
- Ton pseudo, pourquoi?
"- Mon pseudo, c'est mon prénom et le numéro de département de résidence. (pas très original)"
- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.
"- La WWW est une MT sympa, réunissant tous ceux qui sont à l'Ouest."
- Que représente Boinc pour toi?
"- Boinc me plait, car on peut faire avancer la science sans sortir de chez soi, c'est génial! Et cela permet de constater que je ne suis pas le seul à aimer la science."
- As-tu un projet favori?
"- Je n'en ai pas vraiment, mais WCG( World Community Grid) est pas mal du tout, parce qu'il couvre un large éventail et à peu près tous les projets bio."
- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?
"- Non, pas vraiment d'objectifs personnels, plutôt continuer à cruncher pour l'Alliance et pour la science, simplement."
- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)
"- Je ne vois pas de projet spécifique."
- Un pronostic pour le classement FB ?
"- Y a pas de secret, l'AF 1 ère !!! :hello: "
- Connais-tu bien la plateforme Boinc?
"- J'en connais de plus en plus, grâce au forum de l'AF et de la disponibilité et de la gentillesse de ses membres. :) "
- Et maintenant, la question piège ou pas :siflotte: .... . Un slogan pour cette course au FB?
- ON NE LACHE RIEN :cavachier: !!!!
- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!
"- Mais de rien, c'est un honneur! :jap: :jap: :jap: "
[AF>Libristes>Jip] Elgrande71:
Merci pour cette première interview :jap:
Elle est très instructive.
ousermaatre:
mercredi 28 novembre 2012
planète Forumus, oui faut voyager un peu, je décide de contacter un membre de l'Alliance francophone situé dans la matière noire des admins AF Elgrande71
" :hello: - grand pharaon "
"- J'ai attrapé ce virus durant l'année 2000, le 27 Octobre pour être précis, en crunchant sur Seti@Home."
"- Désolé, je ne me souviens plus de ma date de rattachement à l'AF (Ca doit faire un moment maintenant). :D "
- Ton pseudo, pourquoi?
"- Ce pseudo est composé de la traduction espagnol de mon surnom (le grand donné par ma famille) auquel j'ai ajouté le numéro de mon département de résidence."
"- La MT Libristes est une MT qui regroupe tous ceux qui souhaitent promouvoir le logiciel libre.
L'appartenance à cette MT met aussi en avant l'ouverture d'esprit de ces membres."
"- BOINC pour moi, est avant toute chose un logiciel libre qui propose une plateforme standard afin d'aider des scientifiques de part le monde à développer leur projet de recherche.
Cet outil permet aussi aux simples utilisateurs de l'informatique comme nous de prendre part au développement de la science."
"- J'essaie de privilégier les projets qui fournissent le code source de leur application cliente sinon j'apprécie aussi beaucoup les projets du domaine Astronomie car je pense que notre avenir est dans l'espace et pour cela il nous faut l'étudier afin de mieux le connaitre."
"- Je n'ai pas d'objectif personnel au niveau des statistiques de l'AF."
- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)
"- Pour l'instant, je ne vois pas."
"- L'AF gagnante bien sûr."
"- Je pense que oui mais je découvre de nouvelles choses tous les jours grâce à nos membres qui nous rapportent quotidiennement de nouvelles informations."
- Et maintenant, la question piège ou pas :siflotte: .... . Un slogan pour cette course au FB?
"- L'AF premier accélérateur de science!"
"- Je t'en prie Ouser. :jap:
Tout l'honneur est pour moi. :hello: "
et demain à qui le tour?
[AF>Libristes>Jip]Augure:
--- Citation de: ousermaatre le 26 Novembre 2012 à 23:19 ---Mais qui sont-ils
...
D'où viennent-ils?
--- Fin de citation ---
Je crois que j'ai mon idée...
:D
ousermaatre:
vendredi 30 novembre 2012
Deux jours, que je suis perdu dans l'espace du forum, frôlant les différents topics, je suis toujours à la recherche de la planète France, mais où est-elle?
Soudain, par le plus grand des hasards, je regarde au-delà de la frontière limitrophe qui me sépare de la nébuleuse du blanchissement. J'aperçois, enfin,
un membre de l'AF, Lic, petit nouveau sur le forum.
"- Bien le bonjour à toi Ouser" :hello:
"- Fin 2005 mais j'avais déjà vu les fameux économiseurs d'écran SETI auparavant." :)
"- Je crois que j'ai rejoins l'AF directement. Je ne me suis pas trompé ^_^ "
- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar a-t-il une signification particulière?)
"- Pour mon pseudo, ça remonte aux années de lycée où un ami a déformé mon nom de famille. C'est resté depuis.
Pour l'avatar, certains doivent le reconnaître, il s'agit de Taro Misaki (un autre pseudo que j'utilise) dans le dessin
animé Captain Tsubasa ou Ben Becker dans Olive et Tom pour les fans de la version française."
"- Je suis dans la Mini-team FRANCE mais j'avoue ne pas être souvent aller sur le forum dédié par manque de temps.
C'est plus un symbole pour montrer que j'aime ce beau pays. " :love:
"- Boinc est un outil formidable qui permet à des chercheurs de gagner du temps dans leur travail.
Si un jour ils arrivent à soigner des maladies ou à découvrir de nouvelles technologies alors ça sera notre plus belle victoire."
"- J'aime bien les projets Bio dans l'ensemble mais j'ai un petit faible pour SIMAP et WCG."
"- Pas vraiment je suis un petit cruncher lol. Je préfère partir à la chasse au badge de temps en temps." :D
- Quel serait pour toi, le projet a créer ? (une idée, même utopique)
"- Même s'il y a CEP sur WCG, je trouve qu'il y a peu de projet en lien avec les énergies renouvelables. Notre avenir en dépend."
"- L'AF triomphera." :)
"- Pas énormément mais j'apprends de plus en plus à me servir des fameux cc_config et app_info lol." :pt1cable:
"- Allez je me lance à la façon américaine: :)
"Donnez moi un A, donnez moi un F, donnez moi un B, l'AF sera première au FB" :D
"- Tout le plaisir a été pour moi :jap:. Merci à l'AF d'exister et d'avoir permis de nous réunir dans un seul but : Faire progresser la science (tout en parlant français )" :siflotte:
Voilà si un membre du forum souhaiterait faire ce questionnaire, qu'il ou elle n'hésite pas à me contacter par MP.
Demain, nous nous rendrons dans le bras extérieur de la galaxie des Kirass.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique