Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les crunchers AF  (Lu 121834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
le: 27 November 2012 à 00:07
mardi 27 novembre 2012

planète Administratorius, je décide de contacter un membre de l'Alliance francophone situé dans le système solaire triple W,  Sébastien 11

- Salutations! Ami cruncher!

"- :kookoo: ouser."

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Je crunche depuis 1999."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je me suis inscrit à l'AF en 2010, mais je n'étais pas très actif, le démon du boinc m'a repris vraiment cette année."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Mon pseudo, c'est mon prénom et le numéro de département de résidence. (pas très original)"

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- La WWW est une MT sympa, réunissant tous ceux qui sont à l'Ouest."

- Que représente Boinc pour toi?

"- Boinc me plait, car on peut faire avancer la science sans sortir de chez soi, c'est génial! Et cela permet de constater que je ne suis pas le seul à aimer la science."

- As-tu un projet favori?

"- Je n'en ai pas vraiment, mais WCG( World Community Grid) est pas mal du tout, parce qu'il couvre un large éventail et à peu près tous les projets bio."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Non, pas vraiment d'objectifs personnels, plutôt continuer à cruncher pour l'Alliance et pour la science, simplement."

- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- Je ne vois pas de projet spécifique."
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- Y a pas de secret, l'AF 1 ère  !!!  :hello:  "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- J'en connais de plus en plus, grâce au forum de l'AF et de la disponibilité et de la gentillesse de ses membres.  :) "

- Et maintenant, la question piège ou pas  :siflotte: ....  . Un slogan pour cette course au FB?

- ON NE LACHE RIEN  :cavachier:  !!!!

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Mais de rien, c'est un honneur!  :jap: :jap: :jap: "


« Modifié: 26 September 2015 à 16:45 par ousermaatre »



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #1 le: 27 November 2012 à 09:25
Merci pour cette première interview  :jap:
Elle est très instructive.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 28 November 2012 à 00:34
mercredi 28 novembre 2012

planète Forumus, oui faut voyager un peu, je décide de contacter un membre de l'Alliance francophone situé dans la matière noire des admins AF   Elgrande71

- Salutations! Ami cruncher!

" :hello: - grand pharaon "

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- J'ai attrapé ce virus durant l'année 2000, le 27 Octobre pour être précis, en crunchant sur Seti@Home."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Désolé, je ne me souviens plus de ma date de rattachement à l'AF (Ca doit faire un moment maintenant).   :D "

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Ce pseudo est composé de la traduction espagnol de mon surnom (le grand donné par ma famille) auquel j'ai ajouté le numéro de mon département de résidence."

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- La MT Libristes est une MT qui regroupe tous ceux qui souhaitent promouvoir le logiciel libre.
L'appartenance à cette MT met aussi en avant l'ouverture d'esprit de ces membres."


- Que représente Boinc pour toi?

"- BOINC pour moi, est avant toute chose un logiciel libre qui propose une plateforme standard afin d'aider des scientifiques de part le monde à développer leur projet de recherche.
Cet outil permet aussi aux simples utilisateurs de l'informatique comme nous de prendre part au développement de la science."


- As-tu un projet favori?

"- J'essaie de privilégier les projets qui fournissent le code source de leur application cliente sinon j'apprécie aussi beaucoup les projets du domaine Astronomie car je pense que notre avenir est dans l'espace et pour cela il nous faut l'étudier afin de mieux le connaitre."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Je n'ai pas d'objectif personnel au niveau des statistiques de l'AF."

- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- Pour l'instant, je ne vois pas."
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- L'AF gagnante bien sûr."

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Je pense que oui mais je découvre de nouvelles choses tous les jours grâce à nos membres qui nous rapportent quotidiennement de nouvelles informations."

- Et maintenant, la question piège ou pas  :siflotte: ....  . Un slogan pour cette course au FB?

"- L'AF premier accélérateur de science!"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Je t'en prie Ouser.  :jap: 
Tout l'honneur est pour moi.    :hello: "


et demain à qui le tour?


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #3 le: 28 November 2012 à 19:14

>>


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 30 November 2012 à 22:48
vendredi 30 novembre 2012

Deux jours, que je suis perdu dans l'espace du forum, frôlant  les différents topics, je suis toujours à la recherche de la planète France, mais où est-elle?
Soudain, par le plus grand des hasards, je regarde au-delà de la frontière limitrophe qui me sépare de la nébuleuse du blanchissement. J'aperçois, enfin,
un membre de l'AF, Lic, petit nouveau sur le forum.




- Salutations! Ami cruncher!

"- Bien le bonjour à toi Ouser" :hello:

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Fin 2005 mais j'avais déjà vu les fameux économiseurs d'écran SETI auparavant." :)

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je crois que j'ai rejoins l'AF directement. Je ne me suis pas trompé ^_^  "

- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar a-t-il une signification particulière?)

"- Pour mon pseudo, ça remonte aux années de lycée où un ami a déformé mon nom de famille. C'est resté depuis.
Pour l'avatar, certains doivent le reconnaître, il s'agit de Taro Misaki (un autre pseudo que j'utilise) dans le dessin
animé Captain Tsubasa ou Ben Becker dans Olive et Tom pour les fans de la version française."



- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- Je suis dans la Mini-team FRANCE mais j'avoue ne pas être souvent aller sur le forum dédié par manque de temps.
C'est plus un symbole pour montrer que j'aime ce beau pays. "
:love:

- Que représente Boinc pour toi?

"- Boinc est un outil formidable qui permet à des chercheurs de gagner du temps dans leur travail.
Si un jour ils arrivent à soigner des maladies ou à découvrir de nouvelles technologies alors ça sera notre plus belle victoire."


- As-tu un projet favori?

"- J'aime bien les projets Bio dans l'ensemble mais j'ai un petit faible pour SIMAP et WCG."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Pas vraiment je suis un petit cruncher lol. Je préfère partir à la chasse au badge de temps en temps."  :D

- Quel serait pour toi, le projet a créer ? (une idée, même utopique)

"- Même s'il y a CEP sur WCG, je trouve qu'il y a peu de projet en lien avec les énergies renouvelables. Notre avenir en dépend."
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- L'AF triomphera."  :)

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Pas énormément mais j'apprends de plus en plus à me servir des fameux cc_config et app_info lol."  :pt1cable:

- Et maintenant, la question piège ou pas  :siflotte: ....  . Un slogan pour cette course au FB?

"-  Allez je me lance à la façon américaine: :)

"Donnez moi un A, donnez moi un F, donnez moi un B, l'AF sera première au FB"
   :D

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Tout le plaisir a été pour moi   :jap:. Merci à l'AF d'exister et d'avoir permis de nous réunir dans un seul but : Faire progresser la science (tout en parlant français  )" :siflotte:





Voilà si un membre du forum souhaiterait faire ce questionnaire, qu'il ou elle n'hésite pas à me contacter par MP.
Demain, nous nous rendrons dans le bras extérieur de la galaxie des Kirass.
« Modifié: 01 December 2012 à 12:57 par ousermaatre »



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 02 December 2012 à 18:54
dimanche 2 décembre 2012

Nous voici, aujourd'hui, dans la galaxie des Kirass, approchant gentiment du bras extérieur, je rencontre Nafrayou sur un astéroïde dénommé MPF.


- Salutations! Ami cruncher!

"- Salutations Ousermaatre et tous les AFien(e)s!"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Comme probablement la plupart des anciens j ai attrapé ce virus avec le projet Seti@home et pour la date ..... oui pour la date je vais aller faire un tour sur le site de seti  Oups serveur HS ! LOL ."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- C est une très bonne question ....un bon moment déjà mais je ne me souviens plus du tout de la date..
Mais  pour le fofo de l AF cela ne fait que 2 ans.  ( 19 février 2010)"


- Ton pseudo, pourquoi?

"- Mon pseudo c est tout simplement sortie de ma série TV préféré  Stargate c est le nom du petit garçon dans l épisode " Les Nox "  et son nom c'est  Nafrayou."

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- La Mini-team Kirass>MPF  est en faite un groupe d'amis, de collègues de boulot qui sont devenus des amis  ext..  mais  nous résidons tous dans la même et belle région Alsace elle est composé du créateur  Kikiphil qui est également mon parrain  ( et c est lui qui m'a montré boinc il y a bien longtemps ....... et HOP le virus !!!! ) de moi,de Meurfi , et d Olinath2."

- Que représente Boinc pour toi?

"- Boinc est un logiciel bourré d options de réglages et d astuces en tout genre c est passionnant et très intéressant de participer a des recherches sur différent thème au quelles nous n aurions jamais eu accès autrement . Espérons qu' un Boinceur trouvera l une des nombreuse réponse que cherche les scientifique du monde ! Et pourquoi pas vous lecteur de se topic."

- As-tu un projet favori?

"- A vrais dire même plusieurs  et en particulier 
Aqua@home ( déjà fini )  /  IBERCIVIS  /  eOn  /  et un plus récent qui ma bien accroché c est MinModeling."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Non pas d objectif personnel car dans la Kirass>MPF  on crunch sur des projets en se fixant comme objectif   le raid du moment  :  pentathlon  / FB  ou FMT  et hors sollicitation de l AF chaque a c est petit projet préféré ."

- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- Moi je suis plutôt écolo dans l âme  et toute cette puissance consomme 
je dirai donc un projet qui cherche a amélioré la production électrique mondial ou le rendement des génératrices  ....  tout domaine confondu  nucléaire  solaire  éolien 
 Mais la y a du travail pour toute une vie et encore ...."


- Un pronostic pour le classement FB ?

"- Sans aucune hésitation l AF gagnante vu la mobilisation ."

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- Oui et non !
oui car je l utilise depuis longtemps
Et non car elle change et évolue régulièrement pour lui apporter toujours plus de possibilité."


- Un slogan pour la course de fin d'année?

"- Aller pour l AF : Veni, vidi, vici   « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu »"

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Non vraiment y a pas de quoi  et un grand merci a toi pour ton choix."



Le suivant ou la suivante, mais où vais-je le trouver? P'têtre dans la queue d'une comète?


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 03 December 2012 à 23:48
lundi 3 décembre 2012

Aujourd'hui, mon vaisseau est tombé en panne dans la ceinture d’astéroïdes du système solaire des EDLS. Tiens, mais, en fait, qui sont-ils ces banlieusards, qui viennent épisodiquement nous voir sur le fofo principal? Des extraterrestres? Non, ce sont les membres d'une belle et dynamique mini-team de l'AF dont nous rencontrons un représentant, Polynesia. 





- Salutations! Ami cruncher!

"- Bonjour Pharaon..."

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- en avril 2009."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- avril 2009."

- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar a-t-il une signification particulière?)

"- Mon pseudo : J'ai vécus en Polynésie, avatar : lubie du moment...  :D "

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- L'Equipe de la Science est un groupe de personnes qui partagent un même idéal : aider la science avec nos ordinateurs grace au logiciel BOINC."

- Que représente Boinc pour toi?

"- Un moyen d'aider la science."

- As-tu un projet favori?

"- non pas vraiment... mais des thèmes comme astronomie/biologie."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- à un moment c'était de monter vite au classement mais moins maintenant..."

- Quel serait pour toi, le projet a créer ? (une idée, même utopique)

"- Ce serait de réunir plus de personnes actives au sein du calculs partagés (universités, école prépa, etc etc)."
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- L'AF devant quelle idée...  :D "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- à 60%....  :D "

- Et maintenant, la question piège ou pas   :siflotte: ,  qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- hum....   Pascal94."

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Mais de rien...  :smak: "




Bien, demain, si je peux réparer ce  :o  de vaisseau, direction la planète France pour voir un autre membre de l'équipe.
 


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #7 le: 04 December 2012 à 18:31
bon bah j'ai pas le choix quoi, faut que je réponde  :o

merci Polynésia, et merci Ouser pour cette invitation à nous découvrir les uns les autres  :jap:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 05 December 2012 à 00:11
mardi 4 décembre 2012

Oui Pascal , j'arrive bientôt en vue de la 94 ème planète des libristes, mais avant je fonce vers la ceinture extérieure de l'amas galactique des électrons libres.
Pour une rencontre avec un des nombreux membres de ce groupe des Sans-MT, Maugou.



- Salutations! Ami cruncher!

"- Salutations distinguées à toi!  :jap:

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Pfff ! Ca remonte aux brumes de l'antiquité, y avait United Devices, primenet... et Seti@home  :love: . Je l'ai fait tourner sur tout ce que j'ai pu avoir comme machines (mac et pc)  :) , mais la chauffe était souvent ce qui m'arrêtait à l'époque. J'ai même fait du Folding  :desole: "

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Incapable de me souvenir, les calendes grecques je pense  :)  depuis toujours quoi  :siflotte:
Ca fait à peine 2 ans que je fourre mon nez dans le forum  :o "


- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar, aussi, s'il a une histoire particulière)

"- l'exemple même de ma trés grande créativité   :D l'avatar parce qu'il est zoli   :sun:  mais bon il commence à dater, je vais y repenser"

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots ou pourquoi tu n'es pas dans une mini-team, un électron libre?

"- ELAF et fier de l'être   :moimoi:  C'est surtout parce que j'ai essentiellement une activité de service avec des missions max de 2 ans et je n'ai pas trouvé le temps pour motiver des gens autour de moi sur le sujet.

De plus, je n'ai pas de domaine de prédilection assez dominant qui pourrait servir de pivot (comme libriste...)"


- Que représente Boinc pour toi?

"- une nécessité absolue si l'on veut conserver un minimum d'indépendance vis-à-vis du monde de l'argent, la seule alternative que je connaisse pour l'instant; au même titre que le libre   :) "

- As-tu un projet favori?

"- pas vraiment, je m'efforce de participer à tous les projets de manière égale, la seule limite étant celle de mon matériel. Quand j'arrive à squatter des serveurs et/ou des postes lors d'une mission, ça sera généralement des projets bio qui sont plus faciles à justifier auprès des autres."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- j'essaie d'obtenir les badges  :)  comme je ne crunche que si la température le permet, je commence en général ma saison boinc en essayant d'attraper les badges raisonnablement atteignables. Depuis deux ans j'essaye de soutenir le fb en fin d'année."

- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- pas vraiment de projet spécifique, mais je pense qu'il y a un risque inhérent à Boinc qui peut entraver son essor. Le maillon faible c'est l'infrastructure des projets. Imaginons que 1% des machines connectées à Internet soient mises à contribution sur Boinc, je pense que la plupart des projets auraient du mal à y survivre. Je crois qu'il faudrait étudier la possibilité d'un "cloud" pour héberger les projets, mais bon c'est un vaste programme.   :gno:
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- We are the champions...    :bounce: :oki: :yahoo: :adonf: "   

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- assez bien, j'ai même développé deux versions d'un boincview maison.  :) "

- Et maintenant, la question piège ou pas    :siflotte: ....  Un slogan pour cette course?

"- AF à fond!

pas trés original mais bon quoi  :) "


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Mille mercis pour m'y avoir invité  :jap:  "


Voilà, voilà, demain direction la galaxie france et ses membres de la capitale....  :D



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 05 December 2012 à 22:48
mercredi 5 décembre 2012

Me voici aujourd'hui aux portes de la planète france, je prends la direction du continent IDF, bizarre comme nom!
Demandons-donc à cet indigène ce que ce sigle signifie? Heu, siouplaît m'sieur Kasur, une explication?



- Salutations! Ami cruncher!

"- Salut ami cruncher!  :) "


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Il y a une dizaine d'années avec mon ordi (un iMac G3^^) et l'application Seti. J'adorais regarder les graphiques et espérait voir de beaux signaux. Une unité se calculait en 24h. Un peu plus tard j'ai téléchargé Boinc grace à un site de tuto et je me suis attaché a WCG mais il a sauté lors d'une réinstallation. En 2011 j'ai retrouvé Boinc et trouvé l'AF et j'ai pas arrêté depuis."


- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- ça correspond a mon inscription sur le forum, soit le 18 mai 2011. D'abord pour trouver des projets et de l'aide technique (optimatisation, GPU, ..) je suis tombé dans le jeu des stats et j'ai beaucoup aimé les personnalités du forum."


- Ton pseudo, pourquoi?( ton avatar, aussi, s'il a une histoire particulière)

"- Viens du graffiti , donc choisi pas mal pour ses lettres. l'idée m'est venue lorsqu'un mangeur de pommes parlait beaucoup de fracture sociale, pour moi c'était une cassure."


- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- Le nom est assez équivoque, je voulais faire partie d'une mini team pour les stats et ma ville me correspond bien. Si mon binôme dans la mini-team Paris lit ça --> MP  :) "


- Que représente Boinc pour toi?

"- D'abord l'université Berkeley, un gage de qualité et un formidable outil que c'est approprié le monde. Ensuite les projets qui sont derrière, tous transparent et de bien commun, c'est surement une de ces philosophie appliquée qui fait que j'ai de l'espoir dans l'avenir. J’espère qu'à moyen terme Boinc représentera la découverte de vie extraterrestre ou le médicament contre le cancer."


- As-tu un projet favori?

"- De raison non, de coeur Renderfarm. Un projet de rendu graphique distribué pas annexé par son créateur. Beaucoup de ces animations n'aurait pas été rendues par le seul PC du graphiste et comme l'art est une chose importante, je trouve que ce projet a toute sa place."


- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Mon objectif perso est d’être Top 100 AF d'un maximum de projet, j'y occupe au moins la moitié de mon temps CPU."


- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- Un projet d'intelligence artificielle, je crois qu'il n'y en a pas de général. Comme la traduction automatique par FreeHal. Les I.A. qui les géreront les données auront une place énormes pour nos populations futures et une fois en place nous ne saurons jamais ou s’arrête la réalité, et ou commence le rêve, ce serait bien si il y avait une I.A. conséquente ouverte et transparente afin de ne pas être nous même géré par quelque chose que l'on ne comprend/croyons pas."

- Un pronostic pour le classement FB ?

"- Je pronostic l'AF première car si SG est très fort en stratégie et en technique ils ont justement moins de marge de progression, et je pronostic que notre course de fin d'année s'améliorera plus que la leur. Mais attention ils sont très fort et il sera plus dur de voler des points aux autres équipes plus tenaces, en tous cas un FB à moins de 700pts, pas comme en 2011."


- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- J'ai adoré le passage a la version 7 pour ces Options mais je comprend moins sa logique et à part le cconfig je mod aucuns fichiers, pourtant de plus en plus demandé."


- Et maintenant, la question piège ou pas   ....   :siflotte: Un slogan pour cette course au FB?

"- Insaisissables, tous sur la cible"


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci beaucoup à toi de m'avoir laissé m'exprimer, beaucoup de cruncheurs auraient pu le faire avant moi mais je crache pas sur ce plaisir. Bon crunch à tous."



Donc un IDF est un habitant de l'île de France, désolé, je pensais que c'était une idée de fou! Ok je sors, oubliez que je suis déjà dans les étoiles sur ce topic...  :siflotte:
Demain, nous irons à la rencontre d'une des plus anciennes équipes de l'AF, les HFR, les quoi ????


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #10 le: 05 December 2012 à 23:08
j'aime l'idée du cloud pour héberger les projets... cela pourrait faire des économies d'argent pour les club, d'énergie et surtout un remède au crash de serveur lors des RAIDS !!!  :jap:

>>


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #11 le: 06 December 2012 à 00:00
"- Il y a une dizaine d'années avec mon ordi (un iMac G3^^) et l'application Seti."
J'avais PowerMac G3 beige avec Seti dessus (300Mhz !) :)



Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #12 le: 06 December 2012 à 01:51
j'aime l'idée du cloud pour héberger les projets... cela pourrait faire des économies d'argent pour les club, d'énergie et surtout un remède au crash de serveur lors des RAIDS !!!  :jap:
C'est déjà ce que nous faisait Thierry H dans notre team lors des raids Seti@home !  :jap:
Un serveur Setiqueue



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #13 le: 06 December 2012 à 11:30
En effet, on commence a avoir des tas de projets dont certains se perdent.

David B. ainsi que bien d'autres recommendent de faire des projets parapluie (Umbrella) qui regroupe plusieurs sous projet different. (Et en cas de manque d'unite ou meme fin du sous projet, aucune puissance n'est perdu inutilement)

Apres....peu de personne ne veulent partager leur ressources malheureusement... (Rien qu'a voir SAT@Home et Optima@Home, de la meme universite mais je me suis fait un peu remboule quand je leur ai proposer de fusionner les 2 projets...

Bon, on y arrivera surement de toute facon.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 07 December 2012 à 00:06
Jeudi 6 décembre 2012


Bien le bonsoir à toutes et tous, nous avons rendez-vous avec un membre de la mini-team HFR, l'une des plus anciennes équipes de l'AF, déjà là, lors de la création de notre

sympathique méga-team. Nous rencontrons aujourd'hui, Jascooby, nouveau représentant CàA de la team HFR.




- Salutations! Ami cruncher! 

"- Salut à toi Ouser!" :hello:


- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- J'ai attrapé ce virus à cause (ou plutôt grâce  :D  ) à un ancien collègue de bureau en 2001, au départ il me disait de ne pas éteindre ma machine.
Il testait la stabilité des bécanes grâce à Seti@home, c'est de là que tout est parti ! J'étais passionné d'optimisation, j'aimais bien la science..."



- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Depuis mon premier jour de Crunch, en 2001 sur Seti@home."


- Ton pseudo, pourquoi? ( ton avatar a-t-il une signification particulière?)

"- Ja : mes initiales. Scooby : Le dessin animé qui m'a fait rire durant ma jeunesse, un chien fou... j'aime beaucoup rire et la dérision !"


- Présente-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- Les Roadrunners sont tout d'abord des fous de matériel et de hardware, curieux d'à peu très tout et une bande de compétiteurs acharnés ! Ce qui nous a séduit c'est un excellent moyen de contribuer à la science tout en pouvant optimiser sa machine dans le temps. Un peu comme la F1 pour l'automobile de M. tout le monde !
Tous ceux qui constituent ou ont constitué notre team sont des francophones qui parfois sont très éloignés (St Martin à côté des antilles néerlandaises) mais avec des valeurs communes et nous sommes devenues amis pour la plupart à force de nous rencontrer lors de WE en France ou pour un simple repas. Aujourd'hui certains de nos membre ont levé le pied ou arrêté, mais je ne désespère pas de pouvoir les recontaminer."  :D 



- Que représente Boinc pour toi?

"- Boinc est pour moi un Seti@home géant, le même avec plein plein de projets, même si au départ il n'y avait que astropulse, Seti, Einstein, LHC et j'en passe :-)
C'est une superbe plateforme qui permet d'aider la science dans de multiples projets, il y en a un peu pour tous les goûts pour contribuer à la science de la façon dont on le souhaite !"



- As-tu un projet favori?

"- Au départ j'ai été séduit par ABC qui était un projet très léger en RAM, peu de conso électrique et déjà optimisé pour 64 bits, je l'ai beaucoup fait tourner sur les premiers quad et octocores  :)
J'aime également Seti pour la part de mystère qu'il réserve, savoir s'il y a une vie ailleurs c'est quand même sympa et une bonne idée je trouve, ça restera un projet hors catégorie et de légende du fait de Seti@home ! Sans le succès de Seti@home il n'y aurait pas eu BOINC je pense !
Aujourd'hui j'aime bien Primegrid, je trouve ça incroyable de pouvoir calculer de si grosses suites de nombres (premiers), on se rapproche toujours plus du calcul en temps réel sans jamais l'atteindre !"  :D



- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- Je souhaite pouvoir apporter le maximum de ma modeste contribution et "mettre mes cores" sur tous les projets dont l'Alliance francophone en aura le + besoin !"


- Quel serait pour toi, le projet a créer ? (une idée, même utopique)

"- Un projet qui optimise les consommations et le rendement des énergies, un peu comme le challenge Green X aux 24h du Mans (trophé du véhicule avec le meilleur rendement énergétique, rapport performances/consommation). De nombreux constructeurs ont ouvert la voie, Toyota (et maintenant d'autres) avec les hybrides, BMW avec certaines pièces comme la pompe a eau alimenté électriquement, Renault/Peugeot et leur 100% électriques...
Bref, un projet qui aide à optimiser un maximum l'énergie, que demain nous allons au boût de la France avec le moins d'énergie la moins polluante possible !

Et sinon totalement utopique, un projet pour toujours se rapprocher du temps réel, donc quasiment de la téléportation pour se déplacer d'un endroit à un autre... (bon je sais que c'est totalement dingue  :hap:  :electric:  )"


 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- L'AF sans aucun doute, de toutes façons on mettra tout en oeuvre !"

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- De mieux en mieux, les tutoriels de ce forum sont super utiles ! (use all gpus, report completed tasks immediately...)"


- Et maintenant, la question piège ou pas   :siflotte: Qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

"- JMGWAY, ça lui fera plaisir, il s'implique à mort !  :jap: "


- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- Merci à toi, honoré d'avoir été choisi pour répondre à ce questionnaire !"


A demain les cruncheuses et cruncheurs, vais faire dodo dans les bras de Morphée  :aulit:


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #15 le: 07 December 2012 à 00:08
En effet, on commence a avoir des tas de projets dont certains se perdent.

David B. ainsi que bien d'autres recommendent de faire des projets parapluie (Umbrella) qui regroupe plusieurs sous projet different. (Et en cas de manque d'unite ou meme fin du sous projet, aucune puissance n'est perdu inutilement)

Apres....peu de personne ne veulent partager leur ressources malheureusement... (Rien qu'a voir SAT@Home et Optima@Home, de la meme universite mais je me suis fait un peu remboule quand je leur ai proposer de fusionner les 2 projets...

Bon, on y arrivera surement de toute facon.

en voila une idée de cruncher AFiens qui fait parler... mais ne polluons pas trop le topic ! :jap:


(seul David B. et Berkeley peuvent proposer cela en échange de qq soutiens financier !!! )

>>


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 07 December 2012 à 00:14
Si si, vous pouvez polluer le topic, il est là aussi pour rassembler des idées, c'est un de ces buts.  :jap:

Toute autre chose, je prie de m'excuser les nombreux et nombreuses crunchers AF dont je n'arriverai pas à faire les interviews cette année, ce ne sera que partie remise pour l'année suivante.

J'aimerais arriver à prendre un membre de chaque mini-team et quelques électrons, mais il me manquera sûrement du temps, je m'en excuse d'avance.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #17 le: 07 December 2012 à 08:52
Toute autre chose, je prie de m'excuser les nombreux et nombreuses crunchers AF dont je n'arriverai pas à faire les interviews cette année, ce ne sera que partie remise pour l'année suivante.

the technique pour fidéliser ses membre à l'AF !

Si si, vous pouvez polluer le topic, il est là aussi pour rassembler des idées, c'est un de ces buts.  :jap:

bon ben si tu le dis... :D

pour l'optimisation des énergies j'en rêverais aussi... mais je n'ai pas vraiment l'envie de voir Peugeot/Renault/Toyota/Ford... et consort, me vendre une voiture avec une technologie pour la quelle j'ai crunché et enrichir leurs actionnaires !
après si un labo indep développe une technologie que TOUS peuvent intégrer (Greenpeace à des labo ? :D ) alors là oui je suis !

mais tu as déjà un ou deux projets qui visent à optimiser les énergies solaires, si cela te dit !

et pour finir la téléportation n'est pas si "utopique"... on téléporte déjà des atomes depuis près d'une décennie... la seul grosse interrogation c'est la téléportation de l’âme et la coupure de courant en pleine téléportation (et/ou le BsotD !!! :D )

>>


Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #18 le: 07 December 2012 à 10:32
 :hello:

Merci pour ton travail Ouser  :jap:


Augure :  :D :lol:
« Modifié: 07 December 2012 à 19:53 par jascooby »



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #19 le: 07 December 2012 à 19:41
Merci Ouser  :kookoo: pour ton boulot.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #20 le: 07 December 2012 à 20:27
Et il va falloir penser à interviewer Ouser aussi  :D Si si Ouser  :jeanphi:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 07 December 2012 à 20:46
Je peux pas,

le lundi, j'ai piscine

le mardi, sieste intensive

le mercredi, jeux avec mes filles

le jeudi, cours de chant au cloître des jolies andalouses

le vendredi, je fabrique mes cadeaux de Noël

le samedi, j'ai un chantier à surveiller

et le dimanche, je ronfle.  :gne: :hooga:


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #22 le: 07 December 2012 à 21:01
Je peux pas, mais si mais

le lundi, j'ai piscine = j'ai un magnéto étanche 40m (sous l'eau)

le mardi, sieste intensive = j'ai un réveil magnéto

le mercredi, jeux avec mes filles = joker

le jeudi, cours de chant au cloître des jolies andalouses = parfait

le vendredi, je fabrique mes cadeaux de Noël = j'arrive avec le rouleau de scotch (rouleau j'ai dit hein !)

le samedi, j'ai un chantier à surveiller = surveiller ça n'empêche pas de causer dans le poste

et le dimanche, je ronfle.  :gne: :hooga: = faux je sais que tu fais ce que tu n'as pas eu le temps de faire la semaine
Donc  :sinon:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #23 le: 07 December 2012 à 21:11
évite quand même de nous le noyer lors de ton ITW à la piscine !!!
car si ton magnéto est étanche, notre Ouser n'est pas amphibie ! ;)

mais si c'est un "calendrier de l'avant"... il nous fera peu être la (bonne) surprise du 24 !  :smak:

>>


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #24 le: 07 December 2012 à 22:58
vendredi 7 décembre 2012

Rendons-nous chez nos cousins d'outre-Atlantique, prenons le temps de mieux connaître MDodier.




- Salutations! Ami cruncher!

"-  Bonjour Ousermaatre"

- Quand as-tu attrapé ce virus dont nous sommes tous victimes ?

"- Je crunche depuis janvier 2010."

- Depuis quand es-tu rattaché à l'AF ?

"- Je me suis inscrit à l'AF en février 2010."

- Ton pseudo, pourquoi?

"- Mon pseudo, c'est la première lettre de mon prénom et mon nom de famille. (pas très original)"

- Présentes-nous ta Mini-team en quelques mots.

"- La Québec est une MT intéressante, réunissant ceux qui habitent au Québec ou qu'y ont un intérêt."

- Que représente Boinc pour toi?

"- J'aime participer à Boinc pour faire avancer la science, alors que je bosse dans un autre domaine."

- As-tu un projet favori?

"- Pas vraiment.  Avec la carte graphique, mon ordi boss sur Collatz.  Sur le CPU, une dizaine de projets sont en alternance.  J'ajoutes à la liste des petits projets de temps à autres afin de remplacer un autre qui diminue sa production."

- As-tu des objectifs personnels au sein des statistiques de l'AF?

"- J'aime bien les projets qui peuvent aider la MT en Formula Boinc."

- Quel serait pour toi, le projet a crée ? (une idée, même utopique)

"- Je ne vois pas de projet spécifique."
 
- Un pronostic pour le classement FB ?

"- l'AF 1 ère  !!!    "

- Connais-tu bien la plateforme Boinc?

"- J'améliore mes connaissances de Boinc grâce aux membres retrouvés sur le forum de l'AF."

- Et maintenant, la question piège ou pas,  qui aimerais-tu voir répondre à ce questionnaire?

- Cocagne  !!!!

- Un grand merci à toi pour t'être prêté au jeu!

"- De rien, un plaisir!     "


MDodier



Chouette! D'avoir un ami du Québec, ici.  J'essaie de rentrer en contact avec un membre de la mini-team Belgique, j'espère que j'aurai bientôt des nouvelles. Et pourquoi pas la mini-team suisse, mais il n'y a pas de membre sur le fofo. Bientôt, l'interview d'un modérateur... . Et d'une femme, enfin.