Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Aujourd'hui à 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
Aujourd'hui à 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?
JeromeC:
2024-08-18, 22:32:17
Ah bah voilà je prends une semaine de congés je reviens et paf tout est migré ! Je préviens : je repars dans une semaine pour un semaine à nouveau, j'attends encore mieux à mon retour !!  :D  :jap: (et en plus ça marche nickel sur mon phone)
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 19:06:40
Merci Seb. Je confirme que c'est réparé.

Recent

BOINCAFLive - Système Live GNU/Linux pour le crunch

Démarré par [AF>Libristes>Jip] Elgrande71, 25 Avril 2014 à 22:42

« précédent - suivant »

JeromeC

Et donc en fait si je comprends bien c'est un "live CD" donc si je le lance dans la VM ça va marcher tant que la ferme pas, et sinon je perds tout ce qu'il y avait dedans ? ou alors il y a ce mode persistant que tu évoques, mais c'est possible via VM ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

LOCTET SetiOne

Je ne pense pas, du fait du mode non persistent et non du fait de la VM, j'ai une VM Ubuntu de Jip sous un seven, j'arrête et redémarre la VM sans rien perdre, mais c'est un iso installable à la base, ce qui n'est pas le cas du live CD ici, qui comme dit permet (avec réussite) d'allécher ceux qui tournent sous un OS non linux et de découvrir simplement. Après tu fais comme moi tu installes sur une machine en rab une distribution légère avec BOINC comme seul prog accessoire.

J'essaierai ce WE avec le live CD dans la VM
[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

JeromeC

Oui oui mais je voulais expérimenter, j'ai déjà "une petite VM linux light" qui traine dans un coin.

D'ailleurs je l'ai déjà fait : grâce à mon merveilleux download > 3 Mo/s j'ai déjà récupéré le liveCD, j'ai créé une nouvelle VM sous ParallelDesktop (plutôt que VirtualBox, finalement, parce que je le vaux bien :D ) et paf ça s'est lancé sans problème, et comme par défaut si je ferme une fenêtre de VM il sauvegarde son état et la redémarre en l'état la fois d'après, ben la question ne se pose pas vraiment pour le mode persistant !

Donc ça marche du 1er coup et c'est super simple à mettre en œuvre, bravo.

Pour un petit RAID ou autre où il faudrait faire tourner une appli nunux, c'est idéal !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

LOCTET SetiOne

Excellente nouvelle, je testerai avec VM Oracle

fzs600

Citation de: JeromeC le 29 Avril 2014 à 22:26
Et donc en fait si je comprends bien c'est un "live CD"
Vu le poids de la bête ( 1.7 Gio ) c'est plutôt un Live DVD.  :kookoo:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

[AF>Libristes] cottesloe

:kookoo: à tous

Je me suis fait une clé USB bootable, qui marche au poil !
C'est vrai qu'un mode persistant serait bien vu pour balader la clé d'un pc à un autre sans perdre le travail en cours  :miam:

Bravo Elgrande pour ce travail  :jap:  :jap:  :jap:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

[AF>Libristes] nico8313

Super  :kookoo:

Je suis en train de tester mais il semble que sur mon petit ASUS eeePC 1025C  le module WIFI ne fonctionne pas correctement, je n'arrive pas me connecter.
Je sais pas si chez toi ça marche Elgrande ????

J'ai rien dit ça marche  :D

MX Linux
Emmabuntüs

Je vais mettre au point une version avec un accès complet au disque dur sans mot de passe et je compte mettre aussi dans Firefox que des moteurs de recherche libre ( en remplacement des autres ) .
MX Linux
Emmabuntüs

JeromeC

La libertude, libertitude, lib... c'est bien.  :gnu:

modesti

Citation de: [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 le 23 Mai 2014 à 17:28
Je vais mettre au point une version avec un accès complet au disque dur sans mot de passe et je compte mettre aussi dans Firefox que des moteurs de recherche libre ( en remplacement des autres ) .

Il y a celui-là: https://startpage.com/ qui est très bien. Je n'utilise plus que ça, c'est la version "étendue" d'Ixquick

MX Linux
Emmabuntüs

Nouvelle version de BOINCAFLive avec des changements mineurs comme la nouvelle version 3.15 du noyau Linux ( meilleure gestion de l'énergie pour les processeurs Intel ) et Firefox en version 30 .
MX Linux
Emmabuntüs

JeromeC

Nouvelle version de BOINCAFLive avec des changements mineurs comme la nouvelle version 3.15.4 du noyau Linux et l'ajout du support de la version 3 du détecteur du projet Radioactive@Home .
MX Linux
Emmabuntüs

Oncle Bob

Du nouveau du côté d'une version persistante ?
Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

MX Linux
Emmabuntüs

Je n'ai pas oublié la demande de plusieurs membres de l'AF concernant un système GNU/Linux en live sur clé USB qui sauvegarderait vos données de calcul .
J'espère que d'ici quelques semaines, je pourrais poster une version de test .

La procédure de création des clés sera simplifié par l'utilisation des utilitaires :

USB Creator ( Créateur de disque de démarrage sous Ubuntu Linux et ses dérivés - https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Live_USB_creator )
UNetbootin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/UNetbootin - pour les windowsiens notamment )

A bientôt
MX Linux
Emmabuntüs

LOCTET SetiOne

Une petite surprise pour l'anniversaire de la disparition de notre cher Jip ( même si je n'ai pas fait exprès de faire coïncider les dates ) .  :hello:
MX Linux
Emmabuntüs

Je viens de lancer un nouveau sujet sur le système BOINCAFLive v2 .
Amusez-vous bien et/ou plutôt bon crunch .  :D
MX Linux
Emmabuntüs