Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Provenance des projets (Pays,villes,...)  (Lu 21341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #25 le: 18 June 2007 à 10:57
Citation de: Heyoka
Je viens d'ajouter SciLINC :
http://www.boinc-af.org/content/view/607/149/#945

Jardin botanique du Missouri à Saint-Louis

Tu as oublié de rajouter le lien vers le projet contrairement aux autres projets



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #26 le: 18 June 2007 à 11:08
Superlink@Technion est un projet du Computational Biology Laboratory, de l'Institut de Technologie Technion, situé à Haïfa en Israel




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #28 le: 19 July 2007 à 23:52
Ajout de yoyo@home : Allemagne, Berlin
et IMP@home : Argentine

L'Allemagne revient à hauteur de la Californie avec 8 projets  :o


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #29 le: 06 August 2007 à 11:46
Mise à jours avec :

Eternity2.net (Auckland - Nouvelle Zélande)
Clean Energy (Université Harvard à Cambridge - Massachusetts)


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #30 le: 21 December 2007 à 20:07
Quelques modifications.
J'ai remplacé la catégorie Royaume-Uni par Angleterre. ça me permet de mettre Evolution@home en Ecosse.

J'ai ajouté OGR-25 dans l'Alabama
ESEA@home, Danemark
RND, Espagne (ARCO - Université d'Estrémadure à Cáceres)

Au final ça donne :

Union Européenne : 37 projets
Etats-Unis : 30 projets

Le projet le plus francophone actuellement en fonctionnement : Help Conquer cancer (Institut du cancer de l'Ontario - Toronto)
Le responsable du projet fait l'effort d'écrire en anglais et en français :
http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread?thread=16925
http://www.cs.toronto.edu/~juris/WCG/wcg-hcc.html

A Toronto, il y a 2% de francophones, mais 15% des députés parlent français


Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #31 le: 22 December 2007 à 06:43
 :hello:  J'aimerais revenir sur ce que disait Heyoka il y a 6 mois :


Citation de: Heyoka
Après je sais pas si je laisse comme ça, avec seulement la localisation des serveurs du projet ou si j'ajoute aussi le projet dans les pays qui ont un observatoire qui est utilisé par le projet

Par exemple LHC je pourrais le mettre sur France et Suisse puisque le LHC est à la frontière entre les 2 pays.
Planetquest je pourrais l'ajouter en Espagne (Teide Observatory dans les  Iles Canaries et le Calar Alto Observatory), en Australie (Siding Spring Observatory), en Antarctique (Vulcan South), Chili (Cerro Tololo Inter-American Observatory)
Einstein je pourrais mettre Italie (VIRGO, Pise) , Californie (LIGO), Allemagne (Hannovre, GEO600),....



Personnellement, cela me choque que le projet LHC soit mentionné comme un projet anglais  :pfff: , alors que le détecteur est situé en France/Suisse, ainsi que l'immense majorité des scientifiques qui utiliserons les résultats du projet.

Pour mieux attribuer l'appartenance géographique des projets, je propose 2 solutions :

1/ Créer une catégorie "Pan-Européenne", dans laquelle on pourrait classer LHC, Einstein (Einstein serait alors dans 2 rubriques : Europe et USA), ... ou alors

2/ Mentionner le projet plusieurs fois. De cette manière, LHC serait inclus dans les rubriques Angleterre, Suisse et France.

Personnellement, je préfère la solution n°2.

Qu'en pensez vous ?

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #32 le: 22 December 2007 à 21:21
C'est tout le problème de savoir si on intégre les instruments utilisés par les différents projets

le LHC est européen.
Mais ici, c'est le projet LHC@home qui est vraiment anglais, les serveurs sont en Angleterre et les gens qui font fonctionner le projet sont anglais (Neasan, Alex Owen, ...)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #34 le: 06 June 2008 à 23:01
:love:
Bravo à l'équipe Rechenkraft pour cette localisation des projets BOINC sur google map.


Je viens d'apprendre que les serveurs du projet Einstein@home ne sont pas situés à Milwaukee mais à Hanovre


Hors ligne [AF]_BubbleTitan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1136
  •   
    • Pour nos amies les abeilles.
    • E-mail
Réponse #35 le: 07 June 2008 à 12:04
J'ai pas trouvé virtual prairie  sur la carte de Rechenkraft :??:


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #36 le: 07 June 2008 à 16:24
Ouais, ils ont pas encore eu le temps de mettre tous les projets.
Surtout qu'ils essayent de pousser jusqu'à la perfection en ciblant exactement le bâtiment dans lequel est situé les serveurs du projet. Donc ça doit prendre pas mal de temps à faire ce genre de cartes.


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   

Hors ligne peluche

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1279
  •   
Réponse #38 le: 12 October 2009 à 20:10
Salut

Pour les classements par zones géographiques, ça serait cool de mettre "Union européenne et Suisse"



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #39 le: 13 October 2009 à 22:00
'tain en france on en a que 2 qui marchent, ça craint... et en plus ils sont pas vraiment 100% français, mais que fout super Dupont !!??


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #40 le: 17 October 2009 à 17:00
Salut

Pour les classements par zones géographiques, ça serait cool de mettre "Union européenne et Suisse"

- Classement par Continent

55 projets en Europe (dont 33 actifs)
46 projets en Amérique du Nord (dont 29 actifs)
7 en Asie (dont 2 actif)
4 en Amérique du Sud (dont 1 actif)
2 en Océanie (dont 1 actif)
1 en Afrique (dont 0 actif)



Message fusionné: [time]sam 17 oct 2009 19:55:56 CEST[/time]
J'ai ajouté l'Iran, le projet Sheti a ses serveurs à Calgary en Alberta (Canada).
Mais le projet en lui même est une collaboration entre 2 personnes, un docteur en Cryptographie de l'Université de Calgary et un étudiant en licence à l'Université Sharif de Téhéran : http://boinc.math.ucalgary.ca/sheti/people.php
« Modifié: 17 October 2009 à 19:59 par Heyoka »



Hors ligne Oxyaxion

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  •   
Réponse #41 le: 01 June 2010 à 08:40
Comment se fait-il que nous n'ayons aucun projet en France ?  :??:

Ils foutent quoi nos universitaires ?! Rassurez moi ils savent que ça existe le calcul partagé j'espère ?! Non parce que même les espagnoles en ont, pas mal même.
J'me sens comment dirait-on ... he ... blasé ...



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #42 le: 01 June 2010 à 08:49
Pas toute à fait vrais :
Il y a eu Proteins de Polytechnique je crois
Virtual Prairie est en partie Français
le projet sur la dystrophie musculaire sous WCG est Français
et enfin WUProp@home est 100% français et même de l'AF, c'est le projet de Seb !



Hors ligne Oxyaxion

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  •   
Réponse #43 le: 01 June 2010 à 09:08
Ha je suis donc mauvaise langue  :lol:
Mais bon cela dit ça pése vraiment pas lourd sur la balance 2 projets et demi ..

Sinon il sert à quoi ce WUProp@home ? j'aime bien cruncher pour des projets "locaux"  :ange:

J'aurais été encore à l'IUT j'aurais tanné mes profs aux maximum pour mettre en place des projets sous Boinc.
Peu importe le thème ils auraient bien trouvé quelque chose je sais pas ... exemple bête je sais que ça prenait un maximum d'heures pour modéliser des plans à la cartographie chez les architectes et qu'ils se faisaient allouer des CPU supplémentaires sur les serveurs de l'IUT qui foutaient le nez dans la colle à tout les autres services qui voulaient bosser sur les machines partagées parce que les traitements étaient vraiment très lourd  ... alors que Boinc ça existait déjà c'était y a 3/4 ans.

Maintenant je bosse dans une grande entreprise qu'a plein de gros serveurs mais j'suis pas sur que ça les intéresse trop de mettre en place des projets de recherche de ce genre .. surtout si c'est pour en faire profiter gratuitement la communauté .. je les sens pas si philanthropes que ça :D

Enfin vraiment ça fait vraiment une pas très jolie vitrine de notre recherche nationale et à fortiori de notre recherche universitaire, puisqu'une bonne partie de ses projets sont universitaires ou lancés par des labos ..
Enfin de la puissance de calcul en recherche fondamentale ou pas on en toujours besoin de plus et c'est pas les applications qui manquent même à bas niveau alors vraiment je me demande ... sont-ils bien informés des projets et de l'interet de cette structure ?!
Ne prennent ils pas le calcul partagés pour un simple passe temps de geek-hardware ?!
N'y a t-il pas une démarche à faire à ce niveau là ?
« Modifié: 01 June 2010 à 09:14 par Oxyaxion »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #44 le: 01 June 2010 à 12:48
Tu fais partie d'une des plus grosses équipes internationales dans le monde boinc composée en majorité de français (corrigez moi si je me trompe) ... je pense plutôt que le problème est culturel (amha)...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #45 le: 01 June 2010 à 12:56

WUProp@home est un projet qui analyse nos unités que nous calculons en parallèle (RAM, durée, etc..)
Fort utile pour les boinceurs pour le choix de leur projet !



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #46 le: 03 June 2010 à 00:15

... et on en parle dans ce Sujet: WUProp@Home. ;)