Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Méthode d'attribution des badges des RAIDS  (Lu 19907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Killer Whale

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 151
  •   
Réponse #50 le: 22 April 2015 à 21:31
Pour ma part, les badges doivent rester secondaire.

La priorité, c'est de calculer pour les projets qui nous intéressent. On est tous arrivés là pour ca, non ?

La seconde chose importante c'est de tous calculer ensemble.

Les badges viennent après. Leur but, pour les projets, c'est de remercier leurs fidèles crunchers, et non la compétition.

mon avis, c'est que les badges pour les raids doivent servir de la même façon à remercier ceux qui y ont participé. Le classement est vraiment accessoire.

Je que je propose, c'est qu'on fasse comme d'hab' cette fois-ci encore et qu'on voit dans un topic à part pour établir des règles générales d'attribution de badges en se rappelant que l'objectif principal de Boinc, c'est la contribution, sans obligation de qualité ou de quantité.



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #51 le: 24 April 2015 à 19:02
Je vais faire un petit rappel historique. Au début, il n'y avait pas de badges pour les raids. Les badges sont apparus en 2011 pour récompenser les crunchers. D'ailleurs les badges des raids 2011 et 2012 était élitistes, moins de 10 badges saphir.
Aujourd'hui les badges sont perçus comme un objectif. Je propose donc de revoir la méthode d'attribution des badges afin de tirer parti de cette nouvelle perception.

Je lis, ici et là, que ma proposition  va créer un esprit de compétition entre les crunchers et va tuer les raids. Mais, c'est oublié bien vite que c'est les stats qui créent un esprit de compétition.
Je propose une solution toute simple. Pour le prochain raid, il n'y aura plus de stats. Et par conséquent, plus de badges.

Moi, je trouvais ta proposition très bonne ! que des avantages.
Je comprends ton irritation  :/



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #52 le: 24 April 2015 à 19:19
C'est l'AF  :lol:

@Sébastien  :+1: aussi  :jap:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #53 le: 24 April 2015 à 19:49
Désolé de m'autociter. Il m'a fallu un moment pour le retrouver.  :(
Le classement de Sébastien est juste et c'est le principal.
Un classement juste doit être clairement défini et accessible à tous avant le début de la compétition.
Les règles ne doivent pas êtres changées pendant la compétition au gré de l'humeur des compétiteurs.
Si les badges sont attribués pour faire plaisir à tout le monde ils n'ont plus aucune valeur.

 :+1: pour le classement de sébastien
erik



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #54 le: 24 April 2015 à 20:33
On fait un vote ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)