Bonsoir tout le monde,
je tiens à m'exprimer en tant que petit cruncher ( il y en a plus petits encore, sic !)
Je trouve le système actuel plutôt bien en effet, on nous demande de cruncher à fond pendant le raid, mais libre à chacun de faire
ce qu'il veut à 30, 40, 80 ou 100%; et de rajouter des PC, de faire cruncher la famille pour soi etc... tout ceci reflète simplement une volonté d'implication pour l'AF
et par extension pour soi.
Si vous vous battez pour les badges, il y en a déjà pour chaque projet alors pourquoi en rajouter? Pour le fun !!!!
Le badge pour la participation, la couleur pour le niveau

et si on le connait à l'avance c'est encore mieux
Peu importe votre classement, c'est toujours une contribution et la bataille n'est pas tant contre l'autre mais contre soi-même , toutes choses n'étant pas égales par ailleurs (au niveau des stats).
J'ai commencé avec un badge à 10K puis 50K etc...même si l'esprit c'est de cruncher avec ce que l'on a mais rapidement nous achetons pour la plupart des cartes graphiques, de nouveau procos etc... il n'y aura jamais d'égalité de quelques manières que ce soit.
Un seuil à atteindre comme maintenant me paraît l'idéal, après Phil qui s'arrête 3 jours avant - pas de soucis -; un autre qui continu jusqu'au bout ok.
Laissons un peu de souplesse ou alors on mets les fermes de côtés...mais on sait que Damotbe n'a pas qu'un Pentium 4 OC !!!
Pour moi ne changeons rien. Les petits se réfèrent au badge de seuil , eh ben que les gros se tirent la bourrent avec les points; ça me pose pas de souci

Evidemment lorsqu'il s'agit du Raid de Primegrid de 2014 auquel je n'ai pas participé (occupé pas boycotté), vous avez bien fait de relever le niveau de points, c'était indispensable et même s'il y a un ratio, il faut se rappeller que les points comptent dans notre propre classement .
Je me suis éclaté donc ne changez rien