Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Liste FB  (Lu 21409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #50 le: 29 December 2015 à 16:33
Merci pour vos infos. :)

il y a aussi la possibilité de calculer les tache complétement mais de les garder en "" rétention " sur ton ordi ( histoire de faire un super départ ) et de les lacher le 1 er jour par exemple !

Pour ce qui est de la rétention et du lâcher, si j'en comprends bien le principe, son application me paraît moins évidente.  :pt1cable:

Pour une première fois, je me contenterai d'essayer d'arrêter le plus proprement possible les projets en cours pour n'avoir plus que les projets concernés au moment opportun.
Le démarrage sur les chapeaux de roue sera pour une prochaine fois. ;)

Je suis tellement doué que je viens de perdre les infos RAC dans l'historique. Un effet imprévu d'un changement de nom pour avoir le même pour tous les projets. :lol:

Petite question : Une pénurie d'UT est-elle possible ?  :??:
« Modifié: 29 December 2015 à 17:17 par romuslus »



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #51 le: 29 December 2015 à 17:29
Oui, c'est toujours possible, et, si le cas de figure arrive, il y a un projet de secours, noté dans le mail que tu as reçu.  :hello:


Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Réponse #52 le: 29 December 2015 à 17:34
OH que oui!

Des pénuries sont fréquentes,

ex.:
-pendant un congé, une fin de semaine, l'administrateur est absent et n'a pas d'outil pour automatiser le tout.
-la fin d'un sous-projet et le début d'un nouveau.
-la fin d'un projet bêta.
-un serveur en rade.
-un manque d'électricité.
-un disque plein.
et j'en passe!

En visitant le site du projet et en consultant "SERVER STATUS"

Tu verras s'il y a des unités en attentes pour transmission aux "Crunchers"

Salutation romuslus



Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne romuslus

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 527
  •   
Réponse #53 le: 03 January 2016 à 08:35
Merci pour vos réponses. :)

Et félicitations pour ceux qui oeuvrent en coulisse pour le FB.  J'ai suivi régulièrement les chiffres du comparatif classement FB et je crois que je commence à comprendre.  :jap: :jap: :jap:

Le péquin moyen (auquel je m'identifie) se trouve confronté à un choix difficile pour la répartition des crédits qu'il peut apporter aux différents projets. Comment peut-il agir efficacement s'il n'a pas accès à la stratégie globale de la team ? Suivre à la lettre les recommandations de la liste FB et mettre en suspens tous les autres projets, c'est évidemment déshabiller Pierre pour habiller Paul. Un compromis impossible à faire efficacement sans une vision dynamique globale est pourtant nécessaire si l'on veut un maximum d'efficacité ... :lol:

D'où l'intérêt du comparatif classement FB, me direz-vous. Justement, j'ai tenté avec mes moyens limités de m'en servir, avant de m'apercevoir qu'à cause de l'inertie du processus de production des crédits, j'arrivais toujours avec un train de retard ...  :gno: (et je dépeuplais évidemment la ligne directrice ...  :pt1cable: )

Donc après quelques petites incartades qui n'ont pas servi à grand chose, je reviens dans la ligne directrice (lentement évidemment à cause de cette maudite inertie  :rhaa: ) et je continue à déshabiller Pierre pour habiller Paul.
« Modifié: 03 January 2016 à 10:11 par romuslus »



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #54 le: 03 January 2016 à 16:41
Essaye avec Jacques ça ira peut-être mieux :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)