Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: DENIS@Home  (Lu 95770 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #475 le: 22 February 2023 à 20:27
Du coup, il y a de quoi calculer ! :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #476 le: 25 February 2023 à 10:34
Ca n 'a évidemment pas duré longtemps...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #477 le: 25 February 2023 à 10:54
C'est pour cela que je ne rejoins pas le projet pour le moment.
Car dans le fond, il m'intéresserait énormément.
Mais ça me pose trop de problèmes quand un projet fournit du travail de manière intermittente.
En effet, j'alloue un certain nombre de threads à chaque projet pour que les GPUs ne soient pas perturbées.
Et si la source de WUs se tarit souvent, c'est trop pénible à gérer...



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #478 le: 26 February 2023 à 10:22
Plus de 100 000 tâches viennent d'être déposées ce matin à 10h par l'admin.

Profitez en car demain il n’y en aura plus.

Kali.





Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #479 le: 26 February 2023 à 12:06
C'est étonnant que ça parte aussi vite alors qu'il n'y a que 155 membres actifs ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #480 le: 26 February 2023 à 17:18
Ben là le server status dit qu'il y a 111916 tâches en cours avec 1132 utilisateurs ayant un RAC soit 84 tâches par user, et 3668 machines avec un RAC soit 30 tâches par machine. C'est pas tant si dingue que ça.

Moi là sur le Mac j'en ai 9 en cours et 117 en attente.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #481 le: 12 March 2023 à 17:13
Petite news datée du 8 mars de Jesús Carro :

Citer
Chers bénévoles,
Permettez-moi un bref message pour vous tenir au courant de l'évolution des résultats après 15 jours supplémentaires de simulation.
5 itérations de l'algorithme ont déjà été réalisées. Sur les 100 marqueurs que nous utilisons, 89 ont déjà été atteints dans la fourchette normale (initialement seulement 77 l'étaient). En revanche, la distance entre le comportement expérimental moyen et le modèle a été réduite de 56,84 %.

Plusieurs paramètres de l'algorithme indiquent qu'il y a encore place à l'amélioration.

Nous vous tiendrons informé.

Bien à vous,
Jésus.
Source : https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=254

Je pense qu'on va avoir droit encore à quelques taches de test avant l'ouverture des vannes.

Kali.





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #482 le: 13 March 2023 à 14:22
Ca tombe bien c'est le RAID là :) :miam:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #483 le: 12 April 2023 à 17:25
Status of the project // Estado del proyecto
https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=258&postid=2056
Citer
Chers volontaires,
Nous vous informons de l'état d'avancement du projet et du déroulement des simulations. Ces dernières semaines, l'algorithme de recherche a très peu amélioré le modèle. Cela nous indique que l'optimisation est sur le point d'être terminée. Une fois celle-ci terminée, nous passerons à la phase de validation qui se fera en dehors de DENIS (DENIS n'est pas encore prêt pour les simulations nécessaires).

L'amélioration obtenue est très considérable (vous pouvez voir le graphique avec l'évolution de l'erreur ci-dessous et nous espérons que les résultats de la validation seront bons). Elle peut être améliorée, mais toute l'erreur ne peut pas être supprimée avec l'optimisation (cela nécessite d'autres types d'améliorations dans le modèle).

D'autre part, en regardant les résultats, la semaine dernière nous avons commencé une nouvelle optimisation en changeant un aspect de celle-ci. Dans la recherche initiale, si l'un des marqueurs se trouvait dans la fourchette observée expérimentalement, nous ne permettions pas à l'algorithme de chercher là où ce marqueur se trouvait en dehors de la fourchette expérimentale (critère consistant à conserver au moins les marqueurs qui se trouvaient déjà dans la fourchette expérimentale). Dans la nouvelle recherche, nous l'autorisons dans l'espoir que même si un marqueur sort de la plage expérimentale, le comportement global s'améliorera. Dans ce cas, l'incertitude quant au résultat est plus élevée, mais comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous, après les premières itérations de l'algorithme, les résultats sont assez prometteurs.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Jésus.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #484 le: 12 April 2023 à 20:29
Nice !  :sun:

Je suis à fond dessus, 1500 tâches en cours, je devrais atteindre les 50 000 heures WuProp  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #485 le: 12 April 2023 à 21:07
Si tu peux, fait une rétention au cas où demain le FB tombe dessus :idtalacon:


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #486 le: 12 April 2023 à 21:40
Pas possible, je vais déjà être limite pour la deadline de renvoi...  :/

Je ne suis plus trop les actu de l'AF (RAID, FB, etc...) en ce moment, donc si je tombe sur un FB tant mieux, sinon je continue de faire des points pour l'AF à droiteà gauche.

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #487 le: 18 June 2023 à 12:35
Beta of DENIS-myocyte (beta test)
version 0.21 (beta test)
applis pour win + linux + macOS

Ca crunche.


Edith : en fait je réalise que ce n'est pas une nouvelle app du tout (une nouvelle version peut-être ? j'ai pas précisé mais la version est datée du 16 Jun 2023), WUProp la comptabilise avec "Beta version of the DENIS Myocyte software for validation" où j'ai déjà un paquet d'heures, snifou.
« Modifié: 18 June 2023 à 13:11 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #488 le: 18 June 2023 à 13:14
Edith : en fait je réalise que ce n'est pas une nouvelle app du tout (une nouvelle version peut-être ? j'ai pas précisé mais la version est datée du 16 Jun 2023), WUProp la comptabilise avec "Beta version of the DENIS Myocyte software for validation" où j'ai déjà un paquet d'heures, snifou.
Citer
DENIS@Home   Beta version of the DENIS Myocyte software for validation   17,086.23      226.32


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #489 le: 18 June 2023 à 19:49
Ah ben moi elles durent toutes genre 1h15 et rapportent toutes genre 25 crédits.

Les ventricular c'est genre 2h30 et 45 crédits. 

Dans les deux cas ça fluctue un peu, mais pas trop.

https://denis.usj.es/denisathome/results.php?hostid=214005&offset=0&show_names=0&state=4&appid=

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #490 le: 19 June 2023 à 08:59
Le serveur n'avait plus d'espace disque cette nuit  :/

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #491 le: 21 June 2023 à 07:02
Results and new simulations // Resultados y nuevas simulaciones
https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=265&postid=2122
Citer
Chers volontaires,
Je vous écris pour vous informer de l'évolution du projet et des résultats que nous obtenons.

Tout d'abord, l'optimisation du nouveau modèle que nous développons est déjà terminée (le premier que nous avons publié). Malheureusement, les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances. L'optimisation a très bien fonctionné et de nombreux marqueurs ont été améliorés, mais l'un des problèmes du modèle que nous essayons de résoudre est réapparu après l'optimisation. Nous pensons comprendre d'où vient le problème et pourquoi il semble que nous l'ayons résolu, mais ce n'est pas le cas. Si nous avons raison, il faudra repenser le modèle et repartir à zéro. Avant de recommencer, nous testons différents paramètres d'optimisation pour essayer d'optimiser le modèle sans en arriver au point où le problème réapparaît. Nous ne sommes pas sûrs que cela fonctionnera (c'est de la science), mais avant de devoir recommencer, nous voulons tester cette option.

D'autre part, certains d'entre vous ont déjà remarqué que nous lançons des travaux dans la version Beta. Un de nos projets en cours était d'utiliser DENIS non seulement pour améliorer le modèle que nous développons, mais aussi pour essayer d'améliorer d'autres modèles existants. Commençons par cette partie du projet. Pour l'instant, nous utiliserons le modèle O'Hara et Rudy, l'un des plus utilisés dans la recherche. Nous avons publié les simulations en version Beta car nous n'avons jamais testé ce modèle dans DENIS, mais elles seront bientôt disponibles dans HuVeMOp.Enfin, vous avez peut-être remarqué que nous avons manqué d'espace à plusieurs reprises ces derniers temps : l'augmentation du nombre de simulations nécessite plus de rapidité pour obtenir les résultats et les post-traiter. Nous nous efforçons d'automatiser davantage ces processus afin de poursuivre notre croissance.

Nous vous remercions tous pour votre soutien au projet et nous vous tiendrons informés des nouveaux développements.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Jésus.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #492 le: 21 June 2023 à 14:55
Merki :)

Je réalise que notre #1 sur Denis (Kali) n'est que 56ème au général avec ses 6.3 M :gni:

La vie est une dure lutte :gno:

(mais bon ce qui rassure c'est que l'admin Jésus n'a que 465k, et poutant avec un nom pareil on pouvait espérer plus :D)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #493 le: 21 June 2023 à 16:24
Merki :)

Je réalise que notre #1 sur Denis (Kali) n'est que 56ème au général avec ses 6.3 M :gni:

La vie est une dure lutte :gno:

(mais bon ce qui rassure c'est que l'admin Jésus n'a que 465k, et poutant avec un nom pareil on pouvait espérer plus :D)

Je pourrai monté plus haut. Je me suis juste arrêté quand j'ai fait les 100 000 WuProp sur les 2 branches :
New human ventricular cell model
Beta version of the DENIS Myocyte software for validation


Cordialement,
Kali.





Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #494 le: 23 June 2023 à 21:54
C'est surtout que ce projet paye très peu ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #495 le: 28 July 2023 à 18:23
Reduction in the number of tasks during the month of August // Reducción en el número de tareas durante el mes de agosto
https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=269&postid=2161
Citer
Chers volontaires,
Nous approchons du mois d'août, pendant lequel l'université se repose pour les vacances. Bien que nous ne nous arrêtions pas complètement, le nombre de tâches disponibles ce mois-ci sera moindre. Notre attention à l'état du serveur sera réduite, nous ne voulons donc pas prendre le risque de le saturer.

Entre le 20 et le 28, l'arrêt des nouvelles tâches sera total, l'activité reprenant normalement à partir du 29 ou du 30.

Je profite de cette occasion pour vous dire que les différentes variations de l'optimisation se poursuivent, dans certains cas il semble que nous pourrions obtenir de meilleurs résultats, mais nous allons être prudents, lorsqu'elles seront terminées nous vous informerons du résultat final.

Bon été à tous.

Tous mes vœux de réussite,
Jésus.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #496 le: 12 January 2024 à 17:55
Project status update
  https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=277&postid=2241
Citer
      Chers volontaires,
Je vous écris pour vous informer du déroulement des différentes expériences que nous avons lancées et des prochaines étapes que nous allons franchir.

D'une part, nous avons terminé (au moins temporairement) l'optimisation de notre modèle. Comme nous vous l'avions déjà dit, grâce aux résultats que vous nous avez envoyés, nous avons réussi à améliorer considérablement la façon dont notre modèle représente les différents marqueurs physiologiques, mais un problème que nous pensions avoir résolu est réapparu. Nous avons essayé différentes options, mais le problème est réapparu dans chacune d'entre elles. Cela nous oblige à nous arrêter et à revenir en arrière dans la définition du modèle, donc, pour le moment, nous ne lancerons pas de nouvelles simulations dans NHuVe.

En revanche, comme nous vous l'avions annoncé, nous essayons d'utiliser notre algorithme d'optimisation dans un autre modèle existant. Les résultats semblent très bons, mais nous devons travailler en parallèle sur leur validation.

Dans les semaines à venir, nous allons travailler sur une demande de financement auprès du gouvernement d'Aragon pour un nouveau projet de recherche qui utilisera DENIS comme plateforme de calcul, donc vous avez peut-être remarqué que notre activité a un peu diminué. Si tout se passe bien (espérons-le !), nous vous tiendrons au courant, mais gardez à l'esprit que ces choses-là sont lentes et que la réponse prendra des mois avant d'arriver.

Nous vous remercions tous de votre présence et de votre soutien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,   




Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #497 le: 12 January 2024 à 22:37
:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #498 le: 15 January 2024 à 14:02
Étrangement vis à vis de l'annonce ci-dessus, il y a de nouveau des unités disponibles !

Bon crunch à tou.te.s !  :hyperbon:

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #499 le: 15 January 2024 à 14:09
Merci pour l'info  :hello: