Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: DENIS@Home  (Lu 95707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #350 le: 05 April 2022 à 21:52
Dans le doute, et même si j'ai un profil à 0 crédit, option cochée :D


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #351 le: 06 April 2022 à 17:25
Results of the first batch of simulations // Resultados de la primera tanda de simulaciones
https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=207&postid=1605
Citer
Chers volontaires,
Nous sommes en train d'analyser le premier lot de simulations et jusqu'à présent les résultats sont assez satisfaisants. 98,35% des tâches lancées une fois les problèmes avec le validateur résolus, se sont exécutées sans problème et leurs résultats étaient valides. 1,12% d'entre elles n'ont pas réussi à démarrer sur le client (toutes sous le même utilisateur et le même hôte). 0,53% étaient des tâches qui ont été exécutées de manière satisfaisante mais dont les résultats n'ont pas été validés en les comparant aux résultats des autres volontaires. Nous étudions ce qui a pu se passer dans ces tâches pour que le résultat ne coïncide pas avec ceux des autres. Dès que tout sera vérifié, nous répéterons le test et si tout va bien, nous passerons à un test plus important.
Merci beaucoup à tous, nous vous tenons au courant de l'évolution.

Le meilleur,
Jésus.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #352 le: 06 April 2022 à 22:09
Si Jésus le dit alors... :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #353 le: 07 April 2022 à 02:43





Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #354 le: 10 April 2022 à 11:54
Dans le doute, et même si j'ai un profil à 0 crédit, option cochée :D
Faut croire que c'est un signe, finalement eu des tâches à faire (en forçant la récupération d'UT). Inscrit le 19/07/2018. Ça se fête :D


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #355 le: 10 April 2022 à 12:24
Faut avoir l'outil adéquat pour ça, mais Seb le maintient plus pour les versions récentes de boinc pour macOS... je sais que des plus anciennes marchent, mais faut downgrader à chaque fois... plus trop envie.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #356 le: 18 April 2022 à 12:02
Ca manque de travail quand même ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #357 le: 22 April 2022 à 19:59
Citer
Chers tous,

Après le deuxième lot de simulations, les résultats sont similaires : 99,5% des simulations se terminent de manière satisfaisante ; 0,5% reviennent apparemment normales mais avec des valeurs invalides. Ces résultats sont suffisamment stables pour pouvoir effectuer un test plus important. Nous en avons en fait besoin pour savoir si ce petit pourcentage d'erreurs est dû à quelque chose dans le code ou à quelque chose dans les clients. Actuellement, le nombre d'utilisateurs qui renvoient des résultats invalides est si faible qu'il nous est difficile de comprendre quelle pourrait être la différence.

Nous avons donc décidé de passer à la deuxième phase avec un test plus important comprenant 45 000 unités de travail. Les résultats sont déjà en hausse. Nous espérons qu'elles ne feront pas long feu sur le serveur !

Si tout se passe bien dans cette deuxième phase, nous considérerons probablement la version bêta comme stable et nous commencerons à lancer les projets que nous avons préparés.

Merci d'avance. Nous vous tiendrons au courant des résultats.

(le) Meilleur,
Jesús.

  [ You are not allowed to view this attachment ]  

 :clafete:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #358 le: 22 April 2022 à 20:10
Citer
Chers tous,

Après le deuxième lot de simulations, les résultats sont similaires : 99,5% des simulations se terminent de manière satisfaisante ; 0,5% reviennent apparemment normales mais avec des valeurs invalides. Ces résultats sont suffisamment stables pour pouvoir effectuer un test plus important. Nous en avons en fait besoin pour savoir si ce petit pourcentage d'erreurs est dû à quelque chose dans le code ou à quelque chose dans les clients. Actuellement, le nombre d'utilisateurs qui renvoient des résultats invalides est si faible qu'il nous est difficile de comprendre quelle pourrait être la différence.

Nous avons donc décidé de passer à la deuxième phase avec un test plus important comprenant 45 000 unités de travail. Les résultats sont déjà en hausse. Nous espérons qu'elles ne feront pas long feu sur le serveur !

Si tout se passe bien dans cette deuxième phase, nous considérerons probablement la version bêta comme stable et nous commencerons à lancer les projets que nous avons préparés.

Merci d'avance. Nous vous tiendrons au courant des résultats.

(le) Meilleur,
Jesús.

  [ You are not allowed to view this attachment ]  

 :clafete:
Rapide le Jéjé.  :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #359 le: 22 April 2022 à 20:54
Citer
Chers tous,

Après le deuxième lot de simulations, les résultats sont similaires : 99,5% des simulations se terminent de manière satisfaisante ; 0,5% reviennent apparemment normales mais avec des valeurs invalides. Ces résultats sont suffisamment stables pour pouvoir effectuer un test plus important. Nous en avons en fait besoin pour savoir si ce petit pourcentage d'erreurs est dû à quelque chose dans le code ou à quelque chose dans les clients. Actuellement, le nombre d'utilisateurs qui renvoient des résultats invalides est si faible qu'il nous est difficile de comprendre quelle pourrait être la différence.

Nous avons donc décidé de passer à la deuxième phase avec un test plus important comprenant 45 000 unités de travail. Les résultats sont déjà en hausse. Nous espérons qu'elles ne feront pas long feu sur le serveur !

Si tout se passe bien dans cette deuxième phase, nous considérerons probablement la version bêta comme stable et nous commencerons à lancer les projets que nous avons préparés.

Merci d'avance. Nous vous tiendrons au courant des résultats.

(le) Meilleur,
Jesús.

  [ You are not allowed to view this attachment ]  

 :clafete:

JeromeC je vois que tu fait tourner 3 taches simultanées sur ta carte graphique. Pourrais-tu partager ton app_config stp ?

Cordialement,
Kali.





Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #360 le: 22 April 2022 à 21:14
Je fais le plein ! :hyperbon:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #361 le: 22 April 2022 à 21:28
@Kali je te réponds de suite dans le topic Einstein pour pas polluer ce topic.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #362 le: 22 April 2022 à 22:09
@Kali je te réponds de suite dans le topic Einstein pour pas polluer ce topic.

Lu merci  :jap:





Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #363 le: 23 April 2022 à 16:02
Première fois que j'ai tous les CPU sur du DENIS :hyperbon:, et je peux dire que ça chauffe pas mal (un peu surpris de cela d'ailleurs), pas comme des LLR PrimeGrid (ou SRBase) mais proche.
± même constatation chez vous ?


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #364 le: 23 April 2022 à 16:08
Sur le Mac c'est plutôt l'inverse, les 10 cores sont autour de 83°C alors que j'ai des projets qui les amènent vers 90% (et la machine laisse jamais dépasser ça). 

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #365 le: 23 April 2022 à 16:19
Le stock est parti vite ... le projet est déjà à sec ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #366 le: 23 April 2022 à 17:36
Le stock est parti vite ... le projet est déjà à sec ...
Citer
État: Tous (3790) · En cours (2649) · Validation en attente (692) · Validation non concluante (1) · Valide (448) · Invalide (0) · Erreur (0)
  :siflotte:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #367 le: 23 April 2022 à 17:52
OH le cochon !!  :D

 :winner2:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #368 le: 24 April 2022 à 01:20
Je crois bien qu'on a perdu le serveur en route ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #369 le: 24 April 2022 à 12:17
Je crois bien qu'on a perdu le serveur en route ... :siflotte:
C'est revenu.    :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #371 le: 24 April 2022 à 14:43
Oui c'était prévu, cf ci-dessus.

Citer
Nous avons donc décidé de passer à la deuxième phase avec un test plus important comprenant 45 000 unités de travail. Les résultats sont déjà en hausse. Nous espérons qu'elles ne feront pas long feu sur le serveur !

Si tout se passe bien dans cette deuxième phase, nous considérerons probablement la version bêta comme stable et nous commencerons à lancer les projets que nous avons préparés.

Merci d'avance. Nous vous tiendrons au courant des résultats.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #372 le: 24 April 2022 à 14:58
J'espère qu'on passera en stable avec des UT à foison, ça fera un projet bio stable de plus, qui pourrait rentrer dans de futurs challenges !

Edit : c'est bizarre j'ai deux machines faisant actuellement du DENIS, l'une en Debian Bullseye met 2600~2700s par UT, et l'autre sous Arch met 4000~4300s. C'est pratiquement le même CPU, sauf que sur la seconde tous les CPU (sauf 1) sont sur DENIS et un est dédié pour le GPU Einstein, la première ne fait rien d'autre que du DENIS et sur un nombre d'UT égale au nombre de cœurs physiques CPU de la machine. Ce sont des beta mais la différence de vitesse est assez conséquente sans que je vois de réelle raison. Un avis ?
« Modifié: 24 April 2022 à 19:09 par Maeda »



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #373 le: 25 April 2022 à 12:39
Idem après avoir coupé le travail sur GPU. Bizarre, ce sont des beta, donc je verrai le comportement plus tard avec les stables.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #374 le: 25 April 2022 à 17:22
J'espère qu'on passera en stable avec des UT à foison, ça fera un projet bio stable de plus, qui pourrait rentrer dans de futurs challenges !

Edit : c'est bizarre j'ai deux machines faisant actuellement du DENIS, l'une en Debian Bullseye met 2600~2700s par UT, et l'autre sous Arch met 4000~4300s. C'est pratiquement le même CPU, sauf que sur la seconde tous les CPU (sauf 1) sont sur DENIS et un est dédié pour le GPU Einstein, la première ne fait rien d'autre que du DENIS et sur un nombre d'UT égale au nombre de cœurs physiques CPU de la machine. Ce sont des beta mais la différence de vitesse est assez conséquente sans que je vois de réelle raison. Un avis ?
Tu t'en tire très bien.  :kookoo:
Avec Ubuntu j'ai les mèmes temps.
j'ai aussi 2 PC sous Windows c'est une katastrophe.  :electric:
 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org