Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: DENIS@Home  (Lu 95527 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #50 le: 16 May 2015 à 14:19

tout simplement excellent toTOW  :plusun:



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #51 le: 16 May 2015 à 14:36
Pas une mauvaise idée mais le projet n'est pas encore intégrer au FB.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #52 le: 16 May 2015 à 14:51
C'est moins pour le FB que pour une autre raison pour une fois.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #53 le: 16 May 2015 à 15:20
C'est moins pour le FB que pour une autre raison pour une fois.
Oui modesti j’avais bien compris mais tous les éléments il faut avoir pour la prise de décision.   :D


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #54 le: 16 May 2015 à 17:29
Toutafé :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #55 le: 16 May 2015 à 21:42
Sinon dommage qu'ils aient pas une appli Mac... comme souvent aussi...
Ce projet publie le code source de l'application. J'ai lu rapidement le code. Il doit être possible de compiler l'application pour mac.
Je n'ai pas les outils nécessaires ni le temps, mais dès lundi soir, je devrais pouvoir compiler l'application pour mac.



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #56 le: 16 May 2015 à 22:55
Ils en parlent sur leur fofo en disant qu'ils valident les applis linux et windows puis envisageront la version mac mais qu'ils n'ont pas le matériel!!

Ce serait super si tu arrivait à faire la compil'

Non seulement ça plairait au Mac users mais ça pourrait aussi les aider!!

Merci Seb de te pencher sur ce problème!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #57 le: 17 May 2015 à 11:34
Bigre de bigre ! il faudrait que je me téléporte dans un lointain passé, quand je faisais exactement la même chose durant mes études, ça fait plus de 20 ans que j'ai pas compilé un programme en C......... :/

Mais effectivement ça doit être dans l'ordre du faisable, mais après bonjour le debug si le truc commence à ne pas fonctionner, ce qui est plus que probable, avec des librairies qui vont manquer sur le Mac et qu'ils n'auront pas prévu, etc, etc...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #58 le: 17 May 2015 à 22:59
Le code est relativement simple. Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes de librairies manquantes.
J'ai réussi à compiler l'application et les résultats semblent valides.
J'ai pris contact avec l'admin du projet pour lui proposer l'application pour mac.



Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #59 le: 18 May 2015 à 09:20
Un grand MERCI à toi Sébastien :jap: :jap: :jap: :jap:

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #60 le: 18 May 2015 à 10:51
Merci Sébastien  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #61 le: 18 May 2015 à 11:12
Supa cool ! Espérons que l'admin soit réactif ! :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #62 le: 19 May 2015 à 17:37
L'équipe du projet est en train de développer une application avec checkpoint. Si leurs tests sont concluants, une nouvelle version de l'application devrait être disponible demain après midi pour toutes les plateformes (Windows, Linux et Mac)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #63 le: 19 May 2015 à 18:23
Yepa !!!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #64 le: 19 May 2015 à 18:33
L'équipe du projet est en train de développer une application avec checkpoint.
Avec checkpoint mais pourquoi faire ? voila ce que ca donne avec un I7 2600K.
Citer
19 May 2015, 12:57:41 UTC    19 May 2015, 16:24:48 UTC    Terminé et validé    1,132.10    1,129.34    8.88    Carro-Rodriguez-Laguna-Pueyo Epicardial Model (Carro et al. 2011) for human ventricular cells v1.00
Il me semble que ce n'est pas nécessaire ou alors il sorte une application avec temps de calcul beaucoup plus long ?


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #65 le: 19 May 2015 à 18:45
Si tu regardes ici tu vois que ça peut monter jusqu'à 1 heure ou 2 sur certaines config, donc c'est pas complètement inutile. Et il se peut qu'ils décident de l'allonger en effet.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #66 le: 20 May 2015 à 13:25
Citer
Hi!
We are proud to announce the new version of our app. This new version could handle big operation because now it have checkpointing support. We have also generate a new version for MAC OS X system, so all the people that have a MAC computer could add to our project now.

We hope that you enjoy this news, Regards, DENIS Staff

http://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=30&postid=184#184

Pas cool pour le travail de Sébastien dont le travail n'est même pas cité  :cpopossib: :cpopossib:

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #67 le: 20 May 2015 à 13:28
C'est ce que j'ai vu aussi. :/

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #68 le: 20 May 2015 à 15:04
 :hello: à toutes et tous!!

Je viens de m'inscrire et fais un test avec mes 2 machines.
Résultat, 9mn05 pour une et 9mn10 pour l'autre, en attente de validation!

Merci à Sébastien pour ton appli Mac!!! :jap:

J'ai bien envie de leur envoyer ds la tête le fais qu'il ne t'ai pas cité pour la création de cette version!!!  :cavachier: :rhaa:
Qu'en pensez-vous?

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #69 le: 20 May 2015 à 15:43
Connaissant l'humilité de Sébastien, c'est peut-être lui qui a demandé à ne pas être cité ??


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #70 le: 20 May 2015 à 17:48
L'équipe du projet a préféré procéder elle-même à la compilation de l'application.
Ils m'ont demandé quelques conseils mais je pense qu'ils y seraient arrivés sans moi.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #71 le: 20 May 2015 à 18:26
Je croyais qu'ils avaient pas de Mac ? Bref merci pour l'aide quand même, je sais pas si j'aurai le temps de faire les opérations ce soir, donc je démarrerai l'opération Denis peut-être en retard, mais j'en serai !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #72 le: 20 May 2015 à 22:55
Bon, et pas bon : rattachement réussi via le xml, UT récupérée... et toutes les UT tombées en erreur immédiatement.

http://denis.usj.es/denisathome/result.php?resultid=3702279

Citer
Stderr output

<core_client_version>7.4.42</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
process exited with code 13 (0xd, -243)
</message>
<stderr_txt>
Process creation (../../projects/denis.usj.es_denisathome/CRLP2011EPI_102_x86_64-apple-darwin) failed: Error -1, errno=13
execv: Permission denied

</stderr_txt>
]]>
« Modifié: 20 May 2015 à 22:58 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #73 le: 20 May 2015 à 23:22
Bon je suis une burne doublé d'un con : c'est ma faute et je crois qu'en plus le résultat est pire.

Je m'explique : j'ai juste "oublié" que sur Mac dès qu'on bidouille un quelconque fichier dans l'arborescence data de boinc (xml) ça ne sert à rien de vouloir jouer avec les autorisations à la main, il faut juste réinstaller boinc (en fait je crois que c'est script spécifique qui est lancé à la fin de l'install, mais passons).

Parce qu'en fait suite aux soucis avec denis plus aucun projets ne marchait, tous plantaient avec la même erreur.

Donc je me suis souvenu de ce petit détail (bougre d'andouille), j'ai fait la réinstall... il a l'air content... mais Denis refuse de me renvoyer des UT maintenant, comme j'ai ai planté 120 d'un coup je crains qu'il y ait un mécanisme de sécurité qui bloque mon compte pour pas que je leur viande toutes leurs UT...

J'ai pas de compte denis, je peux pas intervenir sur le forum, je suis grilled !

Vous pouvez plaider ma cause ?


edit : C'EST BON ! boinc en a redemandé tout seul et ce coup-ci le projet m'en a renvoyé, et ce coup-ci j'ai une UT qui tourne !

C'est partiiiiii :)
« Modifié: 20 May 2015 à 23:30 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #74 le: 21 May 2015 à 06:38
 :kookoo:
Ils ont bricolés quelque chose sur les unités ?
Toutes les unités suspendues durant les calculs partent en erreur lors de la reprise. win8 - 7.2.42