Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

DENIS@Home

Démarré par fzs600, 09 Avril 2015 à 07:38

« précédent - suivant »

modesti

Citation de: Antares le 10 Août 2022 à 07:47
10/08/2022 07:44:48 | DENIS@home | Not requesting tasks: don't need (CPU: not highest priority project; NVIDIA GPU: )

Que dois-je faire?
Suspends les autres projets sur l'ordi ou mets-les en pas de nouveau travail le temps de remplir le cache ;)

fzs600

Une application en test bientôt disponible sur ARM.  :hello:
https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=220&postid=1849
CitationSalut mogurakun,
Le code est maintenant dans bitbucket (https://bitbucket.org/comba_usj/denis-myocyte/src/beta/). Cependant, je pense que ce ne sera pas nécessaire, la version ARM64 est en route. Ce matin, je l'ai testé avec CallMeFoxie (il semble fonctionner correctement), et la semaine prochaine nous commencerons à le tester dans le projet.

C'est plus simple que je ne le pensais.

La semaine prochaine je publierai un message résumant le travail de ces semaines et annonçant quelques nouvelles.

Merci quand même !

Meilleur,
Jesús.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

[AF] Kalianthys

C'est une bonne nouvelle ca ! Merci fzs600.

toTOW

Ça va être long sur ARM quand je vois le temps que ça prend déjà sur mes vieux CPUs ... :/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

fzs600

Status of the proyect // Estado del proyecto
https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=237&postid=1859
CitationBonjour !
J'écris ce post pour résumer un peu les nouvelles que nous avons eues au cours du mois dernier. Comme nous l'avons déjà commenté sur les forums, nous avons détecté un problème avec les fichiers checkpoint qui provoquait la fin de nombreuses tâches Windows avec un résultat invalide. Après plusieurs tests et plusieurs tentatives, nous avons réussi à détecter où se trouvait le problème et à le résoudre. De ce fait, nous avons mis en œuvre certaines des améliorations que nous avions prévues pour le fichier de point de contrôle. Nous l'avons rendu plus robuste. Nous l'avons gardé en version bêta pendant plusieurs jours et il semble que le problème soit résolu. Nous allons continuer à analyser le fonctionnement du programme, mais le pourcentage d'erreurs que nous recevons est plus que raisonnable pour un projet de ces caractéristiques.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires et nous ont aidés à trouver le problème.

Aujourd'hui, nous avons relancé les simulations dans le projet NHuVe. Ces tâches ne sont plus en version bêta. Nous vous informerons du statut de ce projet au fur et à mesure que nous recevrons des résultats. Dans les semaines à venir, nous prévoyons également d'ajouter des tâches au projet HuVeMOp. Avec les deux projets en cours, nous espérons avoir un flux de tâches assez stable.

D'autre part, nous avons travaillé sur l'expansion du nombre de plateformes et nous avons ajouté en mode bêta une application pour ARM64 sur linux (par exemple RaspberryPi), et ARM pour Apple (pour les nouvelles puces Apple). Nous voulons voir si elles fonctionnent bien. Si tout se passe bien, à court terme, nous pourrions également envisager une extension à Android.

Tous nos vœux,
Jésus.

JeromeC

:+1:

(ça se lit "pouce un" en fait)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

toTOW

Il y a encore beaucoup de beta à finir ... :/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

fzs600

Une nouvelle version ARM v0.19 est disponible qui corrige les erreurs de calcul.  :hyperbon:
https://denis.usj.es/denisathome/apps.php

toTOW

Les temps de calcul sur ARM vont pas faire rêver ...

fzs600

Citation de: toTOW le 20 Août 2022 à 16:55
Les temps de calcul sur ARM vont pas faire rêver ...
L'essentiel est de participé.  :D
Citation20 Aug 2022, 10:37:20 UTC    20 Aug 2022, 14:48:49 UTC    Terminé et validé    15,075.40    13,946.95    46.69    Beta of DENIS-myocyte v0.19
aarch64-unknown-linux-gnu

Oncle Bob

Je vais essayer d'en faire tourner une ou deux, pour voir.
Edith:  Nervermind, ma seule machine en ARM64 est sous android :x
Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

fzs600

Citation de: fzs600 le 20 Août 2022 à 12:46
Une nouvelle version ARM v0.19 est disponible qui corrige les erreurs de calcul.  :hyperbon:
https://denis.usj.es/denisathome/apps.php
Avec la nouvelle version (v0.20) le gain de temps de calcul est notable.  :hyperbon:
https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=220&postid=1901

Antares

DENIS@home : Arrêt temporaire des tâches // Parada temporal de las tareas
Bonjour à tous :
Tout d'abord, excusez ces jours sans avis de notre part, mais le début du cours nous a demandé plus de temps que prévu et nous n'avons pas pu être aussi actifs que nous le souhaitions dans le projet.

Nous vous informons de l'évolution de l'optimisation du modèle : après 3 itérations de l'algorithme, le modèle s'améliore progressivement, mais l'un des marqueurs limite fortement l'amélioration. Nous ne comprenons pas pourquoi cela se produit, nous devons donc nous arrêter et l'analyser en détail avant de continuer.

Grâce à toutes les simulations que vous avez faites, nous avons une grande variété de situations à étudier et nous espérons reprendre les simulations sous peu (idéalement 1 semaine, mais il est facile que ce soit deux).

D'autre part, les applications que nous avions en mode bêta ont déjà été suffisamment analysées pour être considérées comme stables, et jusqu'à ce que nous modifiions à nouveau l'application, les tâches bêta seront arrêtées.

Merci beaucoup et nous vous tiendrons informés prochainement.

Tous nos vœux,
Jésus.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Antares

DENIS@home : La pause des tâches se poursuivra jusqu'en janvier // La parada de tareas se mantendrá hasta enero
Chers volontaires,
En raison d'une surcharge de travail dans d'autres projets, nous ne serons pas en mesure de recommencer à envoyer des tâches avant janvier. Désolé que cette pause prenne plus de temps que prévu, nous voulons revenir le plus vite possible.

Tous nos vœux,
Jesus.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

Merci de l'info, tant qu'ils communiquent c'est qu'ils sont pas morts :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

New simulations // Nuevas simulaciones
https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=244&postid=1953
CitationChers volontaires :
Comme nous l'avions indiqué dans des messages précédents, nous avons dû arrêter l'ajustement du modèle car il y avait une expérience que nous ne pouvions pas bien ajuster. Après avoir analysé nos résultats, nous pensons que l'un des facteurs limitants pourrait être le nombre de simulations que nous faisons pour ajuster le comportement du modèle dans l'expérience. Par conséquent, avant de continuer avec l'ajustement du modèle, nous allons faire un nouveau test pour étudier cela en détail. Nous venons de mettre en place de nouvelles simulations pour nous aider à analyser cette expérience et voir si nous pouvons améliorer le modèle et son ajustement.

Merci de votre patience pendant cette pause. Après avoir analysé les résultats de cette expérience, nous espérons pouvoir reprendre les simulations.

Bien à vous,
Jesús

JeromeC

Antares

Sitting Bull

[AF] fansyl

Vous arrivez à récupérer des tâches ?

:hello:
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

fzs600

Citation de: [AF] fansyl le 17 Janvier 2023 à 19:16
Vous arrivez à récupérer des tâches ?

:hello:
Pour le moment c'est en pause.  :kookoo:

JeromeC

J'ai essayé ni le mac ni la VM linux ne peuvent en choper mais si tu regardes le server status y'en a 20k dispo et 0 en cours...

JeromeC

Comme nous l'avions indiqué dans des messages précédents, nous avons dû arrêter l'ajustement du modèle car il y avait une expérience que nous ne pouvions pas bien ajuster. Après avoir analysé nos résultats, nous pensons que l'un des facteurs limitants pourrait être le nombre de simulations que nous faisons pour ajuster le comportement du modèle dans l'expérience. Par conséquent, avant de continuer avec l'ajustement du modèle, nous allons faire un nouveau test pour étudier cela en détail. Nous venons de mettre en place de nouvelles simulations pour nous aider à analyser cette expérience et voir si nous pouvons améliorer le modèle et son ajustement.

Merci de votre patience pendant cette pause. Après avoir analysé les résultats de cette expérience, nous espérons pouvoir reprendre les simulations.

Bien à vous,
Jesús

fzs600

Citation de: JeromeC le 18 Janvier 2023 à 10:18

Bien à vous,
Jesús
Ça ressemble étrangement au texte que j'ai posté hier. :D

JeromeC

J'en ai chopé sur le mac ! ça tourne !!

JeromeC

Citation de: fzs600 le 18 Janvier 2023 à 10:57
Citation de: JeromeC le 18 Janvier 2023 à 10:18

Bien à vous,
Jesús
Ça ressemble étrangement au texte que j'ai posté hier. :D

La ressemblance est troublante en effet :siflotte:

:warf: