Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: DENIS@Home  (Lu 95526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #300 le: 23 May 2018 à 08:37
 :bipbip:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #301 le: 23 May 2018 à 13:43
Pourquoi y'a pas une page "apps" sur Denis ?

Je sais pas si dans l'affaire il y a (toujours) une appli Mac, ou pas...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #302 le: 23 May 2018 à 14:32
 :kookoo: Elle ne te convient pas celle-ci ?
https://denis.usj.es/denisathome/apps.php


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #303 le: 23 May 2018 à 14:34
Apparemment ils annoncent des tâches Win32, dans un premier temps, puis des tâches Linux...
ils ne semblent pas annoncer des tâches Mac, @JeromeC !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #304 le: 23 May 2018 à 23:22
Ah parfait ! et y'a donc une appli Mac. On verra s'ils génèrent des tâches pour nous ou pas !

J'ai pas réussi à reconstituer le lien comme d'habitude en ajoutant le apps.php car le lien de statut serveur que j'ai trouvé n'a pas trop la même gueule que d'habitude : https://denis.usj.es/en_US/denishome/project-status/
d'une part, et d'autre part je l'ai pas trouvé dans les menus.

:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #305 le: 23 May 2018 à 23:29
 :kookoo:

https://denis.usj.es/denisathome/apps.php

Et du coup il y a bien une appli bêta pour mac !


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #306 le: 24 May 2018 à 23:27
Ça c'est le gars qui lit pas plus que 1 message au dessus du sien :lol:

(et encore, juste une moitié ;) )

 :smak:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #307 le: 25 May 2018 à 10:14
Ah, oui, en effet :siflotte:

On va dire que j'étais fatigué  :D


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #308 le: 04 August 2019 à 20:52
Il lui arrive d'avoir des tâches ce projet ? Un an que je suis inscrit : 0 tâche.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #309 le: 04 August 2019 à 21:22


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #310 le: 18 June 2020 à 22:31
Reçu récemment en MOTD et sur la news du site du projet :

Citation de: Denis@home
DENIS@Home: Recovering lost credits

Dear volunteers,
First of all, I hope that all of you and those close to you are well in this global pandemic.
This week is the anniversary of one of the hardest moments of this project. Three years ago, during a database update, it was corrupted. With this failure we detected that the backup system of the data base was not working as it should and we were only able to restore a 6-months-old backup. All this situation coincided just at the moment in which we stopped having a person dedicated full time to the project, which supposed an added difficulty.
The results sent by the volunteers were saved in another system and only the tasks in progress were affected.
The main loss of information was the credits obtained by the different volunteers. At that time we were able to recover a large part of them, but all the accounts created between January and June were lost.
Your support and understanding during those days was enormous. However, as I told you at the time, being able to return the credits to you was an important issue: it is the only way we have to thank you for all the support for the project.
Since then, several of you have asked me if we could recover the credits from those accounts, and I didn't want to let it go any further. It was not an easy job because we had the credit information but not a system to connect them with the new accounts you were creating. Thanks to the existence of Boincstats.com and the BOINC cross project identifier, part of you will be able to recover your credits. I have been able to find almost 300 of those accounts on Boincstats.com, and in the next few days, through Boincstats.com, I will send you a link to recover lost credits. You will receive a personalized URL that will add the lost credit to your user and will correct the date since you are collaborating with us. I will send the messages in several days so that Boincstats.com does not exceed the limit of messages it can send. I want to publicly thank Will for allowing me to use his platform for all this messages. I will notify you when all are sent.
If you don't have an account on Boincstats, you can create it and associate it with the BOINC projects you collaborate on. I will periodically search for new users to whom we can return credits.
If you have any idea to associate your old accounts with the current ones, do not hesitate to contact me, we will find how to prepare it.
This is the first step to gradually start up this project again. You are an incredible community that we do not want to miss. Unfortunately, we cant afford to hire someone full time for the project so we will go very slowly. We have tried several times to obtain founds for the project and we have had good evaluations, but not enough to get them. We will continue working on it, but until we get it, we will go slowly.
Thank you very much, you have me at your disposal and I hope that, little by little, you will be receiving more messages from me.
Greetings,
Jesus.
Citation de: DeepL
DENIS@Home : Récupérer les crédits perdus

Chers volontaires,
Tout d'abord, j'espère que vous et vos proches êtes tous bien portants face à cette pandémie mondiale.
Cette semaine est l'anniversaire de l'un des moments les plus difficiles de ce projet. Il y a trois ans, lors d'une mise à jour de la base de données, celle-ci a été corrompue. Avec cette panne, nous avons détecté que le système de sauvegarde de la base de données ne fonctionnait pas comme il le devrait et nous n'avons pu restaurer qu'une sauvegarde vieille de 6 mois. Toute cette situation a coïncidé juste au moment où nous avons cessé d'avoir une personne dédiée à plein temps au projet, ce qui supposait une difficulté supplémentaire.
Les résultats envoyés par les volontaires ont été sauvegardés dans un autre système et seules les tâches en cours ont été affectées.
La principale perte d'information était les crédits obtenus par les différents volontaires. À l'époque, nous avons pu en récupérer une grande partie, mais tous les comptes créés entre janvier et juin ont été perdus.
Votre soutien et votre compréhension durant ces journées ont été énormes. Cependant, comme je vous l'ai dit à l'époque, pouvoir vous rendre les crédits était une question importante : c'est la seule façon dont nous pouvons vous remercier pour tout le soutien apporté au projet.
Depuis lors, plusieurs d'entre vous m'ont demandé si nous pouvions récupérer les crédits sur ces comptes, et je ne voulais pas que cela aille plus loin. Ce n'était pas une tâche facile car nous avions les informations sur les crédits mais pas de système pour les relier aux nouveaux comptes que vous créiez. Grâce à l'existence de Boincstats.com et de l'identifiant de projet croisé BOINC, une partie d'entre vous pourra récupérer ses crédits. J'ai pu trouver près de 300 de ces comptes sur Boincstats.com, et dans les prochains jours, par l'intermédiaire de Boincstats.com, je vous enverrai un lien pour récupérer les crédits perdus. Vous recevrez une URL personnalisée qui ajoutera le crédit perdu à votre utilisateur et corrigera la date puisque vous collaborez avec nous. J'enverrai les messages dans plusieurs jours afin que Boincstats.com ne dépasse pas la limite de messages qu'il peut envoyer. Je tiens à remercier publiquement Will de m'avoir permis d'utiliser sa plateforme pour tous ces messages. Je vous informerai lorsque tous seront envoyés.
Si vous n'avez pas de compte sur Boincstats, vous pouvez le créer et l'associer aux projets BOINC auxquels vous collaborez. Je rechercherai périodiquement de nouveaux utilisateurs à qui nous pourrons rendre des crédits.
Si vous avez une idée pour associer vos anciens comptes avec les comptes actuels, n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons comment le préparer.
C'est la première étape pour relancer progressivement ce projet. Vous êtes une communauté incroyable que nous ne voulons pas manquer. Malheureusement, nous n'avons pas les moyens d'engager quelqu'un à temps plein pour le projet, donc nous irons très lentement. Nous avons essayé à plusieurs reprises d'obtenir des fonds pour le projet et nous avons eu de bonnes évaluations, mais pas assez pour les obtenir. Nous continuerons à travailler sur ce projet, mais jusqu'à ce que nous l'obtenions, nous irons lentement.
Merci beaucoup, vous m'avez à votre disposition et j'espère que, petit à petit, vous recevrez d'autres messages de ma part.
Je vous salue,
Jésus.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #311 le: 20 June 2020 à 10:51
Comme quoi, quand on s'appelle Jésus, rien n'est facile :siflotte:

Donc faut se rappeler si on a perdu des crédits y'a 3 ans ??  :pt1cable:

"dans les prochains jours, par l'intermédiaire de Boincstats.com, je vous enverrai un lien pour récupérer les crédits perdus"

ou alors Willy lui a donné le mail associé au compte y'a 3 ans et il va s'en servir ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #312 le: 20 June 2020 à 12:01
J'attends toujours ma première UT à calculer, je suis à 0 :D !


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #313 le: 20 June 2020 à 17:43
Y'a surtout très longtemps qu'il y a pas eu de travail ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


En ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #314 le: 20 June 2020 à 21:09
Woui

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #315 le: 12 November 2020 à 18:34
Server shutdown for maintenance / Parada del servidor por mantenimiento
https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=196&postid=1547
Citer
Chers volontaires,
Après une longue période pendant laquelle le projet n'a pas été maintenu à 100%, le serveur et la version BOINC sont devenus obsolètes. L'application de toutes les mises à jour nécessaires est souvent problématique et, en fait, BOINC ne se met pas automatiquement à jour correctement dans DENIS. C'est pourquoi, en collaboration avec le département informatique de l'université, nous avons fait une sauvegarde de tout et nous allons procéder à une installation propre du serveur et de BOINC pour y restaurer le projet. Ce n'est pas une opération simple et nous allons le faire calmement.

C'est pourquoi à partir de demain ou de lundi, le serveur ne sera plus disponible. Dès que tout sera restauré, nous vous en informerons à nouveau ici.

La situation actuelle due à la pandémie ne nous a pas laissé beaucoup de temps, mais toute cette mise à jour vient du fait que nous avons un nouveau projet dans lequel nous voulons utiliser DENIS et que vous pouvez continuer à collaborer avec la science.

Merci à tous pour votre patience.

Je vous salue,
Jésus.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #316 le: 12 November 2020 à 18:43
Je comprend mieux

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #317 le: 12 November 2020 à 18:59
Bah je comprends que serveur up ou pas, ça faisait quelques éons qu'on avait plus de tâches de toutes façons :)

Donc là ils ont des projets pour relancer le projet, c'est un bon projet ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #318 le: 12 November 2020 à 19:20
Chouette, vivement le retour !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #319 le: 12 November 2020 à 20:20
Chouette :)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #320 le: 12 November 2020 à 21:45
Cool je pourrais faire ma première UT un jour :)


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #321 le: 12 November 2020 à 22:36
Quelle bonne nouvelle :love:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #322 le: 21 November 2020 à 17:30
Le serveur n'est toujours pas revenu ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #323 le: 21 November 2020 à 19:21
Le serveur n'est toujours pas revenu ...
Il est dit ceci.
Citer
Ce n'est pas une opération simple et nous allons le faire calmement.
Donc patience et longueur de temps ............... :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #324 le: 03 January 2021 à 14:19
C'est pas normal que ça prenne autant de temps ... :(

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.