Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

[UNIVERSE] Discussions sur Universe@Home

Démarré par AF, 21 Février 2015 à 14:44

« précédent - suivant »

erik

Pour moi, grand soleil sur statseb et freeDC.
Comprend pas

JeromeC

Ironman signale sur le topic des stats que son badge est revenu :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Ironman

Citation de: JeromeC le 18 Février 2024 à 13:01
Ironman signale sur le topic des stats que son badge est revenu :)

Je confirme, le badge est apparu récemment, c'est tout bon maintenant  :)

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

erik

D'après les stats du serveur, le projet continue d'envoyer des taches au compte goutte...  :coffeetime:

https://universeathome.pl/universe/server_status.php

JeromeC

Un joli message en mémoire de Krzysztof Belczyński publié en janvier par Krzysztof Piszczek sur le forum.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Antares

Je n'arrive plus à avoir des taches!
Que se passe-t-il?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

fzs600

Citation de: Antares le 03 Juin 2024 à 18:48
Je n'arrive plus à avoir des taches!
Que se passe-t-il?
Le projet est a l'arrêt.  :kookoo:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

Ca tombe bien Antares : c'est du asteroid qu'il faut faire en juin, et ça a un rapport direct avec l'univers alors c'est bon :D

+ lis un peu au dessus et tu verras la triste raison pour laquelle le projet est à l'arrêt.

Antares

Sitting Bull

Maeda

J'ai les vannes toujours ouvertes sur ce projet, toujours rien.

erik

Cruncheur errant de projet en projet
Trainant sa vieille crunchbox comme un damné
Depuis qu'Universe a cessé d'exister
Mais un jour peut-être réssucité

Ce jour là fini Milkyway et autres astéroïds
Ce jour là retour des pulsars et autres étoiles doubles
Ce jour là retour des taches en forme de sinusoïdes
Dont la longueur varient du simple au double.

fzs600

Citation de: erik le 12 Octobre 2024 à 21:11Cruncheur errant de projet en projet

:jap:  :smak:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Maeda

Tiens, en lisant les nouvelles sur leur forum, j'ai vu que le 8 juillet dernier le projet soufflait (timidement) ses 10 bougies.

JeromeC

Citation de: erik le 12 Octobre 2024 à 21:11Cruncheur errant de projet en projet

La poésie du crunch :) :kookoo:

Antares

Sitting Bull

modesti

Triste nouvelle :cry:
CitationUniverse@Home: Universe@Home is ending... :(
My dear friends,

For over 10 years, I have taken care of the Universe@Home project.

Unfortunately, since the passing of Prof. Krzysztof Belczynski, we have not been able to find a way to continue the project. Therefore, as funding ended at the end of August this year, I am no longer formally associated with the project. Still hoping that a scientific team will be found to carry it forward, I have continued to handle the ongoing maintenance of the server, and I intend to keep doing so in my free time until either a successor to Krzysztof is found or CAMK decides to shut down the servers.

I truly regret that such a long history of our shared work is coming to an end. Unfortunately, I lack the scientific expertise needed to continue the research myself.

I would like to thank all of you for years of support and express my hope that we may someday meet again on another project that I could manage from the BOINC side.
lun. 11 nov. 2024 15:52:47
Traduction :
Universe@Home se termine.
Mes chers amis,

Pendant plus de dix ans j'ai pris soin du projet Universe@Home.

Malheureusement, depuis le décès du Prof. Krzysztof Belczynski, nous n'avons pas réussi à trouver un moyen de poursuivre le projet. Ainsi, comme le financement a pris fin à la fin août de cette année, je ne suis plus associé formellement avec le projet. En espérant toujours qu'une équipe scientifique se trouverait pour le poursuivre, j'ai continué à m'occuper de la maintenance régulière du serveur et j'ai l'intention de poursuivre cela sur mon temps libre jusqu'à ce que l'on trouve un successeur à Krzysztof ou que CAMK décide d'arrêter les serveurs.

Je regrette sincèrement qu'une aussi longue coopération se termine. Malheureusement, je n'ai pas l'expertise scientifique nécessaire pour poursuivre moi-même la recherche.

Je voudrais tous vous remercier pour vos années de support et vous exprimer mon espoir de nous retrouver un jour sur un autre projet que je pourrai gérer côté BOINC.

Antares

Et m---e wait and see... :smile45ad:  :pleure:
Un de mes préférés!

Sitting Bull

Rhodan71

C'est bien triste de voir un projet tel que celui-là se terminer ainsi... mince espoir de reprise un jour.

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

modesti

Et moi qui espérais arriver aux 25M et au badge qui va avec (il ne me manquait que 1.1M) :cry: :cry: :cry:

zelandonii

Quelques temps que je ne m'y étais plus intéressé...

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Maeda

Un des mes préférés aussi. On peut toujours espérer que quelqu'un s'y intéresse, encore faut-il que l'info arrive aux bonnes personnes...

J'avais poussé pour avoir les 100M (eu il n'y a pas si longtemps que ça), c'est le seul projet où j'ai atteint le dernier badge.

JeromeC

erik

Il y a aussi le badge "MilkyWay" (du projet Universe) qui vaut 1 000 000 000 points  :electric:   
Il a été créé en cours de projet sans doute à cause du trop grand nombre de cruncheurs qui sont tombés dans le soleil  :siflotte:
https://universeathome.pl/universe/forum_thread.php?id=421

Rares sont ceux qui l'ont obtenu.

Perso je termine avec 640,940.22 heures de calcul et 364 694 893 points
La fin d'une belle aventure  :/

JeromeC

Milkyway est toujours là en revanche, mais ça va être plus dur d'aller au badge avec l'appli CPU :)

Pour ma part je n'aurai jamais le badge 100M (de milky), il m'en manquait 15...