Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [UNIVERSE] Discussions sur Universe@Home  (Lu 92657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #275 le: 13 May 2018 à 12:50
Oui oui on est bien d'accord.

En espérant que Seb pourra la mettre à jour dans SAM.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #276 le: 19 July 2018 à 12:27
De temps en temps je reçois des universe bhspin qui durent plusieurs jours et dont le dernier point de sauvegarde ne remonte qu'à quelques heures de calcul.
Y a t'il quelqu'un dans ce cas.
Perso je les ai abandonnées.



   


Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #277 le: 24 October 2018 à 08:46
 :kookoo: Serveur en maintenance aujourd'hui : https://universeathome.pl/universe/forum_thread.php?id=362

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #278 le: 20 November 2018 à 08:15
Toujours pas revenu...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #279 le: 20 November 2018 à 10:43
C'est grand l'univers :spamafote:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #280 le: 20 November 2018 à 17:23
 :kookoo: Pas le top le serveur, les SSD en RAID1 avec la base de données sont morts au même moment : https://universeathome.pl/universe/forum_thread.php?id=365
Restauration de la base sur un autre serveur mais les données sont anciennes de 24 h par rapport au crash.

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #281 le: 20 November 2018 à 18:35
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille"

(citation piquée d'une autre citation plus complète avec "les cons" dedans, je vous laisse retrouver les auteurs, bossez un peu !)

Déjà s'ils arrivent à tout restaurer correctement on sera content de n'avoir perdu qu'une seule journée !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #282 le: 20 November 2018 à 19:25
Du coup sur statseb, les stats du jour sont en négatif !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #283 le: 25 December 2018 à 13:50

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #284 le: 07 January 2019 à 20:33
Je me suis abonné à donner 1$ par mois, ce n'est pas grand-chose mais si ça peut aider le projet à survivre: je fais cruncher mes box Android dessus en ce moment.

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #285 le: 08 January 2019 à 18:41
 :kookoo: Réseau en maintenance du 11 au 13 janvier : https://universeathome.pl/universe/forum_thread.php?id=378

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #286 le: 05 February 2019 à 06:19
Il se passe n'importe quoi au niveau des crédits  :bouh: :bouh: :bouh:

https://universeathome.pl/universe/forum_thread.php?id=390



   


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #287 le: 05 February 2019 à 07:42
En effet :priz2tet:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #288 le: 05 February 2019 à 11:32
"I'm working on it", faut que les mecs se calment.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #289 le: 05 February 2019 à 16:38
Citer
(Krzysztof)
Ok, une explication.

Cet hôte utilisateur faisait une erreur et ses tâches ne devraient pas être valides mais....
Comme vous vous en souvenez, j'avais fait une mise à jour du serveur il y a quelque temps. En raison de problèmes avec le validateur, j'ai dû utiliser l'ancien validateur, que j'ai un peu changé il y a longtemps. Malheureusement, avec le nouveau logiciel serveur BOINC, le validateur ne fonctionnait pas correctement (ce qui n'était pas évident car il n'y avait aucun problème à l'époque). Je suis en contact avec l'utilisateur et il semble que son hôte a été calculé avec des erreurs mais non, il est corrigé.

Maintenant je travaille sur une nouvelle version du validateur mais.... Il n'accepte plus les points déclarés dans le modèle - besoin d'obtenir des informations sur le point dans une autre procédure (pas possible d'utiliser avec des tâches déjà générées). C'est la raison pour laquelle, au moins temporairement, on passe à un nouveau système de crédit. Et il y a un autre point.

Auparavant accordé 666 points par tâche ne semble pas vraiment féerique, car il est assez grand nombre pour les tâches pas très longues utilisées habituellement. La question est de savoir si nous devons revenir aux crédits par tâche définie (avec des changements possibles à un peu moins de crédits) ou si nous devons utiliser un nouveau système de crédits ?

Citer
(Christopher)
Je recommande fortement de revenir à l'ancien système de crédit une fois que tous les problèmes de validation auront été résolus. Beaucoup de volontaires se tourneront rapidement vers d'autres projets qui donnent plus de points par temps de calcul (surtout ceux qui utilisent gridcoin...ils ne se donneront même pas la peine de vérifier le forum mais passeront à ce qui leur donne plus de magnitude), et cela aura un impact massif sur le projet. En fin de compte, il est beaucoup plus important de faire avancer la science et de publier (et, croyez-moi, la Pologne a BESOIN d'un coup de pouce dans les revues à fort impact) que d'obtenir des crédits en ligne avec le reste du BOINC. L'objectif du système de crédit est d'inciter d'autres personnes à participer. En ce moment, j'ai basculé mon ordinateur sur SETI parce que je peux obtenir le même nombre de points et l'exécuter plus rapidement sur un GPU. En tant que diplômé de l'Université de Berkeley et étudiant dans une université polonaise, la baisse des crédits rend plus difficile d'être patriote en ce moment.

Si vous voulez faire une refonte du système de crédit, je vous suggérerais d'apporter des changements une fois BHspin terminé et pour un autre projet ou une autre application (avec des annonces précoces appropriées). Tirer le tapis sous le nez de vos utilisateurs du jour au lendemain ne fera qu'énerver les gens et mettre tout ce projet en péril et retarder massivement le calendrier, ce qui, je suppose, a déjà été planifié.

Et, s'il vous plaît, faites-nous savoir quand le système de crédit est de retour dans un article ou quelque chose comme ça. J'aimerais vraiment revenir en arrière et soutenir la recherche polonaise une fois que tout cela sera terminé.

Citer
(mmonnin)
Je préférerais avoir un système de crédit fixe par tâche. Avoir son propre crédit varie parce que le copilote a un PC lent/rapide m'époustoufle l'esprit. Certaines tâches sont plus longues que d'autres et le crédit peut varier, mais veuillez préciser la durée de chaque tâche. Cela facilite également la comparaison des systèmes entre les utilisateurs et entre les systèmes d'exploitation, et constitue un bon moyen de surveiller les horloges à distance.

Citer
(Krzysztof)
Pour être honnête, je suis d'accord avec vous deux.

Donc, à cause d'un problème de repointage des derniers WU's, j'ai probablement besoin de quitter les points actuels et de revenir à l'ancien système à partir du nouveau lot. Cela n'affecte pas vraiment les utilisateurs - seulement certaines tâches récentes obtiennent moins de points. Malheureusement, la table des utilisateurs a enregistré le nombre total de points, pas par tâche et il est difficile de le gérer et de le redistribuer :(

Citer
(Christopher)
C'est très bien. Tant que nous aurons tout réparé avec validation et que nous reviendrons aux 666 points par UO à l'avenir, nous pourrons tous considérer cet incident comme une difficulté technique temporaire. S'il vous plaît, faites-nous savoir quand tout le back-end est terminé pour que nous sachions quand il faut appuyer sur "reprendre".
Mise à jour/modification : Je viens de voir votre annonce. Merci mec.

//

Je suis d'accord. En fin de compte, les points devraient refléter la quantité de travail accompli. Un certain nombre de calculs (pouvant être stratifiés selon FP16, FP32, FP64 ou INT) devrait donner un nombre de points fixe. Même si les projets utilisent plusieurs participants pour calculer la même WU : vérifier ou refaire le travail de quelqu'un d'autre est encore du travail et utilise toujours la même quantité d'énergie (en tenant compte de l'architecture et des performances bien sûr). Un salaire égal pour un travail égal. :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #290 le: 05 February 2019 à 18:33
Merci pour la traduction  :jap:
« Modifié: 05 February 2019 à 18:55 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #291 le: 05 February 2019 à 21:48
Merci à deepl, j'ai oublié de préciser que j'ai recopié les trads en l'état sans rien changer - et y'en a un qui parle un anglais très approximatif donc la trad l'est aussi :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #292 le: 28 February 2019 à 18:32


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #293 le: 28 February 2019 à 21:07
Ca c'est le genre de bonne nouvelle pour les projets qu'on aime lire :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #294 le: 28 February 2019 à 21:19
 :fccpu:


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #295 le: 03 March 2019 à 21:27
Chouette chouette tout ça .  :D

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #296 le: 26 March 2019 à 22:36
Pas de première fraicheur mais me paraît fort intéressant :

Citer
Je m'excuse de vous le faire savoir si tard !  L'année dernière, un article très important a été publié, qui utilisait en partie les résultats du projet Universe@Home.

Une coopération internationale menée par le prof.  Belczynski a étudié l'importance de différents scénarios d'évolution conduisant à une fusion d'étoiles à double neutrons. Le travail a été motivé par la découverte révolutionnaire du GW170817 par la collaboration LIGO/Virgo (voir p. ex. https://www.ligo.caltech.edu/page/press-release-gw170817). Les scénarios comprenaient l'évolution binaire isolée qui a été calculée exclusivement sur U@H. Les simulations ont montré que parmi les scénarios de formation actuellement envisagés, celui-ci est le plus prometteur. Un tel résultat peut conduire à un plus grand intérêt pour les simulations d'évolution binaire isolées et, par conséquent, aux résultats obtenus grâce à la coopération de milliers de volontaires de U@H.

L'œuvre originale se trouve par exemple ici : https://arxiv.org/abs/1712.00632
Grzegorz Wiktorowicz
Observatoires astronomiques nationaux,
Académie chinoise des sciences 

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #297 le: 25 June 2019 à 07:17
 :kookoo: Message de l'équipe Universe : https://universeathome.pl/universe/forum_thread.php?id=425

Dans les prochains jours, il y aura moins de tâches générées, en vue de la préparation de la mise à jour du logiciel du serveur.
Le logiciel nécessitera peu de redémarrages, prévus plus tard dans la semaine. Nous serons informés du mouvement.

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #298 le: 01 July 2019 à 09:39
Merci de l'information .  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #299 le: 03 July 2019 à 16:45
C'est reparti y'a à nouveau pleins de tâches prêtes à être crunchées  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10