Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Zivis Superordenador Ciudadano  (Lu 43420 fois)

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #250 le: 09 May 2007 à 16:07
J'ai reçu les mails :)
Après celui envoyé ce matin pour prévenir des 3 heures de coupures :D
D'ailleurs, les 3 heures en question commencent à durer un peu longtemps. Ca fait déjà 5 heures qu'elles ont commencé :whistle:

Hors ligne celtar

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #251 le: 11 May 2007 à 20:49
Moi j'ai reçu un mail du chef de projet pour me dire que j'avais gagné 2 places pour l'expo 2008 :)

Je lui ai dit que je les acceptais si celles-ci n'étaient pas nominatives

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #252 le: 11 May 2007 à 22:23
Bravo!  :D  

Tu les mérites, bonnes vacances en Espagne pour 2008

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #253 le: 11 May 2007 à 22:37
Citation de: celtar
Moi j'ai reçu un mail du chef de projet pour me dire que j'avais gagné 2 places pour l'expo 2008 :)

Tu va les revendre au marché noir  :D

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #254 le: 11 May 2007 à 23:06

Félicitations :jap:

Hors ligne pas93

Réponse #255 le: 12 May 2007 à 01:18
Bravo!!!

Hors ligne celtar

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #256 le: 12 May 2007 à 09:18
Franchement je ne sais pas ce que je vais en faire :/

soit je peux y aller soit dans le cas d'une impossibilité je veux bien les donner à un autre membre de l'AF qui est certain de pouvoir y aller (dans les 2 cas j'ai le temps d'y penser)

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #257 le: 12 May 2007 à 11:55
Franchement je ne sais pas ce que je vais en faire :/

soit je peux y aller soit dans le cas d'une impossibilité je veux bien les donner à un autre membre de l'AF qui est certain de pouvoir y aller (dans les 2 cas j'ai le temps d'y penser)

Et ta famille en Espagne, elle habite loin de Saragosse ?

Hors ligne celtar

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #258 le: 12 May 2007 à 16:09
Citation de: Heyoka
Et ta famille en Espagne, elle habite loin de Saragosse ?

oui

Hors ligne mandrake

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • Boincfrance
Réponse #259 le: 12 May 2007 à 17:10
moi je passe juste au dessus quand je pars en vacances :D

Que la magie passe ...

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #260 le: 15 May 2007 à 00:31
Je viens de voir dans mes e-mails qu'il y avait quelque chose sur zivis sur TVE à 21h. Quelqu'un a regardé  :??:

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Réponse #261 le: 15 May 2007 à 03:55
tu reçois les mails maintenant ? ça ne déconne plus ? ^
Je l'ai reçu également....mais...je ne connais pas l'espagnol^

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #262 le: 15 May 2007 à 08:21
Je ne connais pas l'espagnol non plus, mais j'aurais bien regardé quand même pour voir un peu l'équipe de zivis. Le problème, c'est qu'à 21h, j'étais toujours au taf :(

Hors ligne mamouth

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #263 le: 15 May 2007 à 08:47
Petite question, le projet a été prolongé de combien de temps   ?

Hors ligne celtar

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #264 le: 15 May 2007 à 09:07
Jusqu'à la fin de semaine normalement

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #265 le: 15 May 2007 à 14:27
Citation de: ThierryH
Je ne connais pas l'espagnol non plus, mais j'aurais bien regardé quand même pour voir un peu l'équipe de zivis. Le problème, c'est qu'à 21h, j'étais toujours au taf :(

ils vont surement récupérer l'émission et la mettre sur leur site ou sur youtube.
Pas de possibilité de revoir l'émission sur le site de TVE ?

http://www.rtve.es/

Hors ligne pitheque

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #266 le: 18 May 2007 à 21:57
Je viens de recevoir un mail de Zivis qui parle de ?
Voilà le début, si quelqu'un paralnt Espagnol le rçois, cà serait fort sympathique de traduire sommairement  :jap:

Solo para aquellos que se hayan bajado el instalador de Zivis para Windows personalizado.

La instalacion personalizada que se realizaba consistia en lo que Windows XP denomina una "instalacion en red", que para desinstalarse o actualizarse necesita de la existencia de un fichero llamado BOINC.msi. Ese fichero venia en la carpeta de instalacion que se quedo en el Escritorio. Si todavia esta ahi, no deberiais tener ningun problema para desinstalar desde el panel de control. Si ya la habiais tirado a la papelera, entonces volveros a descargar el fichero BOINC.msi desde la direccion

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #267 le: 18 May 2007 à 23:23
Citation de: pitheque
Je viens de recevoir un mail de Zivis qui parle de ?
Voilà le début, si quelqu'un paralnt Espagnol le rçois, cà serait fort sympathique de traduire sommairement  :jap:

Solo para aquellos que se hayan bajado el instalador de Zivis para Windows personalizado.

La instalacion personalizada que se realizaba consistia en lo que Windows XP denomina una "instalacion en red", que para desinstalarse o actualizarse necesita de la existencia de un fichero llamado BOINC.msi. Ese fichero venia en la carpeta de instalacion que se quedo en el Escritorio. Si todavia esta ahi, no deberiais tener ningun problema para desinstalar desde el panel de control. Si ya la habiais tirado a la papelera, entonces volveros a descargar el fichero BOINC.msi desde la direccion

J'ai reçu ce mail aussi et je ne le comprends pas plus :(
Par contre, j'ai reçu un deuxième mail de zivis annonçant la fin du calcul des 200000 trajectoires prévues et que les quelques wus restantes seront finies de calculer ce week-end :jap:

Pour ma part, j'ai arrêté zivis hier. Je devrais garder la première place mondiale un moment :D

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #268 le: 19 May 2007 à 05:39
Ce message est rédigé en espagnol surtout à destination des habitants de Saragosse qui ne calculent que pour Zivis. Il leur est conseillé de désinstaller BOINC puisque les dernières Wus de la première phase du projet s'achèveront ce week-end.

Pour une désinstallation propre et complète sur Windows il est recommandé dans ce message de ne pas se contenter du programme classique de désinstallation mais de lancer une recherche sur le PC de tous les fichiers BOINC et de les effacer manuellement pour être certain qu'il ne restera pas des fichiers périmés qui pourraient perturber la réinstallation d'une future version entièrement nouvelle de BOINC qui sera nécessaire lorsque les calculs reprendront pour Zivis.

Hors ligne xipehuz

• Animateur fanatique
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #269 le: 19 May 2007 à 08:09
Je viens de répondre au mail de Zivis en leur demandant pourquoi ils conseillaient aux participants de désinstaller Boinc alors qu'il y avait de nombreux autres projets en physique qui pourraient grandement bénéficier de plus de participants espagnol et que laisser Boinc en place pourrait leur faciliter la tache dans le cas où ils décideraient de monter un nouveau projet dans leur université.

Je pense qu'il serait interessant que tous les membres de l'AF fasse un courriel de même nature à destination du chef de projet Zivis.

Avec suffisament de pression, peut-être enverront-ils un autre courriel conseillant de s'accrocher à un autre projet plutôt que de désinstaller Boinc

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #270 le: 19 May 2007 à 08:48
Citation de: xipehuz
Je viens de répondre au mail de Zivis en leur demandant pourquoi ils conseillaient aux participants de désinstaller Boinc alors qu'il y avait de nombreux autres projets en physique qui pourraient grandement bénéficier de plus de participants espagnol et que laisser Boinc en place pourrait leur faciliter la tache dans le cas où ils décideraient de monter un nouveau projet dans leur université.

Je pense qu'il serait interessant que tous les membres de l'AF fasse un courriel de même nature à destination du chef de projet Zivis.

Avec suffisament de pression, peut-être enverront-ils un autre courriel conseillant de s'accrocher à un autre projet plutôt que de désinstaller Boinc

Il faut s'assurer de ce que conseillent exactement les administrateurs du projet car j'ai utilisé un logiciel de traduction en ligne pour comprendre le message envoyé par Zivis, mais peut-être que sur leur site ils conseillent de calculer pour d'autres projets et que leur e-mail est juste destiné à ceux qui veulent vraiment rester uniquement sur ce projet espagnol .

Hors ligne xipehuz

• Animateur fanatique
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #271 le: 19 May 2007 à 16:21
Non, non, bien que mon espagnol soit très moyen, je pense qu'ils demandent bien à tout le monde de désinstaller Boinc

Hors ligne BlackStar95

•   
Réponse #272 le: 19 May 2007 à 17:09
Citation de: xipehuz

enfait, ils ont du faire un package MSI, une  techno de microsoft avec laquelle on peut installer un logiciel et le paramétrer en même temps. Dans le cas de Zivis, ils ont du en faire un qui installe BOINC et s'attache à Zivis. Comme le projet est terminé, ils demandent de le désintaller. Sauf que ça ne concerne que les gens qui habitent Saragosse.Sur un Boinc normal, il suffit de se détacher du projet :jap:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64

Hors ligne xipehuz

• Animateur fanatique
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #273 le: 19 May 2007 à 17:17
Est ce que ça veut dire qu'avec leur Boinc modifié on ne peut pas s'attacher à autre chose que Zivis ?

Hors ligne BlackStar95

•   
Réponse #274 le: 19 May 2007 à 17:20
si je pense, mais il est installé déja configuré pour Zivis en faite :jap:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64