Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?

Recent

Berkeley Open System for Skill Aggregation (Bossa)

Démarré par Damien, 16 Décembre 2007 à 20:23

« précédent - suivant »

Damien

Si vous pouvez expliquer ce que c'est et en quoi c'est différent et complémentaire de BOINC

http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/BossaIntro

:hello:

rom_185

J'ai l'impression que c'est un truc comme galaxy zoo et star dust, version Berkeley  :heink: ...
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

Hildor

Avez-vous lu cette news d'Heyoka et Xipehuz ?

http://www.boinc-af.org/content/view/840/1/

Je crois bien que c'est le sujet.  :whistle:

rom_185

CitationBossa nova
Afin de faciliter l'accès à des projets de ce genre, le Dr Anderson a récemment lancé une nouvelle plate-forme « libre » appelée BOSSA (Berkeley Open System for Skill Aggregation ou Système Ouvert de Berkeley pour l'Agrégation des Compétences), qui vise à réaliser pour la « réflexion partagée » ce que BOINC a fait pour le calcul partagé. L'un des premiers clients du Dr Anderson est Peter Amoako-Yirenkyi, de l'université des sciences et technologies de Kwame Nkrumah à Kumasi au Ghana, qui travaille avec d'autres chercheurs africains et un groupe de recherche appelé UNOSAT qui retraite des données numériques satellitaires pour diverses agences onusiennes.  

Ce projet, qui fait partie de l'initiative Africa@Home sous la coordination de l'université de Genève, recrutera des volontaires afin d'extraire des informations cartographiques utiles, telles que la position des routes, des villages, des champs, etc., à partir de photos satellite de régions africaines dont les cartes sont complètement obsolètes, voire inexistantes. Cela devrait beaucoup aider les autorités régionales en charge de l'aménagement du territoire, les travailleurs humanitaires et les chercheurs qui décrivent les effets des changements climatiques. Le Dr Amoako-Yirenkyi est enthousiasmé par les débouchés d'un tel projet pour les chercheurs africains. « Nous pourrons nous passer des centres de calcul et nous brancher directement sur un ordinateur global », dit-il. Plutôt que de s'inquiéter du fossé numérique, les chercheurs des pays en développement ont tout à bénéficier de l'effet multiplicateur qui en découle.
Je n'avais fais que parcourir rapidement l'article, je n'avais effectivement pas vu :jap: .

Damien

et dire qu'il n'y a que la fin que je n'avais pas pris le temps de lire...

al@ON

CitationIntegration with BOINC

Some offline tasks may involve computation done through BOINC; i.e. if the task is assigned to a team, the computation is queued in the project's BOINC server and dispatched to members of the team. (Or if the task is assigned to a user with many computers, those computers are used).
Cela veut-il dire que ce projet tournera avec BOINC. :??:  :??:

Thrr-Gilag

xipehuz

@Damien : c'est pas bien de pas lire mes traductions   :pfff:   :D   :ange:

@al@ON : Il semble que Bossa puisse s'interfacer avec Boinc de manière à pouvior faire tourner sur Boinc d'éventuelles portions gourmandes en calcul d'un projet qui utiliserait principalement des bénévoles humains. Me suis je bien fait comprendre  :pt1cable:
Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

al@ON

Citation de: xipehuz@al@ON : Il semble que Bossa puisse s'interfacer avec Boinc de manière à pouvior faire tourner sur Boinc d'éventuelles portions gourmandes en calcul d'un projet qui utiliserait principalement des bénévoles humains. Me suis je bien fait comprendre  :pt1cable:
Comme distributed.net l'a fait pour le projet Yoyo@home. :(

J'ai bon! :??:

Heyoka

Citation de: al@ONComme distributed.net l'a fait pour le projet Yoyo@home. :(

J'ai bon! :??:

Non puisque distributed.net n'utilise que la puissance de calcul, ils n'utilisent pas les capacités de réflexion des gens.

Les projets BOSSA, ça sera des projets du type de GalaxyZoo ou Stardust@home
Après c'est possible qu'il y ait une pré analyse informatique pour préparer le terrain avant l'analyse humaine.

xipehuz

Ou l'inverse.

On pourrait imaginer (vous m'arrêtez si je dis des conneries  :whistle: ) que sur un projet du type stardust, toutes les images dans  lesquelles un humain a détecté une trace candidate qui pourrait contenir une poussière interstellaire soient ensuite passées à une appli sous Boinc qui analyserait l'image pixel par pixel pour déterminer les meilleurs candidats.

Heyoka

Je pense que dans ce sens c'est pas très productif.
Un humain est quand même plus performant qu'un ordinateur dans la reconnaissances des formes.
L'ordinateur n'intervient que quand la quantité de données à analyser est vraiment trop grande pour une analyse humaine.

Dans le cas de Stardust, les humains volontaires ont par leurs observations isolés une dizaine ou centaine de candidats.
Ensuite l'échantillon est assez réduit pour que ce soit les scientifiques eux même qui poursuivent l'analyse. L'ordinateur n'apporterait vraiment rien de plus que l'oeil expert des scientifiques de ce domaine

xipehuz

Non mais, pour Stardust je savais, c'était juste pour donner un exemple bidon  :D

Autre exemple bidon. Les volontaires de Africa@home vont identifier des routes et autres repères géographiques et bien on pourrait imaginer que via une appli genre TSP les planificateurs urbains fassent calculer à Boinc les meilleurs emplacements des futures stations service pour optimiser leur répartition sur le territoire ...  :heink:  Je vous avait dit que c'était bidon ...

[:marcp]

[:douglas riper]

rom_185

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Infomat

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Infomat

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

fzs600

Citation de: JeromeC le 01 Janvier 2013 à 23:48
C'est pour mâter des poupoules !!!
C'est pas pour mater des poupoules  :non: c'est pour zieuter des Tétras à queue fine   :D  http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tras_%C3%A0_queue_fine

:jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

SMF spam blocked by CleanTalk