Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: LHCathome-dev (ex- vLHCathome-dev) (ex-CMS-dev)  (Lu 39762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #25 le: 24 March 2015 à 22:55
Donc j'ai demandé

Citer
Ok so now I got 3 WUs successfully ending on my iMac (and another one currently crunching) and I can see all seems to go well so what you say is that I can stop CMS for the moment and let other projects go on instead ?

et ils ont répondu

Citer
Yes, thanks a lot for helping us to debug on MacOSX.

We will announce when we need serious crunching power for new CMS jobs.

Donc merci pour votre aide sur Mac OS X, nous ferons une annonce quand nous aurons besoin de puissance de calcul pour de nouveaux jobs CMS.

Donc CMS on hold for the moment :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #26 le: 11 April 2015 à 15:46
Je comprend pas cette différence de crédits.  :??:

fzs600
Citer
8 Apr 2015, 15:04:33 UTC    11 Apr 2015, 12:20:40 UTC    Terminé et validé    83,766.82    700.44    517.02    CMS Simulation v46.14


Hildor
Citer
9 Apr 2015, 19:25:40 UTC    11 Apr 2015, 8:23:08 UTC    Terminé et validé    87,402.28    30,516.21    857.61    CMS Simulation v46.14


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #27 le: 11 April 2015 à 18:31
C'est pour mettre du piment :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #28 le: 27 May 2015 à 20:34
J'ai un problème avec une UT qui me dit :
Retardé : VM Hypervisor failed to enter an online state in a timely fashion.
Quelqu'un en sait plus ? Parce qu'en cherchant sur le forum officiel, j'ai rien trouvé de comparable.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #29 le: 28 May 2015 à 07:03
Je crois déjà avoir eu ça, si c'est pas sur CMSdev (je suis un peu intervenu sur leurs fofo, tu peux chercher) c'est probablement sur vLHC (je suis beaucoup intervenu) ou moins probablement sur Atlas (où ils répondent pratiquement jamais, en tous cas pour moi).

Je pense plus que c'est un soucis ponctuel qu'une ano bien identifiée.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #30 le: 29 May 2015 à 13:44
Merci Jerome, j'ai trouvé mon problème, en fait on peut pas encore faire tourner CMSdev avec vLHC en même temps.  :rhaa:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #31 le: 29 May 2015 à 19:03
Les projets VM VB cohabitent mal mais pas pour tous le monde, certains y arrivent bien et d'autres pas, il semble y avoir des interactions subtiles OS / matos /versions.

Il y a pas mal de topics sur le même sujet sur les fotos en question.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #32 le: 24 July 2015 à 23:52
Des nouvelles.

Citer
Au cours des derniers mois, nous avons réorganisé notre infrastructure interne afin de pouvoir envoyer des tâches de simulation CMS réelles au projet CMS@home et sommes presque prêts à essayer cela pour de vrai. Du côté de la VM, nous avons seulement besoin de mettre à jour le script CMSJobAgent.py, ce qui sera fait via la magie de CVMFS [1], donc aucune nouvelle version de l'application ne sera nécessaire. [NDLR: et ça, c'est la magie de la VM]

Même si ceci devrait être transparent, il y a de fortes chances que nous cassions quelque chose temporairement, aussi soyez prêt à supporter une période d'instabilité potentielle. Je pense que nous serons prêts dans les deux prochaines semaines et je ferai une annonce avant que la publication de tout changement.

Beaucoup de remerciements à vous tous qui nous avez soutenu durant le test de ce projet.

[1] http://iopscience.iop.org/1742-6596/219/4/042003

Dans la discussion qui suit ils annoncent travailler sur le portage du code sur GPU mais ne sont pas sûrs de pouvoir le faire dans une VM, mais le message de Richard Haselgrove apporte un éclairage pointu à ce sujet :

Citer
Utiliser le GPU au sein d'une VM est problématique. Vous avez besoin d'un produit de virtualisation qui supporte une fonctionnalité appelée "passthrough GPU". NVidia a une page sur le sujet qui dit que les GPU NVIDIA peuvent être utilisés avec Citrix XenDesktop ou VMware Horizon. Je pense que AMD aura une liste similaire pour leurs GPU.

Malheureusement, l'interface de la machine virtuelle BOINC - initialement développé au CERN, je crois - ne supporte que Oracle VirtualBox, qui ne prend pas en charge le GPU passthrough. Donc, à moins que Oracle mette à jour VB, ou que BOINC s'interface avec une deuxième technologie VM, cela ne semble pas être une possibilité à court terme.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 158
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
    • E-mail
Réponse #33 le: 15 September 2015 à 19:58
Donc en fait c'est dans la mouvance des projets boinc du CERN, c'est bon ça !


Sauf que "la production d'événements de Monte Carlo" ne veut rien dire ce qui fait que c'est mauvais.

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #34 le: 15 September 2015 à 20:27
J'aimerais bien le passthrough, ça permettrait de faire du calcul GPGPU autant avec le système hôte qu'avec les vm  :)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #35 le: 03 January 2016 à 19:40


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #36 le: 03 January 2016 à 22:53
Oui, il parle de 50 Mo d'upload par heure et par WU, donc calculez bien votre capacité en upload.

Un ADSL "de base" fait au max 125 Ko / sec en upload ce qui fait quand même... beaucoup plus en une heure (genre plus de 400 Mo) donc bon je sais pas pourquoi il nous prend la tête :D Et si vous êtes fibré alors c'est le panard.

Donc si votre connexion est très lente à la montée, faut ptet songer à limiter le nombre d'unités à la fois (ou si vous faites d'autres choses en même temps avec votre upload, bande de cochons) parce que sinon ça se coince de partout et ça fait mal.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #37 le: 05 January 2016 à 00:00
C'est peut être pour les gens qui ont des quotas de data sur leur connexion ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #38 le: 27 January 2016 à 19:43


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #39 le: 28 January 2016 à 12:55
--> CMS devient un projet béta de vLHC qu'on peut activer dans le setup vLHC.

CMSdev devrait ensuite ne plus produire d'UT.

Il parle de transfert de crédit (genre CSG ?) mais n'en dit pas plus (dans ce topic).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #40 le: 28 January 2016 à 13:10
--> CMS devient un projet béta de vLHC qu'on peut activer dans le setup vLHC.

CMSdev devrait ensuite ne plus produire d'UT.

Il parle de transfert de crédit (genre CSG ?) mais n'en dit pas plus (dans ce topic).
Très bien résumé.  :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #41 le: 30 January 2016 à 07:27


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #42 le: 30 January 2016 à 12:34
Et apparemment faut pas attendre une résolution rapide, l'admin a coupé l'approvisionnement en nouvelles unités (si j'ai bien compris) et sur l'autre topic du forum CMS il dit  qu'il a trop de trucs à faire en même temps (et visiblement il est seul à le faire)... mais il y en a qui disent que tout marche bien aussi.

Dans la mesure où c'est très consommateur de ressources, c'est bonne idée de limiter le nombre d'unités avec un app_config, moi je n'en laisse(rai, quand je recommencerai après le charity) qu'une à la fois, je vous dirai ce que ça donne.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #43 le: 30 January 2016 à 12:49
Pourtant chez moi tout va bien.
Citer
28 Jan 2016, 11:34:56 UTC    30 Jan 2016, 10:33:46 UTC    Completed and validated    85,472.96    315.22    573.01    CMS Simulation v46.20 (vbox64)
28 Jan 2016, 11:34:56 UTC    30 Jan 2016, 10:33:46 UTC    Completed and validated    85,473.97    317.75    573.02    CMS Simulation v46.20 (vbox64)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #44 le: 30 January 2016 à 14:50
Il y en a qui disent que ça va bien pour eux aussi...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #45 le: 01 February 2016 à 06:37
 :hello:

Poll :
Citer
As discused in a recent thread, There will potentially be 6 LHC related applications (Six Track, Test4Theory, ALICE, ATLAS, CMS and LHCb) and hence between 1 and 12 projects depending on how things are organised. The options are:
1. One project with beta apps
2. Two projects; prod and dev
3, One project and six dev projects
4. Six prod projects and six dev projects

What would you prefer?
http://boincai05.cern.ch/CMS-dev/forum_thread.php?id=115&postid=1747#1747





Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #46 le: 01 February 2016 à 22:35
Ca bouge beaucoup en ce moment entre le forum CMSdev et celui de vLHC sur le sujet CMS nouvel entrant.

J'ai voté.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #47 le: 03 February 2016 à 23:07
A voté  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #48 le: 15 February 2016 à 20:04
http://boincai05.cern.ch/CMS-dev/forum_thread.php?id=110&postid=1996

Citer
The current situation is that there seems to be consensus on having both a production and dev project. Having credit per app also seems to be preferable.

This project will now most probably stay around as the dev project. At the moment the CMS app is the same in both projects so it depends on where you want to accumulate credit and which boards you prefer.

Personally I would see vLHC@home as the crunching project and this one for those who want to contribute more than just cycles. A failed task with a good bug report here is probably worth 1000 successful tasks. So if you have many machines I would use vLHC@home but if you only have one or two machines and intend to remain active on the boards, stay here.

Citer
La situation actuelle est qu'il semble y avoir un consensus pour avoir à la fois un projet de production et un projet de dev. Avoir des crédits par application semble aussi être préférable (/ré).

Ce projet [CMSdev] va maintenant probablement rester le projet de dev. Pour l'instant application CMS est la même dans les deux projets [CMSdev et vLHC], donc cela dépend de l'endroit où vous souhaitez accumuler crédit et dont vous préférez le forum.

Personnellement, je verrais plutôt vLHC@home comme le projet où cruncher et celui-ci pour ceux qui veulent contribuer plus que des cycles de CPU. Une tâche qui a échoué avec un bon rapport de bug ici est probablement plus utile que 1000 tâches réussies.

Donc, si vous avez beaucoup de machines utilisez plutôt vLHC@home, mais si vous avez seulement un ou deux machines et l'intention de rester actif sur le forum, restez ici.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #49 le: 15 February 2016 à 20:31
La proposition de l'admin de CMS me semble être la bonne.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org