Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: PS3  (Lu 37929 fois)

Hors ligne pas93

• Boinc'eur devant l'éternel
Réponse #100 le: 17 January 2008 à 21:10
Personne n'a trouver pour mon problème ? Pourtant cela ressemble assez à un problème plutot du a Linux ???

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

• Animateur fanatique
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
Réponse #101 le: 17 January 2008 à 21:18
Aucune idée ... j'ai pas de PS3.

Par contre au niveau de BoincManager, en passant par un proxy ça marcherait pas ?

Hors ligne pas93

Réponse #102 le: 18 January 2008 à 00:47
Non, j'ai même désactiver le firewall de yellow dog :(

jip

• Invité
Réponse #103 le: 18 January 2008 à 19:40
t'as tenté, dans le BOINC manager, menu "Avancé" puis "Se connecter à un ordinateur" et dans "Nom d'hôte" tu tente "localhost".

Je sais pas, on sait jamais ....

Hors ligne pas93

Réponse #104 le: 19 January 2008 à 03:07
J'essaie demain  :hello:

Hors ligne pas93

Réponse #105 le: 21 January 2008 à 19:47

• Animateur fanatique
  •   
Réponse #106 le: 21 January 2008 à 19:59
C'est de la dynamite cette info. :bounce:

jip

• Invité
Réponse #107 le: 21 January 2008 à 20:04
Citation de: pas93
J'ai un souci avec le Boincmanager de ma PS3 ça fait 2 unité finit que je perd par ses problèmes :(

Alors, mon problème est que j'ai installer le client PS3 après avoir reformaté ma PS3, et au premier démarrage du client tous vas bien, alors je met PS3grid, ça charge des unités, je décide alors de rebooté ma PS3 depuis plus rien :(

En faite, j'ai le net je peut allez dessus et tout, mais le Boincmanager lui ne se connecte pas au net et me dit qu'il n'y a pas de connexion, des personnes aurait des idées pour résoudre mon problème assez contraignant ?

Demain si j'ai le temps j'installe ubuntu sur ma PS3, il a fallu que je dl le alternate ubuntu.

Et t'en es où de tout ça  ???

http://boincedls.free.fr/forum/viewtopic.php?p=20247#20247

Rosetta et PS3 se rapproche :D

Avec ou sans besoin d'installer linux ????

Hors ligne al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Réponse #108 le: 21 January 2008 à 20:06

Ça va poutrer pour Rosetta. :lol:

Hors ligne pas93

Réponse #109 le: 21 January 2008 à 20:10
Ils ont acheter grave des PS3 on se demande juste pourquoi :D

Sinon pour ubuntu en alternate il est gravé mais pas installer ma PS3 est ranger ma chambre est vide et ene travaux donc pas avant 1 a 2 semaine hélas :(

Pour linux je ne sait pas, peut être l'os sony suffira.

• Animateur fanatique
  •   
Réponse #110 le: 21 January 2008 à 20:38
 :non:  Dans le texte il est dit que c'est une donation de Sony ce cluster de 8 PS3.

Ils parlent de YDL et Fedora quand même. Donc l'OS Sony c'est pas sûr ....

Hors ligne pas93

Réponse #111 le: 21 January 2008 à 20:54
Oui pardon il les ont pas acheter ^^

Après, si c'est donner par sony, j'ai fait le raisonnement comme quoi il pourrait coopéré et donc travailler pour l'intégré à l'OS sony.

jip

• Invité
Réponse #112 le: 01 February 2008 à 15:37
salut !

ça y est je viens de tenter l'expèrience YDL sur PS3.

Bon pour install YDL ça y est.

Je démarre en mode graphique en 576i après logging, car j'ai une tv sd.

Par contre, dans cette déf, la plupart des fenêtres sont trop grandes et je passe mon temps à les déplacer pour atteindre les différentes zones.

Galère !!!!!!!!!

Pour atténuer cet inconvénient j'ai tenté plusieurs options :

• gestion de la ps3 à distance via le BoinManager de mon pc. Mais ça marche pas, que j'adresse la ps3 en ip ou par son nom. J'ai même désactiver les pare-feux des 2 cotés. Sans succès. J'ai voulu modifier le fichier "gui_rpc_auth.cfg" sur la ps3 mais la question est on met quoi dedans ? Ajouter 1 ligne, remplacer la ligne existante ? Y'a autre chose à faire ???
  • prise de contrôle par vnc. vnc server parait être installé sur YDL, mais impossible de s'y connecter depuis mon pc. J'ai bien trouvé ça : http://forum.boinc.fr/boinc/Tutoriels/ps3-comment-cruncher-sujet_8_1.htm#t310, mais la question est : "ça s'active où ?????" !

Je tenterais bien cette solution : http://forum.boinc.fr/boinc/Tutoriels/ps3-comment-cruncher-sujet_8_1.htm, mais avant j'aimerais d'abord pouvoir surveiller le résultat depuis mon pc ! De plus, cette solution fonctionne en mode graphique ou/et en mode texte ???

Merci d'avance pour les réponses.

Pour l'instant, je lance tout à la main avec ma tv cathodique, mais franchement c'est galère.

Hors ligne lolodefois

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #113 le: 01 February 2008 à 20:39
salut  :hello:

il me semble qu'avec une TV SD c'est en mod Text ... vas voir sur ce tuto ( tout a la fin )

http://forum.pspshock.fr/index.php?topic=10.0

jip

• Invité
Réponse #114 le: 01 February 2008 à 21:54
Bon finalement je me suis débrouillé tout seul.  :pt1cable:

C'est comme ça qu'on apprend !  :D

J'ai appliqué la méthode exposé là : http://forum.boinc.fr/boinc/Tutoriels/ps3-comment-cruncher-sujet_8_1.htm

Et je surveille la ps3 avec BoincManager, BoincStudio (http://forum.boincstudio.boinc.fr/boincstudio/liste_categorie.htm) et BoincView.

Comme ça plus de pb de clavier, souris et de définition trop basse de ma tv !

Du coup je la laisse en mode texte.

Par contre j'aimerais bien savoir où activer "VNC server" pour contrôler à distance !

jip

• Invité
Réponse #115 le: 02 February 2008 à 12:07
Citation de: lolodefois
salut  :hello:

il me semble qu'avec une TV SD c'est en mod Text ... vas voir sur ce tuto ( tout a la fin )

http://forum.pspshock.fr/index.php?topic=10.0

Oui, pour l'install c'est le cas.

Par contre après au kboot on peut démarrer en "ydl480i" en tapant "tab" jusqu'à obtenir l'option désirée.

Ensuite, on sidentifie "root" (log + mdp) et on tape "startx".

Puis, dans ce mode graphique proche du timbre poste ( :lol: ), on peut utiliser l'interface graphique pour éditer 2 fichiers de config avec un éditeur de texte (ce qui est tout de même plus pratique que les éditeurs en mode texte).

Les fichier à modifier sont :
  • kboot.conf : on fait un copier-coller de la ligne "ydl480i" et on remplace "ydl480i" par "ydl576i" et en fin de ligne on remplace le param mode par "mode:38", et enfin on met en "default=ydl576i". ça fait gagner quelques lignes et donc de la lisibilité.
  • inittab : le param "id:3:initdefault:" remplacé par ""id:5:initdefault:" (pour démarrer directement en mode graphique, si on le souhaite).

De plus dans ce mode, nombre de fenêtres débordent allègrement de l'espace d'affichage. L'astuce consiste à déplacer les fenêtres à l'aide du bureau virtuel en bas dans la barre. Un simple glisser-déposer dans le bureau virtuel permet donc d'atteindre les zones invisible. Mais ça devient vite pénible, donc pas super pour une utilisation quotidienne. Je vais tenter de voir ce que ça donne avec un adaptateur HDMI-DVI sur un écran LCD de pc.

Par contre, le tuto donné par Thierry là : http://forum.boinc.fr/boinc/Tutoriels/ps3-comment-cruncher-sujet_8_1.htm, fonctionne parfaitement. Et donc, pour seulement faire du calcul, ça permet de se passer (une fois la config faite), de se passer de souris de clavier ET d'écran. Et dans ce cas autant remettre la valeur inittab cité précédemment à la valeur 3 d'origine (pour rester en mode texte) ça consomme moins de ressources sur la ps3.

J'aimerais bien aussi tester la prise de contrôle avec vnc server mais pour ça faudrait d'abord que je trouve où on l'active.

J'ai aussi tenté de voir l'install Ubuntu spécial ps3 (http://psubuntu.com/), mais ça bloque dès le début de l'install. Alors j'ai laissé tombé, on va attendre que ça murisse. Je verrais ça quand j'aurais une TV HD ou que je pourrais me connecter à un LCD de pc, ce sera plus pratique pour les tests.

jip

• Invité
Réponse #116 le: 05 February 2008 à 20:25
En cherchant des infos sur l'install YDL et boinc sur ps3, je suis tombé sur ce tuto de notre forum :

http://forum.boinc.fr/boinc/Tutoriels/ps3-comment-cruncher-sujet_8_1.htm

J'ai copié, j'ai collé et j'ai rentré les commandes à la main.

Et en voyant la remarque de mandrake : http://forum.boinc.fr/boinc/Tutoriels/ps3-comment-cruncher-sujet_8_1.htm#t302,
je me suis lancer dans mon premier script shell linux, pour voir ce qu'il était possible de faire.

Finalement, je me suis créé une archive compressée contenant la version boinc de ps3grid + le script donné en début de topic + un script réalisant l'installation de boinc dans un dossier cible en mode interactif + application des différentes commandes nécessaires au démarrage automatique de boinc au démarrage du système + demande et modification du mdp dans le fichier "gui_rpc_auth.cfg".

ceci permet donc d'automatiser l'ensemble de la procédure donné tout au long de ce topic et de pouvoir prendre le contrôle à distance de boinc par BoincManager ou BoincStudio, sans trop galérer avec une install texte sur une tv cathodique SD (ce qui fut mon cas). ça marche aussi pour ceux qui ont un écran HD.

je ne l'ai testé que sur ma console et je l'ai confié en relecture à un linuxien plus pointu que moi en scrip shell.
MERCI aux contributeurs de ce topic et à "[AF>Linux>Gentoo] elgrande71" pour sa relecture de mon script.

donc je cherche des volontaires pour tester sur une première install.

si ça intéresse quelqu'un me donner un mail en MP, car je n'ai pas encore trouvé de site de publication.
de plus, mon seul test ne suffit pas à valider la solution et j'ai pas fait de lisezmoi d'instruction.

• Animateur fanatique
  •   
Réponse #117 le: 05 February 2008 à 21:10
Citation de: jip

donc je cherche des volontaires pour tester sur une première install.

Tu fournis aussi la PS3 ?   :whistle:

Sans déconner, tu penses pas à le publier sur BoincFrance ?
Maxwell / Mandrake seraient content de l'y mettre je présume ...

jip

• Invité
Réponse #118 le: 05 February 2008 à 21:43
Citation de: otax
Tu fournis aussi la PS3 ?   :whistle:

Sans déconner, tu penses pas à le publier sur BoincFrance ?
Maxwell / Mandrake seraient content de l'y mettre je présume ...

Non je fournis pas la ps3 ! J'avais déjà pas le budget pour une tv hd alors ......  :lol:

En plus j'attends ma nouvelle machine pour linux ......  :whistle: (les finances ne sont pas extensibles !)

Bien sûr pour une publication.

D'abord tester, puis si c'est ok, publication la plus large possible.

Y'en a bien quelques uns qui vont se lancer dans l'aventure un de ces 4 !

Comme ThierryH est à l'origine de mon idée de script avec son topic, ainsi que Mandrake avec sa remarque, pourquoi pas sur les sites de leurs 2 équipes !

Je suis de nature partageuse !

Ce qui est dommage, c'est notre MT n'a pas de site aussi pour publier ......... :(

Le topic forum AF c'est bien pour causer.

Le forum GuideLinux nous donne les niveaux hiérarchiques.

Mais pour le reste, on a pas grand chose .........

Hors ligne pas93

Réponse #119 le: 05 February 2008 à 23:13
Je voudrait bien pouvoir le tester, mais en ce moment la PS3 est ranger dans un endroit à l'abri de la poussière ma chambre est en travaux  :cry:

Si tu peut attendre 1 a 2 semaines peut être que je pourrait enfin.

jip

• Invité
Réponse #120 le: 05 February 2008 à 23:16
Pas de soucis, d'autant que j'ai déjà quelques idées d'amélioration.

Mais t'avait pas déjà installé YDL et BOINC sur ta ps3 ?

De toute façon ça fera un test en plus du mien c'est toujours ça.

• Animateur fanatique
  •   
Réponse #121 le: 05 February 2008 à 23:19
Non, non ...
Sur GuideLinux il y a une page dédiée.
Du reste je m'aperçois qu'on devrait abonder dans le wikki pour faire un article Boinc (il y a Folding).
Donc on aurait là une possibilité d'expression, de par le wikki.

http://www.guidelinux.org/wiki/doku.php?id=calcul_partage&s=calcul

jip

• Invité
Réponse #122 le: 05 February 2008 à 23:38
Citation de: otax
Non, non ...
Sur GuideLinux il y a une page dédiée.
Du reste je m'aperçois qu'on devrait abonder dans le wikki pour faire un article Boinc (il y a Folding).
Donc on aurait là une possibilité d'expression, de par le wikki.

http://www.guidelinux.org/wiki/doku.php?id=calcul_partage&s=calcul

Euhhh, non, non à quoi ?????

Page dédiée ? Aux téléchargements ? Au calcul partagé ???

Quel est le chemin pour atteindre cet article depuis la racine du WiKi ?

J'ai pas trouvé la catégorie.

En bref, moi, j'ai pas tout compris à ton post.

Ceci dit à cet heure là, je suis plus trop à donf .....  :lol:  :lol:

Edit : ça y est j'ai trouvé le chemin mais depuis la racine du site http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=476. Belle relance du sujet de ta part.  :jap: J'ai fait petite intervention à la volée en confirmation de la tienne (sans citer l'AF pour pas faire arrivée en bande). Voyons la suite ....

• Animateur fanatique
  •   
Réponse #123 le: 06 February 2008 à 00:18
Désolé  :ange:
Le non était réponse à :
Ce qui est dommage, c'est notre MT n'a pas de site aussi pour publier ......... :(

Puisqu'il y a un Wikki, on peut créer des pages dans le site.

Là où tu as posté, c'est l'ancien site (celui qui disparait au profit de la formule wikki) : regarde dans l'URL.
Pour ce qui est de la page que je t'ai donnée, je l'ai trouvée par le champ de recherche avec le mot clé "calcul".
Facile pour moi car je savais que la page existait, mais introuvable de l'accueil actuel : Luteola a du oublier de faire un lien comme il existe sur le site originel.

Vala ...  :D

• Animateur fanatique
  •   
Réponse #124 le: 06 February 2008 à 00:39
Sinon pour ce qui est de la programmation, il y a cette partie du forum, dédiée :
http://www.guidelinux.org/phpBB/viewforum.php?f=8&sid=b5001e045fdc94b466bdf6763da81d01