Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: DENIS@home

Auteur Sujet: Keep4eveR  (Lu 106190 fois)

Hors ligne LOCTET SetiOne

• Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • NST
Réponse #75 le: 22 March 2015 à 12:05
Pour ma part, juste pour info, j'ai du forcer le cpid qui n'était pas le même que pour tous mes autres projets (et pourtant même pseudo/PW/Email ?)
Merci Dudumomo pour les stats SETIBZH  :jap:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #76 le: 22 March 2015 à 12:31
Pour que le cpid s'harmonise automatiquement entre les projets, il faut obligatoirement faire tourner plusieurs projets simultanément dans le client BOINC. Or Keep4eveR n'utilise pas le client BOINC.
Il n'y a donc pas le choix. Les boincqueurs doivent saisir leur cpid pour être reconnus dans les stats.

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #77 le: 22 March 2015 à 13:02
Les statistiques de Keep4eveR sont maintenant reprises par le site de Sébastien :bounce:

Philippe06121966

• Invité
Réponse #78 le: 22 March 2015 à 14:04
Hello,

Dis, je n'arrive pas à accéder à mon compte => j'ai cliqué sur le smiley "qui pleure", mais je ne reçois pas d'email pour faire un reset ?

:hello: :kookoo:

=> MP

:hello:

Merci, je t'ai répondu

:kookoo:  :jap:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #79 le: 22 March 2015 à 14:47
Les statistiques de Keep4eveR sont maintenant reprises par le site de Sébastien :bounce:
Puisqu'on parle de CPID quand on clique sur ton lien de stats ici sur le fofo on arrive sur une erreur sur statseb (CPID faux)

Il y a maintenant 8 membres de l'AF qui ont des crédits, c'est curieux sur SetiBZH y'a aussi fzs600 qui apparaît, mais avec 0 crédits.

Thierry tu as discuté avec Willy sur BoincStats pour qu'il t'ajoute ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #80 le: 22 March 2015 à 15:27
Puisqu'on parle de CPID quand on clique sur ton lien de stats ici sur le fofo on arrive sur une erreur sur statseb (CPID faux)

Il y a maintenant 8 membres de l'AF qui ont des crédits, c'est curieux sur SetiBZH y'a aussi fzs600 qui apparaît, mais avec 0 crédits.

Thierry tu as discuté avec Willy sur BoincStats pour qu'il t'ajoute ?
J'ai réglé le problème de cpid. Mon cpid a changé il y a un ou deux ans et c'est d'ailleurs un gros problème sur tous les sites de stats où j'apparais deux fois, sauf sur ceux de l'AF ont les responsables ont fait le nécessaire pour pouvoir fusionner deux cpid.

Pour fsz600, il s'est inscrit à Keep4eveR mais attend un client linux...
Il apparaît donc avec 0 point dans ma publication de stats. Sébastien semble avoir fait le choix de ne pas publier des stats avec 0 point.

J'ai envoyé un email à Willy hier. Pas de réponse pour le moment.

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #81 le: 22 March 2015 à 16:21
Mamouth vient de gagner la palme de la plus belle ligne Internet en upload :clafete:

Hors ligne Matt11

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #82 le: 22 March 2015 à 17:25
Mamouth vient de gagner la palme de la plus belle ligne Internet en upload :clafete:

Je me suis fait battre  :rhaa:  :blbl:

Au fait dans mes stats sur ton site j'ai "0 fichiers et 0.0 Go gérés" mais j'ai quand même des fichiers dans le dossier Keep4eveR_StorageSpace (dont un qui s'appelle DS000001.mmo et qui grossit de jour en jour). C'est un fichier pour tester la ligne ?

Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #83 le: 22 March 2015 à 17:44
Vu que tu n'utilises pas Keep4eveR pour tes sauvegardes, il est normal que tu 0 fichiers gérés.
C'est effectivement dans les fichiers DSxxxxxx.mmo que sont encapsulées les données sauvegardées. Ce sont des fichiers de 4 Go maximum afin qu'il soit plus facile de les déplacer d'un disque à l'autre, voire d'un ordinateur à l'autre.
 :jap:

Hors ligne Matt11

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #84 le: 22 March 2015 à 17:50
Ah d'accord j'attendais que le chiffre des "Go gérés" augmente car je croyais que c'était les Go des autres utilisateurs sauvegarder sur mon PC  :siflotte:

Merci Thierry pour ta réactivité  :jap:

Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #85 le: 22 March 2015 à 17:57
Je modifierais légèrement la présentation pour éviter la confusion :jap:

Hors ligne mamouth

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #86 le: 22 March 2015 à 18:03

:hello:

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #87 le: 22 March 2015 à 19:50
Je ne trouve pas comment on sauvegarde des données ... ?

En fait, je ne trouve pas
Pour savoir comment archiver vos données, veuillez lire le chapitre "L'organisation des sauvegardes" sur la page d'accueil.

Oups !
Ça a été bougé dans la FAQ.

Hors ligne anthony

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
Réponse #88 le: 23 March 2015 à 08:44
Bonjour ThierryH,
Faisant participer très activement un Asus N series sur les projets classiques de Boinc, j'ai ajouté le votre avec 148 Go (j'avais indiqué 150 mais c'est passé à 148). Pour l'instant j'ai 1 Go de fichiers. J'ai quelques questions :
- Vous avez beaucoup de donneurs ?  Car en regardant les stats de seb, on est 9.... ce qui fait vraiment très peu d'utilisateurs (ou alors les stats de seb n'incluent que les ordinateurs en france....
- Le débit de la connexion doit-il être forcément important ? Car dans les mois à venir il risque de plafonner à 15 Ko/s (débit réduit illimité d'un téléphone portable)

Bonne journée.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #89 le: 23 March 2015 à 09:15
Les stats de seb (et de setibzh) ne comptabilisent que les membres de l'AF, donc il y peut-être des membres par ailleurs...

Après 15 ko/s en effet, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de faire du partage de bande passante :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne anthony

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
Réponse #90 le: 23 March 2015 à 09:51
D'accord merci, après sur mon téléphone (en fait c'est si je trouve un poste et qu'il faut que je déménage en camping) je m'en fiche de la BP (c'est un débit réduit au delà).

J'ai deux petites remarques sur le fonctionnement du programme :

- Pour l'arrêter (par exemple si je suis sur mon téléphone et que j'ai besoin de la BP), il suffit d'arrêter le service "K4R_SSS"  puis de le redémarrer quand on a plus besoin d'aller sur le net ?

- Pour les crédits, c'est plutôt bien monté, j'aurais une petite remarque, j'aurais bien vu des crédits également par rapport à la quantité de données stockées par exemple 2 points/Go/jour car finalement c'est aussi prendre en compte l'espace disque que le donneur laisse à K4R.   

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #91 le: 23 March 2015 à 11:04
Anthony, il faut que je réfléchisse un peu à ton cas.
Mon premier réflexe est de dire "règle ton espace de stockage à 0 et dès que tu ne marques plus de points, désinstalle". D'un autre côté, si tu me préviens du moment où tu passes sur portable, on peux faire un nouveau test de bande passante. Keep4eveR ne devrait plus te confier que des petits fichiers, au compte gouttes, mais l'accès aux données déjà stockées ne sera pas perdu et pourra toujours être utilisé en ultime recours. De plus, je sûr que d'autres le feront sans prévenir. Ta situation sera donc un test grandeur nature qui me permettrai de faire des réglage sur les logiciels serveurs.

- Actuellement, je n'ai pas beaucoup de donneur car j'ai mis Keep4eveR dans le monde de BOINC la semaine dernière seulement. Les stats de Sébastien (et de SetiBZH) ne donnent effectivement que les utilisateurs de l'AF.
- Keep4eveR donne 2 points par heure d'activité et par Go stocké. Il suffit de regarder le cas de titidestroy qui a été le premier à donner de l'espace de stockage et dont les 24 Go sont maintenant pleins. Il touche 1008 points par jour, pour peut qu'il continue à laisser sa machine en marche 24/7.
- Pour suspendre le don d'espace de stockage, il suffit effectivement d'arrêter le service K4R_SSS. A ce moment là, les 2 Go/h ne sont plus comptabilisés.

Hors ligne anthony

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
Réponse #92 le: 23 March 2015 à 12:09
En fait sur mon ordinateur portable l'accès ne sera jamais coupé longtemps mais juste très lent sur le téléphone car vu que je fais tourner GPU GRID sur cet ordinateur portable (que j’emmènerais à coup sur plus un fixe avec tuner TV qui fera du WCG et qui enregistrera avec windows media center les émissions de télés vu qu'avec 15 ko/ les vidéos en replay c'est cuit mais il faut internet à media center pour télécharger les fréquences télé et les guides des programmes) il faut que je laisse la connexion partagée du téléphone quand je serais au logement (donc du soir quand je rentrerais  jusqu’au matin quand je partirais travailler). La quantité de données qui transitera la nuit je m'en fiche vu qu'en débit réduit je suis illimité en quantité

Mais avant faut qu'on me contacte pour faire des remplacements (si on me contacte ....) et que je déménage ..... je te tiens au jus sur le forum

Effectivement c'est intéressant les points boinc quand les 150 Go seront remplis. Surtout que là je suis chez mes parents et qu'il tourne presque h24 (et sera encore le cas si je déménage mais sans internet la journée).

C'est dommage que ça prenne mal ton logiciel car l'idée de base est vraiment bien....... surtout quand je vois le nombre de pc qui restent allumés des heures sans voire un utilisateur et en plus niveau surconsommation électrique c'est nul (un disque dure par rapport à 95 W pour un CPU à fond dans WCG ou un GPU à 250 W dans GPUGRID)....

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #93 le: 23 March 2015 à 12:32
J'ai toujours été convaincu que l'idée est excellente. Si ça n'a pas pris, c'est par ce que n'avais pas les moyens de me faire connaitre et que les quelques milliers d'euros que j'ai lâché en publicité ne m'ont strictement rien rapporté. Google s'est d'ailleurs montré relativement franc en me disant ne faire qu'une diffusion restreinte des mes publicités. Il ne faut pas oublier que Keep4eveR marche sur les plate-bandes de Google et Microsoft qui ont les plus grosses parts de marcher en matière de diffusion de publicité sur le net.
Au lieu de purement et simplement mettre Keep4eveR à la poubelle, j'ai décidé de le mettre dans le monde du gratuit en espérant que les dons soient suffisant pour maintenir la location des serveurs et de la bande passante. Du coup, en le mettant partiellement dans le monde de BOINC, je commence tout doucement à le faire connaitre.

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #94 le: 23 March 2015 à 12:40
Au fait, contrairement au client "Sauvegarde", le client "Espace de stockage" peut être installer sur plusieurs machines. C'est justement pour cela que je les ai séparé.

Hors ligne anthony

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
Réponse #95 le: 23 March 2015 à 13:00
C'est vrai que ms et google sont des bulldozers :)
Si j'ai le temps j’essaierais de passer un post dans ce forum (j'y suis inscrit) :
http://portables4gamers.com/

Ok donc si j'ai un autre pc que je souhaite utiliser ça marchera mais pour 'l’instant je peux pas le faire, le deuxième pc que j’utilise actuellement c'est mon desktop gamer et de son disque de 500 Go, il me reste 150 Go et vu la gourmandise des jeux actuels.... à 50 Go le jeu....

Pour les autres pc que j'ai je les utilises trop rarement pour les mettre sur K4R ou alors c'est des ordinateurs reconstitués de pièces de récupérations à la fiabilité aléatoire..... alors si pour faire planter les sauvegardes des gens c'est pas la peine.....

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #96 le: 23 March 2015 à 21:26
est-il possible de sauvegarder des données qui sont stockées sur un disque réseau ?
j'essaye vainement de sauvegarder un dossier R:\Docs\ mais quand je clique sur la coche verte, ça disparait...

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #97 le: 23 March 2015 à 21:53
Je ne me souviens plus exactement ce qui ce passe dans ce cas précis.
En tout cas, les répertoires que tu as déclaré se sont maintenant transformer en :
C:\K4rData\Disk R\xxxxxx
C:\K4rData\Disk R\xxxxxx
C:\K4rData\Disk R
C'est ce qu'il se passe quand on fait une restauration et que le disque d'origine n'est plus disponible.
Je vais creuser un peu la question.

Par contre, il semble que ton client "Espace de stockage" ne fonctionne pas. L'as-tu arrêté ? Si non, arrête le service K4R_SSS, efface le contenu du répertoire c:\ProgramData\K4R_SSS et relance le service.

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #98 le: 23 March 2015 à 22:09
En fait, quand on déclare un nouveau répertoire à sauvegarder, il est envoyé au client comme s'il s'agissait d'un répertoire à restaurer (juste le répertoire, pas son contenu). Il semble donc que le logiciel client se soit fait jeté par le réseau lorsqu'il a accédé au répertoire en question et a donc créé ces fameux répertoires \Disk R.
Je pense plutôt que tu as un problème de gestion de sécurité à résoudre sur le serveur. Keep4eveR tourne sous le compte système local de la machine hôte. Pour que cela fonctionne, il faut donc que le serveur accepte les lectures/écritures de ce compte sur les répertoires en question. Tu peux aussi modifier le compte qui fait tourner le service Keep4eveR dans le gestionnaire de service.

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #99 le: 23 March 2015 à 22:27
je viens d'essayer, j'ai mis ma session comme nom d'utilisateur pour le service keep4ever
démarré le service puis j'ai retenté "Nouveau dossier à sauvegarder" : R:\Docs , coche verte
il a recréé un C:\K4rData\Disk R\Docs...

pour mieux expliquer, j'ai un serveur linux avec samba comme partage windows entre plusieurs ordinateurs
c'est là que je stock mes documents et c'est cela que je voulais sauver sur keep4ever au cas ou le DD du serveur grille

mais visiblement ce n'est pas possible