Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: DENIS@home

Auteur Sujet: Keep4eveR  (Lu 106209 fois)

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #50 le: 18 March 2015 à 10:52
Ce serait effectivement super  :love:
Je suis aussi en train de travailler sur une présentation pour le portail de l'AF.

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #51 le: 18 March 2015 à 12:37
Note sur le choix de l'espace de stockage :

Un ordre de priorité est actualisé en permanence. La priorité de base est définie par un facteur de confiance accordé à chaque ordinateur qui propose de l'espace de stockage. Ce facteur de confiance dépend de plusieurs choses dont voici la liste :

- Le temps d'activité moyen de l'ordinateur (basé sur le même principe que le RAC)
- Les divers dons effectués avec, en particulier, la quantité d'espace de stockage
- La quantité de données confiées à Keep4eveR pour sauvegarde
- Le parrainage

Si le propriétaire d'un fichier s'est enregistré dans une équipe Boinc (possible même sans donner d'espace de stockage), alors le choix de ses lieux de stockage sera fait parmi les ordinateurs de cette équipe en priorité.

Si une copie est distribuée à l'ordinateur le plus prioritaire du moment, une autre est distribuée uniquement aux machines dépassant un certain facteur de confiance (actuellement réglé sur 200) et une dernière est distribuée uniquement aux machines ayant la capacité de la restaurée en quelques heures (dépend donc du temps d'activité et de la bande passante dans le sens client vers serveur, technologiquement limitée à 1 Mb/s sur les lignes ADSL)

Note sur le parrainage :

Chaque parrain voie son facteur de confiance augmenté de 10% du facteur de confiance de chacun de ses filleuls. Vu que le facteur de confiance dépend aussi de la quantité de données confiées à Keep4eveR pour sauvegarde, le parrainage de simples utilisateurs de la sauvegarde suffit à augmenter votre facteur de confiance.
Le filleul doit saisir l'adresse email de son parrain lors de la création de son compte.
Organisez le parrainage aux seins de vos mini-teams afin de maximiser vos facteurs de confiance.
Le parrainage est pyramidale. Le parrain reçoit 10% de ses filleuls, 1% de ses petits filleuls, 0.1% de ses arrières petits filleuls et ainsi de suite.

Note sur les achats dans la boutique Amazon de Keep4eveR :

N'ayant pas la possibilité de savoir qui a acheté quoi, je peux manuellement modifier votre facteur de confiance après un achat. Pour cela, envoyez-moi le lien de chaque article commandé et la date de commande par mp.
Dans la boutique, je vais mettre en place un rayon avec les articles dont ont besoins les boincqueurs. Envoyez-moi vos besoins par mp.

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #52 le: 18 March 2015 à 23:46
Hé bé, c'est pas simple tout ça !

C'est possible de limiter la bande passante utilisée, comme sur une appli de P2P par exemple ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #53 le: 19 March 2015 à 00:00
J'ai mis en place une astuce qui permet à mon application de presque s'effacer lorsqu'un autre logiciel a besoin de la bande passante. Cela semble fonctionner plutôt bien vu que pour le moment personne ne s'est plaint de ralentissement trop important. Au pire, il est toujours possible d'arrêter le service K4R_SSS lorsqu'on a besoin de ne pas du tout être ralenti.
 :jap:

Hors ligne Matt11

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #54 le: 19 March 2015 à 00:19
Super si la bande passante est prise en compte dans l'attribution de données je devrais bientôt en recevoir avec ma connexion fibré qui atteint 25 Mb/s en upload (bon d'accord je sors  :desole:  :D)

Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #55 le: 19 March 2015 à 00:36
Bof, bof...
Mon serveur a une connexion à 1 Gb/s en upload  :D

Mais c'est vrai qu'avec une liaison montante à 25 Mb/s, tu va scorer par rapport aux autres :love:
Mais pour en profiter, il va falloir que tu ajoutes un disque sur ton ordi  :D

Hors ligne Matt11

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #56 le: 19 March 2015 à 18:42
Je viens d'augmenter l'espace alloué à Keep4eveR  :hyperbon:
Que se passe-t-il si jamais je rempli mon disque en empiétant sur l'espace alloué à Keep4eveR ?
Par exemple sur un disque de 500Go si j'alloue 200Go à Keep4eveR et que je rempli mon disque avec 400Go de donnée, je suis puni ? :siflotte:

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #57 le: 19 March 2015 à 23:23
Keep4eveR s'arrête automatiquement d'envoyer des données lorsque l'espace libre descend sous la barre des 10 Go.

Hors ligne Matt11

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #58 le: 19 March 2015 à 23:51
Ok mais si on enfreint la limite que l'on s'est fixé (comme dans mon exemple) ?

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #59 le: 20 March 2015 à 00:09
Tu parles du facteur de confiance ?
En fait, j'ai volontairement passé sur certains détails pour ne pas rendre mon explication trop complexe. Si l'espace de stockage donné est plus grand que l'espace de stockage conseillé, c'est ce dernier qui est pris en compte.
Dans ton cas, tu veux donner 112 Go alors que l'espace de stockage conseillé est de 72 Go. C'est donc les 72 Go qui servent pour le calcul du facteur de confiance. La taille conseillée est actualisée toutes les 3 minutes.

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #60 le: 20 March 2015 à 15:26
Il y a un sud coréen de la team SETIKAH@KOREA qui vient de mettre un disque de 2 To presque vide sur Keep4eveR :bounce:

En ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #61 le: 20 March 2015 à 22:54
Tu as une augmentation de l'utilisation / traffic / espace dispo global depuis que tu as lancé "l'appli boinc" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #62 le: 20 March 2015 à 23:39
Oui, d'autant que certains boincqueurs ont commencé à se servir de Keep4eveR pour leurs sauvegardes :)

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #63 le: 21 March 2015 à 09:00
Vais poser une question à 100 balles, parce que lors d'une réunion de cette semaine il était question de sauvegardes externes (au niveau pro) et c'est vrai que mes sauvegardes quotidiennes se font sur un 2e disque dur dans le même ordi.

Est-ce qu'il est envisageable de faire, mettons une fois par semaine, une sauvegarde d'un ou plusieurs dossiers spécifiques du disque D: sur le réseau Keep4eveR?
Un peu comme une sauvegarde dans le cloud, mais en plus sécurisé.

Si oui, est-ce que K4R prend automatiquement les dossiers désignés ou est-ce que je dois tout copier dans un dossier spécifique de sauvegarde (comme pendant la phase de test)?

Autre question: Est-ce qu'il est désormais possible de dire à K4R de prendre l'espace disque mis à dispo sur un autre disque que C:?

(ma config: i7 860, Win7 64, C: (système) = 500 Mo; D: (données) = 1 To; E: (sauvegarde) = 1 To)
(3 dossiers concernés; actuellement 15.4 Go)
J'oubliais, actuellement mes sauvegardes se font chaque nuit avec Cobian Backup, 14 incrémentielles, puis 1 complète

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #64 le: 21 March 2015 à 09:30
 :hello: modesti,

Il y a eu beaucoup d'évolutions depuis depuis le test que tu avais fait sur une version qui n'est finalement jamais sortie.

C'est sûr qu'une copie sur un autre disque dur protège tes données par rapport à une panne disque, mais pas par rapport à beaucoup d'autres choses comme d'autres type de pannes, le vol, la destruction... Personne n'y pense jamais, mais en cas d'incendie, on perd tout, vraiment tout. Alors, confier ses souvenirs numérique à tiers plutôt une bonne chose à faire.

Le client de sauvegarde scan plusieurs fois par heure l'intégralité des répertoires définis par l'utilisateur et dès qu'un nouveau fichier est détecté, il est automatiquement poussé vers les serveurs de Keep4eveR.
Le client de mise à disposition d'espace de stockage (celui qui rapporte des points BOINC) s'installe automatiquement sur le disque qui a le plus d'espace libre. Pour le changer de disque, voire d'ordinateur, il suffit d'arrêter le service K4R_SSS et de déplacer le dossier \Keep4eveR_StorageSpace à la racine du disque souhaité. Au redémarrage du service, il est automatiquement détecté et utilisé.

Hors ligne LOCTET SetiOne

• Méchant modo
  •   
    • NST
Réponse #65 le: 21 March 2015 à 12:02
Bon j'ai installé les 2 exe (pas compris la différence) et je ne vois aucun lieu pour dire où autoriser du stockage (l'install des exe c'est faite sur mon c = SSD) hors de question de stocker sur celui ci  :cpopossib:
Il y a un nom de répertoire spécifique pour l'espace de partage ?
Help please  :kookoo:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #66 le: 21 March 2015 à 12:37
Pour déclarer les répertoires à sauvegarder, il faut aller sur le site web, dans la page des paramètres du compte (logo disque dur externe avec un engrenage dessus).
Pour changer le lieu de stockage, il faut faire ce que j'ai écris dans ma réponse à modesti juste avant ton propre message. Pour régler la taille, il faut aller dans la partie BOINC du site, puis "votre compte", puis "ordinateurs de ce compte".

Edit : pour les 2 exe, l'un se charge des sauvegardes et des restaurations, et l'autre se charge de l'espace de stockage. Le client "sauvegarde" n'est pas lié à BOINC et peut être utilisé seul sans avoir besoin de donner de l'espace de stockage. Le client "espace de stockage/BOINC" peut être utilisé sans, pour autant, avoir des sauvegardes à faire. Le client "sauvegarde" ne peut être installé que sur une seule machine par foyer (par adresse IP publique), alors que le client "BOINC" peut être installer sur tous les ordinateurs.

• Méchant modo
  •   
    • NST
Réponse #67 le: 21 March 2015 à 17:55
Désolé je n'avais pas lu jusqu'au bout ! Merci et effectivement il s'est installé sur une belle partition de 350Go occupée au quart seulement.
Dans la partie BOINC du compte, par défaut l'espace alloué est à zéro, ne pas omettre de renseigner une valeur :siflotte:

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #68 le: 21 March 2015 à 18:49
J'ai mis 0 par défaut afin de laisser le temps à l'utilisateur de changer de disque avant de mettre en service.
Maintenant, il m'est possible de mettre autre chose comme par exemple 4 Go (taille minimum supérieure à 0) ou 10 % de l'espace de stockage conseillé ou bien encore la taille de l'espace de stockage conseillé.
Donnez-moi vos avis  :jap:

• Méchant modo
  •   
    • NST
Réponse #69 le: 21 March 2015 à 19:12
J'ai mis 0 par défaut afin de laisser le temps à l'utilisateur de changer de disque avant de mettre en service.
Maintenant, il m'est possible de mettre autre chose comme par exemple 4 Go (taille minimum supérieure à 0) ou 10 % de l'espace de stockage conseillé ou bien encore la taille de l'espace de stockage conseillé.
Donnez-moi vos avis  :jap:
laisser le temps à l'utilisateur de changer de disque avant de mettre en service
L'idée est bonne en soi mais ce n'est indiqué nulle part que c'est à la main du U, et ça peut rester longtemps comme ça, il y en a beaucoup dans ce cas ?
Pour régler la BP c'est ou (UP et DL) ?

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #70 le: 21 March 2015 à 19:28
C'est indiqué deux fois pendant l'installation du client...
C'est qui le champion du Suivant, Suivant, Suivant, Suivant -> installation bouclée en 2 secondes  :siflotte:

Trêve de plaisanteries, c'est un coup classique. Je vais bien entendu mettre quelque chose là dessus dans la FAQ mais le problème reste entier.

Mettre 4 Go par défaut aurait le mérite de montrer à l'utilisateur que cela fonctionne et il commencerait à se poser des questions sur le réglage une fois les 4 Go atteins.

Il n'y a pas de réglage de bande passante. Les clients sont assez "transparents". Je n'ai actuellement pas de retours pour grosse perturbation.

Philippe06121966

• Invité
Réponse #71 le: 21 March 2015 à 22:14
Hello,

J'ai mis 300 Go à disposition.

Demain je regarderai le côté sauvegarde  :hello:

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR

Philippe06121966

• Invité
Réponse #73 le: 22 March 2015 à 06:27
Hello,

Dis, je n'arrive pas à accéder à mon compte => j'ai cliqué sur le smiley "qui pleure", mais je ne reçois pas d'email pour faire un reset ?

:hello: :kookoo:

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #74 le: 22 March 2015 à 11:38
Hello,

Dis, je n'arrive pas à accéder à mon compte => j'ai cliqué sur le smiley "qui pleure", mais je ne reçois pas d'email pour faire un reset ?

:hello: :kookoo:

=> MP