Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Keep4eveR  (Lu 105547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #25 le: 08 March 2015 à 19:31
Ça y est. Le client "BOINC like" est disponible :bounce:

Bon d'accord, c'est plus pour la fin du weekend que pour le weekend comme je l'avais annoncé :o.

Après l'installation, le test de bande passante commencera et vous rapportera 160 points.
Les wu (sauvegardes) commenceront à être distribuées dans la journée de demain.

Bon crunch... euhhhhh, bon stockage  :jap:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #26 le: 08 March 2015 à 23:28
Cool que ça avance.

Bon ben moi je vais m'assoir et regarder les flux passer. De loin...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #27 le: 10 March 2015 à 09:42
Je confirme ça tourne. J'ai déjà 306,13 points  :D




Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #28 le: 10 March 2015 à 10:12
Je confirme ça tourne. J'ai déjà 306,13 points  :D
Normalement, tu devrais n'en avoir que 160 mais ta ligne était tellement perturbée au moment du test qu'un grand nombre de blocs ont dû être ré-émit.
C'était justement l'objet de ma question "doit-on récompenser la ré-émission en cas de mauvaise transmission ?".


Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #29 le: 10 March 2015 à 10:32
Normalement, tu devrais n'en avoir que 160 mais ta ligne était tellement perturbée au moment du test qu'un grand nombre de blocs ont dû être ré-émit.

Et oui je suis à quasiment 5Kms du DSLAM !!!




Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #30 le: 10 March 2015 à 10:45
Et moi à plus de 5 km. La distance n'est pas la raison, à moins que ton modem soit synchronisé avec une vitesse trop importante, ce qui ne semble pas être le cas. Je pencherais plutôt pour une perturbation logicielle. Le pire de ce qui se fait dans le domaine, ce sont les logiciels de p2p qui soumettent les routeurs des boxes à rude épreuve. Certain logiciels permettent le réglage du nombre de connexions. Il faut le mettre à 10 maximum dans chaque sens.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #31 le: 10 March 2015 à 13:52
Mais sinon des réémissions suite à des soucis techniques comme ça je dirais que ça devrait pas trop générer de crédits, mais après on peut argumenter que c'est pas (forcément) la faute de l'utilisateur (mais parfois, oui :) ) et donc pourquoi il aurait pas des crédits s'il fournit quand même de la bande passante... sauf que je rappelle que la plupart des projets boinc ne créditent rien quand l'UT plante... (sauf CPDN)

Ça se discute !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #32 le: 10 March 2015 à 14:13
Effectivement, ça se discute. C'est pour cela que j'avais posé la question. Pour le moment, n'ayant pas réussi à trouver de réponse, j'ai volontairement crédité les erreurs de transmission.  Le cas de titidestroy met donc le problème en lumière.


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #33 le: 10 March 2015 à 18:26
La distribution d'unités de travail est en cours :bounce:

titidestroy est l'heureux gagnant de la première distribuée :clafete:


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #34 le: 10 March 2015 à 18:36
Il semble que le grand nombre de retransmissions, durant le test de bande passant de titidestroy, ait pu être causé par un conflit entre les deux applications Keep4eveR :)
Je vous demande donc de ne pas les faire tourner simultanément sur la même machine. Si vous le souhaitez, vous pouvez basculer de l'une à l'autre en allant dans l'onglet "Services" du gestionnaire de tâches :jap:
Je suis en train de tester une solution pour régler ce problème.


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #35 le: 10 March 2015 à 20:28
J'ai réussi à provoquer le conflit entre les deux applications. Il ne faut donc pas les faire tourner simultanément sur un même ordinateur.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #36 le: 11 March 2015 à 19:18
Je viens de mettre en ligne la version qui corrige le conflit lors de l'utilisation simultanée des deux applications. Seule l'application "BOINC" a changé.
Il faut commencer par désinstaller proprement l'application actuelle à partir du panneau de configuration avant d'installer la nouvelle.
Je vais augmenter la cadence d'envoi des unités de travail.
 :jap:


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #37 le: 11 March 2015 à 19:22
Et quelque chose pour Gnu-linux c'est prévu ?


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #38 le: 11 March 2015 à 19:25
Chuuuuuut vas pas nous le fâcher ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #39 le: 11 March 2015 à 19:32
Et quelque chose pour Gnu-linux c'est prévu ?
Le portage sous Linux devrait être rapide, si ce n'est que je n'y connais quasiment rien sur cet OS.
Le plus difficile pour le portage semble résider dans les fonctions d'accès aux disques pour en connaitre la taille ou les scanner pour repérer où se trouve le répertoire de données.


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #40 le: 11 March 2015 à 19:37
D'ailleurs, ça s'appelle comment un disque sous Linux ? J'ai le souvenir que ça porte un nom générique quelque soit le type d'appareil mais je ne me rappelle plus lequel.


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #41 le: 11 March 2015 à 19:49
D'ailleurs, ça s'appelle comment un disque sous Linux ? J'ai le souvenir que ça porte un nom générique quelque soit le type d'appareil mais je ne me rappelle plus lequel.
Pour ça je laisse un Gnu-linuxien plus qualifier que moi pour te répondre.  :kookoo:

Sinon → Les partitions : http://doc.ubuntu-fr.org/partitions

 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #42 le: 14 March 2015 à 15:10
Ce matin, Dudumomo m'a donné un petit coup de main pour la mise au point de l'exportation des stats de Keep4eveR. Un grand merci officiel  :jap:

Du coup, Keep4eveR fait maintenant parti des projets consolidés sur les stats de SETIBZH :bounce:


naz

  • Invité
Réponse #43 le: 14 March 2015 à 15:15
 :yaya:



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #44 le: 15 March 2015 à 22:28
Bien que son adaptation au monde de BOINC soit toute récente, Keep4eveR est une plateforme de sauvegarde qui est en production depuis bientôt 8 mois.
Ceux qui sont intéressés peuvent donc s'inscrire, aussi bien pour donner de l'espace disque et toucher des crédits BOINC que pour sauvegarder leurs propres fichiers.

GO. GO. GO. C'est opérationnel :bounce:

On pourrait d'ailleurs déplacer ce topic vers une partie plus visible du forum. Certaines équipes concurrentes, et non moins amies, ont créé une catégorie de projet nommée "Internet". Catégorie dans laquelle on pourrait mettre Keep4eveR, mais aussi wuprob, le projet de Sébastien, ainsi que quelques autres.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #45 le: 16 March 2015 à 21:58
Et StatSeb ne prend encore pas encore en compte K4R ?

Sinon ici c'est le topic des nouveaux projets, du point de vue boinc c'est encore le cas...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #46 le: 17 March 2015 à 10:17
Pas sure que Seb soit présent en ce moment. Je lui ai envoyé un MP vendredi dernier et je n'ai eu aucune réponse.


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #47 le: 17 March 2015 à 22:46
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder  :/



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #48 le: 18 March 2015 à 00:26
Je pense que le boulot fait avec Dudumomo a permis de valider mes exportations de stats.
A toi de voir si tu les intègres à ton site :jap:


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #49 le: 18 March 2015 à 07:37
Bien que son adaptation au monde de BOINC soit toute récente, Keep4eveR est une plateforme de sauvegarde qui est en production depuis bientôt 8 mois.
Ceux qui sont intéressés peuvent donc s'inscrire, aussi bien pour donner de l'espace disque et toucher des crédits BOINC que pour sauvegarder leurs propres fichiers.

GO. GO. GO. C'est opérationnel :bounce:

On pourrait d'ailleurs déplacer ce topic vers une partie plus visible du forum. Certaines équipes concurrentes, et non moins amies, ont créé une catégorie de projet nommée "Internet". Catégorie dans laquelle on pourrait mettre Keep4eveR, mais aussi wuprob, le projet de Sébastien, ainsi que quelques autres.
Je regarde ce WE pour l'intégrer dans la barre de l'AF, elle respecte la segmentation du forum en ce qui concerne les projets, donc a minima dans la section "boîte à outils de l'AF" ou "Projets divers" (MP pour ton avis stp)

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :