Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
Hier à 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

Gestionnaire de compte SAM

Démarré par Sébastien, 03 Janvier 2015 à 18:47

« précédent - suivant »

JeromeC

Il me semblait qu'avec SAM on pouvait changer le mot de passe de tous ses projets boinc à la fois... j'ai regardé dans tous les sens mais je trouve rien.

Ou alors c'est une possibilité de BAM qui n'existe pas sur SAM ? je suis sûr de l'avoir fait avec BAM mais il y a très longtemps, je suis SAMiste depuis une éternité.

Ca vous parle ? j'ai rêvé ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

BAM, oui, mais SAM je ne m'en souviens pas non plus?

Ironman

Citation de: JeromeC le 21 Avril 2024 à 18:22
Il me semblait qu'avec SAM on pouvait changer le mot de passe de tous ses projets boinc à la fois... j'ai regardé dans tous les sens mais je trouve rien.

Ou alors c'est une possibilité de BAM qui n'existe pas sur SAM ? je suis sûr de l'avoir fait avec BAM mais il y a très longtemps, je suis SAMiste depuis une éternité.

Ca vous parle ? j'ai rêvé ?

Je l'utilise pas depuis longtemps mais je n'ai pas vu cette option

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

Ironman

Quand je suis sur une machine, au lieu du bouton "Attacher le projet" j'ai "Forcer la gestion", pourquoi ? Et que se passera-t-il si je force ? J'avoue que le message me laisse un peu perplexe :

"La clé de compte du projet LHC@home sur la machine Ironman2 est différente de la clé recensée sur ce site. En choisissant de forcer la gestion, les UT non démarrées du projet seront abandonnées et le projet sera détaché lorsque toutes les UT auront été renvoyées au serveur du projet. A la prise de contact suivante, la machine se rattachera au projet avec la clé de compte définie sur ce site
Souhaitez-vous forcer la gestion?"

J'ai une liste de "projets non gérés" ça vient de quoi ? SAM ?

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------

JeromeC

Oui il faut forcer la gestion, sinon le projet sera pas piloté par SAM sur cette machine.

Les projets non gérés ça me dit rien, moi j'ai des projets non rattachés (en fonction de la machine) et sinon j'ai des "Projets actifs non recensés" (où j'ai pas de compte) et des "Projets inactifs" sur la page des projets, mais pas "non gérés".
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Ironman

Ok merci, j'ai forcé et ça se passe bien. Les projets non gérés sont ceux où je suis inscrit mais que je n'ai pas attaché à une machine, c'est donc tout bon :)

En revanche c'est normal que mes fichiers app_config soient "vidés" (il reste que <app_config></app_config>) à chaque mise à jour SAM ? Du coup, j'ai essayé d'utiliser l'option app_config dans SAM mais ça ne garde pas ce que je colle dedans, je m'y prends mal ?

Folding@Home

JeromeC

Citation de: [AF>France]Ironman le 24 Avril 2024 à 15:43
En revanche c'est normal que mes fichiers app_config soient "vidés" (il reste que <app_config></app_config>) à chaque mise à jour SAM ? Du coup, j'ai essayé d'utiliser l'option app_config dans SAM mais ça ne garde pas ce que je colle dedans, je m'y prends mal ?

:??:

c'est quoi "l'option app_config de SAM" ? j'ai jamais eu de problème avec des app_config à cause de SAM...

Ironman

C'est ça :

J'utilise un groupe pour paramétrer les projets par machines, ou win ou Linux ou android, mais je n'utilise pas l'option proposée par SAM. Seulement maintenant c'est le gros bordel dans ma répartition de projet vu que ça a tout supprimé le contenu de mes fichiers xml :/

Folding@Home

JeromeC

Ah je n'utilise pas de groupes de machine, et visiblement cette option n'existe pas ailleurs, je ne sais que dire. On dirait donc qu'il force un app_config chaque fois que tu utilises un groupe pour chaque machine de ce groupe, même si tu n'as rien défini de spécial dedans, et du coup ça écrase le tiens ?

Et tu pourrais pas remettre à cet endroit le vrai contenu des app_config des projets concernés ? (puisque a priori ça marche :D)

Ironman

Ah bon pas de groupe ? Comment fais-tu alors pour basculer facilement sur des projets ?

J'ai essayé de mettre mon xml mais j'ai aucun bouton valider et quand je reclique sur le bouton, c'est vide. Je viens de refaire mes xml, je vais surveiller et ne plus toucher à ça dans SAM   :siflotte:

Folding@Home

Ironman

En fait j'ai recensé les comptes des projets et là j'ai perdu tous mes app_config donc c'est déjà là (peut-être ailleurs) que je les perds. Pas pratique  :pt1cable:

Folding@Home

zOU

Citation de: [AF>France]Ironman le 24 Avril 2024 à 18:28
Ah bon pas de groupe ? Comment fais-tu alors pour basculer facilement sur des projets ?

J'ai essayé de mettre mon xml mais j'ai aucun bouton valider et quand je reclique sur le bouton, c'est vide. Je viens de refaire mes xml, je vais surveiller et ne plus toucher à ça dans SAM   :siflotte:

la gestion de groupes est cassée depuis la nouvelle version.

Citation de: Sébastien le 07 Janvier 2024 à 16:19
SAM est de nouveau en ligne.
Il y a probablement encore quelques problèmes, notamment avec les groupes de machines.

JeromeC

Citation de: [AF>France]Ironman le 24 Avril 2024 à 18:28

Je gère juste mon mac (avec sa VM linux) et un VPS linux, pas besoin de groupe... AMHA faut vraiment avoir un sacré paquet de bécane pour que ça devienne indispensable... et il faudrait que ça marche en effet.

Ironman

Oui en effet, il faudrait plus de bécanes pour que ça soit utile. Mais du coup quel est l'intérêt de SAM sans les groupes ? Je me pose la question, moi ça me fait planter mes ratios de projet lol

Folding@Home

JeromeC

Ben parce que tu n'es pas H24 devant tes bécanes (que en bon cruncher tu laisses cruncher H24 :D) et tu peux pas toujours avoir des accès distant dessus non plus, et donc avec SAM tu sais qu'au pire dans 1 heure il fait ce que tu lui demandes :)

Mais après c'est clair que c'est pas indispensable, tu peux aussi te contenter d'une réactivité à la journée (= tu te mets devant la bécane au moins une fois par jour).

Mais "nous" on est d'accord qu'une journée, c'est beaucoup trop long :lol:

Ironman

Citation de: JeromeC le 25 Avril 2024 à 20:39
Ben parce que tu n'es pas H24 devant tes bécanes (que en bon cruncher tu laisses cruncher H24 :D) et tu peux pas toujours avoir des accès distant dessus non plus, et donc avec SAM tu sais qu'au pire dans 1 heure il fait ce que tu lui demandes :)

Mais après c'est clair que c'est pas indispensable, tu peux aussi te contenter d'une réactivité à la journée (= tu te mets devant la bécane au moins une fois par jour).

Mais "nous" on est d'accord qu'une journée, c'est beaucoup trop long :lol:

Je suis d'accord, pour "nous" c'est trop long une journée  :D
ok donc en effet, SAM est à garder pour les cas où on sait qu'on va loin de nos bécanes à un moment important des fights ^^

Folding@Home

IxPo

Bonjour Seb,

Petit problème avec SAM : sur toutes mes machines j'obtiens le message "AM reply parse error" lorsque j'essaye de synchroniser.
Si tu n'es pas en vacances et que tu as un petit moment pour regarder je t'en serai très reconnaissant.

Merci d'avance et encore merci pour tout ce que tu fais :jap:

IxPo

Seb, je ne sais pas si tu as fait quelque chose, si c'est le cas je t'en remercie, mais ça fonctionne à nouveau  :jap:

JeromeC

Il veille sur nous, tapis dans l'ombre.

IxPo

Encore moi,

J'ai de nouveau l'erreur "AM reply parse error"  :/
Seb, si tu pouvais regarder..

Merci d'avance  :jap:

Sébastien

C'est corrigé.
J'ai fait une erreur dans le paramétrage de la rotation des logs :desole:

IxPo

Merci Grand Chef ! :jap:
Super réactif, comme d'habitude.

Kao

Bonjour Sébastien !
Il semble y avoir un soucis avec les fonctionnalités d'ajout de projet au compte SAM.
Mod_python error: "PythonHandler mod_python.publisher"

Traceback (most recent call last):

File "/usr/lib/python3/dist-packages/mod_python/apache.py", line 402, in HandlerDispatch
    result = obj(req)
             ^^^^^^^^

File "/usr/lib/python3/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 222, in handler
    published = publish_object(req, object)
                ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

File "/usr/lib/python3/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 446, in publish_object
    return publish_object(req, util.apply_fs_data(obj, req.form, req=req))
                               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

File "/usr/lib/python3/dist-packages/mod_python/util.py", line 662, in apply_fs_data
    return object(**args)
           ^^^^^^^^^^^^^^

File "<string>", line 1614, in index

File "/usr/lib/python3/dist-packages/MySQLdb/cursors.py", line 209, in execute
    res = self._query(query)
          ^^^^^^^^^^^^^^^^^^

File "/usr/lib/python3/dist-packages/MySQLdb/cursors.py", line 315, in _query
    db.query(q)

File "/usr/lib/python3/dist-packages/MySQLdb/connections.py", line 239, in query
    _mysql.connection.query(self, query)

MySQLdb._exceptions.IntegrityError: (1364, "Field 'consigne' doesn't have a default value")

Merci pour ton travail  :jap:  :jap:  :jap:
Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz

Sébastien

mike59

Salut Seb,

Désolé, mais je crois que j'ai aussi un probléme, mais avec la gestion des préférences.
Quand j'essaie de modifier des préférences ou modifier les machines, j'ai l'erreur suivante:

Mod_python error: "PythonHandler mod_python.publisher"

Traceback (most recent call last):

File "/usr/lib/python3/dist-packages/mod_python/apache.py", line 402, in HandlerDispatch
    result = obj(req)
             ^^^^^^^^

File "/usr/lib/python3/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 222, in handler
    published = publish_object(req, object)
                ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

File "/usr/lib/python3/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 446, in publish_object
    return publish_object(req, util.apply_fs_data(obj, req.form, req=req))
                               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

File "/usr/lib/python3/dist-packages/mod_python/util.py", line 662, in apply_fs_data
    return object(**args)
           ^^^^^^^^^^^^^^

File "<string>", line 242, in index

TypeError: can only concatenate str (not "StringField") to str

C'est grave docteur?