Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
Aujourd'hui à 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

Gestionnaire de compte SAM

Démarré par Sébastien, 03 Janvier 2015 à 18:47

« précédent - suivant »

JeromeC

C'est le client mail qui est censé s'occuper de ça non ? je savais même pas qu'on encodait les mails en base64 (mais c'est malin)

Donc c'est probablement un soucis de ton client mail et pas du mail en lui même - on a tous reçus le même.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Ironman

Je ne vois pas comment activer ça sur hotmail mais je peux déchiffrer ça autrement, mon dernier mail ce matin :

Félicitations [AF>France]Ironman!

Vous avez obtenu le badge Silver du projet PrimeGrid (Proth Prime Search (LLR))

:bounce:

EDIT : finalement j'ai pu décoder le lien pour changer mon mot de passe SAM et ça marche désormais, merci lepinguoin  :jap:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

mike59

Salut!

Merci Seb pour cette nouvelle version de SAM.
Mes groupes de machines ont tous bien été récupérés ainsi que les machines membres, mais je n'arrive pas à les éditer (ajouter ou supprimer des machines dans les groupes)
Est ce qu'il faut supprimer et recréer les groupes ou faire qqch en particulier?
Merci!

mike59

J'ai un autre souci, j'aimerai rejoindre le raid de printemps sur primegid mais je n'avais pas de compte.
J'ai essayé de créer le compte avec SAM mais j'avais une erreur "projet injoignable" alors j'ai créé le compte directement sur le site primegrid, et j'ai ajouté la clé de compte dans SAM.
Mais quand j'ajoute une machine  projet, j'ai une erreur 'Utilisateur inconnu'.
J'ai fait une connerie quelque part?

JeromeC

Salut Mike :kookoo:

Seeeeb faut aider Miiiike viiiiite :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

zOU

Citation de: mike59 le 06 Février 2024 à 17:43
J'ai un autre souci, j'aimerai rejoindre le raid de printemps sur primegid mais je n'avais pas de compte.
J'ai essayé de créer le compte avec SAM mais j'avais une erreur "projet injoignable" alors j'ai créé le compte directement sur le site primegrid, et j'ai ajouté la clé de compte dans SAM.

perso j'ai rien compris ?
tu n'as pas reussi a creer un compte PG via SAM ?
tu as creer un compte PG directement sur le site PG ?
tu as utilise le meme email ? oui/non ?
tu es alle sur SAM et tu as ajoute la cle de compte PG dans le projet ?
obtenir la cle sur PG ->https://www.primegrid.com/home.php
rentrer la cle sur SAM -> https://am.statseb.fr/projets.py?action=modifier&projet=32

qd tu ajoutes la machine a un projet via BOINC on te demande ton email/mot de passe normalement
si tu ajoutes le projet a ta machine via boinc, il faut que ton compte PG apparaisse la avant  -> https://am.statseb.fr/projets.py

JeromeC

Non il a pas pu créer de compte avec SAM, alors il l'a créé en direct sur le site projet mais SAM le reconnait pas.

Et on part du principe que Mike (qui gère des dizaines voire des centaines de machines depuis pas mal d'années) connait bien la musique, donc il ne fait pas les erreurs de débutant :D

Sébastien

Citation de: mike59 le 06 Février 2024 à 16:02
Salut!

Merci Seb pour cette nouvelle version de SAM.
Mes groupes de machines ont tous bien été récupérés ainsi que les machines membres, mais je n'arrive pas à les éditer (ajouter ou supprimer des machines dans les groupes)
Est ce qu'il faut supprimer et recréer les groupes ou faire qqch en particulier?
Merci!

Le problème d'ajout de machines à un groupe est corrigé.

Citation de: mike59 le 06 Février 2024 à 17:43
Je ne comprends pas bien ton problème.
Le message que tu cites (Utilisateur inconnu) n'apparaît que lorsqu'une machine communique avec SAM et que l'email ou le mot de passe sont erronés.
Dans quel cas ce message est-il apparu ? Lorsque tu as essayé d'ajouter une nouvelle machine à SAM ?

zOU

Citation de: JeromeC le 06 Février 2024 à 20:37
Non il a pas pu créer de compte avec SAM, alors il l'a créé en direct sur le site projet mais SAM le reconnait pas.

Et on part du principe que Mike (qui gère des dizaines voire des centaines de machines depuis pas mal d'années) connait bien la musique, donc il ne fait pas les erreurs de débutant :D

les problemes d'interface chaise/clavier restent la principale cause d'erreur.
Et vu la clarte du message ....

kasur

En même temps quand on a la question on a la réponse de notre temps.

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Ironman

:kookoo:

J'ai paramétré mon compte SAM et bizarrement le projet PrimGrid se détache quand je mets à jour. Pour les autres projets, pas de soucis (j'ai 1 WUpro et 1 WCG) et les projets actifs sont tous présents. Il y a une subtilité avec PG ?

EDIT : j'ai tout recommencé et c'est mieux

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------

mike59

Citation de: Sébastien le 06 Février 2024 à 22:09

Le problème d'ajout de machines à un groupe est corrigé.
Salut Seb,

Merci je confirme, plus de problèmes avec les groupes.

Citation de: Sébastien le 06 Février 2024 à 22:09
Je ne comprends pas bien ton problème.
Le message que tu cites (Utilisateur inconnu) n'apparaît que lorsqu'une machine communique avec SAM et que l'email ou le mot de passe sont erronés.
Dans quel cas ce message est-il apparu ? Lorsque tu as essayé d'ajouter une nouvelle machine à SAM ?

Ah ok, j'ai mal interprété le message, je pensait qu'il provenait d'un probléme d'attachement des postes au compte primegrid que je venait de créer.
Le probléme est que j'ai du utiliser une nouvelle @mail lors de la création du compte primegrid car l'université de lille à changée de nom il y a quelques années, et ils viennent d'arrêter le forwarding des @mail de l'ancien domaine.
J'ai également mis à jour mon @mail dans SAM mais j'avais complètement oublié que l'attachement ne se faisait plus avec le nom d'utilisateur mais avec l'@mail.
Donc je crois que je suis bon pour un detach/attach sur tous le parc. :priz2tet:
J'ai essayé sur un poste est c'est ok pour l'attachement primegrid.

Merci pour ton aide.

mike59

Correction, c'est ok pour la gestion des groupes de machines, mais il semble y avoir le même probléme pour la gestion des groupes de préférences qui ne sont pas modifiables.

Sébastien

Citation de: mike59 le 07 Février 2024 à 17:43
Correction, c'est ok pour la gestion des groupes de machines, mais il semble y avoir le même probléme pour la gestion des groupes de préférences qui ne sont pas modifiables.
C'est corrigé.

mike59

JeromeC

Citation de: zOU le 06 Février 2024 à 23:08
les problemes d'interface chaise/clavier restent la principale cause d'erreur.
Et vu la clarte du message ....

Pas dans le cas particulier de cette chaise-ci comme tu peux le constater ;)

Citation de: mike59 le 07 Février 2024 à 16:35
Donc je crois que je suis bon pour un detach/attach sur tous le parc. :priz2tet:

Arg donc ça veut dire... combien de detach/attach à faire ?  :electric:

mike59

Citation de: JeromeC le 07 Février 2024 à 19:47
Arg donc ça veut dire... combien de detach/attach à faire ?  :electric:

421 exactement...
Heureusement tout est sous linux, quelques petites boucles ssh et c'est bon.
Donc normalement, les postes vont progressivement passer d'einstein@home à primegrid.
Je n'ai mis qu'une partie du parc pour observer si il n'y a pas de problèmes de surchauffe ou d'occupation mémoire.

Maeda

JeromeC

Citation de: mike59 le 07 Février 2024 à 20:08
421 exactement...
Heureusement tout est sous linux, quelques petites boucles ssh et c'est bon.
Donc normalement, les postes vont progressivement passer d'einstein@home à primegrid.
Je n'ai mis qu'une partie du parc pour observer si il n'y a pas de problèmes de surchauffe ou d'occupation mémoire.

Vive linux quoi :D

mike59

Salut Seb,

Je crois avoir trouvé un petit bug dans la gestion de groupes de préférences.
Au niveau des 3 premières cases à cocher (Suspendre les calculs si l'ordinateur fonctionne sur batterie ? ,Suspendre les calculs lorsque l'ordinateur est utilisé ?, Suspendre les calculs du GPU lorsque l'ordinateur est utilisé ? )
La synchronisation avec SAM produit l'effet inverse dans boinc.
Si je coche "Suspendre les calculs lorsque l'ordinateur est utilisé" dans SAM, elle sera décochée dans boinc, et inversement.
Testé avec boinc 7.18.1 sur Ubuntu 22.04, et avec les deux groupes de préférences que j'ai configuré dans SAM
Je n'ai pas testé toutes les autres cases à cocher.

ça pourrait expliquer ma progression si rapide au raid de printemps   :lol:

Mike.

JeromeC

Citation de: mike59 le 15 Février 2024 à 18:43
ça pourrait expliquer ma progression si rapide au raid de printemps   :lol:

En effet :warf:

ET D'AILLEURS, si personne ne s'est plaint à la fac, il faut surtout le laisser comme ça ;)

Ironman

Je vois plusieurs projets inactifs dans SAM et je m'étonne, Yafu, GPUgrid, Einstein entre autre. C'est normal ? Il sont vraiment inactifs ?

Folding@Home

JeromeC

Bizarre moi Yafu, GPUgrid et Einstein ils sont pas inactifs dans SAM, mais comme je suis déjà rattaché dessus je sais pas, je vois une liste de projets non rattachés inactifs dans la page "vos projets" mais ceux là sont clairement inactifs : Albert@home, BOINC@TACC, Collatz Conjecture, Cosmology@home, Kryptos@home, LODA, MLC@home, T.Brada Experiment Grid, Van Der Waerden Numbers, Wanless Mersenne +2.

Ironman

c'est bizarre en effet, je suis rattaché à ces projets (sauf 1 TN-grid) et pour einstein j'avais même déjà crunché dessus et pourtant il reste dans les projets inactifs dans SAM

Folding@Home

Ironman

Citation de: [AF>France]Ironman le 05 Mars 2024 à 11:06

Je vois plusieurs projets inactifs dans SAM et je m'étonne, Yafu, GPUgrid, Einstein entre autre. C'est normal ? Il sont vraiment inactifs ?

J'avais Yafu dans mes projets dans le boinc manager, j'ai donc repris quelques calculs et Yafu est remonté dans mes projets actifs, partie haute de la page "Vos projets". J'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps sans crunch sur un projet, il passe dans le bas de page, en "inactif" mais inactif à cause du cruncher en fait

Folding@Home