Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

Gestionnaire de compte SAM

Démarré par Sébastien, 03 Janvier 2015 à 18:47

« précédent - suivant »

[AF>Libristes] alain65

@Sébastien . Merci pour tout ce que tu fais.  :jap: :jap: :jap: :)
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

JeromeC

SUPER !! Merci !!!

Quand j'ai rattaché mon mac il a bien retrouvé mon compte et il m'a mis

Dim  7 jan 22:00:45 2024 |  | Account manager: Projet climateprediction.net non identifiable
Dim  7 jan 22:00:45 2024 |  | Account manager: Projet DENIS@home non identifiable

et ensuite il m'a réactivé des projets que j'avais en pas de nouveau travail, et il m'a même réattaché à des projets que j'avais viré entre temps (kryptos, gpugrid...) donc je l'ai refait depuis l'interface, mais j'ai l'impression qu'il ne lit pas les réglages faits sur la machine, ou c'est juste parce que c'est la première fois ?

Sur ma VM linux dans le mac il semble qu'il s'est reconnecté tout seul (!) et il a juste mis

Projet ClimatePrediction.net non identifiable

mais il a bien reconnu les projets et a gardé les réglages faits sur la machine.

Sur la VM-Debian-OVH2 (une nouvelle, j'ai tué l'ancienne) il m'a mis

Projet WUProp@home non identifiable

étonnant non ??

Et sinon sur cette dernière (nouvelle) machine il ne listait que WUProp de connecté donc il semble ne pas avoir reconnu automatiquement les autres projets, mais je vois que ceux qui sont rattachés ont le bouton "forcer la gestion" dans l'interface (donc il les a reconnu un peu quand même), sauf que quand j'essaye de cliquer :

MOD_PYTHON ERROR

ProcessId:      325
Interpreter:    'am.statseb.fr'

ServerName:     'am.statseb.fr'
DocumentRoot:   '/web/sebastien/am/html'

URI:            '/hosts.py'
Directory:      '/web/sebastien/am/html/'
Filename:       '/web/sebastien/am/html/hosts.py'
PathInfo:       ''

Phase:          'PythonHandler'
Handler:        'mod_python.publisher'

Traceback (most recent call last):

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1537, in HandlerDispatch
    default=default_handler, arg=req, silent=hlist.silent)

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1229, in _process_target
    result = _execute_target(config, req, object, arg)

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1128, in _execute_target
    result = object(arg)

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 213, in handler
    published = publish_object(req, object)

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 425, in publish_object
    return publish_object(req,util.apply_fs_data(object, req.form, req=req))

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/util.py", line 554, in apply_fs_data
    return object(**args)

File "/web/sebastien/am/html/hosts.py", line 1188, in index
    s+='<div class="row p-1 m-0"> <div class="col-lg-6 col-md-8 col-sm-12 col-12 h3 text-center">Forcer la gestion du projet '+projet.decode+' sur la machine '+domain_name+'?</div></div>\n'

TypeError: cannot concatenate 'str' and 'builtin_function_or_method' objects

MODULE CACHE DETAILS

Accessed:       Sun Jan  7 22:09:53 2024
Generation:     0

_mp_1516821e4303b0f39c0e72cb0724e08f {
  FileName:     '/web/sebastien/am/html/hosts.py'
  Instance:     1 [IMPORT]
  Generation:   1
  Modified:     Sun Jan  7 20:45:06 2024
  Imported:     Sun Jan  7 22:09:53 2024
}

quel que soit le projet que je choisis.

Bon courage :kookoo:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Sébastien

Citation de: JeromeC le 07 Janvier 2024 à 22:15
SUPER !! Merci !!!

Quand j'ai rattaché mon mac il a bien retrouvé mon compte et il m'a mis

Dim  7 jan 22:00:45 2024 |  | Account manager: Projet climateprediction.net non identifiable
Dim  7 jan 22:00:45 2024 |  | Account manager: Projet DENIS@home non identifiable

et ensuite il m'a réactivé des projets que j'avais en pas de nouveau travail, et il m'a même réattaché à des projets que j'avais viré entre temps (kryptos, gpugrid...) donc je l'ai refait depuis l'interface, mais j'ai l'impression qu'il ne lit pas les réglages faits sur la machine, ou c'est juste parce que c'est la première fois ?

Sur ma VM linux dans le mac il semble qu'il s'est reconnecté tout seul (!) et il a juste mis

Projet ClimatePrediction.net non identifiable

mais il a bien reconnu les projets et a gardé les réglages faits sur la machine.

Sur la VM-Debian-OVH2 (une nouvelle, j'ai tué l'ancienne) il m'a mis

Projet WUProp@home non identifiable

étonnant non ??

Et sinon sur cette dernière (nouvelle) machine il ne listait que WUProp de connecté donc il semble ne pas avoir reconnu automatiquement les autres projets, mais je vois que ceux qui sont rattachés ont le bouton "forcer la gestion" dans l'interface (donc il les a reconnu un peu quand même), sauf que quand j'essaye de cliquer :

MOD_PYTHON ERROR

ProcessId:      325
Interpreter:    'am.statseb.fr'

ServerName:     'am.statseb.fr'
DocumentRoot:   '/web/sebastien/am/html'

URI:            '/hosts.py'
Directory:      '/web/sebastien/am/html/'
Filename:       '/web/sebastien/am/html/hosts.py'
PathInfo:       ''

Phase:          'PythonHandler'
Handler:        'mod_python.publisher'

Traceback (most recent call last):

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1537, in HandlerDispatch
    default=default_handler, arg=req, silent=hlist.silent)

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1229, in _process_target
    result = _execute_target(config, req, object, arg)

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1128, in _execute_target
    result = object(arg)

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 213, in handler
    published = publish_object(req, object)

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 425, in publish_object
    return publish_object(req,util.apply_fs_data(object, req.form, req=req))

File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/util.py", line 554, in apply_fs_data
    return object(**args)

File "/web/sebastien/am/html/hosts.py", line 1188, in index
    s+='<div class="row p-1 m-0"> <div class="col-lg-6 col-md-8 col-sm-12 col-12 h3 text-center">Forcer la gestion du projet '+projet.decode+' sur la machine '+domain_name+'?</div></div>\n'

TypeError: cannot concatenate 'str' and 'builtin_function_or_method' objects

MODULE CACHE DETAILS

Accessed:       Sun Jan  7 22:09:53 2024
Generation:     0

_mp_1516821e4303b0f39c0e72cb0724e08f {
  FileName:     '/web/sebastien/am/html/hosts.py'
  Instance:     1 [IMPORT]
  Generation:   1
  Modified:     Sun Jan  7 20:45:06 2024
  Imported:     Sun Jan  7 22:09:53 2024
}

quel que soit le projet que je choisis.

Bon courage :kookoo:
Pour les projets non reconnus, il s'agit de projets qui ont plusieurs URL. J'ai rajouté les URL des projets Denis, ClimatePrediction et WUProp.
Il y a probablement d'autres projets. N'hesitez pas à les remonter.
Les réglages avant la panne de SAM ont été gardés en base de données. Lors de la connection à SAM, celui-ci renverra les ordres en fonction de ces paramètres.

J'ai corrigé l'erreur sur le forçage de gestion.

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

titidestroy

Une bonne nouvelle. Merci pour tout ce que tu fais

zOU

Merci Seb !

Bon par contre, je ne suis personnellement pas fan du tout de la nouvelle presentation de la gestion des groupes de machines.
ca affiche bcp moins de projets a l'ecran que la version "tableau' precedente
il faut 'developper' chaque projet pour modifier les parametres alors que la version 'tableau' permettait d'ajuster rapidement nen cochant des cases toutes visibles sans manip.

et la gestion de groupe c'etait 99% de mon utilisation de SAM  :??:

JeromeC

Ben oui mais c'est responsive, alors qu'un tableau ça l'est beaucoup moins (j'imagine ?), et Seb a bien précisé que c'était l'objet principal de le refonte - il me semble ?

zOU

Citation de: JeromeC le 12 Janvier 2024 à 22:36
Ben oui mais c'est responsive, alors qu'un tableau ça l'est beaucoup moins (j'imagine ?), et Seb a bien précisé que c'était l'objet principal de le refonte - il me semble ?

Certes et ce n'est pas mon propos.
Je donne mon avis personnel comme précisé dans mon message.

JeromeC

Mais tu vas quand même continuer de l'utiliser j'espère ?

Parce qu'à mon avis ce qu'on a maintenant, c'est ce qu'on aura demain, et les choix d'ergonomie ne font pas forcément l'unanimité :/

Antares

Les goûts et les couleurs...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

zOU

Citation de: Antares le 13 Janvier 2024 à 18:38
Les goûts et les couleurs...

ca c'est un com' qui a de l'interet.

Au moins, j'explique mon avis PERSONNEL dans mon post....
l'interet c'est bel et bien de recenser les retours d'experience (aka; feedback) pour ajuster, non ?

Sébastien

Citation de: zOU le 12 Janvier 2024 à 10:47
Merci Seb !

Bon par contre, je ne suis personnellement pas fan du tout de la nouvelle presentation de la gestion des groupes de machines.
ca affiche bcp moins de projets a l'ecran que la version "tableau' precedente
il faut 'developper' chaque projet pour modifier les parametres alors que la version 'tableau' permettait d'ajuster rapidement nen cochant des cases toutes visibles sans manip.

et la gestion de groupe c'etait 99% de mon utilisation de SAM  :??:
Salut zOU,

Merci pour ton retour.

Je ne pense qu'il soit possible de revenir à la version tableau.
Par contre, il doit être possible d'augmenter le nombre de projets visibles en augmentant le nom de colonnes pour les grandes résolution (Affichage en 4 colonnes pour les largeurs d'écrans entre 1200 et 1400px et affichage en 6 colonnes pour les largeurs d'écran supérieures à 1400px).

zOU

Top, fais comme tu peux.
Éventuellement si il peut y avoir une option automatique/manuelle(choix du nom de colonnes) pour satisfaire tout le monde sur l'affichage ça peut être une option ;)

Je suis en 3400*1440 sur le pc.

Je viens de tester sur smartphone et clairement c'est bcp mieux que la version précédente  :jap:

JeromeC

J'ai l'impression que SAM ignore quand je mets "accepter nouveau travail" (ou l'inverse) maintenant, je suis obligé de le changer sur l'ordinateur (et ce pour n'importe quel projet ou ordinateur).

D'ailleurs avant même de lancer la synchro SAM depuis boinc, si je rafraichis la page sur SAM ça recoche le "pas de nouveau travail" comme il était avant.

A l'inverse si je le change sur l'ordi à la prochaine synchro ça se met à jour sur SAM dans le détail projet / ordinateur...

Sébastien

Citation de: JeromeC le 16 Janvier 2024 à 20:39
J'ai l'impression que SAM ignore quand je mets "accepter nouveau travail" (ou l'inverse) maintenant, je suis obligé de le changer sur l'ordinateur (et ce pour n'importe quel projet ou ordinateur).

D'ailleurs avant même de lancer la synchro SAM depuis boinc, si je rafraichis la page sur SAM ça recoche le "pas de nouveau travail" comme il était avant.

A l'inverse si je le change sur l'ordi à la prochaine synchro ça se met à jour sur SAM dans le détail projet / ordinateur...
C'est corrigé.

JeromeC

JeromeC

Seb si je peux me permettre une suggestion (qui ferait plaisir à zOU) c'est quand on filtre "projets qui acceptent du nouveau travail" ça masque tous les projets non rattachés, certes ils sont triés en dessous mais visuellement c'est assez confusant, ça gagnerait en lisibilité qu'ils ne soient alors pas affichés.

Ou alors (peut-être mieux) que tu ajoutes un nouveau filtre

Rattaché ?
- projects rattachés (y/n)
- projets non rattachés (y/n)

ce qui permettrait de les exclure facilement de l'affichage.

:jap:

Ironman

:kookoo:

Je me suis inscrit mais ensuite impossible d'entrer avec mon mot de passe. J'ai donc demandé un changement de mdp mais j'ai reçu un mail genre "crypté" dans le contenu, donc pas lisible. C'est moi qui suis fatigué ou y'a un soucis ?  :gno:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

Ironman

Citation de: [AF>France]Ironman le 01 Février 2024 à 20:50
:kookoo:

Je me suis inscrit mais ensuite impossible d'entrer avec mon mot de passe. J'ai donc demandé un changement de mdp mais j'ai reçu un mail genre "crypté" dans le contenu, donc pas lisible. C'est moi qui suis fatigué ou y'a un soucis ?  :gno:

Nouveau mail illisible reçu à 1h10 cette nuit de statseb. Là, j'avais rien fait de spécial pour déclencher ça. Ce matin toujours pas de connexion possible à SAM

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------

zOU

Citation de: [AF>France]Ironman le 05 Février 2024 à 09:05
Nouveau mail illisible reçu à 1h10 cette nuit de statseb. Là, j'avais rien fait de spécial pour déclencher ça. Ce matin toujours pas de connexion possible à SAM

perso les mails sont bien lisibles

Félicitations [AF>EDLS]zOU!

Vous avez obtenu le badge Gold du projet PrimeGrid (Woodall Prime Search (LLR))

et https://am.statseb.fr/projets.py est joignable sans souci.

je n'arrive pas a rajouter des machines a un groupe par contre

Ironman

Citation de: zOU le 05 Février 2024 à 10:43
Citation de: [AF>France]Ironman le 05 Février 2024 à 09:05

perso les mails sont bien lisibles

Félicitations [AF>EDLS]zOU!

Vous avez obtenu le badge Gold du projet PrimeGrid (Woodall Prime Search (LLR))

et https://am.statseb.fr/projets.py est joignable sans souci.

je n'arrive pas a rajouter des machines a un groupe par contre

Voici un exemple de contenu des mails reçu de statseb : RsOpbGljaXRhdGlvbnMgW0FGPk5jZV1Jcm9ubWFuIQoNCiBWb3VzIGF2ZXogb2J0ZW51IGxl
IGJhZGdlIEJyb256ZSBkdSBwcm9qZXQgUHJpbWVHcmlkIChHZW5lcmFsaXplZCBGZXJtYXQgU

J'en ai reçu un comme ça quand j'ai demandé à changer de mdp

Folding@Home

JeromeC

Bah moi je trouve pourtant que c'est un mdp absolument parfait :D

Ironman

Folding@Home

lepingouin

$ base64 -d
RsOpbGljaXRhdGlvbnMgW0FGPk5jZV1Jcm9ubWFuIQoNCiBWb3VzIGF2ZXogb2J0ZW51IGxlIGJhZGdlIEJyb256ZSBkdSBwcm9qZXQgUHJpbWVHcmlkIChHZW5lcmFsaXplZCBGZXJtYXQgU
Félicitations [AF>Nce]Ironman!

Vous avez obtenu le badge Bronze du projet PrimeGrid (Generalized Fermat base64: entrée incorrecte

Reste à savoir pourquoi les courriels au format base64 ne sont pas décodés...
Mon site : Météo amateur

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver." Pierre Dac

Ironman

Citation de: lepingouin le 05 Février 2024 à 22:35
$ base64 -d
RsOpbGljaXRhdGlvbnMgW0FGPk5jZV1Jcm9ubWFuIQoNCiBWb3VzIGF2ZXogb2J0ZW51IGxlIGJhZGdlIEJyb256ZSBkdSBwcm9qZXQgUHJpbWVHcmlkIChHZW5lcmFsaXplZCBGZXJtYXQgU
Félicitations [AF>Nce]Ironman!

Vous avez obtenu le badge Bronze du projet PrimeGrid (Generalized Fermat base64: entrée incorrecte

Reste à savoir pourquoi les courriels au format base64 ne sont pas décodés...

Ok donc c'est bien codé et c'est pas n'importe quoi. Le décodage doit se passer à la réception de mon côté ?

Folding@Home