Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gestionnaire de compte SAM  (Lu 147322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #450 le: 19 January 2021 à 18:04
Les urls sécurisé et non securisé sont désormais pris en compte.
Tu devrais pouvoir forcer la gesion par SAM.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #451 le: 19 January 2021 à 19:42
Super merci Seb !!

Du coup je constate que

Citer
Forcer la gestion du projet Kryptos@home sur la machine iMac-de-Jerome.local?

La clé de compte du projet Kryptos@home sur la machine iMac-de-Jerome.local est différente de la clé recensée sur ce site. En choisissant de forcer la gestion, les UT non démarrées du projet seront abandonnées et le projet sera détaché lorsque toutes les UT auront été renvoyées au serveur du projet. A la prise de contant suivante, la machine se rattachera au projet avec la clé de compte définie sur ce site

donc je vais attendre avant de le faire (cf mon commentaire ci-dessus), mais je le ferai :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #452 le: 04 February 2021 à 19:57
Ca serait possible de pouvoir renommer un nom de groupe de machine ? Il me semble que ce n'est pas possible ou alors je n'ai pas trouvé.  :)




Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #453 le: 09 February 2021 à 18:22
Bonjour bonjour,
Encore merci pour ce gestionnaire de compte Seb.
J'aurais cela dit eu une petite question : serait-ce possible / envisageable de gérer des préférences telles que nombre de threads accordés à une app d'un projet via SAM ?

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #454 le: 09 February 2021 à 19:45
Ca serait possible de pouvoir renommer un nom de groupe de machine ? Il me semble que ce n'est pas possible ou alors je n'ai pas trouvé.  :)
J'ai rajouté un bouton renommer.

Bonjour bonjour,
Encore merci pour ce gestionnaire de compte Seb.
J'aurais cela dit eu une petite question : serait-ce possible / envisageable de gérer des préférences telles que nombre de threads accordés à une app d'un projet via SAM ?
Ce n'est pas possible. BOINC n'est pas conçu pour dédier des threads à un projet ou une application.
Si tu veux dédier des threads, il faut lancer plusieurs instances du client BOINC avec un seul projet par instances. Ce serait de la gestion manuelle.



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #455 le: 09 February 2021 à 20:05
Ce n'est pas possible. BOINC n'est pas conçu pour dédier des threads à un projet ou une application.
Si tu veux dédier des threads, il faut lancer plusieurs instances du client BOINC avec un seul projet par instances. Ce serait de la gestion manuelle.
Je me suis mal exprimé / nous nous sommes mal compris :
Prenons l'exemple de l'appli Milkyway multi threadée, par défaut elle prend 16 de mes coeurs/threads. Ce n'est pas du tout optimal et cela m'oblige donc à faire un app_config.xml. Si j'ai plusieurs machines je dois le faire aussi sur toutes ces machines etc.
En gros la question mieux formulée serait sûrement : est-ce qu'il y a moyen de gérer ou reproduire l'effet d'un app_config.xml depuis un gestionnaire de compte ?

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #456 le: 09 February 2021 à 21:47
Désolé, j'avais mal compris.
A ma connaissance, un gestionnaire de compte ne peut pas gérer le "cpu usage".
C'est peut être une idée à creuser. Mais, il faudrait modifier le client BOINC pour qu'il prenne en compte les consignes du gestionnaire de compte.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #457 le: 10 February 2021 à 09:35
A toutes fins utiles je rappelle que Seb a déjà mis à disposition le générateur de app_config.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #458 le: 10 February 2021 à 09:41
A toutes fins utiles je rappelle que Seb a déjà mis à disposition le générateur de app_config.
Ah ça c'est intéressant, merci Jerome, c'est une des nouveautés que j'ai loupé pendant mon absence.
Ça facilite grandement la rédaction de l'app_config, mais pouvoir tout contrôler depuis SAM serait, je pense, le graal. :gniak:

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #459 le: 10 February 2021 à 10:06
J'ai découvert le générateur il n'y a pas longtemps, très utile quand on n'a pas beaucoup de temps à consacrer au suivi des projets  :love:




cougarpelardou

  • Invité
Réponse #460 le: 10 February 2021 à 15:06
A toutes fins utiles je rappelle que Seb a déjà mis à disposition le générateur de app_config.

A quand le générateur de badges ?  :marcp:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #461 le: 10 February 2021 à 15:16
Moi je cherche un générateur de baffes pour le boulot, si t'en connais...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #462 le: 10 February 2021 à 15:38


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #463 le: 10 February 2021 à 17:13
Moi je cherche un générateur de baffes pour le boulot, si t'en connais...

Mon générateur de baffes s'appelle Vasily  :sun:
Il est sympa, mais faut pas l'faire chier!




"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #464 le: 10 February 2021 à 17:20
:lol:

Les sous-doués ! le summum de la culture française ! quel dommage qu'on ait pas réussi à l'exporter plus ! il n'y aurait plus de guerre à l'heure actuelle :D

Et j'adore le Vasily ! voila enfin un vrai athlète !! :D


PS : on va ptet arrêter le off-topic, on est en train de pourrir le sujet :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #465 le: 10 February 2021 à 19:31
Me voici déjà de retour avec un nouveau soucis dans ma découverte de SAM :
Impossible de lier mes comptes MLC et Minecraft@home !
Cela me sort projet inaccessible. J'ai aussi essayé avec la clé de compte, ça n'a pas mieux marché.

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #466 le: 10 February 2021 à 20:07
Apparemment ces projets n'aiment pas l'user-agent Python-urllib.
J'ai contourné en changeant l'user-agent.



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #467 le: 10 February 2021 à 20:29
Parfait, merci Seb !

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne hydrosaure

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 265
  •   
Réponse #468 le: 12 March 2021 à 10:46
J'ai cette erreur lorsque j'essaye de changer les membres d'un groupe d'hôte.

MOD_PYTHON ERROR

ProcessId:      29308
Interpreter:    'am.statseb.fr'

ServerName:     'am.statseb.fr'
DocumentRoot:   '/web/sebastien/am/html'

URI:            '/groupes.py'
Location:       None
Directory:      '/web/sebastien/am/html/'
Filename:       '/web/sebastien/am/html/groupes.py'
PathInfo:       ''

Phase:          'PythonHandler'
Handler:        'mod_python.publisher'

Traceback (most recent call last):

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1537, in HandlerDispatch
    default=default_handler, arg=req, silent=hlist.silent)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1229, in _process_target
    result = _execute_target(config, req, object, arg)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1128, in _execute_target
    result = object(arg)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 213, in handler
    published = publish_object(req, object)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 425, in publish_object
    return publish_object(req,util.apply_fs_data(object, req.form, req=req))

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/util.py", line 554, in apply_fs_data
    return object(**args)

  File "/web/sebastien/am/html/groupes.py", line 580, in index
    maj_consigne(str(host[0]),group, str(userid))

  File "/web/sebastien/am/html/groupes.py", line 61, in maj_consigne
    requete='INSERT INTO am_host_account (hostid, projetid, account_key, attached_via_acct_mgr, resource_share, action, no_rsc, action_planifiee, specific_cache_control, app_config) VALUES(%s,%s,"%s",%s,%s,"%s","%s","%s","%s","%s")'%(hostid, str(projet), dict_consigne[projet][0], '1', dict_consigne[projet][1], dict_consigne[projet][2], dict_consigne[projet][3],dict_consigne[projet][4],MySQLdb.escape_string(dict_consigne[projet][5]),MySQLdb.escape_string(dict_consigne[projet[0]][6]))

TypeError: 'long' object has no attribute '__getitem__'


MODULE CACHE DETAILS

Accessed:       Fri Mar 12 10:43:21 2021
Generation:     1

_mp_9da76854606a71123ba34f0372cc3714 {
  FileName:     '/web/sebastien/am/html/groupes.py'
  Instance:     1 [IMPORT]
  Generation:   2
  Modified:     Wed Mar  3 20:12:55 2021
  Imported:     Fri Mar 12 10:43:21 2021
}



Davlabedave

  • Invité
Réponse #469 le: 12 March 2021 à 10:47
idem mais la modif est qd meme effectuée  :D



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #470 le: 05 May 2021 à 12:27
Souci Python quand j'essaye d'accéder au paramétrage de mon ordinateur.

OperationalError: (1021, 'Disk full (/tmp/#sql_d3f_2.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")')




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #471 le: 31 July 2021 à 13:30
C'est bizarre avec SAM je veux dire à une VM linux de mettre ODLK et LatinSquare (ODLK1) en priorité 0 pour laisser de la place à TBEG



et ça marche que pour LatinSquare, ODLK reste obstinément à 100 sur la machine malgré les connexions à SAM :



J'ai changé les 2 en même temps sur SAM et j'ai fait 2 synchro depuis la bécane par la suite...

Comment se fait-ce ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #472 le: 02 August 2021 à 08:34
Ça m'a fait la même chose quand j'ai voulu changer le partage des ressources sur GPUGRID et Asteroid en même temps. GPUGRID c'est changé tout de suite après synchronisation avec SAM, mais pas Asteroid. Le lendemain matin en rentrant du boulot soit environ 16h00 plus tard j'ai trouvé Asteroid changé lui aussi.
Par contre je ne peux pas dire au bout de combien de temps. Entre 01h00 et 16h00 après le changement sur SAM...
Ce n'est donc pas lié à ODLK.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #473 le: 15 August 2021 à 07:16
Ben là c'est les vacances je suis au Mexique donc je verrai ça dans une semaine :)

(mais snif)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #474 le: 03 October 2021 à 12:48
Salut Seb, mon pc (W10) ne peut plus contacter SAM :

2627 Gestionnaire de compte Statseb 03/10/2021 12:43:12 AM RPC HTTP failure: transient HTTP error

L'accès à SAM via le navigateur se fait correctement.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets