Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gestionnaire de compte SAM  (Lu 147341 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #250 le: 20 October 2016 à 21:25
Attendons la réponse de Seb...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #251 le: 25 October 2016 à 23:19
Pas de réponse de Seb... mais moi j'ai une nouvelle question : je comprends pas la gestion de "vLHC-dev" qui est si je ne dis pas de bêtise l'ancien "CMS-dev", dans SAM il n'apparait que comme CMS-dev mais dans le boinc manager on voit bien vLHC-dev, sauf qu'on a systématiquement une info comme quoi l'URL n'est plus la bonne... vu qu'on ne peut pas retirer le projet directement depuis le BM quand on utilise SAM, j'ai essayé de détacher mon ordi de CMS-dev sur SAM (pour tenter de le remettre depuis le BM, pour voir) puis carrément de le retirer de ma liste de projet, mais mon BM (après plusieurs MaJ SAM) continue de lister un vLHC-dev qui n'apparaît nulle part sous SAM... je comprends pas bien...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #252 le: 26 October 2016 à 20:36
Merci pour les infos cni, donc aucun moyen de mettre SAM ? Il faut obligatoirement passer par BAM  :(
Berkeley a semble-t-il fait le choix de ne pas permette aux utilisateurs de saisir l'URL d'un gestionnaire de comptes. Bienvenue dans le monde fermé des applications mobiles :spamafote:

Pas de réponse de Seb... mais moi j'ai une nouvelle question : je comprends pas la gestion de "vLHC-dev" qui est si je ne dis pas de bêtise l'ancien "CMS-dev", dans SAM il n'apparait que comme CMS-dev mais dans le boinc manager on voit bien vLHC-dev, sauf qu'on a systématiquement une info comme quoi l'URL n'est plus la bonne... vu qu'on ne peut pas retirer le projet directement depuis le BM quand on utilise SAM, j'ai essayé de détacher mon ordi de CMS-dev sur SAM (pour tenter de le remettre depuis le BM, pour voir) puis carrément de le retirer de ma liste de projet, mais mon BM (après plusieurs MaJ SAM) continue de lister un vLHC-dev qui n'apparaît nulle part sous SAM... je comprends pas bien...
J'ai corrigé le nom et l'URL du projet.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #253 le: 26 October 2016 à 22:50
Ca fonctionne, merci Seb :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maaanu

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 343
  •   
Réponse #254 le: 27 October 2016 à 11:03
Merci pour l'information Seb  :jap: :jap:


Configurations : ici


Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #255 le: 16 November 2016 à 17:22
Salut Seb,

Le projet lhc@home est en train de fusionner tous les sous projets en un seul.
http://lhcathomeclassic.cern.ch/sixtrack/forum_thread.php?id=4002#27863
Pour cela, ils ont mis en place un nouveau portail https:
https://lhcathome.cern.ch/lhcathome
Ce n'est pas juste la version sécurisé du même portail mais bien un nouveau serveur boinc dans une version plus récente.
Celui ci permet en particulier de choisir les applis que l'on veut exécuter. (les anciens sous projets lhc sont maintenant des applis de lhc@home)
Je ne sait pas combien de temps l'ancien portail va rester accessible ainsi que les portails des sous projets.

Le problème que je rencontre est qu'ils commencent à distribuer des WU vbox Theory sur l'ancien portail sixtrack.
Mais avec les applis vbox qui prennent toute la mémoire, les machinent swap et deviennent inutilisable.
L'ancien portail ne permet pas de choisir les applis que l'on veut, donc je ne peut pas contrôler quelles applis je reçois.

Il serait donc bien de pouvoir commencer à migrer les anciens projets lhc* vers le nouveau portail unique.
Peut tu rajouter le nouveau portail et la nouvelle url dans SAM?

Merci!
Mike!




Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #256 le: 16 November 2016 à 18:04
Salut Mike,

J'ai modifié l'URL de LHC. Lors du prochain contact avec SAM tes machines passeront en "Pas de nouveau travail" et se détacheront du projet lorsqu'elles n'auront plus d'UT. Au contact suivant le détachement, tes machines se rattacheront avec la nouvelle URL.



Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #257 le: 16 November 2016 à 18:21
Merci  :jap:
C'est super j'ai rien à faire!!



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #258 le: 16 November 2016 à 21:31
Ils distribuent du vLHC sur l'ancien site LHC pour la raison qu'ils migrent tout sur le nouveau site LHC, vLHC et sixtrack ?? ça n'a pas de sens... (je veux dire : ils sont fous !)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #259 le: 17 November 2016 à 15:35
Ils distribuent du vLHC sur l'ancien site LHC pour la raison qu'ils migrent tout sur le nouveau site LHC, vLHC et sixtrack ?? ça n'a pas de sens... (je veux dire : ils sont fous !)
Surtout vu la différence de calcul des crédits entre les applications, le classement général ne va plus être très équitable!



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #260 le: 17 November 2016 à 15:42
Après de longues années d'utilisation je viens d'abandonner BAM!, qui n'était plus en mesure de répondre à mes attentes.

Je viens donc de passer mes machines sous SAM. :)

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #261 le: 17 November 2016 à 17:44
Le S fait toute la différence :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #262 le: 17 November 2016 à 20:57
Voici mes premiers retours "à chaud", à l'occasion de mon passage sous SAM :

- Sur la page "Vos projets", j'ai eu des difficultés à voir si, pour chaque projet, chacune de mes machines était bien rattachée. Si la couleur du trombone avait été grise, jaune, ou verte selon qu'aucune machine, quelques machines, ou toutes les machines, sont rattachées, ça aurait été une grande aide. De plus quand on clique sur le trombone, on a aucun retour sur ce qui se passe.

- J'ai trouvé cette page "Vos projets" chargée et incomplète (il manque notamment la visualisation des "resource share" des différents projets), car elle regroupe des infos qu'on utilise rarement (rattachement aux projets), mais qui prennent beaucoup de place, et d'autres qu'on utilise très fréquemment (pilotage des projets), et qui manquent de place. AMHA, une séparation en 2 pages (rattachement et pilotage) serait préférable. Elle faciliterait également des développements à venir.

Sinon, j'ai apprécié le grand confort qu'offrent certains réglages centralisés, qui évitent de devoir faire le tour des machines une par une.

Bref, aucun regret, essayer SAM c'est l'adopter ! :p
« Modifié: 20 November 2016 à 11:53 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #263 le: 20 November 2016 à 13:38
Merci pour ton retour d'expérience.
J'en tiendrai compte lors de la prochaine MAJ de SAM.



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #264 le: 25 November 2016 à 16:06
Un autre point qui me pose problème, particulièrement en période de compétitions, concerne "l'héritage" des réglages machines à partir des consignes générales par projets.

Sur Astéroids par exemple, il y a des applis CPU, GPU nVidia, mais pas GPU Ati. Je souhaite donc que mes machines nVidia calculent sur GPU, et mes machines Ati sur CPU.

Dans les consignes générales d'Astéroids , je ne peux donc cocher aucune des cases :
- Ne pas utilliser le CPU
- Ne pas utilliser les GPU NVIDIA
- Ne pas utilliser les GPU ATI/AMD

Je vais donc dans la liste des machines, et je décoche les calculs CPU sur les machines (que je sais être) nVidia.

Le problème est qu'ensuite, à chaque fois que j'ajuste un des réglages des consignes générales, ça écrase mes réglages par machines, et ça me réactive les calculs CPU sur mes machines nVidia. Je dois à chaque fois aller refaire les réglages par machines, ce qui est un lourd et source d'erreurs.
« Modifié: 25 November 2016 à 16:08 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #265 le: 26 November 2016 à 08:58
Dans ce cas, je pense qu'il serait préférable que tu passes par des groupes de machine au lieu des consignes générales. Tu pourrais créer deux groupes de machines (NVIDIA et ATI) et modifier les réglages par groupes de machine au lieu d'utiliser les consignes générales.



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #266 le: 27 November 2016 à 17:25
Rajout d'une page "Consignes générales" pour faciliter la gestions des consignes applicables à toutes les machines.
Cela devrait aussi résoudre le problème de Nabz puisque seules les modifications de réglages seront appliquées aux machines.



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #267 le: 28 November 2016 à 11:30
Merci pour ce travail. :jap:

La page "Consignes générale" est très claire, ça répond bien aux difficultés que j'avais rencontrées.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #268 le: 30 November 2016 à 12:20
J'ai du détacher mes machines de SAM, afin de reprendre la main sur un projet (Find) devenu incontrôlable. Mais maintenant mes tentatives de rattachement échouent.

D'autre part, je fais la même suggestion pour la version de VirtualBox que j'ai faite pour les pilotes Ati/NVidia. Il serait utile qu'elle apparaisse sur la page "Vos ordinateurs/vos machines", afin d'éviter de devoir faire le tour de son parc.
« Modifié: 01 December 2016 à 11:27 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #269 le: 30 November 2016 à 21:02
Pour Find, je n'ai pas constaté de problème. J'ai réussi à m'attacher sans problèmes.

J'ai rajouté les version des pilotes ati/nvidia (version du pilote openCL) ainsi que la version de virtualbox sur la page "Vos machines". Par contre, pour les GPU AMD, je ne pense pas que ce soit très explicite.



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #270 le: 01 December 2016 à 05:47
Je vois que optima@home est revenu dans les projets, ils ont ressuscité?

Le site est en ligne, mais rien de nouveau dans les forums  :??:



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #271 le: 01 December 2016 à 11:46
Pour Find, je n'ai pas constaté de problème. J'ai réussi à m'attacher sans problèmes.

C'est surtout un problème de détachement/rattachement de mes machines à SAM que j'évoquais. Toutes les demandes de rattachement finissent par ce message :



J'ai rajouté les version des pilotes ati/nvidia (version du pilote openCL) ainsi que la version de virtualbox sur la page "Vos machines". Par contre, pour les GPU AMD, je ne pense pas que ce soit très explicite.

Merci, ça marche nickel sur ma machine principale, je vois désormais ceci dans la case "CPU".

[Family 6 Model 79 Stepping 1]
GeForce GTX 1080 [Driver: 375.70]
Version de virtualbox: 5.1.10

Ce ce que je trouve étrange, c'est que la machine n'est toujours pas rattachée à SAM.

EDIT : J'ai l'impression que les demandes de rattachements venant des machines sont rejetées par SAM car pour lui les machines sont déjà rattachées.
« Modifié: 01 December 2016 à 13:42 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #272 le: 01 December 2016 à 22:33
J'ai corrigé un bug au niveau du code de SAM.
Le rattachement de tes machines devrait fonctionner.



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #273 le: 01 December 2016 à 23:15
Ca marché sur ma machine principale (527), mais pas sur mes crunchbox(528-529).

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #274 le: 02 December 2016 à 07:35
Il y avait un problème de données corrompues dans la BDD pour les machines 528, 529 et 530. J'ai corrigé le problème.
Il me reste à en trouver la cause.