Après plusieurs mois de test en Z51, je pense qu'il est temps de rendre public le
gestionnaire de compte SAMSAM est un gestionnaire de compte BOINC similaire à BAM!. Pour faire court, un gestionnaire de compte pour BOINC est un site tiers qui facilite la configuration de BOINC et permet de rejoindre de multiples projets en même temps.
Voici un rapide tutoriel pour démarrer avec SAM.
Étape 1 : Création d'un compte :Lors de la création d'un compte, il est conseillé d'utiliser une adresse mail et un mot de passe identiques à ceux que vous utilisez sur les projets. Ceci afin de simplifier la recherche de compte sur les projets.
Étape 2 : Définition d'une équipe par défaut (facultatif)En définissant une équipe par défaut, lors d'un création d'un compte sur un projet via SAM, ce compte rejoindra directement l'équipe si celle-ci existe sur le projet.


Étape 3 : Recensement des projets :
Il y a deux méthodes pour recenser les projets.
La première permet un recensement global en renseignant un CPID. Sur la page « Vos informations », il suffit de renseigner votre CPID. SAM recherchera un compte sur les projets pour lesquels ce CPID a obtenu des points. La recherche utilisera l'adresse mail et le mot de passe que vous avez utilisé sur SAM.


La deuxième méthode consiste à se rendre sur la page « Vos projets » et à effectuer une recherche projet par projet. Si vous utilisez une adresse mail ou un mot de passe différents pour les projets, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Saisir une clé de compte ».
Étape 4: Définition de projets par défaut (facultatif)Lorsque vous rattachez de nouvelles machines à SAM, celles-ci s'attacheront aux projets définis par défaut.
Pour chaque projet par défaut, vous pouvez créer une consigne générale qui s'appliquera lors de l'attachement d'une nouvelle machine.
Étape 5 : Attacher de vos machines à SAM.Dans le manager BOINC, menu « Outils » > « Rejoindre un projet ou un gestionnaire de compte »
Cocher « Utiliser le gestionnaire de compte »
Saisir l'URL de SAM : https://am.statseb.fr/(
Note : Sous Windows, pour les versions antérieures à 7.4, utiliser l'URL
http://am.statseb.fr/)

Saisir l'adresse mail et le mot de passe que vous avez utilisé pour créer votre compte sous SAM.
Etape 6 : Gérer vos machinesAller sur la page « Vos ordinateurs »
Sélectionner la machine que vous souhaitez piloter

Sur la page, apparaîtront les projets gérés par SAM, les projets gérables et les projets non attachés.

Pour gérer un projet avec SAM, vous devez d'abord cliquer sur l’icône de gestion. Vous pouvez aussi cliquer sur une icône de gestion de tous les projets gérables.
Vous pourrez alors gérer le projet, c'est à dire définir le partage des ressources, choisir les supports de calcul (CPU, GPU NVIDIA, GPU AMD/ATI), autoriser ou non du nouveau travail, suspendre ou reprendre le projet, détacher le projet ou abandonner les UT non démarrées.