Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gestionnaire de compte SAM  (Lu 147395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #500 le: 13 June 2022 à 22:34
Ajout de projet dans BM --> grande surface blanche avec les boutons qu'il faut où il faut, mais rien dans liste, nada...
Louche non ?

Citer
Je pars donc dans Utiliser le Gestionnaire de projets, tout le monde est là sauf SAM bien sûr, je tape tout ce qu'il faut pour me connecter, je résume "authentification incorrecte", je tente de me connecter sur mon compte par le web, on va dire pareil :)
Et tu peux te connecter à ton compte SAM avec ces mêmes identifiants depuis une autre machine ? (via boinc / via un navigateur)

Citer
Je me demande juste si Seb ou un autre admin, peut regarder les logs de SAM et voir cette erreur d'authentification, pour comprendre d'où elle vient :)
Ca dépend quand même de la réponse à la question au dessus

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #501 le: 26 June 2022 à 14:01
Depuis j'ai réessayé de me connecter par navigateur à mon compte SAM (sur la tablette) et ça a marché, reste à réessayer de connecter Boinc et SAM.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #502 le: 30 June 2022 à 20:02
Pour ma part j'ai une question à Seb avec LODA qui est listé sur SAM sauf que quand je fais "rechercher compte" il dit systématiquement que LODA n'est pas accessible, alors que le site est up and running et que c'est bien l'URL https://boinc.loda-lang.org/loda/ qui est visible sur SAM.
C'est toujours un soucis de mon côté :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #503 le: 19 July 2022 à 09:17
Pour ma part j'ai une question à Seb avec LODA qui est listé sur SAM sauf que quand je fais "rechercher compte" il dit systématiquement que LODA n'est pas accessible, alors que le site est up and running et que c'est bien l'URL https://boinc.loda-lang.org/loda/ qui est visible sur SAM.
C'est toujours un soucis de mon côté :jap:
J'ai toujours le message "projet inaccessible" quand je fais une recherche de compte (qui a été créé avec le bon vieux pseudo / mail / mdp) sur LODA.

Si tu passes par ici Seb :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #504 le: 19 July 2022 à 20:14
C'est corrigé.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #505 le: 20 July 2022 à 16:37
Working ! :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #506 le: 20 September 2022 à 15:31
Bonjour à tous :hello:,

De retour pour une nouvelle année!
J'essaie de remettre des machines dans SAM, mais j'ai remarqué que la plupart ont perdues leur affectations de groupe.
Quand j’essaie de les réaffecter à un groupe dans groupes.py, j'ai deux messages d'erreur (soit l'un,soit l'autre):

le premier:
MOD_PYTHON ERROR

ProcessId:      24797
Interpreter:    'am.statseb.fr'

ServerName:     'am.statseb.fr'
DocumentRoot:   '/web/sebastien/am/html'

URI:            '/groupes.py'
Location:       None
Directory:      '/web/sebastien/am/html/'
Filename:       '/web/sebastien/am/html/groupes.py'
PathInfo:       ''

Phase:          'PythonHandler'
Handler:        'mod_python.publisher'

Traceback (most recent call last):

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1537, in HandlerDispatch
    default=default_handler, arg=req, silent=hlist.silent)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1229, in _process_target
    result = _execute_target(config, req, object, arg)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1128, in _execute_target
    result = object(arg)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 213, in handler
    published = publish_object(req, object)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 425, in publish_object
    return publish_object(req,util.apply_fs_data(object, req.form, req=req))

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/util.py", line 554, in apply_fs_data
    return object(**args)

  File "/web/sebastien/am/html/groupes.py", line 582, in index
    maj_consigne(str(host[0]),group, str(userid))

  File "/web/sebastien/am/html/groupes.py", line 61, in maj_consigne
    requete='INSERT INTO am_host_account (hostid, projetid, account_key, attached_via_acct_mgr, resource_share, action, no_rsc, action_planifiee, specific_cache_control, app_config) VALUES(%s,%s,"%s",%s,%s,"%s","%s","%s","%s","%s")'%(hostid, str(projet), dict_consigne[projet][0], '1', dict_consigne[projet][1], dict_consigne[projet][2], dict_consigne[projet][3],dict_consigne[projet][4],MySQLdb.escape_string(dict_consigne[projet][5]),MySQLdb.escape_string(dict_consigne[projet[0]][6]))

TypeError: 'long' object has no attribute '__getitem__'


MODULE CACHE DETAILS

Accessed:       Tue Sep 20 15:27:40 2022
Generation:     2

_mp_9da76854606a71123ba34f0372cc3714 {
  FileName:     '/web/sebastien/am/html/groupes.py'
  Instance:     1
  Generation:   2
  Modified:     Sun Jul 11 16:53:49 2021
  Imported:     Tue Sep 20 15:15:51 2022

Ou celui la:

MOD_PYTHON ERROR

ProcessId:      672
Interpreter:    'am.statseb.fr'

ServerName:     'am.statseb.fr'
DocumentRoot:   '/web/sebastien/am/html'

URI:            '/groupes.py'
Location:       None
Directory:      '/web/sebastien/am/html/'
Filename:       '/web/sebastien/am/html/groupes.py'
PathInfo:       ''

Phase:          'PythonHandler'
Handler:        'mod_python.publisher'

Traceback (most recent call last):

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1537, in HandlerDispatch
    default=default_handler, arg=req, silent=hlist.silent)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1229, in _process_target
    result = _execute_target(config, req, object, arg)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1128, in _execute_target
    result = object(arg)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 213, in handler
    published = publish_object(req, object)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 425, in publish_object
    return publish_object(req,util.apply_fs_data(object, req.form, req=req))

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/util.py", line 554, in apply_fs_data
    return object(**args)

  File "/web/sebastien/am/html/groupes.py", line 572, in index
    purge_planif(group)

  File "/web/sebastien/am/html/groupes.py", line 8, in purge_planif
    cur.execute('SELECT id, action_planifiee FROM am_consigne_group WHERE groupid='+gid+' and action_planifiee<>""')

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/MySQLdb/cursors.py", line 250, in execute
    self.errorhandler(self, exc, value)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/MySQLdb/connections.py", line 50, in defaulterrorhandler
    raise errorvalue

OperationalError: (2006, 'MySQL server has gone away')


MODULE CACHE DETAILS

Accessed:       Tue Sep 20 15:29:17 2022
Generation:     3

_mp_9da76854606a71123ba34f0372cc3714 {
  FileName:     '/web/sebastien/am/html/groupes.py'
  Instance:     1
  Generation:   3
  Modified:     Sun Jul 11 16:53:49 2021
  Imported:     Tue Sep 20 15:02:26 2022

J’espère que je n'ai rien cassé...  :siflotte:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #507 le: 20 September 2022 à 20:55
Salut Mike ! content que tu sois de retour peu de temps avant un RAID :) (mail pas encore parti mais topic public sur le forum)

Mais je suppose que ça serait cool que Seb puisse t'aider parce que sinon j'imagine que tu pourras pas trop nous aider :/
(ou alors avec BAM ? :/)

J'ai souvent lu des remontées de problèmes avec les groupe de SAM sur ce topic...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #508 le: 21 September 2022 à 15:52
Salut Jérôme!
Oui je viens de voir l'organisation du du raid d'automne.
Bien que je n'ai pas vraiment compris ce que faisait ce projet, je vais essayer de participer si les UT passent sans probléme sur mon parc.
Je dit essayer, car ça commence mal, quand j’essaie de créer mon compte dans SAM, j'ai un message d'erreur 'Projet inaccessible'
Je retenterai plus tard.
Mike



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #509 le: 21 September 2022 à 16:07
"J'essaie de remettre des machines dans SAM, mais j'ai remarqué que la plupart ont perdues leur affectations de groupe." = ça présuppose que tu étais déjà dans SAM et que tu y gérais déjà ton parc ?

"quand j’essaie de créer mon compte dans SAM, j'ai un message d'erreur 'Projet inaccessible'" = ça présuppose que tu n'étais pas déjà dans SAM...

:idtalacon:


Sinon pour LODA c'est par ici.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #510 le: 21 September 2022 à 16:51
"J'essaie de remettre des machines dans SAM, mais j'ai remarqué que la plupart ont perdues leur affectations de groupe." = ça présuppose que tu étais déjà dans SAM et que tu y gérais déjà ton parc ?

Oui, mais d'habitude je n'ai qu'a rattacher les machines(qui sont réinstallée pendant l'été) à sam en début d'année, et l'affectation de groupe était conservée. Cette fois çi, certaines machines ont perdues leur affectation de groupe.

Citer
"quand j’essaie de créer mon compte dans SAM, j'ai un message d'erreur 'Projet inaccessible'" = ça présuppose que tu n'étais pas déjà dans SAM...

En fait je parlais de la création du compte LODA dans la page projets de sam (projets.py).





Sinon pour LODA c'est par ici.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #511 le: 21 September 2022 à 18:04
Pour LODA, il faut d'abord créer son compte sur le site du projet avant de pouvoir y rattacher sa/ses machine/s. Ne me demande pas pourquoi, même à partir du BM ça ne marche pas. :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #512 le: 22 September 2022 à 15:42
Pour LODA, il faut d'abord créer son compte sur le site du projet avant de pouvoir y rattacher sa/ses machine/s. Ne me demande pas pourquoi, même à partir du BM ça ne marche pas. :spamafote:

Merci!
En effet, après avoir créer le compte directement su le site LODA, j'ai réussi à l'intégrer dans SAM.
Mais les clients refusent de s'attacher au projet:
jeu. 22 sept. 2022 15:35:11 |  | [error] Bad signature for URL https://boinc.loda-lang.org/loda/Je teste sur un client boinc 7.16.16
ça commence mal avec ce projet...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #513 le: 23 September 2022 à 10:29
J'avais eu le même problème et j'en avais parlé sur le forum de LODA et le gars avait répondu mais y'avait aucune explication probante... puis je suis parti en vacances, puis je suis revenu mais j'ai fait d'autres projets, et quand j'ai refait du LODA ben... je me suis plus posé la question et ça marchait :/

Je suspectais peut-être un soucis avec SAM pour lequel j'avais fait la "gestion forcée" vu que j'étais déjà inscrit directement sur le projet (j'avais créé mon compte au tout début du projet avant la prise en charge SAM et tu vois plus haut que Seb était intervenu aussi, mais avant ce problème puis ma discussion sur le forum avec Christian) mais ça s'est "résolu" puisque j'ai pu cruncher sur la VM linux (où j'avais identifié le soucis) avant de repasser sur mon mac (cf le topic du RAID ou celui de LODA quand je me souvenais plus qu'il existait une appli mac :D)

Peut-être tu devrais avoir un niveau de log plus détaillé dans boinc + reprendre la discussion avec Christian sur le topic du forum ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #514 le: 23 September 2022 à 11:30
J'ai eu le même message. J'y suis finalement arrivé en me détachant dans SAM puis en me rattachant à nouveau ( en me rattachant il y avait une petite roue dentée avec un message disant que j'avais 2 CPID).




Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #515 le: 23 September 2022 à 13:49
Tiens, un truc bizarre (sans doute pas dû à SAM, mais sait-on jamais ?) : en rattachant une box android à WCG, je m'aperçoit que les les UT sont bien calculées, mais il semble que WCG ne voit pas ma machine (dernier résultat retourné... en février).

Pourtant la box dl bien les UT :??:

Quelqu'un a un cas similaire ? Ca semble concomitant au changement d'adresse WCG.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #516 le: 23 September 2022 à 14:06
Heu sur le site WCG je crois que l'espèce de tableau / graphique "my activity" dans la page overview ne marche pas, et la page "history" marche pas plus, faut aller sur la page "results" pour les voir vraiment.

Autant dire que chez krembil c'est vraiment pas sec.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #517 le: 23 September 2022 à 16:57
Aaaaaaaah !

Effectivement, la page overview est totalement cassée. Merci pour l'info.

Par contre je ne gagne plus aucun point/badge on dirait :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #518 le: 25 September 2022 à 19:37
Seb il semble qu'il y ait toujours un soucis lié à l'usage de SAM avec LODA : cf topic de LODA (qui rejoint le pbm mentionné par Mike plus haut) + le topic sur le forum LODA.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #519 le: 25 September 2022 à 20:15
Le problème avec LODA est résolu.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #520 le: 25 September 2022 à 20:43
:bounce:

:jap:

Les gens vérifiez !!


Sinon je profite lâchement : tu avais pu voir le soucis de mike avec ses groupes ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #521 le: 28 September 2022 à 15:31
Les gens vérifiez !!


Sinon je profite lâchement : tu avais pu voir le soucis de mike avec ses groupes ?
Salut,
C'est bon, j'arrive bien à ajouter LODA à mes machines maintenant.
Pour les groupes, j'ai fini par réussir à le faire en insistant et en ne cochant qu'une case à la fois.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #522 le: 28 September 2022 à 22:49
:+1:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #523 le: 16 October 2022 à 09:18
j'ai l'impression que mon SAM est tout casse.
je crée un nvo groupe: ok
je configure des projets dans le groupe; ok
je rajoute des machines dans le groupe; erreur python mais un ou deux sont dans le groupe qd meme
je retente d'ajouter les machines dans le groupe: erreur python mais un ou deux sont dans le groupe qd meme

après plusieurs essais toutes les machines sont dans le groupe, mais lors de la synchro, les anciens projets sont bien en "pas de nouveau travail" (pourquoi ne sont ils pas detaches tout simplement) et les nouvequx projets ne sont pas rajoutes.

Je suis oblige de faire comme ca sinon je me retrouver avec une accumulation de projet en mode "detaches" dans SAM et c'est le bordel finalement.

En peincipe j'ai 1 groupe "normal" avec mes projets perso et un groupe avec les projets du RAID comme ca je peux basculer tout d'un seul coup. mais vu que les projets ne sont pas abandonnes, je dois qd meme repasse sur les machines pour tout virer....



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #524 le: 31 October 2022 à 09:04
j'ai l'impression que mon SAM est tout casse.
je crée un nvo groupe: ok
je configure des projets dans le groupe; ok
je rajoute des machines dans le groupe; erreur python mais un ou deux sont dans le groupe qd meme
je retente d'ajouter les machines dans le groupe: erreur python mais un ou deux sont dans le groupe qd meme

après plusieurs essais toutes les machines sont dans le groupe, mais lors de la synchro, les anciens projets sont bien en "pas de nouveau travail" (pourquoi ne sont ils pas detaches tout simplement) et les nouvequx projets ne sont pas rajoutes.

Je suis oblige de faire comme ca sinon je me retrouver avec une accumulation de projet en mode "detaches" dans SAM et c'est le bordel finalement.

En peincipe j'ai 1 groupe "normal" avec mes projets perso et un groupe avec les projets du RAID comme ca je peux basculer tout d'un seul coup. mais vu que les projets ne sont pas abandonnes, je dois qd meme repasse sur les machines pour tout virer....

tjs le meme probleme. et mes machines contactent SAM correctement, mais ne recoivent plus les consignes, donc oblige d'ajouter les projets a la main :/