Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gestionnaire de compte SAM  (Lu 146673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #375 le: 11 April 2019 à 06:28
Je sais pas ce qui s'est passé, j'ai plus le contrôle du projet Rakesearch (plus rien n'est pris en compte lors des majs gestionnaire de compte) .
Quelqu'un d'autre as le même type de soucis ?

j'ai détaché le projet, impossible de le rattacher maintenant ...
"10/04/2019 22:57:03   [error] Bad signature for URL https://rake.boincfast.ru/rakesearch/   "

tu as essaye de te connecte a leur site ?
parce que chez moi il est aux fraises, donc ceci-explique-cela ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #376 le: 11 April 2019 à 09:13
Bon j'ai viré le groupe (pour 2 machines...) et inscrit les 2 VM comme avant (sans groupe), remis mes projets avec tout en pause sauf rakesearch, et là ça a l'air de bien se passer et j'ai trouvé les 2 VM en train de cruncher du rakesearch ce matin :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #377 le: 11 April 2019 à 20:40
:hello:

J'ai des machines qui ne font que WUProp/Goofyx NCI, mais statseb et SAM ne semble pas les voir.

Profil statseb

Page goofyx NCI

En revanche, WUProp les compte bien.
« Modifié: 11 April 2019 à 20:43 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #378 le: 12 April 2019 à 07:54
Il y a eu un très long débat sur le forum WUprop à ce sujet.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #379 le: 13 April 2019 à 12:23
Je me rappelle ce topic, mais là le problème est inversé : WUProp compte mes goofyx ( http://wuprop.boinc-af.org/show_user.php?userid=7464 ), mais pas statseb.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #380 le: 13 April 2019 à 15:15
oups, au temps pour moi :desole:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #381 le: 11 May 2019 à 17:49
Salut,

J'ai un probléme avec SAM, j'ai perdu toute ma config des groupes de machines.
Tout est décoché, plus aucun projets attachés.
Heureusement les clients ne se détachent pas.
Ce n'est peut-être qu'un probléme d'affichage mais je n'ai plus le contrôle de mon parc.
J'ai remarqué aussi depuis un moment qu'il fallait faire plusieurs fois certaines actions pour qu'elle soient prise en compte dans les groupes de machines.
Je suis le seul ou c'est SAM qui déraille?
C'est un probléme temporaire?
Mike
J'ai corrigé le problème de non-prise en compte des changements dans les consignes de groupes.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #382 le: 11 May 2019 à 17:55
:jap: :jap: :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tryphon

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
  •   
Réponse #383 le: 22 October 2019 à 10:10
Pardonnez s'il vous plaît mon ignorance, ou peut-être même le fait de poser une question potentiellement honnie ; mais...quel est l'intérêt de SAM par rapport à BAM, outre le fait que SAM soit développé et maintenu par un Français et membre de l'AF ?

En d'autres termes, outre le chauvinisme qui fait chaud au cœur, pourquoi basculer de BAM à SAM ?

Parrainage Pangolin : https://shop.shadow.tech/invite/ROMDRJY4 (de -5€ à -15€ sur la première facture)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #384 le: 22 October 2019 à 10:27
Je n'ai jamais fait une étude fonctionnelle comparative entre les deux services, et ça fait très longtemps que j'ai basculé sur SAM.

Faut tester les deux pour comparer :) sachant que de mémoire la prise en main est assez différente, quand j'étais parti de BAM ça m'avait fait drôle je me souviens.

Il paraîtrait qu'il existe aussi des fonctionnalités secrètes... il paraîtrait.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #385 le: 04 November 2019 à 10:35
Hello Seb

il me semblait que le compte SAM "interagissait dans les deux sens avec les ordis", c'est à dire que si je suspens ou met "pas de nouveau travail" directement sur l'ordi, cela se reflète dans SAM aussi.

De mémoire c'est quelque chose que SAM ne faisait pas au début (et BAM si), je l'avais signalé (y'a lon-lon-longtemps) et tu l'avais implémenté dans la foulée.

Ben la c'est bizarre mais sur ma machine principale (le Mac) j'ai l'impression que ça ne le fait plus : j'ai plusieurs projets suspendus direct sur le Mac (avant le sprint de ce weekend) mais je les vois pas suspendus sur SAM pour ma machine.

Je tenterais bien de faire comme si je suspendais depuis SAM, attendre, puis enlever à nouveau, mais je voulais te le signaler d'abord, des fois qu'il y ait un soucis plus général et que tu aies besoin de pouvoir constater l'état actuel avant d'agir.

Merki !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #386 le: 04 November 2019 à 19:17
Hello Seb

il me semblait que le compte SAM "interagissait dans les deux sens avec les ordis", c'est à dire que si je suspens ou met "pas de nouveau travail" directement sur l'ordi, cela se reflète dans SAM aussi.

De mémoire c'est quelque chose que SAM ne faisait pas au début (et BAM si), je l'avais signalé (y'a lon-lon-longtemps) et tu l'avais implémenté dans la foulée.

Ben la c'est bizarre mais sur ma machine principale (le Mac) j'ai l'impression que ça ne le fait plus : j'ai plusieurs projets suspendus direct sur le Mac (avant le sprint de ce weekend) mais je les vois pas suspendus sur SAM pour ma machine.

Je tenterais bien de faire comme si je suspendais depuis SAM, attendre, puis enlever à nouveau, mais je voulais te le signaler d'abord, des fois qu'il y ait un soucis plus général et que tu aies besoin de pouvoir constater l'état actuel avant d'agir.

Merki !
Jerome,

Je viens de vérifier avec une de mes machines. SAM prend bien en compte les modifs à partir du client. Si le problème persiste, pourrais-tu forcer une synchronisation et m'envoyer par mail (stats[at]statseb[dot]fr) les fichiers acct_mgr_reply.xml et acct_mgr_request.xml

PS: Ta machine n'a plus communiqué avec SAM depuis cette nuit. Es-ce normal?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #387 le: 04 November 2019 à 22:15
Salut et merci pour la réponse, j'ai l’impression que j'ai un problème plus général avec mon Mac car j'ai constaté depuis quelques jours que bien que le Mac reste allumé tout le temps, boinc s'arrête de calculer sans raison apparente... puis il reprend...

Je l'ai constaté de nouveau ce soir en rentrant :
Citer
04-Nov-2019 00:56:01 [---] Contacting account manager at http://am.statseb.fr/
04-Nov-2019 00:56:02 [---] Account manager: Host ID: 17
04-Nov-2019 00:56:02 [---] Account manager contact succeeded
04-Nov-2019 00:57:00 [Cosmology@Home] Computation for task camb_boinc2docker_11618_1572614995.123687_0 finished
04-Nov-2019 00:57:00 [Cosmology@Home] Starting task camb_boinc2docker_11961_1572615003.623794_0
04-Nov-2019 00:57:02 [Cosmology@Home] Started upload of camb_boinc2docker_11618_1572614995.123687_0_r1091473212_0.tgz
04-Nov-2019 00:57:03 [---] Project communication failed: attempting access to reference site
04-Nov-2019 00:57:04 [Cosmology@Home] Temporarily failed upload of camb_boinc2docker_11618_1572614995.123687_0_r1091473212_0.tgz: connect() failed
04-Nov-2019 00:57:04 [Cosmology@Home] Backing off 00:02:50 on upload of camb_boinc2docker_11618_1572614995.123687_0_r1091473212_0.tgz
04-Nov-2019 00:57:07 [---] Internet access OK - project servers may be temporarily down.
04-Nov-2019 01:01:34 [collatz] Sending scheduler request: Requested by project.
04-Nov-2019 01:01:34 [collatz] Not requesting tasks: don't need (CPU: not highest priority project; AMD/ATI GPU: job cache full)
04-Nov-2019 21:14:50 [---] Suspending GPU computation - computer is in use
04-Nov-2019 21:14:59 [nanoHUB_at_home] Aborting task 07549319_63_0; not started and deadline has passed
....
04-Nov-2019 21:15:02 [---] Contacting account manager at http://am.statseb.fr/
04-Nov-2019 21:15:10 [---] Account manager: Host ID: 17
04-Nov-2019 21:15:10 [---] Account manager contact succeeded

et pas de connexion SAM entre les deux, on peut bien voir qu'il n'y a plus aucun message dans le log entre 1h et 21h14 :/
Et l'historique de tâches de BoincTasks montre aussi ce grand vide... comme s'il s'était suspendu en fait.

21h14 c'est quand je me suis assis à l'ordi toute à l'heure, l'ordi n'était pas en veille (il est configuré depuis toujours pour ne jamais se mettre en veille automatiquement) mais le CPU était presque au "repos" (et le ventilo ne produisait plus le son du Concorde, comme à son habitude, car c'est le son de mon iMac depuis bientôt 10 ans)... j'ai killé une tâche cosmolgy qui "semblait s'être mise à cruncher depuis très peu de temps" (car je veux plus faire de cosmo, c'est ce que je voulais essayer de faire via SAM plus tôt) j'ai abandonné toutes les autres cosmo en attente et j'ai changé mes réglages, là il est reparti sur d'autre projets...

D'un autre côté "depuis quelques jours" je ne faisais que du cosmo (pour le sprint) et je me demande si ce problème étrange n'est pas lié à ce projet en particulier.

Nous verrons comment ça évolue.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #388 le: 05 November 2019 à 10:03
Bon ben ce matin je suis passé vite fait à l'ordi et mêmes symptômes : on voyait qu'il était allumé mais CPU en berne et bruit en sourdine (même si léger), boinc s'est remis à agir quand je suis rentré dans ma session, j'ai vu dans le log qu'il ne s'était rien passé depuis peu après le moment où j'ai laissé le Mac...

J'avais bien revérifié dans les préférences système que la veille n'est jamais invoquée.

Ça ne m'avait jamais fait ça.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #389 le: 06 November 2019 à 15:13
Bon ben pareil hier soir et pareil ce matin boinc se met en "veille" sans être officiellement en veille, ni l'ordi !!! Pas de message ni rien, c'est juste que les tâches s'arrêtent et reprennent que je reviens dans la session, je rerereconfirme que l'ordi était bien en fonctionnement avec un léger souffle de ventilo et une leur fantomatique de l'écran (*)

Bon j'ai arrêté les projets en cours (WEP et Nannohub) et basculé sur QCPIA, pour voir si c'était lié "aux projet" ou si mon vieux Mac est réellement en train de rendre l'âme :(



(*) je dois quand même préciser que ça fait assez longtemps (genre au moins 1 an) qu'il ne peut plus se mettre en veille autrement que manuellement (il n'applique plus les paramètres à ce sujet), qu'il ne se rallume plus si je le mets en veille (je dois le booter alors) et que j'ai toutes les peines du monde à le booter quand il est éteint (genre le bouton on/off est plus trop réactif mais je finis par y arriver).
Après bientôt 10 ans je peux pas trop lui en vouloir, mais surtout ça n'avait jamais eu un effet négatif sur boinc...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #390 le: 06 November 2019 à 21:11
Ton problème me semble plus être logiciel que matériel. As-tu essayé de réinstaller BOINC, voire l'OS?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #391 le: 06 November 2019 à 21:23
Ben figures-toi que c'était lié aux projets choisis (cohabitation ??) car là il a fait du QCPIA sans interruption !

Il aurait fallu que je teste "WEP tout seul" et/ou "Nanohub tout seul" pour voir si c'était l'un ou les deux à la fois qui posaient problème...

En revanche pour le moment il a une vision carrément erronée de l'état des projets sur le Mac (demande / demande pas du travail)




Par exemple (entre autre) nanohub il dit "suspendu / demande du travail" dans SAM or c'est l'inverse.
Je suppose que tu as accès à l'état des projet de mon Mac sous SAM, ou tu veux des copies écran ?

Et pourtant il contacte SAM :

Citer
Mer  6 nov 20:34:06 2019 |  | Contacting account manager at http://am.statseb.fr/
Mer  6 nov 20:34:07 2019 |  | Account manager: Host ID: 17
Mer  6 nov 20:34:07 2019 |  | Account manager contact succeeded



A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #392 le: 06 November 2019 à 21:55
Tout me semble bon après le contact de 21H34.

PS; Pour plus de sécurité, je te conseille d'utliser l'URL sécurisé https://am.statseb.fr
L'URL non sécurisé n'est maintenue que pour les vieilles machines tournant sous XP ou Vista.
« Modifié: 06 November 2019 à 21:58 par Sébastien »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #393 le: 07 November 2019 à 13:10
Ah oui en effet ça a l'air mieux là ! Bizarre bizarre… peut-être un rapport avec les problèmes que j'avais sur le mac ??

Je suppose que je dois détacher et rattacher de nouveau à SAM pour changer d'URL, je le ferai une fois à la maison.

Merki !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #394 le: 13 December 2019 à 15:36
Mais quel boulet je suis !!  :pt1cable:

Je viens A PEINE de réaliser qu'on peut très simplement cliquer au bout de la ligne d'un projet (page projet) sur le double ordi pour avoir la liste des machines rattachées à ce projet et les piloter globalement comme ça !!!  :hap:


Et rien à voir mais j'en profite pour rappeler que tout utilisateur de SAM (saint d'esprit) doit faire ceci :

« Modifié: 13 December 2019 à 15:39 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #395 le: 05 January 2020 à 17:59
Comment fait-on pour gérer simplement depuis SAM le message de "old URL"

Par exemple TACC : dans le xml de mon boinc je trouve comme master_url "https://boinc.tacc.utexas.edu/" et pourtant j'ai le message me disant de remplacer par "http://boinc.tacc.utexas.edu/" (donc sans le s), un peu ridicule au demeurant

En revanche pour climateprediction c'est l'inverse dans le xml de mon boin je trouve "http://climateprediction.net/" et boinc me dit de mettre "https://climateprediction.net/", avec le s, ce qui est bien mieux je suppose.

Que faut-il faire ? enlever le projet de son (ou ses) ordi sur SAM, syncrho SAM, attendre, remettre le projet sous SAM, resynchro SAM, et c'est bon ?

Je crois que je l'avais déjà fait pour TACC et ça n'enlevait pas le message.

Merci des conseils.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #396 le: 04 February 2020 à 09:04
encore une fois, mes 2 groupes de machines sont vides de toute instructions.
Aucun projet, aucune priorite..

Ca arrive relativement regulierement.

Pourtant mes machines crunchent ...




Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #397 le: 09 February 2020 à 18:33
Salut les amis,

Petite digression dans le topic, existe t-il un autre gestionnaire de calcul que vous me conseilleriez? Histoire d'essayer.

Merci d'avance.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #398 le: 09 February 2020 à 18:52
On dit "gestionnaire de compte".

L’ancêtre, BAM.

Mais c'est pas bien.







« Modifié: 09 February 2020 à 18:54 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne maxymus83

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1198
  •   
    • E-mail
Réponse #399 le: 09 February 2020 à 19:04
Mais si c'est pas bien, ne le conseilles pas alors  :etmerde:  :D



MiniCrunch  Ryzen7 1700  "CPU only"  Ubuntu server 20.04.3
PCgaming  Ryzen9 5900X @4575MHz/4425MHz/1.175v 32Go @3600 CL16 RTX3090 custom cooling EKWB Windows10