Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gestionnaire de compte SAM  (Lu 146673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #325 le: 10 December 2017 à 13:06
Mise à part que la situation ci-dessus n'a pas évoluée, je constate que j'ai le projet USPEX rattaché à ma liste pour mon Mac sous SAM or je ne l'ai pas dans mon BM... et sur le site quand on veut voir la liste des applis ça renvoie directement sur le forum et non la page d'appli classique (et le forum a une section windows et linux seulement), pourtant sur le topic USPEX y'avait apparemment une appli Mac dont je parlais en avril mais après je n'en parlais plus... (ça n'avait donc rien dû donner).

J'ai tenté de faire "détacher le projet" pour USPEX dans ma liste SAM + synchro SAM sur mon Mac mais il ne détache rien (ce qui ne m'étonne qu'à moitié vu qu'il n'y a rien à détacher :) ) et le projet reste dans la liste...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #326 le: 05 March 2018 à 14:29
J'ai un souci recurrent avec SAM:

je rattache des projets a des groupes de machines et regulierement qd je me reconnecte a SAM ces projets sont detaches.

et si je fais une synchro manuelle des clients a SAM, certains restent attaches d'autres se detachent.

c'est assez genant.

aussi j'ai des projets detaches quir estent "geres" dans SAM alors que ils sont bien detaches.
dans un autre groupe les projets detaches sont decoches.

je ne comprend pas bien la logique en fait...

https://prnt.sc/in3wbo



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #327 le: 11 March 2018 à 12:50
pasd de nouvelles ?

J'ai plusieurs machines qui ne prennent pas en compte les aprametres de SAM, malgre une communication reussie ...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #328 le: 11 March 2018 à 12:59
J'ai bien peur que SAM souffre du même problème que WUProp... :(

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #329 le: 11 March 2018 à 20:38
Je viens d'ajouter une machine sans soucis, consignes prises en compte :spamafote:

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #330 le: 11 March 2018 à 21:52
Je viens d'ajouter une machine sans soucis, consignes prises en compte :spamafote:
J'ai essayé de la retirer et rajouter au go, pas d'effet.
Je refera une tentative: retirer du groupe, synchro, rajouter.

Mais ça risque de Peter toutes mes UT et projets



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #331 le: 18 March 2018 à 16:44

C'est surtout un problème de détachement/rattachement de mes machines à SAM que j'évoquais. Toutes les demandes de rattachement finissent par ce message :


salut, même message chez moi pour essayer de rajouter le portable de ma femme à mon compte SAM......
tant pis. :(
bon, beh çà marche toujours pas.
7.8.3 patché



Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #332 le: 03 April 2018 à 15:17
Salut à tous,

Je crois bien avoir le même probléme avec SAM.
J'ai attaché pour le raid toutes mes machines à yoyo par le menu "groupes de machines".
La je vais pour les détacher et pour tous mes groupes, yoyo à été retiré de la liste des projets gérés (il apparaît encore mais avec la case non coché)
par contre si je vais sur la page 'vos projets' et que je consulte la liste des machines, c'est bon.
J'ai déjà du pendant le raid ré-attaché un groupe de machine qui s'était mystérieusement détaché (sans abandonner les wu en cours).
Il doit y avoir un petit souci quelque part...

J'ai également remarque que les modification sur la page groupe n’était pas toujours prise en comptes. par exemple je choisi un groupe de machine, je met un projet en "pas de nouveau travail" je reviens à la page 'groupes de machines", retourne sur la page du groupe que je viens de modifier et je vois que la modification n'est pas prise en compte. ça arrive très souvent.

« Modifié: 03 April 2018 à 15:23 par mike59 »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #333 le: 04 April 2018 à 20:23
Ca fait un mois et demi que Seb ne s'est pas connecté sur le forum... :/

J'ai voulu tenter de faire un groupe de machine (pour gérer deux VM :) plus pour tester qu'autre chose donc) et oh surprise je réalise qu'on ne peut pas sélectionner tous les projets dans un groupe, tous sont listés mais des fois la case à cocher est grisée. Or tous ces projets sont gérés et j'ai pu les ajouter individuellement sur les machines en question... ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #334 le: 08 April 2018 à 21:04
Depuis mi-janvier et pour encore 2 semaines, je suis pris par une activité bénévole très chronophage (plus de 30 heures par semaine).
Autant dire que je ne dispose plus de temps libre pour assurer une bonne gestion des sites.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #335 le: 08 April 2018 à 22:26
Merci de venir nous prévenir, et bon courage pour cette activité !

Sache que nous t'avons déjà proposé notre aide si certaines de ces tâches peuvent être plus ou moins déléguées, ce n'est certainement pas simple mais ça nous pèse qu'autant de choses reposent juste sur toi (je dis "nous" car je sais que bcp partagent mon avis), il faudrait vraiment que tu puisses répartir la charge...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #336 le: 09 April 2018 à 09:09
Merci de venir nous prévenir, et bon courage pour cette activité !

Sache que nous t'avons déjà proposé notre aide si certaines de ces tâches peuvent être plus ou moins déléguées, ce n'est certainement pas simple mais ça nous pèse qu'autant de choses reposent juste sur toi (je dis "nous" car je sais que bcp partagent mon avis), il faudrait vraiment que tu puisses répartir la charge...
:+1:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #337 le: 13 May 2018 à 12:53
Seb l'URL de universe connue par SAM est vieille, y'en a une mieux :)

"This project is using an old URL.  When convenient, remove the project, then add https://universeathome.pl/universe/"

:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #338 le: 13 May 2018 à 17:55
J'ai mis à jour les URL des projets Universe et Latinsquares



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #339 le: 13 May 2018 à 18:01
:jap:

Il faut détacher / rattacher via SAM ou "ça se fait tout seul" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #340 le: 13 May 2018 à 18:07
Ça se fait tout seul.
SAM va mettre les projets en "Pas de nouveau travail". Lorsque toutes les tâches auront été retournées, le projet sera détaché.
Au contact suivant avec SAM, le projet sera attaché avec la nouvelle URL.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #341 le: 13 May 2018 à 18:09
SAM c'est magique !!

:jap: :jap: :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #342 le: 13 May 2018 à 18:16
çà marche ! merci seb  :smak:



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #343 le: 16 May 2018 à 08:04
je jette un oeil ce matin et dans mes groupes de machines, aucun projet n'est attache ....




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #344 le: 16 May 2018 à 17:49
Et d'ailleurs moi j'avais posé une question plus haut sur le fait qu'on ne pouvait pas cocher n'importe quel projet quand on crée un groupe, certains restent grisés... ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #345 le: 05 June 2018 à 22:08
je jette un oeil ce matin et dans mes groupes de machines, aucun projet n'est attache ....

Tjs pareil.....



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #346 le: 03 July 2018 à 08:31
Tiens, acounstic@home n'est plus coche dans mes groupes de machines et pourtant mes pc crunch tjs dessus.

Je ne peux pas detacher le projet de chaque machine directement, il faut passer par le gestionnaire de compte et pourtant dans le gestionnaire de compte, le projet n'est pas attache ....

-_-

Je vais devoir (encore une fois) creer un nouveau groupe avec les bons projets, transferer les machines dessus et virer l'ancien groupe...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #347 le: 30 July 2018 à 17:21
Serait-il possible d'intégrer DHEP dans SAM ?

Merki.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #348 le: 01 August 2018 à 21:12
Merci Seb !

En voulant l'ajouter sur le Mac (où je l'ai déjà) via SAM ce dernier me dit :

Citer
Forcer la gestion du projet DHEP sur la machine iMac-Famile-Cadet.local?

La clé de compte du projet DHEP sur la machine iMac-Famile-Cadet.local est différente de la clé recensée sur ce site. En choisissant de forcer la gestion, les UT non démarrées du projet seront abandonnées et le projet sera détaché lorsque toutes les UT auront été renvoyées au serveur du projet. A la prise de contant suivante, la machine se rattachera au projet avec la clé de compte définie sur ce site
Souhaitez-vous forcer la gestion?

J'imagine bien qu'il faut répondre oui mais je me demande pourquoi "La clé de compte du projet DHEP sur la machine iMac-Famile-Cadet.local est différente de la clé recensée sur ce site" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #349 le: 16 August 2018 à 13:40
Bon en fait j'avais répondu oui, et là je suis repassé sur SAM et j'ai vu de nouveau la même icône bizarre "gestion forcée", j'ai eu de nouveau le même message en cliquant dessus, j'ai de nouveau répondu oui... mais j'ai comme l'impression que ça ne marche pas :/

Cela veut-il dire qu'il faut que je me détache du projet depuis mon Mac et que je tente de le remettre depuis SAM ? (je testerai)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)