Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Keep4eveR  (Lu 12343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #50 le: 08 September 2014 à 22:50
Est-ce que le programme se met à jour tout seul  :siflotte:


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #51 le: 02 October 2014 à 18:17
 :hello: à tous

L'offre de Keep4eveR va évoluer dans les prochains jours.
La possibilité de simplement donner de l'espace disque, telle que mise en place pour certains membres de l'AF, va disparaître au profit d'une sauvegarde gratuite de 50 Go à condition de mettre 300 Go à la disposition de Keep4eveR. Si cet espace de stockage est trop important par rapport à la capacité de votre disque, il est possible de ne sauvegarder que 30 Go contre 160 Go d'espace de stockage.
Merci de me dire vers quelle offre je dois faire évoluer votre compte, ou bien si vous décidez de ne plus mettre d'espace disque à la disposition de Keep4eveR :jap:

Les nouvelles offres :

- Gratuit :
    50 Go de sauvegarde pour 300 Go d'espace de stockage
- Premium :
    0,99 €/mois d'abonnement
    0,95 €/mois par 100 Go de sauvegarde
    0,95 €/mois remboursé par 200 Go d'espace de stockage


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #52 le: 03 October 2014 à 13:01
:hello:

Jen'ai qu'un petit 80 Go à dispo pour ton site, tu peux donc me retirer pour le moment :hello:

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #53 le: 03 October 2014 à 13:14
OK. N'oublie pas de désinstaller le client sur ton ordinateur :jap:


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #54 le: 08 October 2014 à 18:23
 :hello: Bonjour,

Même si le texte du site n'est pas encore complètement à jour, vous pouvez tout de même profiter des nouvelles offres tarifaires dès maintenant et en particulier des 50 Go de sauvegarde gratuite. Pour cela, il vous suffit de créer un compte. il se trouvera par défaut sur l'offre gratuite.
 :jap:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #55 le: 08 October 2014 à 21:01
Un client Mac ! un client Mac ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #56 le: 04 February 2015 à 16:14
 :hello:

Grande nouvelle, Keep4eveR devient entièrement gratuit  :bounce:
Il fonctionne donc comme n'importe quel projet de calcul partagé, sauf c'est vous qui bénéficiez directement de ses résultats vu qu'il s'agit de la sauvegarde de vos données :)
Même si, pour le moment, vous n'avez pas l'intention d'y sauvegarder vos données, rien ne vous empêche de créer un compte pour mettre une partie de votre disque dur à la disposition, tout comme vous le faites avec le temps CPU pour les autres projets  :jap:

Faites passer le mot à vos connaissances :jap:


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #57 le: 04 February 2015 à 19:31
Qu'est ce qui a motivé ce changement de modèle économique ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #58 le: 04 February 2015 à 19:55
Je n'ai pas les moyens de faire une grosse campagne de publicité, même si j'y ai tout de même investi plusieurs milliers d'Euros. Je comptai sur un relais par le bouche à oreille sur les réseaux sociaux, mais cela n'a pas fonctionné :(
Je n'ai donc pas assez de clients pour Keep4eveR puisse vivre.Je le passe maintenant en gratuit et espère pouvoir maintenir la location des serveurs et de la bande passante grâce aux dons.

Je suis en train d'étudier la possibilité de créer des stats de type Boinc afin que les fournisseurs d'espace disque soient rémunérés en points Boinc. Je pourrais alors générer des fichiers directement utilisables par les sites de stats tout comme le fait WCG qui n'est pas un pur projet Boinc :)

 


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #59 le: 05 February 2015 à 13:44
:kookoo:

Tu as combien d'utilisateurs pour le moment ? Tu as calculé une "masse critique" pour que ça marche sur le long terme ?

Je suppose que toujours pas de client Mac en vue... (j'imagine bien que c'est pas la priorité)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #60 le: 05 February 2015 à 13:52
Y a t'il une limite minimum d'espace de stockage avec ton nouveau modèle économique ? Car moi c'est ce qui me bloquait par rapport à mes machines.




Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #61 le: 05 February 2015 à 14:42
JeromeC, je n'ai qu'une dizaine d'utilisateurs, dont seulement 3 payants :( Il est bien évidant qu'à ce niveau là, il n'est pas question de développer un client Mac. La masse critique, pour que je puisse en vivre, se situe à plus de 10 000 clients payants. Je suis donc contraint d'arrêter Keep4eveR tel qu'il est. Comme je n'ai pas vraiment envie de jeter à la poubelle deux ans de travail, j'ai décider de le laissé vivre dans le monde du gratuit, à condition qu'il y ai suffisamment de dons pour la location des serveurs et de la bande passante. Pour ma part, je vais me mettre à la recherche d'un emploi après avoir partiellement passer Keep4eveR dans le monde de Boinc.

titidestroy, il est possible de sauvegarder des données dans Keep4eveR sans proposer d'espace de stockage en contrepartie, à condition qu'il y ait de l'espace de stockage excédentaire disponible. Il y en a actuellement 2,8 To.


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #62 le: 05 February 2015 à 17:17
Comme mes messages précédents le laisse entendre, j'ai pris la décision de partiellement basculer Keep4eveR dans le monde Boinc. Voici donc une liste de ce que je vais probablement faire pour y arriver :

- Couper le client actuel en deux modules distincts. L'un sera chargé des sauvegardes et des restaurations et son utilisation n'aura aucun lien avec Boinc. Tout comme l'actuel client, il ne pourra être installé que sur une seule machine par liaison Internet. L'autre sera chargé de l'espace de stockage et sera en lien direct avec Boinc. Autrement dit, son utilisation rapportera des points Boinc. Il sera possible de l'installer sur plusieurs machines par liaison Internet.
- Donner de l’espace de stockage rapportera des points Boinc même pour les personnes ne faisant pas de calcul partagé.
- Le participant pourra saisir son CPID Boinc et choisir/créer son équipe sur le site Internet.
- Des fichiers de statistiques seront publiés tous les jours. Ils seront directement exploitables par les sites de stats Boinc.
- Pour récompenser le fait d’abandonner une partie de son disque dur en faveur de Keep4eveR rapportera quotidiennement un certain nombre de points par Go.
- Pour récompenser l’utilisation de la bande passante et inciter le participant à laisser sa machine en fonctionnement une fois tout l’espace de stockage utilisé, un certain nombre de points seront quotidiennement attribués par Go de données réellement stocké, à condition d’avoir eu un uptime d’au moins 2 heures sur l’ensemble de la journée. A mon sens, cette valeur devra être beaucoup plus grande que la précédente (X5, X10 ?).
- Les données seront distribuées aux participants par rapport à un facteur de confiance basé sur la vitesse de la ligne Internet, l’uptime quotidien et la motivation liée à l’utilisation de Keep4ever. Cette dernière pouvant s’exprimer de différentes façons comme, par exemple, l’utilisation de Keep4eveR pour sauvegarder ses données, le don d’espace de stockage, le parrainage…
-Le stockage des données entre membres d’une même équipe sera privilégié. Par exemple, les données d’un membre de l’AF seront principalement stockées chez d’autres membres de l’AF.

Cette liste n’est pas exhaustive. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #63 le: 07 February 2015 à 18:23
La suite du dialogue concernant la transformation de Keep4eveR en projet distribué a été déplacé ici :jap: