Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [WCG] Outsmart Ebola Together  (Lu 46898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #125 le: 18 February 2015 à 17:22
La pire est montée à ~50h sur mon i3.... mais elle est valide :)

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #126 le: 19 February 2015 à 08:46
Moi j'en ai une qui est partie en erreur après plus de 20h de calcul  :cry:
Toujours une quinzaine de WU type OM à finir avant le 21. Je vais surement en relâcher quelques unes dans la nature lol

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #127 le: 20 February 2015 à 10:13
Ouf, j'ai réussi à toutes les finir, enfin débarrassé ! :)
Sinon RLDF vient de fournir son 1er badge Saphir 2 ans à l'AF sur ce projet !
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #128 le: 20 February 2015 à 21:12
J'en touche pas des masses, malgré les préférences configurées comme il faut...  :(
J'en suis à 1 jour et 16 heures depuis le début du projet...  :cpopossib:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #129 le: 21 February 2015 à 00:37
Pas de soucis pour moi, j'ai même retiré une machine de ce projet. Il me reste 55 jours de réserve sur ma crunchbox dédiée à WCG, soit ~2 jours et quelques heures pour tout mâcher et recracher aux serveurs.

N'est-ce pas dépendant du nombre de threads et éventuellement de ta fréquence de renvoi des UT (dans le sens où quelqu'un qui en annule souvent se verrait pénalisé)?

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #130 le: 21 February 2015 à 10:09
Je ne sais pas.
A côté de ça, je reçoit des UTs UGM, CEP2 ou MCM en quantité normale.  :heink:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #131 le: 21 February 2015 à 11:06
J'ai commencé à recevoir pas mal d'Ebolol après avoir viré tous les autres sous-projets.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #132 le: 21 February 2015 à 15:27
Ah oui faut virer tous les autres projets, sinon d'autres (CEP2) notamment sont + prioritaires.
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #133 le: 06 May 2015 à 10:10

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



naz

  • Invité
Réponse #134 le: 06 May 2015 à 11:40
Par : Ebola se Mettant dans sa poche Ensemble fait des recherches sur l'équipe 5 mai 2015

Récapitulatif :
Grâce au niveau énorme de support(d'assistance) de la Grille(du Réseau) Communautaire Mondiale, l'équipe à l'Institut de recherches Scripps a déjà reçu la plupart des données correspondantes pour la première protéine cible du Virus Ebola. Tandis que ces données sont analysées, la recherche se déplace maintenant vers une autre protéine liée avec le potentiel pour aider le combat contre des fièvres hémorragiques.


Mettez dans sa poche Ebola Ensemble, un projet scientifique à long terme dont le but est de trouver de nouveaux médicaments(drogues) pour guérir Ebola et a relaté(lié) des fièvres hémorragiques virales mortelles, est toujours à ses débuts, mais nous avons déjà atteint un jalon majeur. Notre première cible(objectif) était le site de liaison de récepteur nouvellement révélé de la protéine de surface d'Ebola, GP.GP est la molécule des utilisations de Virus Ebola pour se fusionner avec une cellule humaine et forcer sa façon(chemin) à l'intérieur. Armé d'un nouveau modèle du site de liaison et avec les ressources énormes de Grille(Réseau) Communautaire Mondiale, nous avons l'intention de tester ce site contre les médicaments(drogues) qui pourraient potentiellement le lien(l'obligation) avec cela et empêcher l'infection Ebola. Cette étape(scène) de travail est maintenant près de complet : nous avons reçu en arrière de la Grille(du Réseau) Communautaire Mondiale la plupart des données pour les correspondances planifiées de la protéine de surface d'Ebola contre 5.4 millions de candidats des composés(enceintes) chimiques.

Nous analysons maintenant ces données. Le drogue les simulations prévoient liera bien avec la protéine de surface d'Ebola continuera à un rond(tour) suivant(prochain) d'expériences, conduites dans le laboratoire avec des protéines réelles et des molécules de médicament(drogue) réelles. Notre analyse peut aussi rapporter des aperçus(une perspicacité) généraux comment les classes de médicaments(drogues) interagissent avec des protéines virales.

De plus, nous sommes enthousiasmés pour annoncer que nous commençons le travail sur une deuxième protéine cible, le virus Lasson nucleoprotein.

Nous analysons maintenant ces données. Le drogue les simulations prévoient Comme Ebola, Lassa est "un Groupe V" le virus : autrement dit, tous les deux sont les virus qui ont à leur cœur un génome composé "de sens négatif", l'A.R.N. seul-échoué. Les deux virus produisent une fièvre hémorragique mortelle. Tandis que Lassa a reçu moins de publicité qu'Ebola, c'est un tueur plus cohérent. Il y a des centaines de milliers des cas(affaires) de fièvre de Lassa chaque année en Afrique Occidentale, avec des dizaines de milliers de morts. C'est aussi la fièvre hémorragique virale le plus fréquemment transportée hors de l'Afrique en États-Unis et l'Europe. Il n'y a aucun traitement approuvé pour l'utilisation dans l'infection de virus Lasson. L'identification d'un inhibiteur puissant de virus Lasson est impérative pour la santé publique.

Nucleoprotein du virus Lasson (NP) est si nommé parce que sa première fonction découverte doit lier avec et enfermez si et protégez, la reliure centrale du virus d'A.R.N.. Cependant, Lassa NP est une bête complexe qui a d'autres fonctions aussi. Particulièrement notre laboratoire a découvert que le NP (presque paradoxalement) est aussi responsable de digérer l'A.R.N. à double brin (dsRNA) créé par le virus lui-même. Ayant gagné l'entrée à une cellule humaine, le virus Lasson doit copier son A.R.N. seul-échoué pour produire des protéines virales et se reproduire. Ceci exige l'A.R.N. à double brin créant. Cependant, le virus doit garder ce secret de travail. La présence d'A.R.N. à double brin dans le cytoplasme est un signe(panneau) clair d'une infection virale et des cellules humaines sont assez intelligentes(chic) pour ceci détecter, déclenchant des effectifs(efficaces) immunisé(inviolable)

ous nous approchons de Lassa NP armé des structures de crystallographic de notre laboratoire, qui identifient clairement la forme du NP et le site où le NP effectue sa fonction de détruire l'A.R.N. à double brin. Ce site est une grande cavité dans le côté de la protéine; il est négativement facturé(chargé), mais est aussi bordé par une protéine positivement facturée(chargée), saillante "le bras". Ces caractéristiques(fonctions) distinctives sont clés au site obligatoire avec dsRNA et, nous croyons, devrions le faire un bon candidat aux projections(contrôles) contre des médicaments(drogues) possibles.

Figure(Chiffre) : la structure de Notre laboratoire pour Lassa NP protéine. Les parts(parties) importantes pour la fonction de la protéine de digérer l'A.R.N. à double brin incluent "la cavité" (rayonnant, particulièrement un atome de manganèse qui aide l'A.R.N. obligataire) et "le bras" adjacent (jaune).

Nous préparerons maintenant cette protéine cible pour des correspondances contre des millions de médicaments(drogues) utilisant les ressources de la Grille(du Réseau) Communautaire Mondiale. Comme avec nos correspondances précédentes contre l'Ebola font surface la protéine, les médicaments(drogues) qui y réussissent(qui y vont bien) "le dépistage(la sélection) virtuel" continuera à de nouveaux tests avec des protéines réelles dans le laboratoire. Tandis que ce travail est difficile et ne porte aucune garantie, nous espérons qu'il mènera à la découverte d'un médicament(une drogue) qui peut empêcher Lassa NP de cacher l'A.R.N. à double brin du virus. Nous avons déjà décidé que le faire de ceci permettrait aux cellules humaines de détecter et agir contre le virus Lasson plus promptement et efficacement(effectivement), potentiellement sauvant des vies.

C'est étonnant à nous que nous avons pu recevoir tant de résultats si rapidement et nous voulons dire merci à tout le monde dans la Grille(le Réseau) Communautaire Mondiale



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #135 le: 06 May 2015 à 12:25
pas mal, mais une traduction en vrai français serait mieux

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #136 le: 06 May 2015 à 17:08
J'ai commencé à recevoir pas mal d'Ebolol après avoir viré tous les autres sous-projets.

Sur la page du WCG dans l'onglet "mes projets", on peu choisir les sous-projets...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #137 le: 11 October 2015 à 12:05
Un article à traduire si possible  :jap:
https://secure.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=448

J'en comprends qu'ils ont trouvé des molécules intéressantes et qu'ils élargissent le projet à d'autres maladies du même type (fièvres hémorragiques)
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #138 le: 18 September 2016 à 13:27
J'ai eu un lot d'UT "non concluante", non créditées malheureusement  :/

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



naz

  • Invité
Réponse #139 le: 18 September 2016 à 14:02
Ça ne fait rien. J'en ai aussi. Je me dis que c'est bon signe. Ça fait avancer la recherche...
https://secure.worldcommunitygrid.org/research/mcm1/overview.do est à 97% pour les personnes intéressées par les badges. Je conseil de booster vos prod  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:
« Modifié: 18 September 2016 à 14:06 par naz »



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #140 le: 19 September 2016 à 12:13
Petite rectification c'est Mapping Cancer Markers qui est à 97%
Le projet ebola en est à 74% donc encore plusieurs mois

voilà voilà



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #141 le: 19 September 2016 à 12:34
Au rythme actuel il reste 7 mois de calcul environ sur le projet.




Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #142 le: 23 December 2016 à 18:00

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #143 le: 27 December 2016 à 17:49
Bonne nouvelle effectivement pour la souche Zaïre. Il serait super intéressant d'avoir l'avis de l'équipe de recherche "WCG" sur ce vaccin.

Alors on continue à cruncher ou pas ?  :D

Edit: on en parle ici: https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewpostinthread?post=536539 et il faut rappeler que le projet OET fait également des recherches sur d'autres maladies proches d'Ebola.

 :hello:
« Modifié: 27 December 2016 à 18:04 par [AF] fansyl »

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #144 le: 28 January 2017 à 11:12
Un article sur la progression du projet:
Citer
Par: Dr. Hal Wasserman
L'Institut de recherche Scripps
26 janvier 2017

Résumé
L'équipe du projet Outsmart Ebola Together a réalisé un très grand nombre d'expériences d'accueils virtuels, et ils sont maintenant prêts à se lancer dans une nouvelle étape de leur recherche.


Le virus Ebola a tué plusieurs milliers de personnes en 2014 au cours de la plus grande épidémie de la maladie depuis qu'elle a été découverte en 1976. De manière significative, la recherche a montré que la longue période d'incubation du virus et notre monde moderne hautement connecté pourrait permettre au virus de se propager à de nouveaux continents par delà les océans. À l'heure actuelle, il n'y a pas de traitements ou vaccins approuvés pour cette maladie mortelle, et la recherche d'un médicament antiviral efficace pour traiter la maladie est d'une priorité élevée.

Outsmart Ebola Together approche maintenant la fin de sa première phase, ayant conduite des centaines de milliers de calculs d'amarrage. Dans cette phase, nous avons simulé la liaison de potentiels médicaments à petites molécules contre les structures atomiques des protéines de la famille des filovirus. Nous avons notamment ciblé le site de liaison au récepteur (RBS) du virus Ebola glycoprotéine (GP), qui joue un rôle clé dans l'entrée virale dans les cellules humaines.

Pour qu'Ebola infecte une cellule humaine, le RBS doit se lier à un récepteur de la membrane cellulaire, infiltrant de ce fait la GP dans l'un des compartiments cellulaires internes, connus sous le nom d'endosome. Une fois dans l'endosome, la présence d'enzymes et un environnement acide transforme la structure moléculaire du GP, lui permettant de fusionner avec la paroi de l'endosome et ainsi de pouvoir entrer dans le cytoplasme.

Notre étude s'oriente maintenant à considérer plusieurs étapes dans les transformations moléculaires dynamiques de GP et d'autres protéines d'Ebola. Ces transformations sont essentielles pour le cycle de vie du virus, et constituent donc une cible idéale pour la conception de médicaments antiviraux efficaces.

Merci à tous les bénévoles qui soutiennent ce projet.

Bonne continuation à ceux qui sont sur ce projet !
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #145 le: 05 December 2018 à 20:08
C'est fini... Le projet a basculé dans la liste des "terminés"



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #146 le: 05 December 2018 à 20:20
Snif j'étais pas loin des 180 jours... je savais pas qu'il se terminait.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #147 le: 05 December 2018 à 21:17
Snif j'étais pas loin des 180 jours... je savais pas qu'il se terminait.

J'avais remarqué qu'il était proche de la fin mais les WU ont cessé d'être distribué à 93% d'avancement.
De mon côté, j'ai passé les 180j mais j'échoue à 101h des 5000h sur WU prop...



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #148 le: 05 December 2018 à 22:51
C'est fini... Le projet a basculé dans la liste des "terminés"

Je ne crois pas non vu ce qu'il y a sur cette page mais par contre plus d'UTs pour l'instant.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #149 le: 05 December 2018 à 23:31
Oui c'est vrai que c'est bizarre, mais sur la page principale des recherches actives y'en a plus que 6, et OET est dans la page des recherches terminées.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)