Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [WCG]Drug Search for Leishmaniasis  (Lu 17607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #25 le: 09 July 2013 à 17:33
Ça va être chaud... Je calcule déjà des X07...  :heink:
A mon rythme actuel, il me faut encore 20 à 25 jours pour arriver au badge...  :dingue:
Je l'ai eu inextremiste mais par contre plus de nouvelles UT malgré des param à 10J et tout autre projet suspendu

Tout est "down" ce matin sur WCG.
Pas moyen de renvoyer ou charger des UTs.
Même le site Internet est inaccessible...  :(
Ce doit être reparti je viens d'en envoyer un paquet

Garde espoir surtout si tu en as en cache  :hyperbon:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #26 le: 09 July 2013 à 22:22
Le projet est passé en intermittent :cpopossib: :(

Je ne suis pas sûre que mon cache suffira pour obtenir le badge doré :cry: Mais au moins il est en rouge chez Seb :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #27 le: 10 July 2013 à 07:38
Garde espoir surtout si tu en as en cache  :hyperbon:

J'ai du cache, mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
D'après mes estimations, il va me manquer environ 100 jours de calculs pour le badge saphir.  :spamafote:
C'est con, il aurait été mon 1er badge de saphir WCG...  :(  mais ce n'est pas grave, car j'ai renvoyé près de 3500 résultats pour les chercheurs qui luttent contre cette maladie, et c'est ça qui compte  :jtevoivnir:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #28 le: 10 July 2013 à 17:20
C'est beau le dévouement et la résignation du cruncher :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #29 le: 10 July 2013 à 20:40
Garde espoir surtout si tu en as en cache  :hyperbon:

J'ai du cache, mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
D'après mes estimations, il va me manquer environ 100 jours de calculs pour le badge saphir.  :spamafote:
C'est con, il aurait été mon 1er badge de saphir WCG...  :(  mais ce n'est pas grave, car j'ai renvoyé près de 3500 résultats pour les chercheurs qui luttent contre cette maladie, et c'est ça qui compte  :jtevoivnir:
  :jap: :jap:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #30 le: 16 October 2013 à 16:03
MAJ des responsables du projet

https://secure.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,35691_offset,0#435090

En quelques mots
ils sont toujours en train d'analyser les résultats (40% d'analysé pour le moment) , les meilleurs seront testés in vitro etc ....
ils sont aussi en train de rechercher un financement pour pouvoir mener à bien les différentes expériences en laboratoire

Le projet passe du statut intermitent à terminé
et on parle d'une éventuelle phase 2 du projet l'année prochaine



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #31 le: 16 October 2013 à 16:35
 :jap: :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #32 le: 05 November 2016 à 12:06
Des nouvelles datant du 8 septembre 2016 concernant ce projet, c'est très prometteur !

Citer
Les chercheurs publient des résultats sur le potentiel de nouveaux traitements pour la leishmaniose

Par le Docteur Carlos López Muskus
Coordinateur, biologie moléculaire et informatique Unité, Université PECET d'Antioquia
Le 8 septembre 2016

Récapitulatif
L'équipe de "Drug Search for Leishmaniasis" a récemment publié ses résultats dans le "Journal of Computer-Aided Molecular Design". En utilisant la puissance de calcul du World Community Grid, ils ont identifié plusieurs composés médicamenteux qui peuvent conduire à l'amélioration des traitements pour cette maladie négligée et parfois mortelle.


L'un des meilleurs ligands liés à la déshydrogénase dihydrorootate (DHODH) de la Leishmania major.
(a) la liaison prédite à l'intérieur de la structure cristalline
(b) Superposition des conformations du ligand prédit se lier à chacune des conformations de protéines extraites à partir DHODH la simulation MD


Contexte
La Leishmaniose, l'une des maladies tropicales les plus négligées dans le monde, infecte plus de deux millions de personnes chaque année. La maladie est provoquée par un parasite (genre Leishmania) qui est transmis entre les humains et les animaux femelles par phlébotomes. Le nombre de cas continue d'augmenter dans les pays tropicaux tels que le Bangladesh, l'Inde, le Soudan, l’Éthiopie, le Brésil, la Colombie, le Pérou et d'autres.

Les traitements existants pour la leishmaniose peuvent provoquer des effets secondaires graves. En outre, les parasites résistants aux médicaments sont à l'origine des problèmes majeurs dans de nombreux pays. Pour ces raisons, il y a un besoin urgent de nouveaux composés médicamenteux anti-leishmaniose, sûrs et peu coûteux.


Aperçu
Dans notre article, nous décrivons en détail les étapes que nous avons prises pour identifier les cibles de médicaments protéiques, qui comprenait la projection de 600.000 molécules afin de déterminer ce qui pourrait conduire au développement de nouveaux traitements pour la maladie. Plus précisément, nous avons cherché des médicaments qui ciblent les protéines qui sont essentielles à la survie du parasite qui provoque la leishmaniose. En trouvant des molécules qui se lient à ces protéines, elles peuvent potentiellement être désactivées, arrêtant ainsi l'infection et permettant de guérir la maladie.

Le document décrit la façon dont certaines des cibles de protéines peuvent se plier et changer de forme, ce qui présente des difficultés à trouver de bonnes molécules candidates. Nous discutons de notre approche pour faire face à ces problèmes.

En utilisant les résultats calculés sur le World Community Grid, nous avons sélectionné les dix meilleurs candidats de médicaments pour les expériences de laboratoire, ce qui a donné des résultats très prometteurs. En particulier, l'un des composés semble être capable de tuer le parasite de la leishmaniose, sans affecter les cellules humaines in vitro. Trois autres composés ont également montré des résultats prometteurs.

Nous prévoyons maintenant de travailler à modifier les trois composés prometteurs médicamenteux identifiés pour améliorer leur efficacité, la solubilité et pour minimiser la toxicité. Nous allons également évaluer d'autres meilleurs candidats en fonction des fonds que nous pouvons soulever. En outre, nous développons une plate-forme de données ouvertes avec des résultats du World Community Grid afin que d'autres chercheurs puissent exploiter nos données pour détecter des cibles de médicaments supplémentaires ou des prospects.

Vous pouvez lire un résumé de l'article ici. Nous sommes reconnaissants à tous les bénévoles du World Community Grid qui ont rendu cette recherche possible en faisant don de leur puissance de calcul à ce projet.

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #33 le: 05 November 2016 à 13:46
Ce fut d'ailleurs traduit et publié sur le portail :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #34 le: 18 August 2017 à 15:44
Les chercheurs continuent de travailler sur ce projet, notamment en laboratoire: https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=534

Peut-être bientôt une traduction !

:hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912