Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

Points de sauvegarde et leur fréquence

Démarré par Heyoka, 19 Juillet 2007 à 23:28

« précédent - suivant »

Heyoka

Il va me falloir l'aide de 5 ou 10 personnes pour regarder les checkpoints sur les projets.

Voilà comment procéder

Dans le BoincManager
Avancé - Lire le fichier de configuration
Normalement dans l'onglet Message vous devez voire à l'enregistrement de chaque checkpoint :

20/07/2007 20:50:26|Einstein@Home|[checkpoint_debug] result h1_0491.85_S5R2__275_S5R2c_1 checkpointed

Si ça ne marche pas, il faut télécharger cc_config.xml (clic droit, enregistrer la cible du lien sous) puis le coller dans le dossier BOINC.
Puis refaire Avancé - Lire le fichier de configuration

Maintenant vous n'avez plus qu'à calculer la durée entre les 2 messages. Calculer juste 10 ou 20 durées inter-checkpoints, je pense que c'est suffisant pour se faire une idée.
Attention si vous avez un dual core et que vous faites tourner 2 unités du même projet, il faut bien faire attention de calculer la durée entre les 2 checkpoints de la même unité

Voir la liste

pas93

Tu veut dire un logiciel qui donnent tous les combien de temps l'appli rentre en contact avec le Disque dur ?

Heyoka

Oui, je pense qu'il y a un fichier ou les sauvegarde se font.
Donc un logiciel qui dirait tout les combien de temps ce fichier est mis à jours

Markken

Ca ne depend pas de ce que l'on rentre dans les préférences générales ?
Write to disk at most every 60 seconds.

Heyoka

Non je pense pas, on voit souvent des projets qui ont des points de sauvegardes peu fréquents et recommencent d'assez loin à chaque fois qu'on coupe BOINC.
ça serait vraiment important d'avoir une indication sur la fréquence des points de sauvegarde, surtout pour ceux qui arrêtent souvent Boinc ou leur ordi.

Markken

pas93

Je pense que cette variable de configuration n'es valable que pour certain de projet, mais que pour les autres projets c'est l'appli qui choisit quand elle veut mettre ces Checkpoints.

Markken

Certe, mais ou peut on trouver la fréquence des checkpoints ?

rom_185

CPDN sauvegarde tous les 144 timestep, ne me demande pas ou je l'est vu :??:.
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

pas93

Bha il faut un logiciel qui comptabilise les échanges de donnée entre l'application choisit et le disque Dur.

Ou alors tu te met en mode sans échec tu met BOINC en route et tu penche ton oreille sur le disque dur ptdr :pt1cable:  :lol:

Markken

Thrr-Gilag

Citation de: HeyokaQuelqu'un connaitrait-il un logiciel qui permettrait de voir à quelle fréquence sont les sauvegardes pour chaque projet ?

Sinon, on peut dejà faire la liste des projets qui n'ont pas de points de sauvegarde :

• BURP
...
Spinhenge... encore et toujours en attendant que la version avec checkpoint soit stable.

popolito

Les applications trajtou de Leiden Classical.
Les applications sur Lattice project.
Pas de checkpoint pour tout ça.

Heyoka

Citation de: Thrr-GilagSpinhenge... encore et toujours en attendant que la version avec checkpoint soit stable.

Apparement l'application Monte Carlo Metropolis 3.01 avec chekpoints est distribuée à tout le monde, je viens d'en recevoir une dizaine

Thrr-Gilag

Citation de: HeyokaApparement l'application Monte Carlo Metropolis 3.01 avec chekpoints est distribuée à tout le monde, je viens d'en recevoir une dizaine
ça doit être très récent alors... j'ai toujours des unités en 2.42 à calculer pour l'instant.

Sébastien

Je reçois encore des unités en 2.42, mais aussi des unités en beta test checkpointing 3.02

JmBoullier

Citation de: HeyokaQuelqu'un connaitrait-il un logiciel qui permettrait de voir à quelle fréquence sont les sauvegardes pour chaque projet?
La réponse qui me vient tout de suite à l'esprit c'est... Boinc.
Mais ça me semble tellement simple qu'il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris dans ta question. Enfin à tout hasard:

Dans le fichier cc_config.xml
[cpp]

1

[/cpp]

Faire lire ce fichier mis à jour (Avancé>Lire le fichier de configuration) et regarder les messages. Si on n'a pas le temps de regarder les messages (c'est un peu lassant à la longue  :) ) aller voir dans le fichier stdoutdae.txt quand on a le temps.

Quant aux résultats pratiques ça dépend non seulement des projets mais aussi des WUs et des calculs dans les WUs. GC prenait un checkpoint toutes les 10 mn presque comme une horloge (indépendamment de la vitesse du processeur). FAAH varie de 10 mn à 45mn chez moi avec de grandes variations au cours de la même WU. HPF2 je ne me souviens plus mais c'était du même ordre que FAAH.

Bye. Jean.
CA WCG + Equipe Decrypthon

Heyoka

Citation de: JmBoullierFaire lire ce fichier mis à jour (Avancé>Lire le fichier de configuration) et regarder les messages. Si on n'a pas le temps de regarder les messages (c'est un peu lassant à la longue  :) ) aller voir dans le fichier stdoutdae.txt quand on a le temps.

Je viens d'essayer, mais je reçois aucun message concernant les checkpoints

JmBoullier

Citation de: HeyokaJe viens d'essayer, mais je reçois aucun message concernant les checkpoints
Faut le temps, ça ne s'applique pas rétroactivement...  :)
Il y a longtemps que tu attends?

Heyoka

Citation de: JmBoullierFaut le temps, ça ne s'applique pas rétroactivement...  :)
Il y a longtemps que tu attends?

En fait j'avais pas de fichier cc_config.xml
Je viens de le créer, avec le code

[cpp]

1

[/cpp]

Maintenant ça me met Missing start tag in cc_config.xml

JmBoullier

Citation de: HeyokaMaintenant ça me met Missing start tag in cc_config.xml
Rajoute ça entre 4 et 5
[cpp]
       30
[/cpp]
Je pensais que c'était optionnel et je l'ai enlevé pour ne pas alourdir le post.

Edit: En fait ça n'est pas ça. Je viens de tester avec et sans les lignes d'options, avec et sans indentation, etc... et ça marche dans tous les cas.
La question qui tue: tu tournes avec quelle version?

Heyoka

Si c'est bon, je viens de le rajouter et ça marche :jap:
Je connaissais pas cette option, c'est vraiment parfait pour voir la durée entre les checkpoints

JmBoullier

Citation de: HeyokaSi c'est bon, je viens de le rajouter et ça marche :jap:
Je connaissais pas cette option, c'est vraiment parfait pour voir la durée entre les checkpoints
Parfait. En attendant de tes nouvelles j'essayais de trouver depuis quelle version ça existe mais je n'ai pas encore retrouvé...  :??:

Je trouve que c'est une info intéressante en général pour voir si tout baigne, et plus particulièrement quand on a besoin d'arrêter pendant une longue WU pour essayer de ne pas perdre trop de boulot.

Bye. Jean.

Heyoka

Il va me falloir l'aide de 5 ou 10 personnes pour tester tout les projets.
Je viens dejà de faire LHC

JmBoullier

Citation de: HeyokaIl va me falloir l'aide de 5 ou 10 personnes pour tester tout les projets.
Je viens dejà de faire LHC
Si tu demandes à tous tes gros crunchers de se mettre ce petit fichier dans leur répertoire "Boinc executable" (pas dans "Data") tu devrais pouvoir rapidement avoir toute l'info que tu souhaites (et peut-être même trop  :) ).

Si tu veux un FAQ "Checkpoint logging" je peux t'en préparer un d'ici demain au plus tard.

SMF spam blocked by CleanTalk