Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

  • Projet du Mois FB: DENIS@home

Auteur Sujet: FiND@Home (ex FightMalaria@Home)  (Lu 33512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19098
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #100 le: 31 January 2017 à 19:45
Avec un peu de retard, les traductions de quelques messages pour rassurer la communauté BOINC quant aux relations entre FiND@home, GridRepublic et Charity Engine

http://findah.ucd.ie/forum_thread.php?id=307&postid=2819

Chers tous,

J'ai mentionné il y a plusieurs mois - quelque part au début de 2015 - que GridRepublic à Boston a offert de prendre en charge la gestion des serveurs de FiND@Home.
C'était - et c'est toujours - mon intention de rendre publiquement disponibles les résultats du projet FiND@Home. J'ai construit un site Web qui affiche les premiers résultats - http://chemware.ucd.ie/FiNDaH/.
L'idée est que n'importe qui, n'importe où, a accès à ces données et peut valider les résultats dans un laboratoire.

C'est là que les choses se compliquent. Si un laboratoire universitaire - ou en l'occurrence une entreprise de biotechnologie - met son temps et son argent dans la validation de ces données, il ou elle obtient les brevets et les profits. Idéalement, l'argent du gouvernement devrait payer pour ces études de validation - "socialisant les bénéfices" - mais comme je suis en Irlande et que la découverte de médicaments par le calcul informatique n'est pas dans la liste des priorités, je n'ai pas réussi à obtenir des fonds pour les études de validation du HRB, de la SFI et de EI, organismes de financement de la recherche.

Je ne suis plus employé pour être chercheur et j'ai été forcé de prendre un rôle d'administrateur dans un collège pour sortir de la vie de contrats annuels des postdoctorants. Par conséquent, le projet est devenu inactif jusqu'à ce que GR l'ait repris.

Mais je veux toujours que les résultats soient validés dans un laboratoire. J'ai essayé à plusieurs reprises d'obtenir un financement de la fondation Gates, mais ironiquement, ils ont refusé de financer des projets basés sur l'informatique. J'ai essayé le financement participatif et les généreux dons que nous avons reçus couvraient le coût de nouveaux disques durs - loin des 100.000 [€] nécessaires pour soutenir les études de validation en laboratoire.

Donc, je caresse toujours l'espoir que quelque "business angel" va sauter sur l'occasion et permettre de valider le travail. Les bénéfices seront-ils partagés? - non. Mon contrat avec les bénévoles de FiND@Home se termine avec le portage des données sur le web. Maintenant, n'importe qui dans le monde avec les reins solides [financièrement parlant] peut profiter des données. Le risque est encore élevé et il n'y a pas de garantie finale. Bien sûr, j'espère avoir raison et que ce projet fonctionnera. Mais la personne qui mettra de l'argent sonnant et trébuchant pour valider les données est celle qui s'en ira avec le butin. À l'heure actuelle, cela pourrait être un laboratoire / une entreprise en Inde ou en Afrique du Sud ou partout ... c'est tout ce que je sais.

Je suis ravi que GridRepublic ait offert de maintenir le projet en vie ... Je pense que nous pourrions utiliser cette méthode pour toutes sortes de maladies infectieuses, si la possibilité nous est offerte. En fin de compte j'espère que quelqu'un, quelque part, fera l'effort de valider les données in vitro.

Ciao,
Ant

Ps: Je n'ai pas entendu parler d'un projet BOINC socialisant les bénéfices du travail de calcul. Par exemple, le projet WCG semblable au nôtre - Go Fight Malaria At Home - a également mis toutes ses données en ligne. Je n'ai aucune idée si cela a été validé en interne par eux - alors ils pourraient détenir des brevets sur les bons résultats, concéder la licence de grands groupes pharmaceutiques et (potentiellement) faire des profits à partir de cela. Mais je ne sais pas en réalité. Le résultat net de ce travail sont des interactions hypothétiques possibles, qui prendront beaucoup de temps et d'argent pour être validées.

**********************

http://findah.ucd.ie/forum_thread.php?id=267&postid=2821

En ce qui concerne le nom de l'app "ce12": oui, c'est le système de nommage de Charity Engine. Le temps CPU vient maintenant non seulement de vous, mais aussi de Charity Engine, qui a été généreux en donnant du temps CPU à plusieurs projets BOINC (en particulier, voir le succès de Rosetta) - c'est pourquoi nous avons utilisé leur système de nommage. Vous pouvez rejoindre Charity Engine et voir que le projet Fight Neglected Diseases [Lutte contre les Maladies Négligées] (qui est l'expansion de l'abréviation de FiND!) n'exécute aucun travail de Charity Engine - c'est seulement Charity Engine qui exécute du travail d'ici.

**********************

https://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=11309&postid=74593

Au niveau de la logistique technique, il y a eu des changements au niveau du projet, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de changements concernant les préoccupations exprimées ici dans ce fil.

Peut-être à titre préliminaire, il serait utile de clarifier certains des participants:


    • FightNeglectedDiseases@home, alias Find@home, est un projet BOINC (* le projet était auparavant appelé Fight Malaria at Home, alias FMaH, mais a changé de nom il y a un certain temps, en 2014 je crois.)

    • GridRepublic est un organisme à but non lucratif 501 (c) (3). Depuis plus d'une décennie, nous contribuons à la plate-forme et à la communauté BOINC. Nous fournissons des moyens pour faciliter la découverte et la participation aux projets BOINC pour les bénévoles; et nous offrons une infrastructure et des services de back-end à des projets comme GridRepublic.org, Progress Thru Processors et Charity Engine.

    • Charity Engine est une société à but lucratif. Le modèle d'affaires est d'exécuter un travail commercial comme moyen de générer des revenus pour les organismes de bienfaisance "physiques" (et les tirages réguliers).


Maintenant un peu de fond sur les événements récents du projet:

    • Il y a quelque temps, Charity Engine a fait don de millions d'heures de temps de calcul à FiND@home. Rien n'a été payé pour cela et on ne demandait rien en retour. (Un soutien similaire a été fourni à Rosetta@home, Einstein@home et Malariacontrol.net.)

    • Veuillez noter qu'aucun travail de Charity Engine n'a jamais été exécuté sur les hôtes FiND / FMaH (* ni Rosetta, Einstein ou MalariaControl), et ne le sera jamais.

    • Plus récemment, FiND@home a connu des difficultés en raison du manque de financement. Nous, à GridRepublic, avons proposé de soutenir ce projet qui nous semble avoir un grand potentiel. Nous avons donc transféré certaines parties de leurs système vers nos systèmes.


Travaux en cours et avenir:

    • Le lot de travail exécuté auparavant à FiND / FMaH n'était qu'un sous-ensemble des données disponibles sur le paludisme - par ex. seule une fraction des composés et une fraction de la biologie pertinente. Nous aspirons à exécuter un ensemble beaucoup plus complet de données, ce qui correspondra à plus d'un milliard de tâches. Même application, même processus; et les données seront publiées. C'est-à-dire le même projet mais à une échelle beaucoup plus grande. (* pour le moment nous nous sommes contentés de relancer certaines tâches pour étudier des problèmes d'installation.)

    • Charity Engine commencera à exécuter ce nouveau lot de travail aussi. (* Parce que nous exécutons l'application dans les deux environnements, FiND et CE, nous avons utilisé le nom d'application CE12 au lieu de celui précédemment utilisé par FiND / FMaH, nos excuses pour toute confusion sur ce point.)

    • En outre, nous aspirons à entreprendre d'autres projets de découverte de médicaments à l'avenir. En règle générale, dans le cadre de ces activités, les nouveaux domaines de recherche à exploiter sur les hôtes FiND / FMaH (ex. autres maladies négligées) seront annoncés dans les forums et les résultats seront publiés.

********************


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7803
  •   
Réponse #101 le: 31 January 2017 à 20:21
C'est l'ancien FightMalaria@home, devenu FiND@home, devenu Fight Neglected Diseases
Oui ça je sais modesti.  :kookoo:

 Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un projet BOINC "classic" impossible d'accéder a son compte.

De même ou est l’État du serveur les applications disponible ?

Cruncher dans le "noir" je vois pas trop l’intérêt.

 
 
 



Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31214
  •   
Réponse #102 le: 31 January 2017 à 21:13

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19098
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #103 le: 31 January 2017 à 22:01
Oui ça je sais modesti.  :kookoo:

 Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un projet BOINC "classic" impossible d'accéder a son compte.

De même ou est l’État du serveur les applications disponible ?

Cruncher dans le "noir" je vois pas trop l’intérêt.

C'est vrai que pour l'instant c'est encore un peu compliqué, mais sur nos comptes (dans le BM je veux dire) on a déjà récupéré notre équipe - qui avait disparu lors du transfert d'une partie du backend chez GridRepublic. Je pense qu'en leur laissant du temps, tout va finir par revenir dans l'ordre.

De toute façon, ya pas de taf en ce moment :spamafote:



Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne