Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
Hier à 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

SRBase

Démarré par fzs600, 28 Novembre 2014 à 02:48

« précédent - suivant »

JeromeC

Y'a des jours avec et des jours sans effectivement !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Antares

SRBase: upcoming S79 batch change
To get done the last CRUS goal for S79 in 2023 we will also change the deadline to 12h in the next batch. Keep in mind this is only an exception. Standard deadline will be 3d.

SRBase : changement de lot S79 à venir
Afin d'atteindre le dernier objectif de la CRUS pour S79 en 2023, nous changerons également la date limite à 12h dans le prochain lot. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une exception. Le délai standard sera de 3d.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Atroenden

Bonjour à tous,

Pour commencer je vous souhaites une bonne année 2024 à tout les forumeurs de l'AF.

Ensuite, j'avais une question, parce que j'ai regardé le post de Primegrid et j'ai l'impression que les personnes qui gèrent le projet sus-mentionné se sont mis en arrêt d'activité, je ne sais pas si vous confirmez mes dires. En tout cas je n'ai pas eu de tâches à calculer par mon GPU de leur part depuis que j'ai ajouté le projet sur BOINC Manager (il y a 6 jours environs).
Par conséquent, je voulais ajouter le projet SRBase mais apparemment ce projet n'invite plus de nouveaux comptes pour l'ajouter dans BOINC. Est-ce vous avez une informations indiquant quand est-ce que les personnes du projet SRBase voudront ré-ouvrir les inscriptions à d'autres nouveaux comptes ?

Je vous remercie pour votre attention,

Atroenden

[AF>Libristes] nico8313

Atroenden  :kookoo:
Et bonne année à toi aussi  :hello:  :clafete:

Pour SRBase il y a un code d'invitation dans le premier message de ce topic :
Le code d'invitation est : pillepalle
Tu as essayé ???

Par contre pour Primegrid il y a des unités GPU c'est juste que tu n'a pas du faire les réglages dans les "préférences de Primegrid" dans ton compte (sur le site)
Par exemple il y a des PPS(sieve) en GPU (faudrait en discuter dans le topic Primegrid  :D )

Atroenden

Citation de: [AF>Libristes] nico8313 le 01 Janvier 2024 à 19:18
Atroenden  :kookoo:
Et bonne année à toi aussi  :hello:  :clafete:

Pour SRBase il y a un code d'invitation dans le premier message de ce topic :
Le code d'invitation est : pillepalle
Tu as essayé ???

Par contre pour Primegrid il y a des unités GPU c'est juste que tu n'a pas du faire les réglages dans les "préférences de Primegrid" dans ton compte (sur le site)
Par exemple il y a des PPS(sieve) en GPU (faudrait en discuter dans le topic Primegrid  :D )

Nico8313  :kookoo:

Merci beaucoup,

Bien écoute merci d'avoir donné l'astuce du code d'invitation, effectivement je n'avais pas lu le premier post du topic SRBase. J'ai pue créer mon compte et ça fonctionne, cependant, j'ai un petit couac, les calculs de SRBase se lancent mais elles n'utilisent que le iGPU Xe iris et non le GPU Arc intel d'après OCCT, pas de bol :-/ . Je ne sais pas qu'elle manipulation il faudrait faire pour que les tâches utilisent exclusivement le GPU Arc Intel.

Ensuite sur Primegrid, je n'ai effectivement pas fait les manipulations mais je vais lire le topic Primegrid pour comprendre les manipulations à faire.

Merci pour ton coup de main nico8313.

Atroenden

J'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai forcé l'arrêt du Iris Xe en le désactivant dans les paramètres du gestionnaire des périphériques.

[AF>Libristes] nico8313

Citation de: Atroenden le 01 Janvier 2024 à 20:30
J'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai forcé l'arrêt du Iris Xe en le désactivant dans les paramètres du gestionnaire des périphériques.

Super ! n'hésite pas à poser des questions  :jap:
Par contre j'ai vu dans Primegrid pour PPS(siève) que la case pour Intel ARC est grisé !
à mon avis c'est fini !
Tu peux essayer avec le sous projet AP27 pour tes ARC
Certainement avec les Generalized Fermat Prime Search aussi pour tes ARC :jap:

Faudra passer dans le topic Primegrid  :D

Atroenden

Salut Nico8313,

J'ai réussi à faire fonctionner le Primegrid en réglant les préférences de tâches sur mon compte sur le site du même nom. Bon par contre j'avoue que ça me refroidi la tâches qui nécessite 4 CPU mais qui 12 jours de calcul O.O. Je vais rester sur SRBase.

A plus.

JeromeC

Pas de refroidissement à craindre : PrimeGrid a certaines tâches (en fonction des applications) très longues mais elles ont une deadline très longue et elles sont bien sauvegardées si ton boinc / ordi doit arrêté / redémarrer, donc normalement rien n'est perdu. De mémoire pour les DoYouFeelLucky c'est même plusieurs semaines.

Mais sur le projet Climate prediction il y avait des tâches de plusieurs mois, et sur le projet RNA des tâches ("monstres") qui mettaient près de un an à se terminer, donc pas de stress :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Atroenden

Citation de: JeromeC le 02 Janvier 2024 à 20:51
Pas de refroidissement à craindre : PrimeGrid a certaines tâches (en fonction des applications) très longues mais elles ont une deadline très longue et elles sont bien sauvegardées si ton boinc / ordi doit arrêté / redémarrer, donc normalement rien n'est perdu. De mémoire pour les DoYouFeelLucky c'est même plusieurs semaines.

Mais sur le projet Climate prediction il y avait des tâches de plusieurs mois, et sur le projet RNA des tâches ("monstres") qui mettaient près de un an à se terminer, donc pas de stress :D

Salut JeromeC

Ah oui quand même ! un an pour les tâches de RNA... bon là il faudra il faudra que j'achète un pc dédié pour les BOINC, ma machine c'est pour du gaming à la base xD.
J'ai bien lu pour PrimeGrid, je regarderai de nouveau pour relancer les calculs.

Merci pour tes réponses.

Bonne soirée,

Atroenden

modesti

:hello: Les Kangourous ont lancé un challenge sur SRBase. L'AF est inscrite (d'office :D ).

Citation
SRBase: BOINC@AUSTRALIA Quick challenge (2024-01-11 20:00 UTC - 2024-01-16 20:00 UTC)
There are a lot of ongoing work preparations while we have already solved 2 bases by 2024.

Some work is available now. Feel free to register your team @boincstats

https://www.boincstats.com/stats/challenge/team/chat/1120

Traduction:
SRBase: BOINC@AUSTRALIA Challenge rapide (du 11/01/2024 à 20h UTC au 16/01/2024 à 20h UTC) [21h heure de Paris]
Il y a beaucoup de préparations de travail en cours alors que nous avons déjà résolu 2 bases en 2024.
Il y a du travail disponible actuellement. Sentez-vous libre d'enregistrer votre équipe sur BoincStats.

[AF>Libristes] Shadowpgp

Le projet est sync pour moi  :+1:
Le réel pouvoir est le savoir !

Maeda

Pour faire des points sur SRBase, rien de plus efficace que le sous-projet TF en GPU (enfin à moins d'avoir une armada de CPU ou un très petit GPU).

JeromeC

... sous windows ou linux.

[AF] Okyer

SRBase up sur 3 machines !

Prêt pour la compet  :gun:
Eat Drink Crunch Repeat

CPU :  Intel i7-13700KF (24) @ 3.400GHz + Intel i3-3220 (4) @ 3.300GHz + Intel Xeon E3-1225 v6 (4) @ 3.700GHz | GPU :  NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti  8Go GDDR6X

[AF>Libristes] nico8313

32 cœurs + une rtx 3070 ti
ça commence à pousser fort ouais  :D

[AF] Kalianthys

Citation de: modesti le 08 Janvier 2024 à 18:19
:hello: Les Kangourous ont lancé un challenge sur SRBase. L'AF est inscrite (d'office :D ).

Citation
SRBase: BOINC@AUSTRALIA Quick challenge (2024-01-11 20:00 UTC - 2024-01-16 20:00 UTC)
There are a lot of ongoing work preparations while we have already solved 2 bases by 2024.

Some work is available now. Feel free to register your team @boincstats

https://www.boincstats.com/stats/challenge/team/chat/1120

Traduction:
SRBase: BOINC@AUSTRALIA Challenge rapide (du 11/01/2024 à 20h UTC au 16/01/2024 à 20h UTC) [21h heure de Paris]
Il y a beaucoup de préparations de travail en cours alors que nous avons déjà résolu 2 bases en 2024.
Il y a du travail disponible actuellement. Sentez-vous libre d'enregistrer votre équipe sur BoincStats.

J'ai mi un peu de puissance de calculs dessus.

Bon crunch ^^

Kali.

modesti

J'avais oublié d'ouvrir les vannes :desole: C'est chose faite.

Bon crunch à tous !

[AF>Libristes] Shadowpgp

Bon crunch a tous !

[AF] Okyer

Ou peut-on suivre le tableau des score par team de la "compet" ?

Bon Crunch !
Eat Drink Crunch Repeat

CPU :  Intel i7-13700KF (24) @ 3.400GHz + Intel i3-3220 (4) @ 3.300GHz + Intel Xeon E3-1225 v6 (4) @ 3.700GHz | GPU :  NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti  8Go GDDR6X

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

[AF] Kalianthys

[AF>Libristes] Shadowpgp

C'est avec regret, que je ne vais pouvoir continuer a crunch sur SRBase etant donne le surchauffage intensif CPU, et la gestion des conditions qui est execrable (le probleme avait deja ete rapporte, aucun correctif), le lien des codes de sortie ne fonctionnent pas (non conditionnel ?). Bref, quand je veux suspendre une tache, je veux qu'elle la suspende, pas qu'elle continue de tourner en mode suspendu. Et d'autres bugs mineurs liees au surchauffage comme l'utilisation 100% sans descente au pourcentage choisi en parametres.

Je retournerais a SRBase quand il y aura de nouveaux correctifs (mettre des if/else hein :priz2tet: :lol:).

Sur ce temps, je retourne sur mes autres projets ;)

JeromeC

Mais du coup tu ne fais aucun projet en GPU ?

Je m'interroge, vu ton RAC - même avec un vieux GPU sur Einstein ou sur Moo tu devrais sortir plus non ? 

(mais on est HS de ce topic)

[AF>Libristes] Shadowpgp

Je fais du Moo Wrapper et Einstein@home en GPU (mais ouais au niveau setup, j'ai un setup un peu pourrave, i5 et en "GPU" : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller, voila quoi :D )