Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Recherche Cruncher Expérimenté pour contacts avec la revue Ciel et Espace !  (Lu 34472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe06121966

  • Invité
Hello !  :hello:

« Modifié: 10 May 2015 à 10:10 par Phil1966 »



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Je tourne des projets astro mais mes connaissances sont limitées, désolé...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Philippe06121966

  • Invité
Je me suis mal exprimé.

Il faut quelqu'un ou plusieurs personnes faisant tourner BOINC depuis un certain temps, et qui connaissentt les différents projets ASTRO.

Je pense qu'il faut quelqu'un qui s'intéresse à l'astronomie (plus simple pour les contacts avec eux je suppose) et qui comprend les différents projets + qui connait BOINC, l'AF et son histoire.

Les stats, nous pouvons tous les trouver/donner.

Ce travail peut être collaboratif => 2 ou 3 crunchers peuvent s'associer pour répondre à leurs questions.

Je veux bien en être si quelqu'un peut m'aider niveau Astronomie.


Question : d'après vous, est-il possible de savoir combien de crunchers ont des machines dédiées 100 % BOINC ?

Je sais que cette stat figure dans nos profils / projet, mais est-il possible de les compiler ?

Bon. Vais attendre un peu et on en reparle.

Merci !

 :hello: :jap: :jap: :jap: :kookoo:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Ben j'ai mon XP qui ne fait que ça, et le 7 qui fait le reste en plus...
L'astro je m'y intéresse mais en dilettante, juste pour ne pas mourir c.n.
Je suis Mr Lambda à ce niveau par rapport à d'autres comme Spica et consorts.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
L'astro, c'est vraiment mon truc, même si je fais plutôt tourner des projets de math.

Rappelez-vous mon article sur le calcul partagé en astronomie sous BOINC : http://www.astrocaw.eu/2011/05/le-calcul-partage-en-astronomie-sous-boinc/
En fait, je suis président d'un gros club d'astronomie Alsacien : http://www.astrocaw.eu/
Je suis aussi secrétaire de la F4A (Fédération des Associations des Astronomes Amateurs d'Alsace).
J'ai participé à des missions de photométrie à l'Observatoire de Haute Provence.

Je ne sais pas comment je peux vous aider, mais faites-moi signe si vous avez besoin de moi en espérant que je sois à la hauteur !

J'ai aussi du matériel dédié uniquement à BOINC.

Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Je me doutais bien que tu allais accrocher...
Avec les aliquotes en plus... :pt1cable:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Philippe06121966

  • Invité
Hello et Merci !

Jean-Luc, je te MP. OK ?

Merci

Philippe



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
OK, Ok !
Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Philippe06121966

  • Invité
Hello Jean-Luc,

Je t'ai envoyé tous les détails. N'hésite pas à faire appel à nous si tu as besoin de quoi que ce soit.

Je vais leur envoyer un message pour les prévenir.

Merci !  :hello: :jap:

EDIT : Voilà, les présentations sont faites. Email envoyé à 18h52 + toi en cc  :D (si ton adresse est toujours la même ;) )
« Modifié: 05 November 2014 à 18:54 par Phil1966 »



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Tiens, j'ai posté une réponse et elle ne s'est pas affichée...
Bon Jean-Luc s'en occupe super...sinon, je peux aussi si il veulent faire un 'sondage' (avec 2 cruncheurs :D)

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
T'inquiète, à mon avis, je vais avoir besoin de votre aide sur certaines questions pointues sur BOINC !
Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Bon courage à vous, n'hésitez pas à nous faire signe si le besoin s'en fait sentir .  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Philippe06121966

  • Invité
@Jean-Luc : email bien reçu, Merci Beaucoup !!!  :jap:

@SPICA : Je suis certain que vous pourriez les contacter tous les deux.

à vous deux, vous avez une très grande expérience du calcul partagé, de l'astronomie et des projets.

Puis-je te suggérer de contacter Jean-Luc par MP afin que vous puissiez échanger vos coordonnées,
+ les coordonnées des journalistes de Ciel et Espace ?

Ils pourront vous interviewer tous les deux, et l'AF pourra(it) faire l'objet d'un article très intéressant en 2015, qui sait ? :D

Je ne m'en mêle plus, afin de ne pas créer de confusion.

Suis content qu'ils aient répondu et que vous puissiez collaborer avec eux sur un possible article  :hello: :jap: :jap: :jap:  :kookoo:

Tenez-nous au courant de la suite des événements + n'hésitez-pas à demander un coup de main si nécessaire  :hello:

 :bipbip: :bounce: :yaya:

NB : à quand une MT Ciel et Espace ?  :miam: :D :hyperbon:
« Modifié: 05 November 2014 à 19:49 par Phil1966 »



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
OK, merci à vous tous.
Spica, je suis partant si tu veux.
Sinon, de toute façon, je ferai appel à toi, à vous tous en cas de question pour laquelle je n'aurais pas de réponse, n'ayant de toute façon de loin pas votre ancienneté.
Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Heu c'est quoi ce bazar, phil t'as fait 2 fois le même topic sur la même chose, qui commencent par le même post, un en ZP et un ici ? c'est quoi l'idée ? (c'est pour ça que spica a cru avoir déjà répondu ici)
« Modifié: 07 November 2014 à 07:05 par LOCTET SetiOne »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
en passant par la  et juste pour info boinc tourne chez moi depuis 14 ans
au départ avec une petite machine que j ai changé .... que j ai changé ...... et que j ai changé pour toujours plus gros !

et depuis 7 ans j ai 2 PC en 100% boinc que j ai changé .... que j ai changé ...... et que j ai changé pour toujours plus gros !

au départ un core de 400 Mhz puis 1.600 Ghz ......ext  pour finir actuellement a 20 cores de 3.600 Ghz a la maison .... belle progression tout de même .

et je ne suis pas le seul dans ce cas ........................

Phil1966 c est pour ton recensement ! LOL   



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Philippe06121966

  • Invité
Heu c'est quoi ce bazar, phil t'as fait 2 fois le même topic sur la même chose, qui commencent par le même post, un en ZP et un ici ? c'est quoi l'idée ? (c'est pour ça que spica a cru avoir déjà répondu ici)

Je n'aurais pas du le faire en ZP mais directement ici  :desole:


en passant par la  et juste pour info boinc tourne chez moi depuis 14 ans
au départ avec une petite machine que j ai changé .... que j ai changé ...... et que j ai changé pour toujours plus gros !

et depuis 7 ans j ai 2 PC en 100% boinc que j ai changé .... que j ai changé ...... et que j ai changé pour toujours plus gros !

au départ un core de 400 Mhz puis 1.600 Ghz ......ext  pour finir actuellement a 20 cores de 3.600 Ghz a la maison .... belle progression tout de même .

et je ne suis pas le seul dans ce cas ........................

Phil1966 c est pour ton recensement ! LOL   

Merci ! Il semblerait que ceux qui connaisse BOINC sans l'avoir pratiqué pensent que le calcul partagé ne profite que du "temps d’inutilisation" de nos machines, alors que de nombreux crunchers montent des machines dédiées à l'usage exclusif de cette activité.

N'hésite pas à signaler à Jean-Luc et SPICA que s'ils ont besoin d'infos de la part d'un cruncher de longue date, ils peuvent aussi compter sur toi.

NB : à mon avis, si un article est envisagé, des questions suivront, ou un sondage.

Pour répondre à la question de nos amis de Ciel et Espace, j'ai calculé ce que ça m'a coûté depuis que j'ai repris sérieusement le crunch ...
et euh ... c'est cher :/

=>  En 2015, je pense monter une unique crunchbox, énergétiquement performante. Mais ça, c'est une autre discussion.
« Modifié: 07 November 2014 à 07:05 par LOCTET SetiOne »



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
et avec les + 2.5% de E.D.F de la semaine dernière la chose ne pas s arranger ! 

mais quand on AIME on ne COMPTE pas !  LOL



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Philippe06121966

  • Invité
Et si nous devenions un club ou autre type d'association ? (Je ne connais pas la législation française sur le sujet)

N'y aurait-il pas moyen d'obtenir des subsides pour les frais de fonctionnement du forums, des stats, serveurs, ... ?

+ Ne serait-il pas possible de négocier des prix auprès des fournisseurs d'énergie, des marchands de matériel, des hébergeurs,  ...., des déductions fiscales, .... ?

Si un juriste / fiscaliste passe par ici, qu'il n'hésite pas à commenter ;)

Merci !  :jap:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Et si nous devenions un club ou autre type d'association ? (Je ne connais pas la législation française sur le sujet)

N'y aurait-il pas moyen d'obtenir des subsides pour les frais de fonctionnement du forums, des stats, serveurs, ... ?

+ Ne serait-il pas possible de négocier des prix auprès des fournisseurs d'énergie, des marchands de matériel, des hébergeurs,  ...., des déductions fiscales, .... ?

Si un juriste / fiscaliste passe par ici, qu'il n'hésite pas à commenter ;)

Merci !  :jap:

Bonne idée  :D



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Impossible, une assos loi 1901 oblige à avoir un"siège", un président, un secrétaire, un trésorier au minimum, des commissaires au comptes etc.
De plus il faut une assemblée générale par an.

L'idée avait été évoquée il y a quelques années et vite abandonnée du fait des contraintes.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne bimotanoel

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 546
  •   
Impossible, une assos loi 1901 oblige à avoir un"siège", un président, un secrétaire, un trésorier au minimum, des commissaires au comptes etc.
De plus il faut une assemblée générale par an.

petites précisions  :
oui pour le siège
non pour le président, le trésorier et le secrétaire. ce n'est pas une obligation ! c'est une erreur très commune. (t’inquiète pas Antares, 99,9 % des club sont comme cela ) tout bêtement parce que le formulaire d'exemple de déclaration disponible aux préfectures à ces termes. Et tout le monde fait son mouton de panurge et suit le mouvement....  :lol:
il suffi du nom, adresse, profession des personnes en charge de l'association. Ils peuvent être que deux ! Et être mineur !
Cella est régi par le statuts de l'association elle même, c'est lui qui fera la loi dans l'organisation.
idem pour l'assemblée, il suffi de définir précisément ce que l'on veux dans le statu ou plutôt dans le règlement intérieure.
ensuite pour compléter la liste il manque le nom de l'association et le but.
Pour plus de souplesse mes associations ont un statu très simple (une page !!) mais un règlement intérieur plus abouti. Et oui, à chaque changement d'un mot ou d'un nom dans les status c'est transmission en préfecture.  :priz2tet:

Quand à obtenir des aides ou subvention, la c'est un métier à plein temps lol

pour l’anecdote j'ai fait un stage avec un certificat à la clef  (donc j'ai perdu le nom) sous l'égide de "jeunesse et sports" au sujet de la gestion associatif.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
En cherchant autre chose au sujet des "associations loi 1901" (valable uniquement en France!), je suis tombée sur ce site du gouvernement qui explique très bien les choses: http://www.associations.gouv.fr/636-l-association-regie-par-la-loi-du.html

De mémoire, on avait aussi renoncé au statut d'association car la francophonie n'est pas franco-française et nous avons des membres dans le monde entier. Difficile donc de trouver un statut qui soit reconnu partout


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
 :kookoo: L'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres (AFUL) est une association loi 1901. Comme son intitulé l'indique elle accueille des membres francophones de tout pays. En adhérant à l'association les membres acceptent les statuts déposés en France et cela ne pose aucun problème.
https://aful.org/association/statuts

Le problème n'est donc pas là. :coffeetime:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Philippe06121966

  • Invité
Si nous faisions partie d'une association ou autre type de groupe reconnu (d'utilité publique ;)) , cela nous permettrait-il de bénéficier
de certains avantages ?

Par exemple : déductions fiscale ? électricité, renouvellement matériel, .... etc, subside pour faire tourner le site / le forum, autres ...  ?

Ou ça n'existe pas en France ?

 :jap: