Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: iGEM@home  (Lu 24315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #25 le: 15 September 2014 à 09:56
 :kookoo:
Ils semblent avoir limité les wu's à 5/core. :o
Ils ne vont donc pas me voir au-delà des 500h obligatoires. :blbl:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #26 le: 15 September 2014 à 12:26
c'est un projet qui se finit dans 40jrs, ils sont tous au pas de course (ceux de Bordeaux en réunion se matin)...

en limitant à 5/core ils doivent penser réduire le risque que qq'un fasse des rétentions d'UT qq part alors que eux en ont besoin maintenant !

enfin je pense !

>>


Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #27 le: 15 September 2014 à 14:39
c'est un projet qui se finit dans 40jrs, ils sont tous au pas de course (ceux de Bordeaux en réunion se matin)...

en limitant à 5/core ils doivent penser réduire le risque que qq'un fasse des rétentions d'UT qq part alors que eux en ont besoin maintenant !

enfin je pense !

Ça veut dire plus de WU dans 40j ?

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #28 le: 15 September 2014 à 14:52
Plus ou moins.
Augure a expliqué qu'il s'agit d'un travail d'étudiants.
Si la prochaine équipe d'étudiants n'utilise pas BOINC, il n'y aura plus d'UT.
Par contre leurs profs seront peut-être devenus sensibles au calcul partagé ...



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #29 le: 15 September 2014 à 15:02
ils lancent tardivement leur projet, le concours à commencé en Juin et il s'arrête en Octobre... ce qui me laisse croire à :

- ils ont eut du mal à démarrer (ce que je peux comprendre, vu la complexité de la tache pour des étudiants en 1er, 2eme et 3ème année post-bac, qui découvre pour la plus part le monde du labo)

- ils ont lancer ce projet pour le concours version 2015


dans tous les cas, cela peut effectivement sensibilisé les profs... les futurs thésards, chercheur que ces étudiants représentent... médiatisé un peu BOINC (vu qu'ils vont présenter devant 340 équipes du monde entier à Boston) !
et il y à aussi une petite chance (comme c'est le cas chez nous) qu'une interaction se crée entre un labo de recherche et l'équipe Igem, ce qui signifie que le projet ne disparait pas après le concours et qu'il s'intègre à la thématique d'un labo dans le futur !

enfin dans tous les cas je pense qu'il peu être sympa d'aider ces jeunes... on devrait dans tous les cas y être gagnant !
:jap:

>>


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #30 le: 15 September 2014 à 16:55
Ils ont pas beaucoup de WUs en stock non plus ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #31 le: 15 September 2014 à 17:21
enfin dans tous les cas je pense qu'il peu être sympa d'aider ces jeunes... on devrait dans tous les cas y être gagnant !
:plusun:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #32 le: 15 September 2014 à 17:25
elle est moche ma répétition... :D


>>


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #33 le: 15 September 2014 à 17:41
Reste plus qu'à espérer qu'il y aura assez de travail pour atteindre les paliers d'heures de WUprop :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #34 le: 15 September 2014 à 17:45
Étant à fonds sur le RAID, j'espère qu'il restera des UT's après le 05.10.2014  :coffeetime:



Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #35 le: 16 September 2014 à 09:00
Reste plus qu'à espérer qu'il y aura assez de travail pour atteindre les paliers d'heures de WUprop :siflotte:

Merci Augure pour ces renseignements ;)
Comme Modesti je vais participer un peu avant le RAID histoire d'ajouter une application à ma liste WuProp et comme Phil je reprendrais après le RAID si il reste du travail disponible.
Bonne journée de  :hyperbon: :hyperbon: à toutes et à tous ^_^

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #36 le: 18 September 2014 à 11:13
Ils sont déjà à cours de taf :(

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #37 le: 18 September 2014 à 11:59
:cry: me manque qu'une UT pour passer l'appli en bronze :cry:

Par contre, reste du taf pour les Linuxiens


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #38 le: 18 September 2014 à 12:02
essaye de négocier ;)

(mais pas moi... mes linux sont en rad, au moins jusqu’à semaine prochaine :/ )

>>


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #39 le: 18 September 2014 à 12:04
S'ils étaient pressés, et vu que les calculs ont été avalés rapidement, je suis certain qu'ils partageront cette expérience avec d'autres étudiants et professeurs  :coffeetime:
Avec un peu de chance il feront des émules au sein même de leur université et ailleurs :D



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #40 le: 18 September 2014 à 14:27
On va peut être avoir de nouveaux batchs, qui sait ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #41 le: 18 September 2014 à 22:40
On va peut être avoir de nouveaux batchs, qui sait ...

... et pas qu'un peu
Citer
Tâches prêtes à l'envoi   25,888

 :hyperbon:


Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #42 le: 19 September 2014 à 08:53
Du stock oui mais pour l'instant, sur 15 WU calculées, 15 sont en erreur  :cpopossib:

ERROR[python      ]: pvalue:
 an integer is required

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #43 le: 19 September 2014 à 12:23
Ils ont quelques petits problèmes oui ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #44 le: 19 September 2014 à 18:25
 On dirait qu’avec la nouvelle version cela se passe mieux.

Citer
19 Sep 2014, 11:56:31 UTC    19 Sep 2014, 16:13:46 UTC    Terminé, en attente de validation    4,103.57    4,085.48    en attente    Modelling Linker structures for the circularization of proteins v0.24
19 Sep 2014, 11:56:31 UTC    19 Sep 2014, 16:18:15 UTC    Terminé, en attente de validation    4,371.53    4,331.27    en attente    Modelling Linker structures for the circularization of proteins v0.24
19 Sep 2014, 11:56:22 UTC    19 Sep 2014, 16:17:06 UTC    Terminé, en attente de validation    4,301.13    4,290.40    en attente    Modelling Linker structures for the circularization of proteins v0.24





Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 158
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
    • E-mail
Réponse #45 le: 20 September 2014 à 12:55

si ils sont motivés

financé par le FBI, ils ont intérêt à l'être, sinon direction la Sibérie l'Alaska.

Je trouve que faire joujou avec les génomes est infiniment plus dangereux que de casser les codes de chiffrement. Le  cassage de code de chiffrement est très utile mais fait toujours polémique tandis que le cassage de code génétique est présenté comme une avancée.

Qui dit que Monsanto ou sa sœur n''est pas derrière pour perfectionner ses techniques  de production d'OGM ou d'organismes de guerre ? Le cassage de code de chiffrement, lui, impose simplement une augmentation de la longueur de la clef de chiffrement tandis que rien ne prouve que les services d'espionnage n'ont pas déjà les techniques de cassage de cette clef. À terme le cassage des codes doit amener le changement de méthode de chiffrement, donc plus de confidentialité des données.

Inversement la manipulation des codes génétiques présente de grands dangers car une fois lâchés volontairement, par ignorance  ou par erreur  dans le nature les microbes modifiés sont incontrôlables. S'ils sont dangereux, ça donne une épidémie et ils peuvent répondre très bien à des besoins utiles mais être en même temps dangereux ce qui peut facilement n'apparaître que trop tard comme l'introduction d'espèces exotiques dans un milieu naturel.

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #46 le: 20 September 2014 à 20:40
Tu penses vraiment que des boîtes comme Monsanto auraient besoin de BOINC pour calculer quoi que ce soit ?  :lol:

Avec 1.500.000.000 $ de profit en 2013, ils ont probablement pu s'offrir une belle "crunchbox"  :hilare:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #47 le: 21 September 2014 à 21:44
Inversement la manipulation des codes génétiques présente de grands dangers car une fois lâchés volontairement, par ignorance  ou par erreur  dans le nature les microbes modifiés sont incontrôlables. S'ils sont dangereux, ça donne une épidémie et ils peuvent répondre très bien à des besoins utiles mais être en même temps dangereux ce qui peut facilement n'apparaître que trop tard comme l'introduction d'espèces exotiques dans un milieu naturel.

attention à toi... je fais 3 à 5 mutants toutes les semaines... si jamais ils s'échappent, je prédis L'EPIDEMIE du millénaire !!!
oui, je prédis une épidémie de gastro grâce à mes TMNE* !!!


Nan plus sérieux, évitez de partir dans des idées comme cela ou alors gardez les pour vous. Que ceux qui veulent aider ces jeunes le fasse sans crainte, ce qu'ils font est EXACTEMENT ce qui je fais dans mon labo et que ce plusieurs MILLIER de personnes font tous les jours a travers le monde.
et nous n'avons pas encore prévus de faire sortir Godzilla de nos éprouvettes !!!


Aidez ces jeunes qui en ont besoin, qui sont motiver et qui ne sont pas des des Dc Frankenstein en puissance ! :jap:






*Teenager Mutant Ninja E. coli

>>


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #48 le: 22 September 2014 à 22:22
Je viens de lancer un fil de discussion (avec mon anglais tout pourri :D) sur les crédits accordés depuis la nouvelle version de l'appli (v0.27), les UTs sont beaucoup + longues à calculer (3x, voire 4 ou 5 pour certaines) mais la moyenne des crédits dégringole.

En espérant que l'Admin comprendra! :pt1cable:


ÉDIT: Oubli du lien.

PS: Merci Jerome. ;)
« Modifié: 23 September 2014 à 20:43 par al@ON »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #49 le: 22 September 2014 à 22:58
Ben il se comprend très bien ton post :)

Mais vu la jeunesse du projet je sais pas si les crédits sont sa priorité...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)