Auteur Sujet: PRPNet  (Lu 9424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe06121966

  • Invité
PRPNet
« le: 04 septembre 2014 à 18:53 »
Autant vous le dire tout de suite : j'ai mis 2 jours pour trouver comment faire tourner ce machin sur GPU.

Vous pouvez vérifier sur le forum PRPNet HELP de Primegrid.

Donc : je vais vous aider à aller plus vite ;)  :jap:

Pour les applis GPU, [AF>Libristes] ElGuillermo a raison, MAIS si vous avez 2 GPU, ça marche aussi très bien.

Par contre, GPU + appli CPU, il vaut mieux oublier, sauf si vous avez un XEON ou un Bi XEON :D

1) Décompressez le fichier PRPclient où vous voulez
2) Il faut compléter et paramétrer les fichiers "master" (1 seule fois) ET wwww.ini aux trois endroits où on les trouve, et les ajouter si on ne les trouve pas.


wwww.ini dont vous trouverez une copie ci-dessous = réglages qui fonctionnent avec HD 7950 + 1.5 Core.
Ça marche aussi pas mal sur GTX

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

// The settings in this file are used to set various values that cannot be set via command line
// switches. Except where noted, the command line switches will override values specified here.

// platform and device specify the platform and device to run on
platform=1
device=0 (ou 1 suivant le GPU que vous voulez utiliser. Ajouter une ligne avec device=1 pour utiliser les 2 GPU)


// blocks is a multiplier used to set workgroup size
//blocks=1000

// threads is the number of concurrent threads to execute
//threads=1

// minprime and maxprime set the range to be searched
//minprime=
//maxprime=

// These settings will override the default settings for blocks and threads and they will
// also override the command line switches
//wallsunsun_threads=10
//wallsunsun_blocks=10000
wieferich_threads=2
wieferich_blocks=2000

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : Sur 660Ti, j'utilise

wieferich_threads=5
wieferich_blocks=5000

! Ces réglages influencent non seulement les performances de calculs du GPU, mais aussi l'utilisation du CPU !


Ce fichier wwww.ini doit se retrouver, soit automatiquement soit manuellement aux 3 endroits suivants (peut-être pas obligatoire, mais j'ai du le faire pour que ça fonctionne)

a) C:\Users\prpclient-5.3.1-windows\programs
b) C:\Users\prpclient-5.3.1-windows\prpclient-1 (ou prpclient-2 pour tourner sur 2 GPU p.ex.)
c)  C:\Users\prpclient-5.3.1-windows



Le fichier master.prpclient dont copie ci-dessous est paramétré pour faire tourner le projet du challenge en cours, sur GPU

NB Il ne faut pas utiliser d'espace, mais des "_" à la place.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

// email= is a REQUIRED field.  The server will be use this address
// to send you an e-mail when your client discovers a prime.
email=votre email du compte PrimeGrid

// userid= is a REQUIRED field that will be used by the server
// to report on stats, etc. without having to reveal the user's
// e-mail address.  DO NOT USE spaces.  Instead use underscore _.
userid=votre userID de PrimeGrid. Ne pas mettre d'espace, mais "_" à la place

// This value differentiates clients using the same e-mail ID
// DO NOT USE spaces.  Instead use underscore _.
machineid=le nom que vous voulez ou le numéro PrimeGrid du pc

// This value differentiates instances on a machine
// This will be set automatically by the *-update-prpclient-ini script
// If you prefer to setup up prpclient directories manually, please
// set this to a unique identifier (e.g. 1,2,3,4...)
instanceid=INSTANCE_ID

// Tests completed by this "team" will be rolled-up as part of team stats.  This
// will be recorded on tests that are pending and then updated when tests are
// completed.  Since it is stored on the server per test, it is possible for a
// single user to be a member of multiple teams.  If no value is specified for
// this field, then completed tests and primes will not be awarded to any teams.
// DO NOT USE spaces.  Instead use underscore _.
teamid=L'Alliance_Francophone

// server= configures the mix of work to perform across one or more
// servers.  It is parsed as follows:
//   <suffix>:<pct>:<workunits>:<server IP>:<port>
//
// <suffix>     - a unique suffix for the server.  This is used to distinguish
//                file names that are created for each configured server.
// <pct>        - the percentage of PRP tests to do from the server.
// <workunits>  - the number of PRP tests to get from the server.  The
//                server also has a limit, so the server will never return
//                more than its limit.
// <server IP>  - the IP address or name for the server
// <port>       - the port of the PRPNet server
//
// Setting pct to 0 means that the client will only get work from the
// server if it cannot connect to one of the other configured servers.
// Please read the prpnet_servers.txt in this directory for information
// on the latest PRPNet servers.

// The following servers are from PrimeGrid.  To make a server active,
// you must remove the "//".  For more information about proper settings
// please see the readme_primegrid.txt in this directory.
// For descriptions of each project, please see this thread:
// http://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=1215&nowrap=true#13329
//server=121:100:4:prpnet.primegrid.com:12001
//server=FPS:25:1:prpnet.primegrid.com:12002
//server=GFN65536:0:1:prpnet.primegrid.com:12003
//server=GCW:25:1:prpnet.primegrid.com:12004
//server=GFN32768:0:1:prpnet.primegrid.com:12005
//server=27:25:1:prpnet.primegrid.com:12006
//server=PRS:25:1:prpnet.primegrid.com:12008

// Additional servers from PrimeGrid
//server=ESP:100:1:prpnet.primegrid.com:13005
//server=GFN262144:0:1:prpnet.primegrid.com:11002
//server=GFN524288:0:1:prpnet.primegrid.com:11001
//server=MEGA:0:1:prpnet.primegrid.com:12010
//server=WIEFERICH:50:2:prpnet.primegrid.com:13000
server=WIEFERICH:100:1:prpnet.primegrid.com:13000
//server=WALLSUNSUN:100:2:prpnet.primegrid.com:13001

// The following servers are from the Prime Sierpinski Project
// These servers are external to PrimeGrid.
//server=PSPfp:0:1:www.psp-project.de:8100
//server=PSPdc:0:1:www.psp-project.de:8101

// This is the name of LLR executable.  On Windows, this needs to be
// the LLR console application, not the GUI application.  The GUI
// application does not terminate when the PRP test is done.
// On some systems you will need to put a "./" in front of the executable
// name so that it looks in the current directory for it rather than
// in the system path.
// LLR can be downloaded from http://jpenne.free.fr/index2.html
// If running a 64-bit system, comment out the llr.exe and uncomment llr64.exe
// To use a CC 1.3+ CUDA GPU, comment out llr.exe and uncomment llrCUDA.exe
//llrexe=llr.exe
llrexe=llr64.exe
//llrexe=llrCUDA.exe

// This is the name of the PFGW executable.  On Windows, this needs to
// be the PFGW console application, not the GUI application.
// PFGW can be downloaded from http://tech.groups.yahoo.com/group/openpfgw/
// If you are running a 64 bit OS, comment out the pfgw32 line
// and uncomment the pfgw64 line.
//pfgwexe=pfgw32.exe
pfgwexe=pfgw64.exe

// This is the name of the genefer executables used for GFN searches.  Up
// to four different Genefer programs can be specified.  The client will
// attempt a test in the following order if applications are available:
// genefercuda/geneferocl, genefer, and pfgw.  If a round off error
// occurs, the test will restart with the next available application in the
// same order.  The order they are specified below is not important.
// If you are running on a 64 bit OS, uncomment the genefer64 line.
// If you have an Nvidia Compute Capability 1.3 or greater GPU, you may uncomment the genefercuda line.
// If you have an OpenCL-capable GPU with double precision support, you may uncomment the geneferocl line.
// GeneferOCL may be faster than GeneferCUDA for some Nvidia GPUs - we recommend you test both and choose the fastest.
geneferexe=geneferocl.exe
//geneferexe=genefercuda.exe
//geneferexe=genefer32.exe
//geneferexe=genefer64.exe

// This is the name of the executable used for Wieferich and Wall-Sun-Sun searches.
// Available ONLY to 64bit OS.  Uncomment if you have 64bit OS.
// If you have an OpenCL-capable GPU, uncomment 'wwwwcl'
//wwwwexe=wwww.exe
//wwwwexe=wwwwcl.exe
wwwwexe=wwwwcl64.exe

// This sets the CPU affinity for LLR on multi-CPU machines.  It defaults to
// -1, which means that LLR can run on an CPU.
cpuaffinity=

// This sets the GPU affinity for CUDA apps on multi-GPU machines.  It defaults to
// -1, which means that the CUDA app can run on an GPU.
gpuaffinity=

// Set to 1 to tell PFGW to run in NORMAL priority.  It defaults to 0, which means
// that PFGW will run in IDLE priority, the same priority used by LLR, phrot,
// and genefer.
normalpriority=

// This option is used to default the startup option if the PREVIOUS
// SHUTDOWN LEFT UNCOMPLETED WORKUNITS.  If no previous work was left
// this will act like option 9.
//    0 - prompt
//    1 - Return completed work units, abandon the rest, then get more work
//    2 - Return completed work units, abandon the rest, then shut down
//    3 - Return completed, then continue
//    4 - Complete in-progress work units, abandon the rest, then get more work
//    5 - Complete in-progress work units, abandon the rest, then shut down
//    6 - Complete all work units, report them, then shut down
//    7 - Complete all work units then shut down (do not report completed work)
//    9 - Continue from where client left off when it was shut down
startoption=9

// stopoption= tells the client what to do when it is stopped with CTRL-C and there is
// work that has not been completed and returned to the server.  Options 2, 5, and 6 will
// return all workunits.  This will override stopasapoption.  The accepted values are:
//    0 - prompt
//    2 - Return completed work units, abandon the rest, then shut down
//    3 - Return completed work units (keep the rest), then shut down
//    5 - Complete in-progress work units, abandon the rest, report them, then shut down
//    6 - Complete all work units, report them, then shut down
//    7 - Complete all work units then shut down (do not report completed work)
//    9 - Do nothing and shut down (presumes you will restart with startoption=9)
stopoption=5

// stopasapoption= tells the client that it needs to be shutdown automatically, i.e. without
// a CTRL-C.  It is evaluated after each test is completed.  It should be 0 upon startup.
// The accepted values are:
//    0 - Continue processing work units
//    2 - Return completed work units and abandon the rest
//    3 - Return completed work units (keep the rest)
//    6 - Complete all work units and return them
//    7 - Complete all work units then shut down (do not report completed work)
stopasapoption=0

// Timeout on communications errors
// (default is 60 minutes, minimum is 1 minute if not specified here...)
// Note that the actual used in the client is anywhere from 90% to 110% of this value
errortimeout=1

// Size limit in megabytes for the prpclient.log file...
// 0 means no limit.
// -1 means no log.
loglimit=-1

// Set the debug level for the client
//    0 - no debug messages
//    1 - all debug messages
//    2 - output debug messages from socket communication
debuglevel=0

// Whether or not to echo "INFO" messages from server to console for accepted tests
//    0 - no echo
//    1 - echo (default)
echotest=1

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois que tout est prêt, vous installer le client, vous "l'updatez" et ensuite : start

client 1 pour 1 GPU
client 2 pour 2 GPU

Pour CPU, vous choisissez ce que vous voulez ;)

Vous trouverez les stats ici :

http://u-g-f.de/PRPNet/user_search?uid=votre userID

http://u-g-f.de/PRPNet/challenge_stats.php
« Modifié: 05 septembre 2014 à 09:55 par Phil1966 »

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #1 le: 04 septembre 2014 à 19:21 »
Par contre sur mon portable, j'ai le message : vdcomp100.dll manquant ...
Et malgré de multiples màj, impossible de faire tourner le bazar
« Modifié: 04 septembre 2014 à 19:37 par Phil1966 »

Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 953
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Re : PRPNet
« Réponse #2 le: 04 septembre 2014 à 19:54 »
Merci Phil pour ces précisions  :jap:
PRPNet tourne, je vois du pourcentage s'afficher, donc cela doit fonctionner :sun:
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #3 le: 04 septembre 2014 à 20:00 »
 :jap:

 :oki:

Ton user = http://u-g-f.de/PRPNet/user_search?uid=[AF>France]_Bernard_Dagorn ?

Si tu vois le pourcentage tourner, c'est que tu calcules probablement sur CPU.

Si tu fais tourner WFS ou WSS, il vaut mieux utiliser le GPU.

90 secondes en moyennes / UT au lieu de 40 à 70 minutes ;)

Si tu fais tourner des LLR (Prime) alors c'est normal :D
« Modifié: 04 septembre 2014 à 20:03 par Phil1966 »

Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 953
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Re : PRPNet
« Réponse #4 le: 04 septembre 2014 à 20:11 »
C'est bien mon user, merci pour le lien. :sun:

J'ai testé PRPNet sur un PC sans GPU pour l'instant. Je vais peaufiner tout cela les prochains jours  :hyperbon: en modifiant les paramètres des fichiers ini.
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #5 le: 05 septembre 2014 à 09:31 »
Oki Doki :)

J'ai ouvert ce topic PRPNet, puisque ce n'est pas un projet BOINC, même si les crédits reviennent ensuite (partiellement) sur PrimeGrid BOINC.

Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 953
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Re : Re : PRPNet
« Réponse #6 le: 05 septembre 2014 à 09:47 »
Oki Doki :)

J'ai ouvert ce topic PRPNet, puisque ce n'est pas un projet BOINC, même si les crédits reviennent ensuite (partiellement) sur PrimeGrid BOINC.

Merci Phil, c'est une très bonne idée. Ainsi la discussion ne "polluera pas" le topic PrimeGrid. Tu devrais mettre un lien de ton dernier post sur PrimeGrid vers ce topic :D, pour diriger ceux qui souhaiteraient s'adonner "au plaisir" de PRPNet  :sun:
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #7 le: 05 septembre 2014 à 09:52 »
Voilà, c'est fait  :jap: :D
Tu peux bouger ton post aussi si tu veux ;)
SEARCHER a trouvé un nombre premier sur PRPNet  :hyperbon: :hello:

Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 953
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Re : PRPNet
« Réponse #8 le: 05 septembre 2014 à 09:54 »
Congratulations SEARCHER  :jap: & SETI GERMANY

On 22 August 2014, 4:33:59 UTC, PrimeGrid’s 27121 Prime Search, through PRPNet and in collaboration with the 12121 Search (k=27 sister project), has found the mega prime: 27*2^4583717-1 The prime is 1,379,838 digits long and enters Chris Caldwell's The Largest Known Primes Database ranked 48th overall. The discovery was made by Hans Joachim Böhm (SEARCHER) of Germany using an Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz Processor with 4GB RAM, running Microsoft Windows 7 Ultimate. This computer took just over 15 hours 24 minutes to complete the primality test using LLR. Hans is a member of the SETI.Germany team. For more details, please see the official announcement. http://www.primegrid.com/download/27121-4583717.pdf


PS : j'ai hésité entre les deux topics.  :D
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #9 le: 05 septembre 2014 à 11:24 »
:D

Dès que j'aurai atteint 10M sur MW, je mettrai 3 GPU sur le challenge PRPNet.
Histoire de montrer à PrimeGrid que l'AF est là et bien là.

Il y a tellement de projets intéressants, que je rêve de Bi-Xeon  :lol:

Si des crunchers ayant de l'expérience et/ou des conseils au sujet des projets PRPNet lisent ce topic, qu'il n'hésitent pas à nous faire part de leur avis  !

Merci !  :jap:

[AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Messages: 4701
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  •   
Re : PRPNet
« Réponse #10 le: 05 septembre 2014 à 11:29 »
on rêve tous d'un bi-Xeon... si l'un des membres de l'AF gagne à l'euromillion... peu être ! :D
>>

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #11 le: 05 septembre 2014 à 11:36 »
Si je gagne à l’euro-million un jour, je ne me contenterai pas d'un Bi-Xeon ;)  :siflotte: :lol:

sebcbien_bzh

  • Messages: 445
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  •   
Re : PRPNet
« Réponse #12 le: 05 septembre 2014 à 11:45 »
notre boite est riche on a un bi xeon qui date il faut l'avouer et pas de port pcie :(

SEARCHER

  • Messages: 923
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
Re : PRPNet
« Réponse #13 le: 05 septembre 2014 à 11:51 »
 :hello: Hello my Friends,

MERCI, THANK YOU, DANKESCHÖN for your Postings here and many Congratulations to all Finders from Team Alliance Francophone too.


 :jap: Greetings SEARCHER
Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE

[AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Messages: 4701
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  •   
Re : PRPNet
« Réponse #14 le: 05 septembre 2014 à 12:00 »
congrats, you find Mega Prime !!!


seriously, congrats, it's always motivating to know "something is findable" ! :jap:
thank to you and your Q9550 ! :D
>>

Philippe06121966

  • Invité
Re : Re : PRPNet
« Réponse #15 le: 05 septembre 2014 à 12:10 »
:hello: Hello my Friends,

MERCI, THANK YOU, DANKESCHÖN for your Postings here and many Congratulations to all Finders from Team Alliance Francophone too.


 :jap: Greetings SEARCHER

 :plusun:

SEARCHER

  • Messages: 923
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
Re : PRPNet
« Réponse #16 le: 05 septembre 2014 à 13:31 »



 :jap:
Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE

Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Messages: 10388
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : PRPNet
« Réponse #17 le: 05 septembre 2014 à 18:13 »
merci pour les infos


Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 953
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
PRPNet - Upgrade du serveur
« Réponse #18 le: 06 septembre 2014 à 09:37 »
L'équipe PRPNet a upgradé le serveur cette nuit. http://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=5872
Passage de la mémoire à 8 GB, un disque SSD et changement de CPU.
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #19 le: 06 septembre 2014 à 11:01 »
Merci pour l'info  :jap:
Je me demandais justement ce qu'il y avait eu pour que ça rame autant :/
Si j'avais su, j'aurais laissé MW tourner cette nuit ;)

Bon Challenge !!!

Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 953
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Re : PRPNet
« Réponse #20 le: 07 septembre 2014 à 17:36 »
Youpi, une première UT validée. Bon, c'est un peu long avec le CPU. Ça calcule quand cela veut  :??: et ça ne veut pas calculer en GPU parce qu'il manque un fichier dll, qui existe pourtant. Bref, je laisse tourner l'application actuelle pour le challenge en CPU sur deux PC  :hyperbon: et je verrai plus tard.
« Modifié: 07 septembre 2014 à 18:02 par Bernard Dagorn »
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #21 le: 07 septembre 2014 à 19:19 »
En fait tu en as calculé 2 :D

Un cruncher m'a MP sur PrimeGrid pour m'expliquer que :
Citer
server=WIEFERICH:100:10:prpnet.primegrid.com:13000
= le nombre de tests que la machine charge et calcule avant de
les renvoyer au serveur => si 10 = 10 calculs tous renvoyé en même temps APRÈS calcul.

Comme cette valeur était "1" chez moi, je perdais beaucoup de temps car ça fonctionnait un peu comme les UT .nci ...

J'ai le même problème que toi (vcomp100.dll) sur un de mes pc's ... et rien à faire :/

=> Si CPU Only, alors je fais des 27 ou des 121 (pas beaucoup)

Bref rien de grave.

Maintenant que je regarde PRPNet de plus près, je me rends compte que c'est de ce côté-là qu'il y a le plus de découvertes intéressantes pour les mathématiciens.




Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 953
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Re : PRPNet
« Réponse #22 le: 07 septembre 2014 à 19:40 »
Par défaut j'ai ceci : server=WIEFERICH:0:1:prpnet.primegrid.com:13000
Il faut que je mette 100:10 à la place du 0:1  :??:

Si je valide les applications avec ocl ou cuda dans le master_prpclient.ini, lors de l'update_prpclient.ini, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas vcomp100.dll ou cufft32_55.dll. Or ce dernier .dll existe bien dans l'un des répertoires. Je l'ai inclus de force dans le bon répertoire et je referai un test lors du changement de calcul d'application.

Les UT tournent très vite en fin de compte, c'est la validation qui bloque à 99,8% done, puis ça repart avec une nouvelle UT.
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #23 le: 07 septembre 2014 à 21:44 »
server=WIEFERICH:0:1:prpnet.primegrid.com:13000

0 = ne prend du boulot que si les autres projets n'en ont pas => si c'est le seul, tu peux mettre 100

(On peut mettre plusieurs projets en route en même temps, avec des "priorités" différentes, mais le total doit toujours faire 100.)

1 = ne charge qu'une seule UT à la fois

Si tu calcules en CPU, tu peux mettre 100:1 ou 100:2

En GPU, tu peux mettre 100:10 voire 100:20 car 1 UT ne dure que 80 à 90 secondes

Les UT sont d'abord toutes calculées avant d'être renvoyées au serveur pour ensuite en recevoir des nouvelles.

=> en CPU il vaut mieux ne pas en mettre trop.

J'ai le même problème que toi sur mon portable => j'ai laissé tombé. Çà tourne déjà sur 2 * 7950 + 1 * 660Ti.

Plus tard je ferai tourner les recherches de nombres premiers sur CPU.

Philippe06121966

  • Invité
Re : PRPNet
« Réponse #24 le: 08 septembre 2014 à 09:31 »
Les points PrimeGrid = environ 1/10° des points PRPNet il me semble.
Est-ce exact ?
Les tests (UT's) doivent aussi être validés pour recevoir les crédits BOINC.
Citer
PSA   6,861    
Pending credit: 802,407