Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du mois: SiDock@home et Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

Alan St-Pierre:
Hier à 18:55:36
Ah, dommage. Je vais tout de même participer au FB. Mais pourquoi il n'y a pas de RAID?
ousermaatre:
Hier à 18:20:23
Coucou, il n'y aura pas de Raid spécifique, mais une course au Formula Boinc, avec un ou deux projets sur le mois et des projets pour remonter le FB.
Alan St-Pierre:
Hier à 17:04:14
Bon, c'est quand que le prochain RAID sera annoncé? Est-ce imminent?
JeromeC:
2025-11-14, 14:32:04
Tout ça pour ça, encore du MCM ! :lol:
modesti:
2025-11-13, 18:07:39
WCG distribue des MCM (au moins sous Linux)
Nichan:
2025-10-29, 10:25:29
It's alive ! Alive !  :electric:
JeromeC:
2025-10-16, 14:01:50
Ben chaque année on faisait sur MCM / WCG, mais cette année il est toujours dans les choux...
modesti:
2025-10-01, 18:56:41
Pour l'instant non. Si tu as le temps de t'en occuper, ne te prive pas surtout ;) :)
Naz:
2025-10-01, 10:58:53
Hello! Il y a quelques choses de prévu pour Octobre Rose comme chaque année?
Nichan:
2025-09-28, 17:50:40
ils annoncent pour demain lundi 29, mais bon hein voila quoi on verra bien :cpopossib:
modesti:
2025-09-23, 20:56:02
Elle est excellente ! :D
[CSF] Christian Carquillat:
2025-09-23, 19:16:02
C'est la World Company des Guignols, le serveur remarchera à la St Sylvestre  :D
modesti:
2025-09-23, 15:00:04
Flûte, manque une lettre, sinon je dirais: WCG: What Could Go wrong? :siflotte:
Nichan:
2025-09-06, 22:06:02
Bon WCG la migration qui devait prendre 48h... on est deja a une semaine, ca se passe pas comme prevu faut croire  :lol:  :lol:
Kao:
2025-08-27, 17:56:21
Plop
Maeda:
2025-08-15, 22:43:47
N'oubliez pas les Perséides en ce moment ;)
Nichan:
2025-08-04, 15:28:25
WCG doit etre en carafe je ne recois plus d'unites de travail depuis hier soir
modesti:
2025-08-01, 11:28:49
C'est les vacances ou bien ? C'est bien calme :siflotte:
modesti:
2025-07-08, 18:50:08
@Nichan: ressaie, j'en ai eu aujourd'hui (sur Linux) ;)
Nichan:
2025-07-07, 17:48:57
Asteroid n'envoit plus rien depuis plusieurs jours  :/
modesti:
2025-06-25, 23:26:21
Prenez soin de vous et soyez prudents avec les orages. Chez moi le courant est coupé depuis ~22h (CEST).
Nichan:
2025-05-29, 11:31:25
le site de WCG est kaput  :electric:
modesti:
2025-05-28, 18:44:13
Je dirais que c'est l'effet post-Pentathlon :D Après 15 jours intenses, la pression retombe et on s'endort ;)
ousermaatre:
2025-05-28, 18:14:17
 :ouser:
JeromeC:
2025-05-28, 12:26:05
Ce forum est mort ! tout le monde roupille ! tout le monde est en vacances ?! (pas moi :) )
Nichan:
2025-05-23, 17:35:11
dommage qu'ils n'aient pas de statut de serveurs visibles, ou alors j'ai pas trouve
modesti:
2025-05-23, 15:24:38
C'est pas interdit. Il peinait déjà à fournir tout le monde pendant le Pentathlon :spamafote:
Nichan:
2025-05-23, 12:52:08
WCG est en panne de WU ?

Recent

Gerasim@Home

Démarré par Damien, 06 Février 2007 à 18:37

« précédent - suivant »

JeromeC

Je fais un peu de gerasim sur la petite VM OVH linux apachèr (4 cores) vu que ça faisait bien longtemps que j'en faisais plus (surtout que j'en étais resté à une lointaine époque ou c'était windows only), et oh surprise au bout de 2 jours je fais plus de 100k par jour !! :eek:

Il crédite comme un porc ce projet !!  :electric:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

toTOW

C'est pour appâter le client ... :/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

Ca compense d'avec rosetta, 8 heures de calcul la tâche et 200 crédits :warf:

(pour les bétas, les python durent pareil mais font le double de crédit, woohoo)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

JeromeC

Au sujet des problèmes qu'un certain nombre de crunchers a eu avec gerasim (erreur de communication avec le serveur) durant le sprint qui vient de se terminer, les discussions qui ont eu lieu à ce sujet sur le forum du FB laissent à penser que ça ne touche que les gens qui viennent de se rattacher au projet, pas ceux qui l'étaient déjà, indépendamment de la version de boinc (c'était une hypothèse initiale mais il y a des contre-exemples).

Comme il n'y a pas de forum directement rattaché au site il y a un cruncher qui suggère de leur envoyer des mails pour qu'ils soient conscient qu'il y a un soucis, je dis ils car ils sont trois sur la page de contact.

Et Timbo a trouvé un autre forum qui semble parler du projet, en russe. J'ai utilisé la fonction de traduction de page de firefox et ça marche pas mal ma foi - chose que sait faire chrome et les autres aussi je pense.

JeromeC

Pour info Tim dit qu'il a pu prendre contact avec Eric Driver et que ce dernier a mis à jour son mail de contact sur la page que je site, et que a priori c'est à lui qu'il faudrait écrire pour évoquer ces problèmes, pour ceux qui les ont.

zOU

Perso, je vais attendre que ça se résolve tout seul...

J'ai un compte depuis 2015... donc pas récent 😂🤣

JeromeC

WEEEESH non seulement le projet est down de chez down (cf topic BF) mais en plus presque tous mes crédits ont été annulés sur StatSeb !!! -15 M :cry:

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

fzs600

JeromeC

Ah ben on dirait qu'il remarche le site !

Du coup on peut espérer que l'admin s'en occupe et va réparer cette sale affaire de crédits !

Le forum tout en russe (la fonctionnalité native de traduction dans firefox marche plutôt bien) n'a (encore) rien sur le sujet, de ce qu'ai pu voir.

[AF>Libristes] alain65

Des représailles aux sanctions ?  :siflotte:
Chez moi le site est toujours down.
Un neptune ou un flamingo serait tombé par inadvertance sur le serveur ? À moins qu'ils manquent de carburant pour les groupes électrogènes :D
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12 | K: 6.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

JeromeC

Ca serait pas plutôt un Kajan E620 ou un Leleka-100 ?

Wé il était un peu revenu mais il est reparti en effet...

fzs600

Un problème de serveur SQL.
https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=667&postid=3949
CitationVotre aide serait très appréciée.
J'ai une sauvegarde pour le serveur SQL, mais le problème est que je ne peux pas l'utiliser ! Le serveur SQL démarre, puis s'arrête. :(
Je pense que la meilleure chose à faire serait de supprimer ces deux bases de données malheureuses :
« Gerasim » et « GerasimScience ». Ensuite, je les restaurerais à partir de la sauvegarde. L'essentiel est de faire fonctionner le serveur SQL. Pour l'instant, j'essaie de le restaurer

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

JeromeC

CitationMerci pour votre réponse. DKlimax.
Je possède deux ordinateurs (Windows 2016 et 2019).
Hier, j'ai acheté un disque dur vierge et j'ai installé Windows 2019.
Aujourd'hui, j'ai installé SQL Server et j'essaie d'y intégrer une sauvegarde....
 La restauration de la base de données à partir de la sauvegarde a échoué. :(
Ce n'est pas grave, nous allons y arriver :)
C'est vachement, vachement rassurant  :eek:

toTOW

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

fzs600

Citation de: toTOW le 06 Septembre 2025 à 16:01Ca sent pas bon ... :/
Un début d'espoir.
https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=667&postid=3966
CitationBonjour à tous !
J'ai donc installé le serveur HTTP, le serveur SQL, le serveur DNS et l'administrateur IISS.
Théoriquement, vous pouvez voir ce qui s'est passé, mais je ne peux pas !
- Les certificats pour HTTPS ne sont pas là.
Les gars, dites-moi où se trouvent ces certificats,
et ce qu'il faut en faire :)

Rhodan71

bon courage à eux, ils ne sont clairement pas des pro et je dis "chapeau" d'avance si leur nouvelle install n'en ressort pas bancale

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 24.04, 32 Go RAM

fzs600

Citation de: Rhodan71 le 09 Septembre 2025 à 09:15bon courage à eux, ils ne sont clairement pas des pro et je dis "chapeau" d'avance si leur nouvelle install n'en ressort pas bancale
Après sur plusieurs site BOINC c'est toujours en HTTP et ça fonctionne.

Rhodan71

Citation de: fzs600 le 09 Septembre 2025 à 12:01
Citation de: Rhodan71 le 09 Septembre 2025 à 09:15bon courage à eux, ils ne sont clairement pas des pro et je dis "chapeau" d'avance si leur nouvelle install n'en ressort pas bancale
je parlais de la réinstall complète de leur site (dont la base), pas juste des certificats...

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 24.04, 32 Go RAM

JeromeC

Dis-moi lesquels : selon moi y'a plus que yafu qui n'est pas passé en https, c'est le seul projet qui traverse encore le proxy du taff...

JeromeC

Citation de: Rhodan71 le 09 Septembre 2025 à 12:20
je parlais de la réinstall complète de leur site (dont la base), pas juste des certificats...
Dans le dernier message il avait l'air de dire qu'il ne manquait plus que ça ?

fzs600

Bonne nouvelle le site est de retour.
https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=667&postid=4009
Citationutiliser Gerasim

exécuter dbo.Validator -- toutes les 15 minutes
exécuter dbo.Assimilator -- toutes les 15 minutes
exécuter dbo.file_deleter -- toutes les 15 minutes
exécuter dbo.BitwiseValidator -- toutes les 15 minutes
exécuter dbo.GetProjectTotals -- toutes les heures

Je suis en train de créer une liste de tâches. Il reste encore beaucoup à faire.
Il faut mettre toute cette tour de Babel dans le planificateur
pour que le projet puisse reprendre ses calculs. Mais pas maintenant.

Pour l'instant, je pars en vacances pour trois jours...
bluestangJe pense que votre suggestion sera également utile. :)

https://gerasim.boinc.ru/

Mais très mauvaise nouvelle,apparemment aucune sauvegarde n'a été effectué,donc les crédits perdus le seront définitivement. :cpopossib:  :electric:  :rhaa:

JeromeC

Mmm ah oui c'est vrai, c'est effectivement un amateur avec peu de ressources :spamafote:

fzs600

Gerasim is not working
https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=667&postid=4024
CitationLa procédure de restauration de Gerasim a commencé.
Je demande aux participants de vérifier toutes les tâches assignées par Gerasim.
Pour plus de détails, veuillez vous adresser au directeur scientifique du projet.
La durée prévue de la restauration est de 2 à 3 jours, plus quelques jours supplémentaires pour le test du serveur par le directeur scientifique (Eric).
Bonjour à tous et bonne humeur. :)
p.s. DBCC indique qu'il reste 5 %.

fzs600

https://numberfields.asu.edu/NumberFields/forum_thread.php?id=667&postid=4051
CitationSerVal dispose d'une sauvegarde des bases de données Gerasim datant de 10 jours avant le crash. J'ai téléchargé les fichiers sur mon ordinateur Linux, installé Microsoft SQL Server, restauré les bases de données et exécuté dbcc pour vérifier leur intégrité. Les bases de données sont en bon état. J'ai parcouru certaines tables ; elles contiennent beaucoup de données et tout semble fonctionner correctement.Je suggère d'utiliser ces sauvegardes pour restaurer les bases de données sur le serveur Gerasim. Cela ne nous ferait perdre que 10 jours de crédit. Je dispose déjà des résultats d'environ 5 jours avant le crash, donc cela ne nous aide pas.1. Je vous aiderais bien moi-même, mais je ne connais pas bien les bases de données Microsoft. Peut-être que quelqu'un d'autre qui s'y connaît en administration de bases de données sur Microsoft pourrait vous aider. Il s'agit d'obtenir l'autorisation de SerVal, de se connecter à distance, puis d'effectuer la restauration.2. Je pense que SerVal dispose de scripts backend pour effectuer diverses fonctions, et il voudra peut-être les faire fonctionner avant de restaurer les bases de données. Par exemple, je télécharge des tâches via un fichier zip et le site web génère automatiquement le travail. Je pense que la plupart de ces scripts ont été développés par SerVal et je ne comprends pas comment ils s'interfacent avec le serveur BOINC normal. Cela rend difficile toute aide, sans parler de la barrière de la langue.J'espère que cela permettra de lancer la discussion...

SMF spam blocked by CleanTalk