Coucou les chasseurs de badges.
Je me tâte à arrêter le crunch sous Android avec mes Android box : la chasse au badges ne intéressent plus, et j'ai d'autres centres d’intérêt qui me prennent mon temps.
Caractéristiques des bêtes :
- 4 à 8 cœurs selon modèles (j'ai au moins 2 KM8P (S912 8 cœurs) et une M8SPro+ (S905 4 cœurs).
- Conso risible (j'ai 4 TVBox sur une prise là, conso à la prise : ~20W au total).
- Fanless (pratique si ça traine dans une chambre

)
- Wifi et Ethernet
- Démontable (si l'envie vous prend de les bricoler avec un gros rad ou que sais-je).
- Possibilité d'installer des versions custom' pour utiliser le gestionnaire Statseb (et même la version spéciale AF pour ceux qui y ont accès).
- Le plus important : ça fait tourner diverses applis WCG, à vous les badges faciles \o/
Évidemment y a des points négatifs :
- Puissance de calcul à l'avenant de la conso : risible
- Décroche parfois du wifi, de temps en temps je check Statseb voir si certaines box ne se sont pas connectée depuis quelques jours, et soit j'ai du courage et je branche souris et câble HDMI pour voir ce qui cloche, soit j'ai la flemme et je fais un hard reboot.
Ah oui, le prix : sur une vente en lot, on serait sur du ~
10 euros fdp/out la TVBox et son alim (c'est du 5V sur 2 ou 3 A avec un connecteur jack). Donc 30 balles FDP/out pour le lot des trois sus-citées (c'est moins cher qu'une seule chez AliExpress

), à voir si je n'en ai pas une ou deux autres qui trainent quelque part.