Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Asteroids@home

Auteur Sujet: p4 avec HT  (Lu 2723 fois)

Hors ligne xgchallans

• P'tit Nouveau
  • *
le: 28 September 2004 à 21:53
sur mon p4 3ghz avec hyper threading d'activer sous linux je vien de constater quelle que chose d'etrange je fait tourner lhc et climate

lorsque j'ai 2 client climate qui tourne mon Average (sec/TS)de climate est d'environs 3.66 alors que quand j'ai un climate et un lhc j'ai 2.83

je pense que l'optimisation de l'hyper threading dépent beaucoup de se qu'on lui demande.
et je voudrais savoir si vous avez déja constater quelque chose de similaire.
ou est ce que je suis pas un peux  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Hors ligne MarcP

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
Réponse #1 le: 29 September 2004 à 00:06
non, je ne crois pas qu'on ait encore fait ces tests, et ca ne m'ettonerais pas.
Pour ma part je tourne que en plateformes amd, donc je ne sais pas, mais il me parait intéressant d'appronfondir ces tests :)

xterminator757288

• Invité
Réponse #2 le: 29 September 2004 à 17:10
j ai l'HT qui tourne depuis 2mois sous windows et tes résultats sont normaux . Lorque tu ne fait tourner qu un seul client tu met qu 2.83 secondes par timestep ce qui est une meilleut performance que 3.66secondes !!!!

Eb=n revanche o voit que tu as interet a faire tourner l'HT  car ton t/TS est bcp plus petit que 2fois 2.83 .

L'HT fait gagner vraiment pas mal de puissance au PC .

en résumé , tt fonctionne bien chez toi .

Hors ligne xgchallans

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #3 le: 29 September 2004 à 23:51
non ce que je veut dire c'est que j'ai toujours les 2 pseudo processeur d'occuper

1er foix avec 2 climate
2eme foix avec climate+lhc

xterminator757288

• Invité
Réponse #4 le: 02 October 2004 à 21:46
eh ben c normal !!!!

Hors ligne philmo

•   
Réponse #5 le: 20 October 2004 à 22:47
J'ai aussi un p4 3ghz HT sous linux (2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB) et je viens d'observer la même chose : quand 2 "instances" de cpdn tournent en même temps, leurs performances respectives sont moins bonnes que si une seule instance de cpdn tourne avec autre chose (lhc ou seti dans mon cas).
On dirait que cpdn "n'aime pas" tourner plusieurs fois sur la même machine.
Je n'ai pas encore testé sous zindoz

xterminator757288

• Invité
Réponse #6 le: 21 October 2004 à 18:31
 :fou:  mais c 'est normal climate demande beaucoup de RAM (en tout cas + que les autres et arretez moi si j lme trompe . ) donc il est logique que 1 programme qui tourne avec 1 autre ayant beaucoup de besoin tourne - bien qu avec un programme ayant moins de besoin

Hors ligne mysti13

• Boinc'eur Respectable
Réponse #7 le: 21 October 2004 à 18:34
Joli ...

Hors ligne power600

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #8 le: 22 October 2004 à 21:40
Citation de: jocel1
philmo a écrit : J'ai aussi un p4 3ghz HT sous linux (2.6.3-7mdk-p3-smp-64GB) et je viens d'observer la même chose : quand 2 "instances" de cpdn tournent en même temps, leurs performances respectives sont moins bonnes que si une seule instance de cpdn tourne avec autre chose (lhc ou seti dans mon cas).
On dirait que cpdn "n'aime pas" tourner plusieurs fois sur la même machine.
Je n'ai pas encore testé sous zindoz
C'est peut-être que les deux cdpn lancé utilisent les même parties du processeurs alors qu'un cdpn et un "autre chose" :D utiliseront des parties différentes du proc à un même instant (lm'un sera en train de mettreà genoux le pipeline et l'autre en train de farfouiller dans la mémoire cache: pas de ralenntissement de l'un par l'autre)

Et peut-être que j'ai tout faux [:fada]

Hors ligne philmo

•   
Réponse #9 le: 24 October 2004 à 00:20
:lol:

En ce moment j'ai aussi de beaux freezes (qui n'ont pas lieu quand je ne fais marcher qu'un processeur logique...)

C'est moi?, l'OS?, Boinc? :lol: