Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [TUTO] ASIC : Miner sur Bitcoin Utopia avec une clé (SHA 256)  (Lu 166819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   

Environ 0,15 € en heure pleine et 0,10 € en heure creuse (8h par jour)

pour moi ca représenterais $2,000 de plus par année pour ma consommation total.

actuellement ca me coûte $1,576.14 canadian pour l'année au tarif résidentiel

(18436 kw/h total) à 50% en pointe et avec le taux de change $1,35 pour 1 euro


wow, ça doit vous coûter une "beurrer" pour "cruncher" avec plusieurs cartes graphiques!!!

C'est bien connue que l’énergie nucléaire n'est pas chère  :cpopossib:

Un euphémisme!      [dans le même ordre d'idée nous sommes à fermer la seule centrale nucléaire que nous avions au Québec (ville de Gentilly).  C'est abominablement dispendieux!]


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne Oncle Bob

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Le Québec tourne pas mal à l'hydro-électricité (96,1% en 2011 selon le Gouvernement, et quasiment rien en nucléaire (1,9%)).

Cf graphique :

(petite erreur sur le graphe, ce sont des TWh, pas des GWh)

En France nous ne possédons ni chutes ni lacs d’envergure (en tout cas rien à côté de ce qu'il y a au Canada), et nous fonctionnons à plus de 80% au Nucléaire (source : EDF). Bon par contre on produit le double d'électricité du Québec ~540 TWh vs ~225).

Cf graphique :


Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
C'est bien la présentation.

La seule centrale nucléaire est maintenant en processus de fermeture complet.

Le parc d'éolienne est en croissance.

Il est vrai que nous produisons la demi de la production française.

Nous sommes cependant 8 millions d'habitants au Québec vs 66 millions d'habitants en France.

Même avec cette production, l'hiver nous devons importer des États-Unis et des autres provinces en période de grand froid (lire -30 degré C)

La balance du temps, nous exportons en Nouvelle-Angleterre et certains états du Sud qui ont des besoins pour les "air climatisés" l'été.

Actuellement la baisse du prix du gaz naturel en Amérique abaisse le coût de production des centrales thermiques nord américaines et le prix obtenus sur les marchés d'exportations de l'électricité est sérieusement à la baisse.

L'énergie éolienne nous coûte 13 cents le kw/h et nous payons au niveau résidentiel autour de 7 cents....  Chaque éolienne installé nous coûte collectivement beaucoup de $ net!

Du coté des Alpes, il y a certainement beaucoup de potentiel pour l'éolien?

Vous étes sur l'atlantique, des usines marée-motrice peuvent-elles se multipliées?

Chez nous c'est au niveau politique, qui a forcé la fermeture du nucléaire, Hydro-Québec (société d'état, lire monopole), n'était pas enclin à stopper cette production!
« Modifié: 14 May 2015 à 17:19 par MDodier »


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Je voulais dire ne pas les faire tourner en fait. :o

En fait en relisant je viens de comprendre :
Mieux vaut verser l'argent au site qui touche les BTC plutôt que de perdre du temps à les obtenir :)



Hors ligne Oncle Bob

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Temps et surtout argent : si ça te coute plus cher d'EDF que ça ne te rapporte d'argent, autant directement donner au bénéficiaire (ici le projet X que tu souhaites financer) et revendre le matos de minage.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Dites les mineurs,

Est ce que vous avez a rebooter vos ASIC ?

Il semble que le fait que BU les arrete/redemarre apres chaque WU les fasse "figer" et que il faille deconnecter/reconnecter le port USB pour qu'ils reprennent le minage.

merci



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Salut zOU


j ai le même problème mais que de temps en temps sur un de mes 6 antminer U2 !

quand je suis au bureau et que je vois qu il ne clignote plus je le débranche et re branche c est tout .... mais cela arrive de - en - souvent !

sur le 2 eme PC avec les R-BOX c est bien plus rare mais une fois de temps en temps une des R-BOX est a l arrêt aussi ! la aussi un petit reboot et tout rentre dans l ordre !

mais sur les R-BOX je n ai rien remarqué depuis bien longtemps ! le dernière arrêt était de ma faut car la campagne c est terminé est je n ai pas changé mes réglage tout de suite



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Mon Antminer U3 d'ebay n'a pas le souci, par contre les 2 achetes sur Amazon etaient figes hier matin, et un seul des deux ce matin.

J'ai aussi note une difference entre les 3:

- U3 ebay: 1 LED rouge a cote du port USB + 1 LED rouge clignotante en cas de travail
- 2x U3 Amazon : 1 LED rouge a cote du port USB + 1 LED rouge clignotante en cas de travail + 1 LED rouge fixe a cote de la LED clignotante.

Donc mes U3 Amazon semblent bien etre des V2 et mon U3 ebay un V1 peut etre...

J'ai rajoute --icarus-options 115200:1:1 dans mon app_info on va voir...

running cgminer.exe ( -o stratum+tcp://stratum.btcguild.com:3333 -u bitcoinutopia_1024 -p x -o stratum+tcp://eu-stratum.btcguild.com:3333 -u bitcoinutopia_1024 -p x --shares 20480 --text-only --no-submit-stale --queue 10 --usb :1 --au3-freq 250 --au3-volt 800 --icarus-options 115200:1:1)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
ok tu a donc 2 génération de U3 !

et pour ton app info  la moi je suis nul !  :gno: 

je prend les app info des autres et j arrive a les modifier pour qu il marche chez moi avec mon matos .... mais de la en les faire moi même  :priz2tet:

donc la partie que tu a rajouté c est pour faire quoi exactement ? 

"" J'ai rajoute --icarus-options 115200:1:1 dans mon app_info on va voir...

running cgminer.exe ( -o stratum+tcp://stratum.btcguild.com:3333 -u bitcoinutopia_1024 -p x -o stratum+tcp://eu-stratum.btcguild.com:3333 -u bitcoinutopia_1024 -p x --shares 20480 --text-only --no-submit-stale --queue 10 --usb :1 --au3-freq 250 --au3-volt 800 --icarus-options 115200:1:1)
""



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
changer les timing pour overclocker et atteindre les 63Ghs (56Ghs par defaut) et changer la vitesse du port "COM" de 9600 par defaut a 115200

ci joint mon app_info :)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
 :eek:  Ho non d un chien  !!!!!!!!!!!!!!!    :eek:

c est plus un app info ton fichier mais un roman complet  !



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
oui, mais je n'y ai pas modifie gd chose, il est fourni avec la version de cgminer piquee sur le forum BU :p



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail

ha ok  .................



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Vu comme j'ai galère avec mes U3 et mes OS bizarres tu n'imaginais pas que je l'avais fait tout seul ?

C'est flatteur, mais mes talents sont ailleurs :D



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
"" tu n'imaginais pas que je l'avais fait tout seul ""

j y avais pensé ! mais après avoir vu le steak j ai dit  hooo pas possible ......ou tu bosse dans le milieux !


moi j en suis totalement incapable !  LOL .



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #540 le: 20 September 2015 à 21:33
un spécial zOU

du jour au lendemain je suis passé de 0 arrêt sur mes 2 R-BOX et 2 antminer U3 ( tous sur le même PC ) a 2 ou 3 arrêts par jour pourtant j ai touché a rien !
aucune modif !

du coup j ai changé de boinc pour le nouveau = idem
j ai changé  de driver zadig  pour le nouveau = idem
j ai testé avec un cc config   = idem
et même avec app info     = idem

finalement j ai débranché les 2 R-BOX pour ne gardé sur ce PC que les 2  antminer U3 ! et depuis elle tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je cherche un solution pour mes 2 R-BOX !! affaire a suivre ..............................  en tout cas c est incompréhensible et le mystère restera entier  LOL   



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
https://asicpuppy.com/magentoPuppy/index.php/gekko-usb-8gh-s.html

8Ghs et + en USB

De quoi miner sans se ruiner en electricite !!



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
la petite clef USB si dessus...

... une Rpi plus batterie ...



... un peu de sport tous les jours ...



et hop, du crunch écolo et surtout econo ! :D

>>


Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Salut,

Vu que je vais bientôt emménager dans ma maison toute neuve, je suis en train de voir pour utiliser des RockMiner.
J'en ai vu ici http://www.amazon.com/RockMiner-R-BOX-SHA-256-Miner-ASICMiner/dp/B00KLQHSM6, je pense qu'il n'y a pas d'alim avec.

Du coup, pouvez-vous m'indiquer de quelle alimentation j'aurais besoin ?

Merci




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Salut

12V/5A
Jack 2.5mm


Voilà :)

(sinon Google :))



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Merci




Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Salut !

c est exactement celle la qu il te faut !

j en ai 2 et elle tourne en H24 depuis bien longtemps sans aucun problème !

http://asicminer-shop.de/Leicke-Netzteil-12V-5A-5525mm_1



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2