Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [TUTO] ASIC : Miner sur Bitcoin Utopia avec une clé (SHA 256)  (Lu 166758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oncle Bob

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Pareil :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne sebcbien_bzh

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 445
  •   
bon moi apres 12 h de test environ : je mets 2 taches sur ma r box : ca marche correctement, meme si j'ai 1-2 erreurs de temps en temps je m'y retrouve  au final.

avez vous testé la méthode poem/ . bat pour avoir des wu  ? car moi en auto il m'endonne pas, j'ai l'impression que boinc assimile les asics a des proc classiques et donc il ne fait pas de demande si le temps processeur a de quoi travailler dans les options boinc. je vais devoir arreter la box pendant les vacances si je ne trouve pas de solution.



Philippe06121966

  • Invité
Ça dépend des pc's, et je n'ai pas encore trouvé comment corriger ça ni le comment du pourquoi ... en tout cas sur 1 pc.
Sur les autres, app_config.xml pour limiter le nombre de cores de TOUS les projets que je fais tourner, et ça fonctionne ...

EDIT : OC à 2.2 GH les clés 1.6 GH / 2.2 GH ne sert à rien. Les calculs "déconnent" => retour 2.0 GH ;)

Ventilo en support pour les R-Box OC à 35 GH
« Modifié: 27 July 2014 à 10:54 par Phil1966 »



Hors ligne Oncle Bob

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
C'est laid.

T'as respecté le flux d'air au moins ? :o

(bon sinon j'aurais dépassé mon plus gros projet GPU en 24H00).

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Philippe06121966

  • Invité
Pas besoin que ce soit "beau" (la beauté est très relative  :blbl:)
Du moment que ça refroidit tout le bazar  :miam:
 :hello: :jap:



Philippe06121966

  • Invité
1er post mis à jour : point j) ajouté

 :hello: :jap: :kookoo:



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Franchement, quand je vous lis, ca ne donne pas envie sauf si on a beaucoup de temps pour les tests et autres. J'ai déjà fait ca avec les GPUs à une époque. Recommencer avec les ASICs, ca ne me tente pas beaucoup. Je vais vraiment attendre un certain temps avant de tester meme si je recois mes 2 R-BOX en début de semaine prochaine.
J'ai l'impression qu'il faut un peu sacrifier d'autres projets pour cela... Je crois qu'un don direct à Milky sera beaucoup plus efficace et rapide! et peut-etre que je revendrais vite fait mes R-BOX et mes clefs. Pas de crédits BOINC extraterrestres mais, chacun ses gouts...
Bravo quand même aux acharnés...
Tu peux aussi miner directement sans passer par Bitcoin Utopia et faire don des gains à Milky via Paypal.
C'est ce que je fais avec une R-Box reçue cette semaine.
La R-Box tourne depuis 48 heures à 100% sans interférer avec BOINC. De plus, je me passe d'un intermédiaire qui prélève 12%.



Philippe06121966

  • Invité
Franchement, quand je vous lis, ca ne donne pas envie sauf si on a beaucoup de temps pour les tests et autres. J'ai déjà fait ca avec les GPUs à une époque. Recommencer avec les ASICs, ca ne me tente pas beaucoup. Je vais vraiment attendre un certain temps avant de tester meme si je recois mes 2 R-BOX en début de semaine prochaine.
J'ai l'impression qu'il faut un peu sacrifier d'autres projets pour cela... Je crois qu'un don direct à Milky sera beaucoup plus efficace et rapide! et peut-etre que je revendrais vite fait mes R-BOX et mes clefs. Pas de crédits BOINC extraterrestres mais, chacun ses gouts...
Bravo quand même aux acharnés...
Tu peux aussi miner directement sans passer par Bitcoin Utopia et faire don des gains à Milky via Paypal.
C'est ce que je fais avec une R-Box reçue cette semaine.
La R-Box tourne depuis 48 heures à 100% sans interférer avec BOINC. De plus, je me passe d'un intermédiaire qui prélève 12%.

C'est intéressant !

Ce matin je voulais poster au sujet de la "rentabilité" du minage individuel.
J'ai abandonné, puisque les variables bougent énormément tous les jours (sauf les coûts) + il y a trop de devises.
Par contre, j'arrivais à > 1 an pour amortir le matériel nécessaire pour faire tourner à la vitesse de 4,3 TH * ,
sans tenir compte de la fluctuation de la devise, ni de l'augmentation de la difficulté des calculs... :/

* = puissance de calcul sur la campagne #3

De plus, si les chiffres qui nous sont donnés par BU sont corrects, 356 USD (405 USD bruts) en 10 jours ... avec une moyenne récente de 4,3 TH ...  :(

=> Si tu veux bien nous donner une idée de ce que ça rapporte de miner 24/7 à 32 GH sur Bitcoin ou Litecoin, car d'après les sites de calculs de rentabilité, on est proche de 0 ... (net)  sur Litecoin / Bitcoin ? Surtout si on tient compte de l'amortissement + coût de l'électricité.

https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator
http://www.coinwarz.com/cryptocurrency/

NB Si j'ai bien compris ? Si tu mines en "pool", tu laisses aussi une commission ? (2 % ?) Et si tu mines "seul" il faut un "coup de bol" pour chopper des crédits ?

Merci  :jap:

PS : Si tu veux créer un pool mining pour les membres de l'AF, ou nous expliquer comment nous pourrions miner ensemble au profit de tel ou tel projet,
ou si tu veux créer un projet équivalent qui prendrait moins que 12 %, suis prêt à te suivre !

Parce que j'ai aucune idée de comment miner tout seul ou en pool + pas trop envie.

Et puis globalement ce sera(it) moins rentable pour MW, même en tenant compte des 12 % que prélève la société qui gère BU.

Pour être clair : mes questions sont ouvertes :jap:


EDIT : http://www.bitcoinutopia.net/bitcoinutopia/forum_thread.php?id=381#2519
« Modifié: 27 July 2014 à 20:43 par Phil1966 »



Hors ligne Oncle Bob

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
(ou pour financer l'AF :o)

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
très bonne idée phil1966

 plus simplement : Sébastien        moi c est   :+1:    tu peux compter sur moi  pour rejoindre notre propre projet de minage pour MW ou autres avec phil1966 !!!



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Philippe06121966

  • Invité
 :plusun: :winner2: :pakitooo:


Il y a malheureusement un problème concret face auquel nous ne pourrons rien en "petit comité", c'est la croissance de la complexité / difficulté des calculs ...

A puissance constante, et cours de change BTC / USD constant etc, un matériel donné aura tendance à générer plus ou moins rapidement de moins en moins de "profit(s)" ...

Plus une cryptodevise est minée, plus rapide est la croissance de cette difficulté.

2 exemples de devises connues (notez la différence de puissance de calcul "totale" !) :

BITCOIN : Puissance de calcul moyenne estimée à ce jour : 144.45 PH/s : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty

LITECOIN : Puissance de calcul moyenne estimée à ce jour : 700 GH/s : https://bitcoinwisdom.com/litecoin/difficulty

NB : 1 P (Péta) = 1.000.000 G ( Giga) ..... 

(Est-il "raisonnable" de penser réussir à rentabiliser individuellement 50 GH ou 100 GH dans une masse de 144.45 PH en pleine croissance ... euh ... comment dire ...  :dsl:  Enfin, je plains surtout les gogos qui s'équipent de plus en plus en croyant qu'ils vont finir par gagner de l'argent.)


=> S'il n'y a pas régulièrement de nouveaux participants et/ou acquisition régulière de matériel de plus en plus puissant, les gains (bruts et/ou nets) tendent à diminuer relativement rapidement => parallèle avec les mines d'or et les "marchands de pelles" dont nous parlait toTOW

Et c'est là que BU a un avantage (je parle ici d'un point de vue : miner pour financer un ou plusieurs projets) sur un plus petit groupe : de nouveaux mineurs peuvent débarquer tous les jours, quelles que soient leurs motivations.

Dans le contexte BOINC, tout projet "concurrent" ne pourra "débaucher" de gros mineurs qu'à la condition de donner encore plus de points ;)

Dans le contexte d'une "petite équipe" de mineurs, il sera très difficile de maintenir un rythme de croissance régulier de la puissance de calcul ...

etc etc etc ...

Donc en attendant une meilleure solution, il est plus profitable pour MW et les autres projets soutenus par BU que nous minions sur ce projet tous ensemble, même si nous laissons 12 % à BU.

Si mon explication est fausse, infondée ou incohérente, n'hésitez pas à me signaler les erreurs :jap:  :jap:  :jap:

 :hello: :aulit:
« Modifié: 28 July 2014 à 00:02 par Phil1966 »



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Je me suis crée un compte sur pool multipool.us et je mine pour ce compte.
BU mine aussi sur le même pool mais fait miner vos ASIC à 88% sur un compte de compagne et à 12% sur leur compte.

Que je mine via BU ou en solo, le gain de la R-Box sera le même puisqu'il est proportionnel au nombre de share minées.
Dans tous les cas, ma R-Box mine 0.8 mBtc par 24h (moyenne sur 48h). En passant par BU, il y aura 88% de 0.8 mBtc pour Milkyway et 12% pour BU.

En ne passant pas par BU, on peut donc gagner plus pour les projets mais par contre, il n'y a pas de points BOINC en contrepartie. Il y a des risques de perte de motivation, d'autant plus que les gains sont minimes.

Dans mon cas, je vais laisser tourner quelques mois pour avoir une meilleure vision des gains. Mais, si ceux-ci restent aussi minimes, j'arrêterai le minage.



Philippe06121966

  • Invité
Je me suis crée un compte sur pool multipool.us et je mine pour ce compte.
BU mine aussi sur le même pool mais fait miner vos ASIC à 88% sur un compte de compagne et à 12% sur leur compte.

Que je mine via BU ou en solo, le gain de la R-Box sera le même puisqu'il est proportionnel au nombre de share minées.
Dans tous les cas, ma R-Box mine 0.8 mBtc par 24h (moyenne sur 48h). En passant par BU, il y aura 88% de 0.8 mBtc pour Milkyway et 12% pour BU.

En ne passant pas par BU, on peut donc gagner plus pour les projets mais par contre, il n'y a pas de points BOINC en contrepartie. Il y a des risques de perte de motivation, d'autant plus que les gains sont minimes.

Dans mon cas, je vais laisser tourner quelques mois pour avoir une meilleure vision des gains. Mais, si ceux-ci restent aussi minimes, j'arrêterai le minage.

Merci pour toutes ces infos  :jap: :jap: :jap:

Par curiosité, je viens de créer un compte Litecoin , et j'ai mis les 2 plus petites clés (Total 3 GH) en route.

Vais peut-être ajouter les 2 * 5GH pendant 24 ou 48 h.

Suis pas sur de maîtriser le bazar.

Je fais tourner sur un pool qui s'appelle ltcrabbit.com.

Comme il y a moins de mineurs sur Litecoin, je préfère essayer cette devise, avant d'éventuellement en essayer une moins connue.

Enfin, c'est surtout pour me faire une idée exacte du fonctionnement et de ce que ça rapporte.

Je vous tiendrai informé si jamais ce "truc" rapporte quelque chose.

Paiements sur ltcrabbit = chaque heure

Par contre avec 3 GH, ça ne devrait pas générer des montagnes de cash ;)

On va voir avec 13 GH.

@ +



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
oui les points (sans parler du sur-crédit actuel) est une bonne idée !
cela aide à motiver BCP plus que les 80cts/jour...

mais les 12% me refroidissent un peu !

après si il y avait un pool "AF" pour l'AF, je crois que j'apporterais ma pierre à l'édifice pour le coté fun de la chose (et faudrait faire une page web pour suivre).

sinon, faire un 2ème projet minage serai spécial... et les gens resteraient toujours sur celui qui crédite le plus, même si il garde 12% !
(comme dit Seb, x euro les x Millions de points ;) )

>>


Philippe06121966

  • Invité
Bon. J'ai mis 3 GH + 10 GH sur litecoin via ltc rabbit.

Comme je n'ai pas la patience de Sébastien, je ne vais pas tester pendant plusieurs mois.

Peut-être plusieurs devises, mais c'est pas sur.

Si les gains sont aussi faibles que je le pense, je remettrai ces 13 GH sur BU assez rapidement.

De plus, la gestion des comptes et portefeuilles + échange des devises me paraît relativement compliquée :/

Bon Amusement !!!  :jap: :hello: :kookoo:



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
oui les points (sans parler du sur-crédit actuel) est une bonne idée !
cela aide à motiver BCP plus que les 80cts/jour...


mais les 12% me refroidissent un peu !

après si il y avait un pool "AF" pour l'AF, je crois que j'apporterais ma pierre à l'édifice pour le coté fun de la chose (et faudrait faire une page web pour suivre).

sinon, faire un 2ème projet minage serai spécial... et les gens resteraient toujours sur celui qui crédite le plus, même si il garde 12% !
(comme dit Seb, x euro les x Millions de points ;) )

 :kookoo:

Détrompe toi parce que pour moi les 80cts/jour sont bien plus motivant que les crédits d'autant plus qu'ils ne sont pas pris en compte par les stats de Seb  :D

J'avais un peu cherché sur le net , car je n'y pige pas grand chose et j'ai trouvé ça : https://mining.bitcoin.cz/ mais pas encore créer de compte  :desole:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Philippe06121966

  • Invité
Suis vraiment c**
Les clés ASIC et R-Box c'est pour SHA256 (e.a. Bitcoin) => pas pour Litecoin (scrypt)
:hilare: :cass_tet:

Ce qui serait pratique, c'est un salon AF de tchat "vocal".

Bref. vais arrêter de miner sur Litecoin puisque j'ai tout faux et trouver une devise SHA256 autre que BITCOIN.
« Modifié: 28 July 2014 à 15:19 par Phil1966 »



Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
C'est dingue , mais plus j'ai d'infos sur le sujet et moins je comprend le bazard  :pt1cable: :siflotte:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Hors ligne sebcbien_bzh

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 445
  •   
http://www.eyeboot.com/rockminer-r-box

"This miner can mine any SHA256 coin such as bitcoin, namecoin, peercoin, zetacoin, joulecoin, tekcoin, eMark, ASICcoin, etc"
rien de bien connu me concernant à part bitcoin.



Philippe06121966

  • Invité
il y en na 4 en sha256 : http://socialcompare.com/fr/comparison/crypto-devises-alternatives-bitcoin-alt-coins  :kookoo:

Hello !  :hello:

Il y en a beaucoup plus que ça, mais bon. Les moins connues sont probablement aussi les moins fiables ?

Voici une liste partielle : http://coinwik.org/List_of_all_DCs


    NMC – Namecoin
    PPC – Peercoin
    DVC – Devcoin
    TRC – Terracoin
    BTE – Bytecoin
    IXC – Ixcoin
    I0C – I0coin
    FRC – Freicoin
    XJO – Joulecoin
    ZET – Zetacoin
    ASC -AsicCoin
    DEM – Deutsche eMark
    UNO – Unobtanium
    PT – Platinum Coin
    BLC – Blakecoin
    RKC – Reikicoin
    TIT – Titcoin


Je ne connais pas encore bien le domaine, mais j'étudie.

Et vu la vitesse à laquelle la difficulté des calculs augmentent, 32 GH ne créditeront / rapporteront bientôt plus rien ... :/

D'ici 5 à 6 mois sur Bitcoin ... :/  (voir : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
hello phil je t ai envoyer un MP pour un nouveau problème suite au changement de projet chez moi car depuis mon système de priorité ne fonctionne plus et BU ne fait plus rien  !

j avais bien lu "" je ne sais plus ou " que tu avais limité tout les projets a 7 cores pour en garder un de libre pour BU !!

Mais comment ????????????????   :priz2tet: 



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Philippe06121966

  • Invité
hello phil je t ai envoyer un MP pour un nouveau problème suite au changement de projet chez moi car depuis mon système de priorité ne fonctionne plus et BU ne fait plus rien  !

j avais bien lu "" je ne sais plus ou " que tu avais limité tout les projets a 7 cores pour en garder un de libre pour BU !!

Mais comment ????????????????   :priz2tet:

 :hello:
No Problemo, je t'ai MP ;)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
merci
je vais bidouiller un truc  :lol:




Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne Oncle Bob

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Première ut invalide (sur 138 au total).

Sinon j'étais UTOD hier et aujourd'hui je palpe le top 25% :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets