Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [TUTO] ASIC : Miner sur Bitcoin Utopia avec une clé (SHA 256)  (Lu 166847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe06121966

  • Invité
c'est ca qu'il faudrait que je fasse pour pas payer les fdp... j’achète les clefs et je les laisse au vendeur qui me les rode... :D
(mais avec mon compte quand même...  :siflotte: )

Si ça te dit, j'ai une clé 333 MH à vendre pour 10 € FDPIN
Cette clé (qui doit être refroidie par un ventilo) permet de faire > 200.000 points / jour




Philippe06121966

  • Invité
Réponse #77 le: 18 July 2014 à 09:05
Le vendeur est HadSystems.
2 € moins cher que sur leur propre site FDP compris, alors qu'ils doivent laisser 10 % à Amazon ...
Je pige pas.
Sinon oui, c'est le prix pour une R-Box sans alim ;)



Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #78 le: 18 July 2014 à 09:18
le prix est bon : sur ebay, chez eux, je m'en suis tiré pour 73€ fdpin (suite à une enchère).
j'ai même reçu une facture au format pdf.

une photo du bouzin en action :



pour finir, je n'ai même pas sorti le fer à souder (par flemme) en voyant ce magnifique rhéobus sur l'étagère à vieux trucs qui ne servent plus... :desole:



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #79 le: 18 July 2014 à 14:05
Kipoos , je viens de recevoir ma R Box mais toujours pas d'alim , peut tu me dire comment t'a brancher la tienne sur ton rhéobus , car j'en ai un aussi , et pour dépanner cela m’intéresse  :jap:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #80 le: 18 July 2014 à 14:33
mon rheobus est un vieux zalman ZM MFC1.
en image :



les 2 interrupteurs de droite sont à 3 positions : 5V-Off-12V
j'ai donc mis en 12V sur le dernier.
pour le branchement électrique, c'est juste un simple bornier à vis sur le PCB du rhéobus (avec un + et un -)

petit schéma extrait de la notice que je n'ai plus :sun: :



quand j'ai vu, je me suis dis que cela irait très bien ainsi...
« Modifié: 18 July 2014 à 14:35 par kipoos »



Hors ligne sebcbien_bzh

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 445
  •   
Réponse #81 le: 18 July 2014 à 15:05
bon je viens de commander sur amazon la r box, sans alim, j'espere que l'alim supporter la config + 2e carte r9 280x + r box.



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #82 le: 18 July 2014 à 19:13
Oki , merci Kipoos


J'ai reçu ma R-Box , et trouvé une alim 12 v mais 3 A pour dépanner , et paf c'est internet qui merde  :priz2tet:, un vendredi soir ,  :cpopossib: merci Orange pour la qualité de la hotline , va falloir qu'on discute un peu lundi  :cavachier:

Là je suis connecté sur le wifi du voisin mais c'est pas terrible  :pt1cable:

Je vais essayer de tester la R-Box tout de même  :siflotte:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #83 le: 18 July 2014 à 19:30
pas de bol...



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #84 le: 18 July 2014 à 19:34
Tu l'a dit , surtout qu'en 2 années , c'est ma première panne  :cry:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #85 le: 18 July 2014 à 21:47
AstroDom, tu as une grande chance de faire cramer ton alimentation !

Au mieux ta R-BOX ne marchera pas, au pire, ton alim fond et crame la maison !  :nexath:



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #86 le: 18 July 2014 à 22:16
Oui je sais Hildor , merci , j'ai poser l'alim sur un ventilo et je surveille , pour le moment elle tient le coup , je fais juste quelque UTs , ensuite je stop

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #87 le: 18 July 2014 à 22:19

Çà marche c'est déjà pas mal  :D

Tu fais bien de surveiller  :jap: car tu joue un peu avec les marges de sécurités  :siflotte:



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
 :eek:   c est moi ou le temps des WU a grandement augmenté  ou c est mes 2 ordi's qui BUG en même temps .
 

question

pourrait on édité le 1 er post  pour y ajouté le temps moyen de chaque WU comme point de référence pour les autre cruncheurs

du style

la WU cgminer (Campaign #1 + 2 + 3 ) (for 1.6+GH/s ASICs - NCI)

Campaign #1

avec 1 clé de 1.6 = 16 a 18 min
avec 2 clé de 1.6 =
avec 3 clé de 1.6 =
avec 4 clé de 1.6 =
avec 5 clé de 1.6 = 2.3 a 3.2 min

les proprios de R-BOX pourraient ils donner les temps des WU's cgminer (Campaign #1 + 2 + 3 ) (for 20+GH/s ASICs-multitasks)
et pourraient ils nous donner le nom de la R-BOX dans zadig !

Merci
« Modifié: 20 July 2014 à 01:07 par nafrayou »



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Philippe06121966

  • Invité
Hello  :hello:

Merci pour ton message  :jap:

Je vais mettre le 1er post à jour avec quelques commentaires au sujet des temps de calcul ;)

Ayant eu l'occasion de discuter avec un des admin du projet, il n'y a pas que la puissance du matériel qui entre en jeu,
mais aussi la "qualité" des contacts entre le projet et les serveurs (externes) de "pool mining".

Bon Dimanche !



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Interessant ce topic.
Ca serait bien de voir ces petites cles se democratiser pour d'autres projets!

A Taiwan j'en trouve plein, mais aucune idee de ce que c'est...
Pour 32e ya ca par exemple:
http://goods.ruten.com.tw/item/show?21403287682126
5 cartes de 8G avec chacune 2 ventilo.

Wow ya meme des Avalon 800G a 1000e en rack 2U. C'est un gros business ces cartes!
http://goods.ruten.com.tw/item/show?21405126930733

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Philippe06121966

  • Invité
Interessant ce topic.
Ca serait bien de voir ces petites cles se democratiser pour d'autres projets!

A Taiwan j'en trouve plein, mais aucune idee de ce que c'est...
Pour 32e ya ca par exemple:
http://goods.ruten.com.tw/item/show?21403287682126
5 cartes de 8G avec chacune 2 ventilo.

Wow ya meme des Avalon 800G a 1000e en rack 2U. C'est un gros business ces cartes!
http://goods.ruten.com.tw/item/show?21405126930733

 :hello:

Oui, c'est un business énorme, d'autant que la difficulté croissante des calculs incite les mineurs à investir dans du nouveau matériel très régulièrement, surtout s'ils veulent continuer à gagner de l'argent.

A notre niveau, et surtout pour BU, je déconseille fortement d'investir dans du matériel plus puissant qu'une R-Box (70 €)

L'augmentation du nombre de crunchers devrait aider le projet à engranger des bénéficies, sans que chaque cruncher soit "obligé" d'acheter du matériel de plus en plus puissant.

 :jap: :jap: :jap:



Philippe06121966

  • Invité
:eek:   c est moi ou le temps des WU a grandement augmenté  ou c est mes 2 ordi's qui BUG en même temps .

Tes ordis n'ont aucun problème, et tes non plus  :D

Hier il y a eu énormément de problèmes au niveau des serveurs de Mining Pool => ralentissement généralisé.

Si tous les crunchers ASIC de ce projet vérifient le graphe des stats de BM, ils constateront un ralentissement le 19.07.2014 par rapport au 18.07.2014. Aujourd'hui 20.07.2014, il semblerait que la "vitesse" soit revenue au niveau du 18.07.2014.

 :hello: :jap: :kookoo: :hyperbon:



Philippe06121966

  • Invité
Interessant ce topic.
Ca serait bien de voir ces petites cles se democratiser pour d'autres projets!

Comme l'a très bien expliqué NABZ :

Au fait c'est quoi une clé ASIC?

Les CPU et GPU sont des composants programmables, ils exécutent un programme préalablement chargé en mémoire, qui fait appel à un jeu d'instructions élémentaires prédéfini. Si on souhaite leur faire faire autre chose, on charge un autre programme.

Les ASIC sont des composants programmés, ils exécutent un programme bien défini et immuable "buriné dans le silicium" une fois pour toute. On ne peut pas leur faire faire autre chose.

Par exemple, si le projet SETI avait conçu et mis en vente des clés ASIC "Seti V6", les utilisateurs auraient dû racheter de nouvelles clés pour passer à "Seti V7".



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
ok merci pour les infos



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Philippe06121966

  • Invité
 :jap: :jap: :jap:

J'ai complété / modifié un peu le 1er post

 :hello:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Interessant ce topic.
Ca serait bien de voir ces petites cles se democratiser pour d'autres projets!
Comme l'a très bien expliqué NABZ :

Au fait c'est quoi une clé ASIC?

Les CPU et GPU sont des composants programmables, ils exécutent un programme préalablement chargé en mémoire, qui fait appel à un jeu d'instructions élémentaires prédéfini. Si on souhaite leur faire faire autre chose, on charge un autre programme.

Les ASIC sont des composants programmés, ils exécutent un programme bien défini et immuable "buriné dans le silicium" une fois pour toute. On ne peut pas leur faire faire autre chose.

Par exemple, si le projet SETI avait conçu et mis en vente des clés ASIC "Seti V6", les utilisateurs auraient dû racheter de nouvelles clés pour passer à "Seti V7".

Cela dépend de ce qu'il voulait dire...

si c'est "pourquoi chaque projet ne propose pas de miner pour lui que l'on puisse choisir pour qui miner ?"
c'est rapidement possible je pense

si c'est "pourquoi y'aurai pas un petite clef ASIC spé pour chaque projet, afin que celui-ci avance BCP plus vite ?"
c'est fortement possible aussi !
mais le coût du dév de la puce + la masque de gravure coûte un bras... épaule comprise !
alors soit le projet est super riche et c'est un projet qui n'aura pas les clefs obsolètes dans 2ans, soit il espère pouvoir au moins en vendre 100k pour rentabiliser.
dans les 2 cas j'ai peur que cela ne soit pas possible !
une soluce, que le design soit fait par des amateurs passionné et qu'il ne reste plus que le masque à faire (50 K€ je crois me souvenir pour un process 32nm) et au quel cas 5K de clefs seraient possible !

:jap:

mais j'aime se retour des technos dévalorisées... ARM, ASIC... bientôt MIPS !!!  :sun:

>>


Philippe06121966

  • Invité
Je pense que NABZ voulait attirer notre attention sur le fait que ces clés ne peuvent servir à rien d'autre qu'au "hachage SHA256"

Le jour où le projet s'arrête, on ne pourra rien en faire, si ce n'est essayer de miner :/


Une alternative, afin de ne pas multiplier les hardwares, pourrait être que chaque projet développe son propre sous-projet de minage.

Si SHA256 reste un standard pour un certain temps, les possesseurs de matériel ASIC pourraient miner pour le projet qui les intéresse ?

Cependant, vu ce que ça rapporte pour le moment / nombre de crunchers sur BU ... j'ai comme un doute.


Question : les applis des autres projets peuvent-elles être traduites / adaptées aux calculs SHA256 ?

Ou celui-ci est il réservé exclusivement au décryptage, et toute adaptation d'autres applis est impossible ?



Philippe06121966

  • Invité
 :hello:

Le 1er post me paraît relativement complet.

N'hésitez pas à commenter si vous constatez des erreurs et/ou omissions

 :jap:



Hors ligne nabz

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Je pense que NABZ voulait attirer notre attention sur le fait que ces clés ne peuvent servir à rien d'autre qu'au "hachage SHA256"

Le jour où le projet s'arrête, on ne pourra rien en faire, si ce n'est essayer de miner :/

Le SHA-256 fait partie des fonctions de hachage conçus par la NSA (:gno:) à des fins de cryptographie.

Le SHA-256 est actuellement largement utilisé par les "monnaies virtuelles alternatives" (x-coin) qui distribue leurs x-coins en échange de "preuves de travail" (minage).

Des clés dédiées au minage, utilisant un composant ASIC incorporant la fonction SHA-256 sont apparues sur le marché.

Donc en effet, si les monnaies virtuelles changent de "preuves de travail" (passent par exemple au SHA-512) ou qu'elles disparaissent, les clés ASIC "SHA-256" n'auront plus aucune utilité, et donc probablement aucune valeur de revente.

Question : les applis des autres projets peuvent-elles être traduites / adaptées aux calculs SHA256 ?

Ou celui-ci est il réservé exclusivement au décryptage, et toute adaptation d'autres applis est impossible ?

Les clés ASIC "SHA-256" sont dédiées au minage de x-coins, elles n'ont aucun intérêt pour les applications scientifiques des projets BOINC.

Par contre, comme indiqué par Augure, il est envisageable d'utiliser la technologie ASIC pour implanter d'autres applications que la fonction SHA-256.
« Modifié: 20 July 2014 à 15:07 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69