Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: Idée d'assistant à l'intallation tout en 1  (Lu 3304 fois)

jip

• Invité
Je suis en train d'essayer de recruter du monde ne connaissant pas le calcul partagé et ayant une utilisation ultra basique de leur pc et de la toile.

Or, je suis en train de me rendre compte que la force des autres clients de calcul partagé, c'est leur simplicité d'installation (install, inscription, gestion de projet) tout en 1.

Est-ce que je me trompe dans cette analyse ?

En dehors du gestionnaire de compte (BAM), existe-t-il une solution encore plus intégrée (install, création du compte BAM lors de l'install et rattachement auto au BAM à l'issue) ?

Si ça n'existe pas, où trouver des infos pour tenter de le faire (avec présélection de l'AF à l'inscription sur le BAM, bien sûr !:) ) !
Ne serait-ce pas le meilleur moyen de récupérer du monde dans l'équipe (diffusion de l'outil d'install totalement assisté sur le site de l'AF avec rattachement auto à l'équipe) ?

Est-ce une idée délirante ???

Merci d'avance pour vos infos et réponses.

Hors ligne Black Hole Sun

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #1 le: 14 May 2007 à 20:53
Le sujet avait déjà été abordé, mais il n'est pas simple à coder. Notamment du fait qu'il faut qu'il soit à jour en permanence avec les nouveaux projets, y indexer l'attachement à l'AF sur chacun.
Egalement parce qu'il faut pouvoir y inclure les tags des MT, et que la hierarchisation de ses tags n'ayant pas été respectée par certains, c'est devenu un vrai boxon.

L'idée n'est pas abandonnée : disons qu'elle est un peu au frigo ;)

jip

• Invité
Réponse #2 le: 14 May 2007 à 22:34
moi je pensais à quelques chose de beaucoup plus simple dans l'immédiat (rien n'empèche d'aller + loin aprés) !

juste une interface qui guide l'installation :

* téléchargement automatique par l'interface de l'installation de BOINC (en utilisant un composant http ou ftp)
    * affichage dans l'interface de la page d'inscription de BoincStats/BAM (ou un autre à voir), via composant TwebBrowser (Delphi)
    * attachement de BOINC au gestionnaire de compte (j'ai la liste des options en ligne de commande, ça a l'air ok)
    * affichage dans l'interface de la page d'inscription de choix des projets (BoincStats/BAM), via composant TwebBrowser
    * affichage dans l'interface de la page de rattachement à une équipe (BoincStats/BAM) avec le champ de recherche pré-remplit avec "L'Alliance Francophone", via composant TwebBrowser
    * affichage dans l'interface de la page de réglage des ressouces (BoincStats/BAM), via composant TwebBrowser

donc en gros juste un petit automate, vite fait, qui exploite les pages d'un de gestionnaire de compte en les affichant (donc pas besoin de connaitre les adresses) en les pré-remplissant éventuellement.

ce serait donc juste pour guider un novice.

j'ai déjà trouver une partie des params à passer aux pages web de BoincStats/BAM,  par exemple :
http://fr.boincstats.com/bam/regis [...] code=83300

j'ai aussi trouvé les commandes en ligne de boinc :
http://boinc.berkeley.edu/boinc_cmd.php

pour ce qui est de la mise à jour des liens, des params et des enchainements d'étape, je pensais juste récupérer les infos sous forme d'un fichier xml de config sur un site web (par exemple celui de l'AF). Mais cette étape là viendrait en dernier !

donc au final quelques chose qui me parait assez faisable sans trop se prendre la tête.

Hors ligne shann

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #3 le: 14 May 2007 à 22:50
Si tu y arrives ce serai effectivement très chouette  :bounce:

Par contre dans les commandes en ligne je ne voit pas comment on fait pour se rattacher à une équipe. J'ai l'impression que cela ne peut se faire que en passant par le site du projet. Si on arrive à recruter du monde mais qu'ils ne s'inscrivent pas à l'AF c'est pas cool  :(

jip

• Invité
Réponse #4 le: 14 May 2007 à 23:35
pour le rattachement à une équipe, après s'être identifier :

[cpp]http://fr.boincstats.com/bam/teams.php?submit=Recherche&abc_team=1&team_name=L'Alliance%20Francophone[/cpp]

http://fr.boincstats.com/bam/teams.php?submit=Recherche&abc_team=1&team_name=L'Alliance%20Francophone

remplacer "abc_team" par le nom du projet correspondant exemple : wcg donnera "wcg_team"

pour connaitre le nom du champ il suffit d'afficher le code source de la page et de chercher les "_team"

si quelqu'un peut tester et valider cette solution.

merci !

Hors ligne pitheque

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #5 le: 15 May 2007 à 00:38
ça me marque :
"vous n'êtes pas connecté"   :D

Hors ligne pas93

• Boinc'eur devant l'éternel
Réponse #6 le: 15 May 2007 à 00:45
Oui c'est le lien par Bam ^^

jip

• Invité
Réponse #7 le: 15 May 2007 à 01:29
Citation de: pitheque
ça me marque :
"vous n'êtes pas connecté"   :D

C'est pour ça que j'ai noté :
après s'être identifier

puis on colle l'adresse que je donne puis entrée et normalement ça doit marcher !

Hors ligne pitheque

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #8 le: 15 May 2007 à 06:36
Le problème c'est que je ne tiens pas à m'inscrire sur ce site,ni à m'identifier.

Hors ligne shann

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #9 le: 15 May 2007 à 07:46
J'ai testé, et ca fonctionne .
J'ai même pu me réinscrire à l'AF

jip

• Invité
Réponse #10 le: 15 May 2007 à 12:40
Citation de: shann
J'ai testé, et ca fonctionne .
J'ai même pu me réinscrire à l'AF

nickel ! merci pour le test !

maintenant faut que je trouve comment récupérer facilement le nom des paramètres du type "xxx_team"
pour la liste des projets choisis par l'utilisateur !

jip

• Invité
Réponse #11 le: 15 May 2007 à 12:42
Citation de: pitheque
Le problème c'est que je ne tiens pas à m'inscrire sur ce site,ni à m'identifier.

ah, tu n'utilise pas de gestionnaire de compte ?

un autre peut-être ??

un pb particulier au sujet de l'inscription sur "BoincStats/BAM" ???