Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Russian Words Compatibility  (Lu 9883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #25 le: 11 August 2014 à 23:33
A part que c'est sur de la linguistique russe, aucune idée (mais ça m’intéresse largement plus que de chercher des trucs sur les extra-terrestre :o).

Les UT durent de quelques secondes à quelques minutes (3-4 sur mon 2600K@stock) et sont constituées de text en cyrillique.

Exemple d'un des plus petits fichiers :

Citer
*Texte en cyrillique, le forum l'a flingué*

Ce qui, d'après google translate donne :

Citer
predeterminizm
Arguments Kotarbinski étaient les suivants: le déterminisme dur et surtout predeterminizm, vol.
Cependant Kotarbinsky aucun doute que l'activité créatrice a lieu, et pense donc que predeterminizm n'est pas universellement applicable.
En ce sens, la question et les réponses predeterminizm sous ses diverses formes: la connaissance de Dieu, étant déterminée - "ihzhe preduvede, et ces predustavi» (R.
A. développer la doctrine de predeterminizme praemotio physica.
Bien sûr, le panthéisme cohérent, comme une vision complète du monde, pas (l) La différence entre le thomisme et jansénisme dans predeterminizme est prédominante mot stress, ce qui rend chacun d'eux sur différentes faces de la même idée.
Cet arbitraire d'équilibre du système lui-même s'oppose à juste titre, le déterminisme (ou predeterminizm Kant), affirmant la nécessité empirique de toutes les actions sur le terrain que chacun d'eux des représentations ou non, qui appartiennent au passé et la commission d'actes ne se définit plus sont en notre pouvoir.

Kotarbinski était un philosophe polonais.

Donc ce projet semble travailler sur des textes divers dans un but linguisitique, mais j'ignore lequel.

(au passage, pour une fois qu'on peut "voir" ce qu'il y a dans une UT, c'est sympa :D )

(Là je viens d'ouvrir un texte plus ou moins religieux, un sur la politique...)

Imo c'est un projet de traduction auto façon Google Translate.
« Modifié: 11 August 2014 à 23:35 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #26 le: 12 August 2014 à 09:05
Je vais retenter de rejoindre le projet ;)


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne lionelc

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
Réponse #27 le: 12 August 2014 à 19:08
:hello:

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse d'expliquer ce que ce projet fait exactement, ça m'intéresserait.

Pas de forum, pas d'explication claire si ce n'est une liste de mots ... ?

Pas d'information au sujet du créateur du projet ...

Perso je ne gaspillerai(s) pas de temps CPU sur ce truc.

1 UT en mai ça suffira :)

 :hello: :jap: :kookoo:

Comme annoncé sur la page d'accueil cela doit tourner autour de la lexicographie et c'est regrettable qu'ils emploient si peu de mots pour décrire leur projet .

J'ai envoyé un message privé aux premiers inscrits pour savoir si parmi eux il y avait l'administrateur du projet ou si par chance ils le connaissaient. Attendons

J'ai passé les 1 000 pts (c'est un minimum psychologique pour moi) et mis en attente.





Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #28 le: 12 August 2014 à 19:47
Pourquoi ce projet n'est pas dans statseb ?

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #29 le: 12 August 2014 à 19:51
J'ai aussi envoyé un message au user n° 1. Jamais répondu ...



Hors ligne lionelc

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
Réponse #30 le: 13 August 2014 à 12:16
J'ai trouvé des infos sur le forum BoincRU :
http://forum.boinc.ru/default.aspx?g=posts&t=1602#post66691

Ce que je comprends  :

-  Le projet a été lancé dans le cadre de la thèse d'un  ancien  élève (le fameux user ID 1 Artem)
-  les statistiques obtenues seront utilisées dans d'autres projets  de thèses.
 - le projet n'est pas abandonné

Alexa  du Forum Boinc RU est en contact avec le  Prof.

 Le prof a été interrogé sur la mise en place de plus d'informations sur le site du projet  et a répondu (mon interprétation avec Google Russe/Anglais) :

"En ce qui concerne plus d'informations sur le site du projet - veuillez préciser quel type d'information n'est pas suffisant?
Une brève description du projet et l'accès aux principaux résultats sont disponibles sur la page d'accueil.
Une description détaillée des algorithmes ne semble pas vraiment nécessaire - ils sont assez classiques et sont décrits dans la littérature sur la linguistique sur ordinateur. Que voulez-vous voir de plus ?
Développer le site du projet afin d'attirer un plus grand nombre de volontaires n'a pas de sens pour le moment -  les tâches sont générées plus lentement qu'elles ne sont calculées  (nous allons travailler sur ce point, mais pas avant le début de la prochaine année scolaire).
Je suis prêt à apporter quelques informations supplémentaires, par respect pour les bénévoles, les participants du projet,  mais les demandes doivent être plus précises."




Philippe06121966

  • Invité
Réponse #31 le: 13 August 2014 à 14:17
Y'a pas à dire, ce Prof est motivant me donne envie de cruncher à fonds sur ce projet qui a l'air passionnant d'après ce qu'il explique  :hilare:



Hors ligne lionelc

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
Réponse #32 le: 13 August 2014 à 14:33
un participant du forum écrit avec humour  :
"une fois de plus nous avons réussi à faire quelque chose de tout à fait unique - un projet dans lequel les travaux  sont générés plus difficilement que résolus.
Sérieusement - pourquoi les gens ont besoin d’explication et de  quelque chose pour les attirer, si les attirer  n'en vaut pas la peine?"



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #33 le: 13 August 2014 à 15:09
 :warf:

Vais le retirer de BM  :coffeetime:



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31104
  •   
Réponse #34 le: 13 August 2014 à 19:04
C'est le projet dont le concepteur te dit "surtout n'y allez pas!"

Succès garanti ! :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)