Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Lattice Project ne démarre pas !  (Lu 3362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vanz68

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
le: 26 May 2014 à 23:27
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le site de l'Alliance Francophone et encore tout émerveillé  :pt1cable: de voir mon ordi travailler pour la science et l'avenir depuis à peine 2 semaines, c'est mon premier message sur ce forum.
9 projets se partagent les quelques neurones qui bourdonnent à coté de moi. Dont The Lattice Project "connecté" depuis 10 jours et qui ne m'a pas envoyé une ligne de calcul !! :( Les autres turbinent à fond et tout a l'air de bien se passer. Alors je finis par me demander si qqchose ne va pas avec The Lattice Project. Est ce à voir avec le fait que Climateprediction avance à un train de sénateur ? (j'ai cru comprendre que, d'une certaine façon, les projets s'alternaient sur l'ordi, alors si TLP attend que CP ait fini, il a pas fini d'attendre....mais peut-être suis je à coté de la plaque !)
Quelqu'un aurait il une explication ou une idée ?
Merci de toute réponse.
Vanz68



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1 le: 26 May 2014 à 23:54
Bienvenue Vanz68 :hello:

Pour Lattice, c'est probablement qu'il n'a pas de travail à distribuer :spamafote:
Etat actuel du serveur (source: http://boinc.umiacs.umd.edu/)
Citer
Results ready to send:    5
Results in progress:    794

Si tu veux absolument calculer du Lattice, tu peux aller dans ton compte sur le projet, là dans les préférences (ça devrait s'appeler "The Lattice Project preferences" ou qqch dans le genre), et tu augmentes la priorité ("Resource share"). Comme ça, ton ordi devrait demander plus souvent du travail à Lattice et en attraper quand il y en a de disponible.

Bon crunch
 


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 27 May 2014 à 00:07
Bienvenue sur le forum  :hello:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 27 May 2014 à 08:35
Et il n'y a pas de point de sauvegarde donc il faut les calculer d'une traite sans interruption du pc.




Hors ligne vanz68

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #4 le: 27 May 2014 à 09:21
Merci à tous pour vos réponses aussi claires que bienveillantes.
Au vu des dernières réponses, je crois que je vais tout simplement arrêter The Lattice Project et proposer mes qq neurones à autrui.
Vanz68



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #5 le: 27 May 2014 à 09:55
Salut à toi et bienvenue :kookoo:

Oui comme tu dis, les projets alternent sur ton ordi, mais pas n'importe comment.

Modesti t'as donné une info intéressante : la répartition du calcul que boinc fait sur ton ordi est lié à la priorité que tu donnes à chacun, dans les préférences du projet sur le site de chaque projet (le "Resource share"). Par défaut le poids est de 100, tu peux mettre un poids de 1 (pour faire simple, le 0 a une signification spéciale) à 10000 (il me semble : à valider), ensuite sur un ordi donné, boinc fait la somme du poids de chaque projet et en déduit le % de ressources à donner à chacun d'entre eux. "sur un ordi donné" c'est important car tu n'as pas forcément attaché tous tes ordis à tous tes projets, le % de ressources final à attribuer dépend donc de chaque ordi en particulier.

Ex 4 projets avec poids 100 / 500 / 1000 / 5000, somme = 6600

P1% = 100 / 6600 = 1,5%
P2% = 500 / 6600 = 7,5%
P3% = 1000 / 6600 = 15,2%
P4% = 5000 / 6600 = 75,8%

soit un total de 100% des ressources de cet ordinateur.

Après boinc fait de savants calculs pour arriver à cet équilibre, avec une gestion séparée des priorités pour les applis CPU et GPU, c'est bien expliqué dans cet article en anglais.

Comme ils le disent : "Over time you get a more or less good distribution of crunching time according to resource share."

Mais si un projet ne distribue pas d'unités de calcul (temporairement ou de façon chronique), t'auras beau monter la priorité, tu n'auras rien. La page de "serveur status" de chaque projet te donne idée de la situation actuelle de ce projet.
« Modifié: 27 May 2014 à 09:57 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)