Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du Mois FB: NFS@home et SRBase

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D

Recent

ATLAS@home

Démarré par fzs600, 23 Mai 2014 à 06:48

« précédent - suivant »

Philippe06121966

J'ai ré-essayé pour les aider.

Avec 16 go de RAM, message d'erreur "pas assez de mémoire" =>5 UT's max + utilisation de 60 / 65% du CPU etc etc etc

Trop de plantages et d'erreurs + pas envie de surveiller mon écran toute la journée.

=> j'ai abandonné  :desole:

JeromeC

Je fais régulièrement de l'Atlas depuis quelques temps, tout se passe bien.

Mais sur le Mac j'ai mis un app_config pour ne pas cruncher plus d'une UT à la fois, car sinon ça se passe mal (sur mon Mac, sur le forum quand ils ont mis en marche le multi-WU je crois que pour beaucoup d'utilisateurs ça le fait).

Un petit lien sympa avec des infographies de ce qui se passe dans le détecteur Atlas.

Et une répartition du types de simulations actuellement distribuées dans les jobs boinc :

La légende est pas très parlante, hein, mais ça fait plaisir de voir qu'on simule pas que pour le fun :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Jakez Sulli

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

PhilTheNet

Sympa, je positionne un core dessus, merci pour l'info

Heu ca m'a bien chargé un ...image.vdi, un ...iso etc mais rien de ne se lance et j'ai pas de message d'erreur, il y a une manip à faire ?

J'ai bien virtualbox d'installé sur cette machine et c'est opérationnel puisque je m'en sers de temps en temps pour simuler des install debian

:kookoo:

JeromeC

Regarde dans les messages au démarrage de Boinc sur l'ordi tu dois y voir la détection de VB par Boinc (avec sa version), déjà ça doit être un début.

Après tu as récupéré une UT ? Il dit qu'il la lance ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

PhilTheNet

Merci pour la réponse,

j'ai refait une install boinc+box sur un autre pc (plus récent) et la pas de soucis avec atlas donc je le supprime de l'autre ordi

[AF] fansyl

Bonne initiative, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un système qui prend en compte le nombre d'heures de calcul, le nombre de points et le classement.
Faut que je retrouve le fichier qui bride à une seule UT/machine pour m'y remettre.
:hello:
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

PhilTheNet

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans les stats de ATLAS depuis BAM:

User ID doesn't exist in ATLAS@Home or doesn't have any credit.

alors que le CIPD est bien renseigné et que sur mon compte ATLAS j'ai bien les crédits qui sont affichés

de plus quand je charge le fichier user dans les stats issues directement de ATLAS je n'y suis pas non-plus...

C'est deja arrivé à quelqu'un  :??:

Elément de réponse : le fichier user de stats atlas n'a pas été mis à jour depuis hier, je vais donc attendre ...

JeromeC

CitationFaut que je retrouve le fichier qui bride à une seule UT/machine pour m'y remettre.

C'est un app_config dans le répertoire du projet, tu dois voir sa prise en compte dans les messages de démarrage de Boinc.

Mais ça bouffe un paquet de ressources (la VM n'est pas optimisée comme celle de vLHC) donc t'as intérêt à avoir une machine qui assure si tu veux avoir n tâches en même temps...

PhilTheNet

Citation de: JeromeC le 03 Juillet 2015 à 07:39
CitationFaut que je retrouve le fichier qui bride à une seule UT/machine pour m'y remettre.

Mais ça bouffe un paquet de ressources (la VM n'est pas optimisée comme celle de vLHC) donc t'as intérêt à avoir une machine qui assure si tu veux avoir n tâches en même temps...
Je confirme c'est un mangeur de Go ce truc  :

03/07/2015 05:23:02 | ATLAS@home | Message du serveur: ATLAS Simulation needs 2281.28MB more disk space.  You currently have 3917.60 MB available and it needs 6198.88 MB.

JeromeC

Même si a un rapport je pensais surtout à la consommation ram de chaque UT, cf résultats de WUProp pour confirmer.

Jakez Sulli

:hello:

Depuis un bon moment je n'arrivais plus à faire tourner des UT Atlas sur mes PC. J'ai essayé hier sur un I7 et replantage après plus de 16 h de calcul.
Ce matin, j'ai fait un test sur un I3 et cela fonctionne. Deux UT ont été calculées en 5115s et 5356.

J'ai configuré l'app_config dans le programme Boinc de cette façon :

<app_config>
<app>
<name>vboxwrapper</name>
<max_concurrent>2</max_concurrent>
</app>
<app_version>
<app_name>vboxwrapper</app_name>
<plan_class>vbox64</plan_class>
<avg_ncpus>2</avg_ncpus>
</app_version>
</app_config>

Dans le fichier projet Atlas l'app_config est configurée de cette façon :

<app_config>
  <app>
    <name>ATLAS</name>
  </app>
</app_config>

J'ai mis le HT en OFF et je ne fais tourner aucun autre projet et surtout pas de GPU.

Si cela peut aider les personnes qui ont des soucis pour faire tourner les UT Atlas.

Je vais continuer les tests sur les autres PC pour voir si cela fonctionne dorénavant de cette façon. Ensuite, je ferais des tests avec d'autres projets avec Atlas, puis avec le GPU en action.

PS : le i3 a 8 Go de ram.

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

JeromeC

Comme je disais plus haut, pour ma part j'ai limité Atlas avec le app_config à une seule tâche à la fois (sur mon Mac), et idéalement j'aime pas quand j'ai deux projets à VM à la fois (d'ailleurs j'ai limité vLHC à une seule tâche aussi), historiquement la cohabitation se passait mal, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps quand ça arrive ça se passe mieux.

Jakez Sulli

Citation de: JeromeC le 11 Juillet 2015 à 13:15
Comme je disais plus haut, pour ma part j'ai limité Atlas avec le app_config à une seule tâche à la fois (sur mon Mac), et idéalement j'aime pas quand j'ai deux projets à VM à la fois (d'ailleurs j'ai limité vLHC à une seule tâche aussi), historiquement la cohabitation se passait mal, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps quand ça arrive ça se passe mieux.

Au début du projet Atlas, je n'avais aucun problème même avec le poids conséquent des UT. Ensuite, le Cern a découpé les UT trop lourdes et j'ai commencé à avoir des soucis.
Pour vLHC j'ai tenté avec 16 Go de ram de passer à 3 voire 4 UT en VM. Cependant le système ne prend que deux UT. Avec vLHC, je peux faire tourner d'autres projets et le GPU sans souci.

- Je viens de lancer deux UT Atlas avec un autre projet pour voir si cela passe ou pas. Je reste en HT OFF.

PhilTheNet

3 UT bloquées sur 99,999%, quelqu'un a deja eu ca ?

Je laisse tourner une heure ou deux et zapp

Jakez Sulli

Citation de: PhilTheNet le 04 Août 2015 à 17:31
3 UT bloquées sur 99,999%, quelqu'un a deja eu ca ?

Oui, ce n'est pas un très bon signe en règle générale. Personnellement, je les abandonne car cela peut durer des heures et des heures. C'est uniquement bon pour WUProp  :lol:

À ce propos, je ne comprends toujours pas que les UT Atlas tournent correctement sur un i3 et pas un i7 chez moi avec les mêmes paramètres BM.  :pt1cable:

PhilTheNet

Citation de: Jakez Sulli le 11 Juillet 2015 à 12:12

C'est quoi ce app_config hormis dans les projets ?

Jakez Sulli

Citation de: PhilTheNet le 04 Août 2015 à 18:16
Citation de: Jakez Sulli le 11 Juillet 2015 à 12:12

C'est quoi ce app_config hormis dans les projets ?

<app_config>
<app>
<name>vboxwrapper</name>
</app>
<app_version>
<app_name>vboxwrapper</app_name>
<plan_class>vbox64</plan_class>
<avg_ncpus>2</avg_ncpus>
</app_version>
</app_config>

Tu le mets dans le répertoire BOINC du programme. Cela limite le nombre d'UT à deux avec deux CPU.

PhilTheNet

ah ok je connaissais que les app_config.xml dans les répertoires des projets

thks

JeromeC

Atlas j'ai quand même (pas souvent mais) régulièrement ce genre de problème.

Ça pète dans le file système de la VM, l'UT ne se termine jamais (contrairement à ce que je croyais).

PhilTheNet

J'ai mis le app_config et maintenant j'ai "retardé.Please upgrade BOINC..." alors que j'ai la dernière version....  :priz2tet:

après reboot j'ai :
05/08/2015 10:47:11 | ATLAS@home | task postponed 86400.000000 sec: VM Hypervisor failed to enter an online state in a timely fashion.

:??:

Jakez Sulli

Purge les UT en stand by dans VirtualBox, ensuite change les paramètres de l'app_config en mettant 1 UT et 1 CPU. Supprime aussi le HT du CPU.
Tu es bien sous Windows ?

N'oublie pas non plus que les nouveaux paramètres de l'app_config ne seront pris en compte qu'avec les nouvelles UT.

xter757288

J'ai un problème avec VM virtual box qui ressemble à celui de PhilTheNet

J'ai un message d'erreur sur mes unités vlhc et atlas (indifféremment) dans la zone Etat de l'unité (au lieu de En cours/ Suspendu etc..)

Le message est le suivant "Retardé Communication with VM hypervisor failed"

Dans le journal des événements j'ai ceci :

16/08/2015 19:12:29 | VirtualLHC@home | task postponed 86400.000000 sec: Communication with VM Hypervisor failed.

Je précise que je suis sous windows (même problème Windows 8 ou 10). Que mon BIOS accepte la VM (d'ailleurs, sur le même PC, partition ubuntu, vlhc et atlas fonctionnent parfaitement).

Je ne sais plus trop quoi faire. J'avais trouvé des lignes de commandes à taper sur un autre forum (anglais) mais cela ne fonctionne pas.

Enfin derniers éléments quand j'ouvre VM en application windows j'ai la VM BOINC avec le statu indisponible  et ce messaeg d'erreur dans la fenêtre "détails"

Runtime error opening 'C:\Users\Mickael\VirtualBox VMs\BOINC_VM\BOINC_VM.vbox' for reading: -102(File not found.).
F:\tinderbox\win-rel\src\VBox\Main\src-server\MachineImpl.cpp[736] (long __cdecl Machine::i_registeredInit(void)).
Code d'erreur :
E_FAIL (0x80004005)
Composant :
MachineWrap
Interface :
IMachine {f30138d4-e5ea-4b3a-8858-a059de4c93fd}

S'il y a un spécaliste de VM virtualbox je prend les conseils.

zOU

aller dans C:\Users\Mickael\VirtualBox VMs\BOINC_VM\.
copier  VM_NAME.xml-prev et renommer en  VM_NAME.xml

ou

aller au niveau de controleur sata dans la configuration de ta machine virtuelle , supprimer l'ancien et metttre le bon chemin absolu .

tibidao

:hello: xter, ça fait longtemps  :D
L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC