Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: ATLAS@home  (Lu 70233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #250 le: 19 December 2016 à 05:46
J'ai des migraines avec ce projet, il semble ne pas tenir compte du pourcentage de cpus dédiés à boinc; sur mes 4 cores avec 75% de cpus configurés pour laisser un core pour le gpu, les tâches indiquent bien 3c mais les tâches bouffent tout quand même au détriment du gpu.
La cohabitation avec lhc et vlhc est carrément impossible, alors que les deux tournent sans (gros) soucis sur toutes les machines.
Je prends un antalgique et j'arrête pour le moment :)

Edit: je retenterai avec la config que j'attends qui sera la plus musclée de toutes.
« Modifié: 19 December 2016 à 05:51 par Maurice Goulois »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #251 le: 20 December 2016 à 20:25
Habituellement j'avais des soucis de cohabitation aussi entre Atlas et les autres applis VM de LHC mais j'ai l'impression que depuis quelques temps ça se passe mieux, sur Mac :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #252 le: 21 December 2016 à 01:43
Faudra que j'essaye avec atlas comme seul projet à vm pendant quelques jours pour voir si ça se passe mieux; j'ai aussi LHCb problématique sur LHC, alors que CMS passe sans souci



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #253 le: 21 December 2016 à 06:25
J'ai des migraines avec ce projet, il semble ne pas tenir compte du pourcentage de cpus dédiés à boinc; sur mes 4 cores avec 75% de cpus configurés pour laisser un core pour le gpu, les tâches indiquent bien 3c mais les tâches bouffent tout quand même au détriment du gpu.
La cohabitation avec lhc et vlhc est carrément impossible, alors que les deux tournent sans (gros) soucis sur toutes les machines.
Je prends un antalgique et j'arrête pour le moment :)

Edit: je retenterai avec la config que j'attends qui sera la plus musclée de toutes.

Ce projet a besoin d'un app_config.xml. ça ne fonctionne pas en indiquant 75 % de CPU.
Tout est expliqué sur le forum et sur la première page du projet.
Il reste toutefois un problème avec la gestion de la RAM.
http://atlasathome.cern.ch/forum_thread.php?id=568

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #254 le: 21 December 2016 à 07:04
Merci bien DocPhilou1966  :jap: je vais voir ça de ce pas :)

Edit: En attente de travail (pas mal chargées les pov machines); configuré 3c et 4900Mo pour les 4c, et 4c/5700 pour la 8c selon la formule donnée :) à suivre (j'ai limité à 3c sur lhc, faut que je vois comment ça se passe pour vlhc)
« Modifié: 21 December 2016 à 07:31 par Maurice Goulois »



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #255 le: 21 December 2016 à 09:05
Là atlas vient de me lancer 7 tâches simultanées sur le 8c/16t ! c'est le même app_config pour win et linux?

je viens de vérifier, il a bien "found app_config.xml" :) est-ce qu'un max_concurrent marcherait?

C'est bien des 4c mais 7 à la fois c'est un peu abusif sur un 16t  :gno:

Bon j'ai trouvé une config avec max_concurrent et ça a l'air d'être pris en compte; à surveiller :)
« Modifié: 21 December 2016 à 09:12 par Maurice Goulois »



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #256 le: 21 December 2016 à 09:29
J'ai le sentiment que boinc ne gère pas tout ce petit monde correctement.

Là, sur la station dell, j'ai 11 tâches actives de projets divers +2 atlas (4c chacune d'après la conf) +1 vlhc. (j'avais mis max_concurrent à 2)

Ça me fait 11t + 8t + je sais pas trop quoi de vlhc, alors que j'ai 8c/16t dont j'ai demandé à conserver  1c/2t pour gpu (14t dispos pour cpu normalement).

Pour limiter les dégats je vais descendre le max_concurrent d'atlas à 1, mais y a plusieurs c... dans le potage :)

Edit: tu comprends pourquoi je parle de migraine  :pt1cable:
Edit2: là maintenant j'ai 12 tâches diverses + 1 atlas 4t + 1 vlhc + 1c pour la gpu (après changement max_concurrent à 1)
Edit3: en gros, pour l'instant, il faut faire du atlas exclusivement ou pas :)
« Modifié: 21 December 2016 à 10:28 par Maurice Goulois »



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #257 le: 21 December 2016 à 10:38
Oui je comprends, ce projet propose des WU's au comportement parfois bizarre. Le pire, ce sont celles qui ne s'arrêtent jamais et qu'il faut abandonner :(

Perso je ne prends que des MT. Mais le souci, c'est que même si on a assez de RAM pour les faire tourner, le serveur considère
le nombre total de coeurs du CPU, et pas l'allocation manuelle => on se retrouve assez vite coincé avec des UT's qui ne démarre
pas faute de RAM  :pt1cable:

Voilà ce que j'utilise sur un portable sur lequel je ne fais tourner qu'une seule UT à la fois :

(Pour les besoins spécifiques en RAM, voir leur site ;) )

NB : Faire tourner 2 UT sur 4 cœurs rapporte bcp plus de crédits que 1 UT sur 8 cœurs :D

<app_config>
   
<app>
<name>ATLAS</name>
<max_concurrent>1</max_concurrent>
<avg_ncpus>1.000000</avg_ncpus>
<plan_class>vbox_64</plan_class>
</app>
 
<app_version>
<app_name>ATLAS_MCORE</app_name>
<avg_ncpus>6.000000</avg_ncpus>
<plan_class>vbox_64_mt_mcore</plan_class>
<cmdline>--memory_size_mb 12000</cmdline>
</app_version>

<app>
<name>ATLAS_MCORE</name>
<max_concurrent>1</max_concurrent>
<plan_class>vbox_64</plan_class>
</app>

</app_config>
« Modifié: 21 December 2016 à 10:41 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #258 le: 21 December 2016 à 10:56
Après avoir testé celui que tu me montrait, j'ai cherché max_concurrent dans le forum et j'ai adapté comme ça:
<app_config>
 <app_version>
  <app_name>ATLAS_MCORE</app_name>
  <avg_ncpus>4.000000</avg_ncpus>
  <plan_class>vbox_64_mt_mcore</plan_class>
  <cmdline>--memory_size_mb 5700</cmdline>
 </app_version>
 <project_max_concurrent>1</project_max_concurrent>
</app_config>
Avec 1 version différence pour les petites configs pour 3c/4900 ram.

Mais j'avais pas pensé à l'autre appli; merci, je vais l'ajouter :)

Mais lui utilise project_max_concurrent qui évite de répeter :)

J'ai jamais mis le nez dans le code boinc coté serveur et appli. scientifique, mais j'ai le sentiment qu'il ne respectent pas toutes les règles.



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #259 le: 21 December 2016 à 11:02
Je vais essayer vos réglages, ca fait un an que j'ai mis le projet en suspend parce que j'avais que des UTs en erreur à l'époque


 :kookoo:




Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #260 le: 21 December 2016 à 11:18
Je vais essayer vos réglages, ca fait un an que j'ai mis le projet en suspend parce que j'avais que des UTs en erreur à l'époque


 :kookoo:
Vérifie que t'as un virtualbox à jour; mais je dirais que pour le moment, mêmes avec ces réglages, il vaut mieux faire de l'atlas exclusivement (sans faire tourner d'autres projets en même temps).

Là je mets en "pas de nouveau travail", et je vais laisser terminer les tâches déjà récupérées. Je reprendrais quand j'ai une machine que je peux dédier (ou quand le comportement de l'appli aura changé :cavachier:, ou boinc améliore la prise en charge...)

Edit: si tu prends que l'appli mono (pas multi :)) dans les préférences du projet, ça doit être jouable, je vais essayer ça aussi. Apparemment y a autant d'uts pour l'une que pour l'autre en ce moment.
« Modifié: 21 December 2016 à 11:43 par Maurice Goulois »



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #261 le: 21 December 2016 à 13:02
Bon la question est résolue il veut pas me donner d'UTs  :gno:




Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #262 le: 21 December 2016 à 13:34
Y a un message qui te dit pourquoi?

Hier, j'ai eu une surprise en connectant ma nouvelle conf sur lhc: tout se passe bien au départ, récupère une ut LHCb, et puis se retrouve en statut "suspended, req by project" (suspendue la demande du projet), alors que c'est sa première connection,  première ut... les rouages ne sont pas encore parfaitement huilés :)



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #263 le: 21 December 2016 à 13:39
Non pas de raison :

21/12/2016 13:38:22 | ATLAS@home | Requesting new tasks for CPU
21/12/2016 13:38:25 | ATLAS@home | Scheduler request completed: got 0 new tasks
21/12/2016 13:38:25 | ATLAS@home | No tasks sent

 :??:




Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #264 le: 21 December 2016 à 14:13
Je suis sans voix  : :/: y a du taf

(au passage, hors-sujet, pour lhc il me faut choisir seulement sixtrack et theory simulation pour que la machine soit acceptée)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #265 le: 21 December 2016 à 15:10
je viens de vérifier, il a bien "found app_config.xml" :) est-ce qu'un <max_concurrent> marcherait?

<max_concurrent> va te limiter le nbre d'UT simultanées par appli.

<project_max_concurrent> va limiter le nbre d'UT simultanées pour toutes les applis du projet. C'est ce que tu devrais essayer.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #266 le: 21 December 2016 à 15:58
Oui, c'est ce que j'ai fait, merci  :jap:



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #267 le: 21 December 2016 à 16:23
Je touche du bois, ça fonctionne nickel :D
Pour le reste - leur serveur qui limite le nombre d'UT en // suivant le nombre de cœurs de la machine / RAM et pas suivant l'app_config.xml -
il faut faire avec => beaucoup de RAM ou peu d'UT si tu tournes avec 16 cœurs ou plus  mais "seulement" 32 Go de RAM :)

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #268 le: 21 December 2016 à 22:31
Bon il suffit que je dise que ça marche mieux pour que ça merde :D

Et j'ai "bêtement" ouvert un topic sur leur forum avant de vous lire, j'aurais mieux du. Et j'avais oublié ce thread de septembre, merci !

Afin d'éviter ces UT de 8 ou 9 Go sur mon Mac (!!!) et surtout un Mac congelé je tente le app_config comme ceci

<app_config>
   <project_max_concurrent>2</project_max_concurrent>
   <app>
      <name>ATLAS</name>
      <max_concurrent>1</max_concurrent>
      <avg_ncpus>1.000000</avg_ncpus>
      <plan_class>vbox_64</plan_class>
   </app>
   <app>
      <name>ATLAS_MCORE</name>
      <max_concurrent>1</max_concurrent>
      <app_version>
         <app_name>ATLAS_MCORE</app_name>
         <avg_ncpus>4.000000</avg_ncpus>
         <plan_class>vbox_64_mt_mcore</plan_class>
         <cmdline>--memory_size_mb 5700</cmdline>
      </app_version>
   </app>
</app_config>

Nous verrons.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #269 le: 22 December 2016 à 05:38
Leur serveur n'est pas encore au point, je viens de regarder, il m'a mis en file d'attente des multicore x8 alors que j'ai décoché l'appli multi :)

Edit: pas sûr en fait, ça doit faire partie du lot qu'il m'a balancé juste avant que je décoche, c'est des jours de taf et je serai sûr qu'après avoir crunché ce cache
« Modifié: 22 December 2016 à 05:45 par Maurice Goulois »



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #270 le: 23 February 2017 à 13:41
Me revoila sur ce projet après le miracle de la ligne <p_vm_extensions_disabled>0</p_vm_extensions_disabled>

Par contre la première UT est bloquée à 100% depuis 4h c'est normal ?

 :kookoo:




Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #271 le: 23 February 2017 à 14:15
Tu as peut-être relancer le projet pour pas longtemps, vu qu'il doit rejoindre le projet principal LHC.  :hello:




Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #272 le: 23 February 2017 à 14:16
Pas grave mais je voudrais qd même finir les UTs  :gno:

Ah ca y est, par contre faut pas être pressé  :gno:

8379429    6344209    11470    21 Feb 2017, 4:57:12 UTC    23 Feb 2017, 14:28:19 UTC    Terminé et validé    23,966.51    22,236.36    87.18    1    ATLAS Simulation v2.01 (vbox_64)
windows_x86_64
8380545    6345067    11470    21 Feb 2017, 4:57:12 UTC    23 Feb 2017, 14:38:44 UTC    Terminé et validé    177,296.48    377,171.50    4,391.07    8    ATLAS Simulation Running on Multiple Core v1.04 (vbox_64_mt_mcore)
windows_x86_64

Grosse différence de ratio au niveau des crédits...

 :kookoo:
« Modifié: 23 February 2017 à 16:09 par PhilTheNet »




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #273 le: 23 March 2017 à 21:33
http://atlasathome.cern.ch/forum_thread.php?id=688#6259

Citer
ATLAS/LHC consolidation is ready

Hi all,

After several months of extensive testing, we are now ready to complete the move to LHC@Home! The ATLAS app is now out of beta so we encourage you to start crunching ATLAS tasks on LHC. We do not plan to submit any more tasks to ATLAS@Home.

As stated earlier, credit will not be lost! We will move all the credit accumulated here to LHC@Home once all the remaining tasks are finished. To make this easier it would be very helpful if your email address you register with is the same on both projects, since this is the only way to match the accounts on each project.

In the LHC project preferences you can select which apps to run, so if you want to only run ATLAS then check the ATLAS box only.

There is an updated version of Yeti's checklist available, so please check this if you experience problems. There is also a dedicated message board for ATLAS.

Thank you for your crunching on ATLAS@Home over the years and we look forward to continued crunching on LHC!

Citer
La consolidation ATLAS / LHC est prête

Salut à tous,

Après plusieurs mois de tests approfondis, nous sommes maintenant prêts à terminer le déménagement au LHC@Home! L'application ATLAS est maintenant hors bêta, nous vous encourageons à commencer à cruncher des tâches ATLAS sur LHC. Nous n'avons pas l'intention de soumettre d'autres tâches sur ATLAS@Home.

Comme indiqué précédemment, les crédits ne seront pas perdus ! Nous transférerons tout les crédits accumulés ici vers LHC@Home une fois que toutes les tâches restantes auront été terminées. Pour faciliter cela, il serait très utile que votre adresse e-mail avec laquelle vous vous enregistrez soit la même sur les deux projets, car c'est la seule façon de faire correspondre les comptes de chaque projet.

Dans les préférences du projet LHC, vous pouvez sélectionner les applications à exécuter, donc si vous souhaitez exécuter ATLAS uniquement, cochez la case ATLAS uniquement.

Il existe une version mise à jour de la liste de contrôle de Yeti, alors vérifiez si vous rencontrez des problèmes. Il existe également un forum dédié pour ATLAS.

Merci pour votre crunch sur ATLAS@Home au fil des ans et nous sommes impatients de continuer à cruncher sur le LHC!

Excellent la "liste du yeti" !

Et dans un post plus bas y'a quelqu'un qui conseille de se détacher de Atlas.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)